Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Questions d'un Néophyte

Auteur (Lu 11563 fois)

Questions d'un Néophyte
« le: 02 octobre 2017 à 20:13:52 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Ayant commencé depuis peu Mass Effect 3 (décembre 2016) je viens de le finir en mode action et je le recommence en mode Jeu de rôle et j'ai pris un shepard femme pour changer !
1- Pour avoir le personnage Jack dans la mission à l'académie Grimson il faut automatiquement avoir une sauvegarde de mass effect 2 où elle est encore envie c'est ça ?  :-\
Elle apparait aussi dans le DLC Citadelle mais je suppose que c'est pareil si on a pas de sauvegarde mass effect 2 c'est mort !
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #1 le: 02 octobre 2017 à 21:47:18 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Et oui Jack n'est disponible qu'en important une sauvegarde de ME2 où elle aura survécu à la mission suicide. Après doit bien y avoir un éditeur de sauvegarde qui te permettra de régler ça sans avoir à faire une partie entière de ME2 (mais franchement si tu n'y as jamais joué vas-y c'est de la bonne!)
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #2 le: 02 octobre 2017 à 23:25:26 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
merci pour ta réponse ! peut être que je te tenterai l'aventure j'ai vu qu'il était pas cher sur le PSN !
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 23:36:27 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Autre question :
2- j'ai remarqué que Shepard homme peut avoir une romance avec Kaidan mais je pensais que celui ci était l'alter égo d'Ashley et qu'il n'apparaissait pas quand c'était Shepard Homme !?

On remarque que John Shepard se découvre une bisexualité dans le Mass Effect3 car selon la page romance de ce site il est strictement hétéro dans les deux premiers volets !
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #4 le: 03 octobre 2017 à 00:16:51 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Alors oui Shepard, homme ou femme (en oubliant Liara), ne devient possiblement bisexuel qu'à partir du 3.

En fait dans Mass Effect I, tu commences le jeux avec Ashley ET Kaidan comme membres du commando (dans le premier volet tu peux romancer Ashely/Liara en tant qu'homme et Kaidan/Liara en tant que femme). Mais dans une mission tu dois en sacrifier un.
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #5 le: 03 octobre 2017 à 13:06:35 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
dans le 3 j'ai pas le souvenir d'avoir vu Kaidan avec John Shepard pourtant j'ai vu des vidéos qui expliquaient comment obtenir la romance entre les deux ! Peut que en mode action il n'apparait pas !

Tu oublies kelly Chambers et les deux Asaris (Samara et Morinth) pour Jane Shepard !?

J'ai remarqué que dans le mode action que l'histoire était assez linéaire est je n'ai eu aucune romance ! Ashley malgrés des visites régulières à l'hosto je n'ai pu empêcher sa fin tragique, Miranda pareil.

Ce qui me fait venir à une autre question conscernant ces deux là
3- est ce que le mode jeu de rôle permet de les épargner et intégrent t'elles l'équipage ensuite ?
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #6 le: 03 octobre 2017 à 14:17:59 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Tu peux jouer à ME3 avec Kaidan vivant à la place d'Ashley selon le choix que tu as fait dans ME1, et il me semble même que lorsque tu créé un nouveau personnage dans ME3 que ce choix t'es proposé au début. Et oui, fait clairement le jeu en mode "jeu de rôle" tous les autres modes empêchent beaucoup de choses.

Sinon, tu as le DLC Genesis 2 pour ME3 qui te permet de faire les principaux choix des aventures de ME1 et ME2, en dernier recours.
http://masseffectuniverse.fr/trilogie-mass-effect/mass-effect-3/extensions/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #7 le: 03 octobre 2017 à 14:27:01 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je les ai mis de côté parce que je les considères pas comme des "vraies" romances. Kelly parce que ça se limite au plus à un flirt qui ne peut donner une romance que part l'absence d'une romance avec un autre perso. Samara parce que le mieux que tu puisses espérer c'est vague baiser volé... Morinth parce qu'elle te bute. Après c'est juste mon opinion ^^

Le mode action est limité, vu qu'il choisit les dialogues à ta place et qu'il est très loin de choisir les choix optimaux pour la survie des différents persos secondaires. Mais si tu n'importes pas de save de ME2 je ne crois pas que tu puisses sauver Miranda, parce que l'une des conditions pour la sauver c'est d'avoir compléter sa mission de loyauté de ME2.

C'est d'ailleurs valable pour la plupart des ex-coéquipiers de ME2 qui réapparaissent dans ME3 (et il sréapparaissent tous), et pour ceux pour lesquels ça n'est pas valable leur mission de loyauté de ME2 (si elle a été faite et les choix qui ont été fait) font influencer sur les développements et les choix que tu pourras faire dans ME3 (de mémoire, c'est surtout pour les Krogans et le Génophage, et le conflit Geth/Quarian que ça t'ouvre ou ferme des possibilités).

Pour ce qui est de les intégrer à l'équipe: pour Ashley/Kaidan oui, pour Miranda non (en exceptant le simulateur de combat du DLC Citadel).
 

