Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quel est votre DLC préféré de Mass Effect 3 ?

Version Longue (Extended Cut)
5 (8.5%)
Surgi des cendres
5 (8.5%)
Léviathan
6 (10.2%)
Oméga
5 (8.5%)
Citadelle
38 (64.4%)

Total des votants: 58

[Sondage] Votre DLC préféré ?

Auteur (Lu 13752 fois)

[Sondage] Votre DLC préféré ?
« le: 18 avril 2013 à 16:15:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Allez, c'est parti pour un petit sondage de plus ! Maintenant que l'aventure de ME3 se termine, élisez le DLC que vous avez préféré :)

Pour ma part, c'est difficile de choisir car tous ont apporté un réel plus à l'aventure, sauf Oméga qui ne sert presque à rien à un prix intolérable...

Il y a d'abord Surgi des cendres qui apporte un nouveau coéquipier juste génial (mais sans oublier le coup du DLC disponible le jour même de la sortie du jeu >:( ) avec son lot de révélations sur les Prothéens dont on parle depuis le début, Léviathan qui apporte les réponses sur les Moissonneurs qu'on se pose depuis le début de la saga et qu'on attendait avec impatience, Citadelle qui comble les lacunes des relations avec les coéquipiers tout en enrichissant merveilleusement la Citadelle, et l'Extended Cut qui sauve les meubles de la fin...

Au final, mon choix se résumera à celui qui me parait le plus indispensable : l'Extended Cut. Je rentrerai pas dans le détail, mais je m'imagine même pas refaire une partie sans avoir les ajouts du DLC pour voir un minimum de conséquences, pas juste des couleurs d'explosions différentes ! C'est vraiment celui que j'étais le plus impatient de voir quand sa date de sortie approchait, et s'agissant d'un DLC fait à la demande de la communauté, gratuit en plus de ça, il n'a quasiment rien à se reprocher et mérite tout les éloges :)

A vous ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #1 le: 18 avril 2013 à 16:31:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Si je n'avais pas attendu l'Extended Cut pour finir ME3 je ne voterai pas pour celui-ci. Pour l'instant je dirais Leviathan mais je n'ai pas joué à Citadel encore. Omega est bon mais il est sous exploité et ne vaut pas son prix. Et From Ashes aurait du être dans le contenu de base donc je ne le considère pas comme un DLC.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #2 le: 18 avril 2013 à 16:54:40 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
et bien perso ca sera léviathan

Version Longue (Extended Cut) : fan service != DLC  >:(

Surgi des cendres : même avis que L1GHT, Javik est tellement important dans l'histoire que c'est un crime d'ne avoir fait un DLC

Léviathan: excellent même si j'aurais ai mé que les léviathans impactent fortement les "fins". toute cette puissance découverte gachée, ces tueurs de moissonneurs inertes...

Oméga: contrairement à beaucoup de joueurs, j'ai adoré Oméga pour son action frénétique. Maintenant, trop hors du contexte et un/une Shepard trop pantin...

Citadelle: l'ennemi trololol en première partie, par contre la fête : MA GI QUE
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #3 le: 18 avril 2013 à 17:10:39 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Question :

N'est t-il pas possible de modifier le vote pour avoir un "choix multiple" de réponses ?

Car la j'avoue ne pas être en mesure de choisir une seule et "unique" réponse.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #4 le: 18 avril 2013 à 17:46:54 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Dur dur de choisir.

J'ai mit Citadelle car c'est le DLC qui m'a fait le plus rire et m'a attendrit pour beaucoup de moment. Tous les compagnons, voir notre romance reconnue, plus vraie etc... Mais je suis déçu du fait que ce DLC... ce cantonne à lui même. Comme les autres d'ailleurs. On en entend pas parler après, rien du tout. Une fois fini c'est fini.

J'ai beaucoup aimé Surgi des Cendres, mais pareil qu'au dessus, c'est pas un vrai DLC, c'est un contenu qui aurait dû être de base et qui a été odieusement ajouté en sus. Vu les répliques de Javik, les discussions etc, on sent bien que c'était normalement inclus à la base.

Oméga n'apporte rien à l'histoire et même si niveau action il est sympathique, il ne vaut ni son prix ni l'attente qu'il y a eu (pour ma part.)

Léviathan est un DLC que j'apprécie beaucoup avec les phases d'enquêtes et l'atmosphère très sombre. Mais comme dit Sapin, je regrette que ça se cantonne quasiment au DLC. ça rajoute deux lignes de dialogues avec le Catalyseur, et c'est tout. On ne les voit même pas lors du combat final. ça aurait pourtant claqué de voir un Léviathan face à un Moissonneur lors de cette bataille, voir même l'Augure qui est la machine de la moisson de leur race face à un Léviathan. Je voulais pas un face à face entre les deux qui dure vingt plombes, juste les voir se jeter l'un contre l'autre quand Shepard dit que les Léviathans participent (par exemple.) Un clin d’œil. Quelque chose...
Par contre, j'ai trouvé que c'était rébarbatif et pas assez intéressant les phases de recherches dans le labo. La première fois, j'ai adoré. Mais dans les parties suivantes, je trouve ça long.


