Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
(SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?

Auteur (Lu 10283 fois)

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #45 le: 21 mai 2013 à 20:06:49 »
 

Thitest

  • Invité
Logique étant donné que le Catalyseur est l'I.A gérant également la conscience collective des Moissonneurs
Mais quel paradoxe cher ami ;D
Un homme qui contrôle la conscience collective... Pouvons-nous parler de conscience collective ? Héhé
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #46 le: 05 juillet 2013 à 15:49:16 »
 

Tomcat94

  • Sheriff de l'espace
  • Courtier de l'ombre
  • Terroriste Butarien
  • *****
  • 451
    Messages
  • Réputation : 15/7
    • Voir le profil
Le Léviathan disait qu'il a crée l'intelligence (le catalyseur) et que ce dernier a crée les moissonneurs.
Donc il n'est pas l'augure selon moi.
 

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #47 le: 06 juillet 2013 à 07:59:56 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le Léviathan disait qu'il a crée l'intelligence (le catalyseur) et que ce dernier a crée les moissonneurs.
Donc il n'est pas l'augure selon moi.

N'est-ce pas d'ailleurs ce qui est inscrit dans le codex du site ?
 

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #48 le: 07 juillet 2013 à 00:37:22 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le Léviathan disait qu'il a crée l'intelligence (le catalyseur) et que ce dernier a crée les moissonneurs.
Donc il n'est pas l'augure selon moi.
Pas très convaincant tes propos, cette intelligence a absorbé le matériel génétique des Leviathans, qui donna naissance au premier moissonneur: l'Augure ; donc il peut très bien être le Catalyseur.
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #49 le: 10 juillet 2013 à 11:13:24 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Ou alors, le Catalyseur est l'instrument dont se sont servis les Léviathans pour créer les Moissonneurs ?
Et l'Augure n'est que sa première création, non, oui, je sais, c'est débile...

Antoine
 

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #50 le: 10 juillet 2013 à 14:51:56 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Ou alors, le Catalyseur est l'instrument dont se sont servis les Léviathans pour créer les Moissonneurs ?
Et l'Augure n'est que sa première création, non, oui, je sais, c'est débile...

Antoine
Tu as joué au DLC ?  ;D
Cette intelligence n'avait pas pour principal but de créer des moissonneurs, c'est après maintes et maintes calculs que cette intelligence en a conclu que le "moissonnage" était la seul solution et donc elle c'est retournée contre ses créateurs.
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #51 le: 10 juillet 2013 à 15:10:30 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ou alors, le Catalyseur est l'instrument dont se sont servis les Léviathans pour créer les Moissonneurs ?
Et l'Augure n'est que sa première création, non, oui, je sais, c'est débile...

Antoine

Mon petit alchi, je me demande si tu as bien suivie la fin  ;D
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #52 le: 10 juillet 2013 à 20:32:42 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Vous avez fini de parler de moi ? ...  ;D

Blague à part, Achi si tu n'as pas fait le dlc Leviathan, moissonne vite la vidéo sur youtube la vidéo et enrichi ta connaissance MEU  8)


°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #53 le: 10 juillet 2013 à 21:39:13 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Non, oui mais en fait... Et merde !
Je n'avait pas la fin de Léviathan en tête, et puis j'ai fait ça à l'arrache en réparant une montre aussi ^^...

Oui donc, l'Augure est le prem's et il à voulu se la jouer radical contre la surpopulation. Mais si ça se trouve, Le Catalyseur est la création des Léviathans qui l'ont transférée dans la Citadelle qui devait servir d'IV cherchant à faire que les syntétiques et organiques soient plus ou moins copains, mais qui à été "mise au service des méchants" (ou à grave pété les plombs comme l'IV d'Overlord) au fil des cycles, jusqu'à pouvoir contrôler les Moissonneurs. Et l'Augure, à un moment transféré son subconscient en sachant qu'il serait peut être pas si éternel que ça.
Après, j'ai peut être pas bien compris.

Antoine

 

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #54 le: 10 juillet 2013 à 22:50:19 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Après, j'ai peut être pas bien compris.

Il faut enlever le "peut être" ;D

Je résume ce qu'on y apprend avec le DLC Leviathan :

Spoiler
Les Léviathans ont été confrontés au problème de la rébellion des machines par les autres espèces et qui menaçaient d'exterminer leurs créateurs. Ils ont donc créé une IA ("l'intelligence" / le Catalyseur) censé simplement analyser la situation et trouver une solution à ce problème, mais qui au final à trouvé comme solution de devoir empêcher les créateurs des machines de justement en créer à nouveau, mais cette solution s'applique donc (toujours selon le Catalyseur) également au Léviathans, puisqu'ils ont la possibilité de concevoir des IA. Mais celui-ci ne pense pas qu'il faut pour autant les exterminer purement et simplement, il a donc eu l'idée de faire coexister les organiques et les synthétiques, une sorte de paix entre ces deux peuples où il n'y aurait pas de distinction entre eux, et donc pas de guerre : la synthèse. S'en suit donc le premier être résultant de cette fusion, l'Augure, le premier moissonneur, créé à partir du matériel génétique même des Léviathans et de composants mécaniques.

Le catalyseur a par la suite continué à créer des moissonneurs, à monter son armée, ayant pour but de récupérer le matériel génétiques des êtres moissonnés, et de créer des moissonneurs à partir de ça, tout en tuant tous les organiques selon un cycle bien déterminé (tous les 50.000 ans), date a partir de laquelle une espèce est potentiellement suffisamment évoluée pour mettre au monde des machines rebelles et risquer d'être elle aussi confrontée à la rébellion et de disparaitre à jamais. Ainsi, la vie organique est pour ainsi dire "préservée" au sein d'un moissonneur, avant de succomber à sa propre destruction. Le Catalyseur continuait pendant ce temps à chercher à mettre définitivement en place cette notion de synthèse, mais qui ne pouvait pas être encore appliquée à ce moment-là.

