Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
| Sondage | Quelle fin avez-vous choisi ?

Auteur (Lu 12742 fois)

| Sondage | Quelle fin avez-vous choisi ?
« le: 17 mars 2017 à 12:43:16 »
 

DRAMO

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 38
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Avant notre arrivée sur Andromède, quelle choix difficile avez-vous choisi à la fin de Mass Effect 3...
J'me suis toujours posez cet question.

Pour moi la destruction, j'ai toujours fait moins de 5000 points de force militaire pour que shepard meurt, j'ai toujours voulu que shepard meurt en héro et pour rendre hommage à Anderson... Après tout, ces la fin de Shepard.

Et vous?
Dans la Voie lactée... il y avait plus rien à faire. En tout cas, rien que personne ait jamais fait.
 

Re : | Sondage | Quelle fin avez-vous choisi ?
« Réponse #1 le: 17 mars 2017 à 13:34:55 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Choix difficile, je ne sais pas, pour moi, Les choix difficile sont plutôt en cours de partie, pas à la fin. Je dirais que le choix destruction s'impose lorsque l'on a fait une partie pragmatique.
Par contre, lorsque l'on a fait une partie conciliante, le choix est plus complexe, car même si la destruction est toujours possible, elle n'est pas, pour moi, un choix conciliant. reste donc les 2 autres choix que l'on a depuis la sortie du jeu, le contrôle et la synthèse.
A mon sens, la synthèse est le choix conciliant par définition, tout le monde survie (enfin sauf Shepard), il n'y aura plus de moisson, plus de guerre organique/synthétique, tout est le mieux dans le meilleur des mondes.
Les contrôle, pour moi, est plus un choix neutre, axé sur un personnage qui a fait durant le jeu autant de choix conciliant que pragmatique. Il n'y aura plus de moisson, mais les guerres entre organique et synthétique reprendront certainement un jour, donc sans le dispositif de contrôle qu'était la moisson, les organiques sont plus ou moins voués à disparaître.
Pour moi, le choix fut simple, j'ai fait toutes les fins possible, même le choix de n'en faire aucun, mais mon préféré, du au fait que je fait des parties conciliante en général, c'est la synthèse, car il est hors de question de laisser mourir IDA, donc sur le principe ce n'est plus trop conciliant, puisque je force la galaxie à modifier son ADN juste pour sauvegarder IDA.
Par contre, le 4ème choix, le seul qui laisse un espoir de survie pour Shepard, et bien ce n'est pas un choix par lui même, puisque c'est une absence de choix.
Après tout ce qu'il s'est passé dans les 3 jeux, on ne peut pas se dire à la fin: " ben non, je ne choisi rien,  tant pis pour ceux qui vont crever, je ne détruirais pas les moissonneurs, je ne contrôlerai pas les moissonneurs et je ne forcerai personne à devenir à moitié synthétique". En choisissant de ne pas choisir, Shepard montre qu'il est passé à côté de toutes les informations qu'il a reçu, que ce soit par le catalyseur, par le fait que si les geth et les quariens se tuaient mutuellement c'est uniquement parce qu'aucun des 2 parties n'a essayé de comprendre l'autre, par le fait que Si les Galariens n'avait pas essayé de contrôler les Krogans puis les balancer une fois devenu inutile, il n'y aurais pas eu de génophage et pas de haine entre Turien, Galarien et Krogans.
D'ailleurs si l'ont y regarde de plus près:
Conflit Geth/Quarien: représentation de la destruction
Conflit Galarien et Turien contre Krogan et génophage: representation du contrôle
On voit bien que les 2 ont échoués, il ne reste donc plus qu'un seul choix logique, la synthèse.
Et en plus cela permet de sauver tout ceux que l'on essaye de sauver depuis le début de ME1.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : | Sondage | Quelle fin avez-vous choisi ?
« Réponse #2 le: 17 mars 2017 à 13:42:05 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sérieusement DRAMO, on va arrêter là. ça fait la Nème fois que tu créés un sondage sur le forum sans faire une recherche pour voir s'il n'existait pas déjà. La fin de ME3 il y a justement, une fois encore, un sujet qui existe déjà et qui en plus est épinglé dans la section de ME3 du forum, il se voit comme le nez au milieu de la figure !

http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/

Il suffit de regarder en haut et d'ouvrir le sujet "La fin de Mass Effect". On ne demande pourtant pas un gros effort quoi... La prochaine fois, demande à un modérateur/administrateur si tu n'es pas sûr de toi comme je te l'ai déjà dit et on d'indiquera la marche à suivre.


- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?