Extended Cut est comme Surgit Des Cendres pour moi. Indispensable, il aurait dû être là et de part ce fait là, je ne le considère pas entièrement comme un DLC. Il corrige quelque chose, développe une partie mal construite et développée.. Il remet les pendules à l'heure. C'est presque un patch correctif donc :p

J'hésite donc entre Léviathan, Extended Cut et Citadelle et c'est ce dernier qui a tout de même ma préférence, rien que pour le fait que Liara emménage avec ma Shepard ;P

Je suis quand même déçu que les DLCS n'aient pas d'impact sur l'histoire (ou alors, très/trop minimes) en dehors du moment de jeu vu leur importance. Sur les autres jeux, les conséquences et impacts des DLC se voyaient par la suite la plupart du temps. Ceux du 2, on voit l'impact dans le 3. Mais là, c'est la fin quoi... Enfin bon.

A voté :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #5 le: 18 avril 2013 à 17:54:32 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
N'est t-il pas possible de modifier le vote pour avoir un "choix multiple" de réponses ?

Si, mais... non ;D le but est justement de revenir sur son expérience en prenant un peu de recul et se demander quel a été LE plus enrichissant.

On peut ainsi généraliser sur les préférences des joueurs : enrichir le background (Javik / Leviathan), ajouter d'avantage de combats (Omega), le fan-service et le second degré (Citadelle) ou corriger/étoffer ce qu'il peut manquer au jeu de base (Extended Cut)

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me décider ce que j'allais voter, mais voilà le but est bien là, c'est trop facile sinon ;)


Edit : j'aime bien ton raisonnement Mirlina, et tu pointes du doigt le fond de ce sondage que je voulais faire ressortir : DLC = contenu réellement additionnel ou manquant à l'origine ?

Quoi qu'on dise, l'Extended Cut est bel est bien considéré comme un DLC par Bioware, sinon il aurait été intégré dans un patch au même titre d'une mise à jour, mais non, il n'est imposé nulle part.
« Modifié: 18 avril 2013 à 17:58:08 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #6 le: 18 avril 2013 à 18:15:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Surgit des Cendres aussi est en DLC, et pourtant... Ils ont coupé un morceau du jeu et l'ont mit de coté :P

A mon sens, bien qu'il soit en DLC pour laisser le choix, il s'agit plus d'un patch non obligatoire ;) Mais c'est un avis, un ressenti.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #7 le: 18 avril 2013 à 18:52:33 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
J’aurais bien mis Oméga (qui a dit pour Aria ;D) mais le DLC et rater et trop cher pour le peu de contenue qu’il propose. J’ai choisis Citadelle pour les scènes à mourir de rire et pour le dernier tour de piste de tous les amis de shepard.
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #8 le: 18 avril 2013 à 18:58:45 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Bon et bien j'ai choisi l'Extended Cut juste parce que à mes yeux c'est le seul 'DLC' qui offre du palpable à la fin du jeux.

Sinon pour faire simple, je les apprécies tous à leurs manière.
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #9 le: 18 avril 2013 à 19:37:54 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Citadelle car c'est celui que j'ai le plus apprécié, tout simplement.
"Bosh'tet !"
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #10 le: 18 avril 2013 à 20:18:11 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Citadelle pour moi, le seul DLC qui m'a fait oublier la guerre.
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #11 le: 19 avril 2013 à 08:27:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Sans hésiter Citadelle, pour les mêmes raisons que Levi, et puis on a le droit à une zone en plus, on a plus approfondi le côté amicale avec le commando (par exemple ça m'a permit d'apprécier Tali, alors que je ne l'aimais pas trop), et c'est bourré d'humour, j'ai eu beaucoup de fou rire. La mission n'est pas grandiose mais elle est franchement pas mal, et le fait que beaucoup de nos amis nous accompagnent c'est super.

En deuxième je dirais L'EC, parce que même s'il n'est pas folichon, il a permit d'adoucir cette fin désastreuse pour ma part, c'est passé de foireux et bâclé à passable, donc heureusement qu'il était là, même si j'en aurais attendu plus.

Surgit des Cendres aussi est en DLC, et pourtant... Ils ont coupé un morceau du jeu et l'ont mit de coté :P

A mon sens, bien qu'il soit en DLC pour laisser le choix, il s'agit plus d'un patch non obligatoire ;) Mais c'est un avis, un ressenti.

Surgit des cendres est indispensable pour moi maintenant, je ne vois pas le jeu sans Javik, on en apprend beaucoup avec ce personnage, notamment sur les Asari.
« Modifié: 19 avril 2013 à 08:31:46 par Sihna »
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #12 le: 19 avril 2013 à 17:19:04 »
 

K2R Nolween

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Et pourtant Omega est plus sympa à refaire que Leviathan (Les phases de recherche relou gâche un peu).
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #13 le: 19 avril 2013 à 18:43:31 »
 

luc orient

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je dirais, Surgit des cendres, pour Javik! J'ai fais toute une partie avec lui, dans toutes les missions.
Un pur régal!
 

Re : [Sondage] Votre DLC préféré ?
« Réponse #14 le: 19 avril 2013 à 19:35:57 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pour moi et sans hésitation, Citadelle pour de nombreuses raisons déjà évoquées par mes camarades  ;) et aussi parce qu'il a été une excellente surprise en terme de fan-service et que le plaisir que j'ai eu a le jouer a été bien supérieur aux autres DLC.
Il conclue parfaitement la fin de la saga en tant que dernier DLC.

Concernant  "Extended" et "Surgit des cendres" , je ne les considère pas non plus comme des DLC compte tenue de leur importance , je pense même qu'il sont indispensable.