Mais j'avoue qu'il est assez difficile de vraiment concevoir le lien entre le Catalyseur et les Moissonneurs... D'un côté, Sovereign prétend que chaque moissonneur est une entité-nation indépendante, de l'autre le Catalyseur prétend qu'il les contrôle purement et simplement !

Alors le Catalyseur est-il réellement une sorte de conscience collective, (esprit de ruche) à peu prêt comme les Geths qui les influence tous de son plein gré (contrôle pur) ce qui signifierai que Sovereign ment et qu'il veut faire croire que les moissonneurs sont indépendants pour qu'ils paraissent plus puissants qu'ils ne le sont réellement ?

Ou bien Sovereign dit vrai, le Catalyseur à juste incorporé sa "logique" dans chaque moissonneur, et chacun d'entre eux évolue de son plein gré tout en suivant cette logique. Mais dans ce cas, comment expliquer qu'ils se fassent aussi facilement "reprogrammer" lors de la fin du contrôle ou de la synthèse ?

Enfin, quel est la particularité de l'Augure vis-à-vis du Catalyseur, hormis le fait que ce soit le premier ? Est-il le "réceptacle" du Catalyseur, comme le laisse prétendre la fin du refus d'utiliser le Creuset lorsque l'enfant prend brièvement la voix de l'Augure ? Ou n'est-il rien de plus que le premier moissonneur et que finalement tous les autres, conçus après lui, sont finalement plus perfectionnés ?

Il y a beaucoup trop de variables pour qu'une seule théorie soit vraie et aucune réponse n'est explicitement donnée que ce soit par le Catalyseur ou le Leviathan...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #55 le: 11 juillet 2013 à 00:34:02 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mais j'avoue qu'il est assez difficile de vraiment concevoir le lien entre le Catalyseur et les Moissonneurs... D'un côté, Sovereign prétend que chaque moissonneur est une entité-nation indépendante, de l'autre le Catalyseur prétend qu'il les contrôle purement et simplement !
On peut le transcrire à notre époque: "we all believe to new world order".  8)
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #56 le: 11 juillet 2013 à 09:14:36 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je crois que je vais essayer de cogiter là dessus une bonne semaine...
Mais merci pour l'explication !

Antoine
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #57 le: 11 juillet 2013 à 21:26:19 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Enfin, quel est la particularité de l'Augure vis-à-vis du Catalyseur, hormis le fait que ce soit le premier ? Est-il le "réceptacle" du Catalyseur, comme le laisse prétendre la fin du refus d'utiliser le Creuset lorsque l'enfant prend brièvement la voix de l'Augure ? Ou n'est-il rien de plus que le premier moissonneur et que finalement tous les autres, conçus après lui, sont finalement plus perfectionnés ?
... Attention vais taper  ;D

Au contraire, les autres moissonneurs sont légèrement moins puissant/perfectionner, que l'Augure. Vue que l'Augure et le Moissonneur regroupant la moisson des Leviathan (en plus d'être le premier), il est le plus grand et le plus puissant.

De toute façon les Moissonneurs sont presque parfait (il ne manquait qu'une bonne "Synthèse" enfaite) ...

Je crois que je vais essayer de cogiter là dessus une bonne semaine...
Mais merci pour l'explication !

Antoine
... Good week  ;D

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #58 le: 12 juillet 2013 à 09:32:04 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
... Attention vais taper  ;D

Au contraire, les autres moissonneurs sont légèrement moins puissant/perfectionner, que l'Augure. Vue que l'Augure et le Moissonneur regroupant la moisson des Leviathan (en plus d'être le premier), il est le plus grand et le plus puissant.

De toute façon les Moissonneurs sont presque parfait (il ne manquait qu'une bonne "Synthèse" enfaite) ...

Tu vendrais bien du poisson sur un marché toi!!!  ;D ;D
"IL EST BEAU, IL EST FRAIS MON L'AUGURE!!!"
« Modifié: 12 juillet 2013 à 09:33:38 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : (SPOIL) Le Catalyseur = L'Augure ?
« Réponse #59 le: 12 juillet 2013 à 09:53:57 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
... Attention vais taper  ;D

Au contraire, les autres moissonneurs sont légèrement moins puissant/perfectionner, que l'Augure. Vue que l'Augure et le Moissonneur regroupant la moisson des Leviathan (en plus d'être le premier), il est le plus grand et le plus puissant.

De toute façon les Moissonneurs sont presque parfait (il ne manquait qu'une bonne "Synthèse" enfaite) ...

Tu vendrais bien du poisson sur un marché toi!!!  ;D ;D
"IL EST BEAU, IL EST FRAIS MON L'AUGURE!!!"

Etes vous sur qu'un tas de feraille à tentacules serait plutôt apétissant ? Respectons la cuisine française tout de même !
Par contre l'Augure serait cool pour éclairer une boule à disco avec son laser, et un Volus ferait une très bonne boule à disco !
C'est juste qu'il faut savoir si le laser change de couleur ?

Mais d'un coté, c'est normal qu'un robot de pieuvre géante soir plus balèze qu'un petit Robot... Hanari ?

Antoine
« Modifié: 12 juillet 2013 à 23:13:53 par Alchemist »