Re : Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #8 le: 03 octobre 2017 à 18:54:44 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Tu peux jouer à ME3 avec Kaidan vivant à la place d'Ashley selon le choix que tu as fait dans ME1, et il me semble même que lorsque tu créé un nouveau personnage dans ME3 que ce choix t'es proposé au début. Et oui, fait clairement le jeu en mode "jeu de rôle" tous les autres modes empêchent beaucoup de choses.

Sinon, tu as le DLC Genesis 2 pour ME3 qui te permet de faire les principaux choix des aventures de ME1 et ME2, en dernier recours.
http://masseffectuniverse.fr/trilogie-mass-effect/mass-effect-3/extensions/
J'ai le DLC genesis 2 mais j'ai trouvé ça chiant !
4-Est ce que faire ce DLC permet de crée des sauvegardes qui permettent de débloquer Miranda et Jack ?

J'ai installé tous les DLC de MAE 3 mais par contre je ne pense pas acheter le 1 mais peut être que je prendrai le 2 (pas le temps de jouer)

 

Re : Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #9 le: 03 octobre 2017 à 19:02:28 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Je les ai mis de côté parce que je les considères pas comme des "vraies" romances. Kelly parce que ça se limite au plus à un flirt qui ne peut donner une romance que part l'absence d'une romance avec un autre perso. Samara parce que le mieux que tu puisses espérer c'est vague baiser volé... Morinth parce qu'elle te bute. Après c'est juste mon opinion ^^

Le mode action est limité, vu qu'il choisit les dialogues à ta place et qu'il est très loin de choisir les choix optimaux pour la survie des différents persos secondaires. Mais si tu n'importes pas de save de ME2 je ne crois pas que tu puisses sauver Miranda, parce que l'une des conditions pour la sauver c'est d'avoir compléter sa mission de loyauté de ME2.

C'est d'ailleurs valable pour la plupart des ex-coéquipiers de ME2 qui réapparaissent dans ME3 (et il sréapparaissent tous), et pour ceux pour lesquels ça n'est pas valable leur mission de loyauté de ME2 (si elle a été faite et les choix qui ont été fait) font influencer sur les développements et les choix que tu pourras faire dans ME3 (de mémoire, c'est surtout pour les Krogans et le Génophage, et le conflit Geth/Quarian que ça t'ouvre ou ferme des possibilités).

Pour ce qui est de les intégrer à l'équipe: pour Ashley/Kaidan oui, pour Miranda non (en exceptant le simulateur de combat du DLC Citadel).
Ton message me fait regretter de ne pas avoir découvert Mass Effect plus tôt  :-\
car c'est vraiment pénalisant pour ceux qui n'ont pas joué au premiers volets enfin bon c'est leur façon à eux de récompenser la loyauté des joueurs !
 

Re : Re : Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #10 le: 03 octobre 2017 à 19:10:31 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Tu peux jouer à ME3 avec Kaidan vivant à la place d'Ashley selon le choix que tu as fait dans ME1, et il me semble même que lorsque tu créé un nouveau personnage dans ME3 que ce choix t'es proposé au début. Et oui, fait clairement le jeu en mode "jeu de rôle" tous les autres modes empêchent beaucoup de choses.

Sinon, tu as le DLC Genesis 2 pour ME3 qui te permet de faire les principaux choix des aventures de ME1 et ME2, en dernier recours.
http://masseffectuniverse.fr/trilogie-mass-effect/mass-effect-3/extensions/
J'ai le DLC genesis 2 mais j'ai trouvé ça chiant !
4-Est ce que faire ce DLC permet de crée des sauvegardes qui permettent de débloquer Miranda et Jack ?

J'ai installé tous les DLC de MAE 3 mais par contre je ne pense pas acheter le 1 mais peut être que je prendrai le 2 (pas le temps de jouer)

Oui, mais seulement selon certains choix pendant la BD :



Vert foncé : vivant et loyal
Vert clair : vivant mais non-loyal
Rouge : mort pendant la mission suicide
Gris : jamais recruté.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #11 le: 04 octobre 2017 à 12:48:06 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Tu veux dire que ça vaut le coup de tenter une partie à genesis 2 pour obtenir des sauvegardes ?
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #12 le: 04 octobre 2017 à 12:51:49 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Autre question :
5- Comment identifié les réponses conciliantes au réponses pragmatiques sur la roues des réponses ? (vous devez vous dire mon dieu le boulet lol)
 

Re : Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #13 le: 04 octobre 2017 à 14:33:13 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Tu veux dire que ça vaut le coup de tenter une partie à genesis 2 pour obtenir des sauvegardes ?

Ca veut dire que pour répondre à ta question initiale, à savoir si tu veux rencontrer Jack par exemple, tu peux grâce au DLC Genesis 2 sans avoir à faire une partie dans ME2. C'est pour te donner plusieurs solutions possibles, à toi de choisir ce que tu préfères ;)

Autre question :
5- Comment identifié les réponses conciliantes au réponses pragmatiques sur la roues des réponses ? (vous devez vous dire mon dieu le boulet lol)

Même si ce n'est pas forcément évident la première fois, c'est pas compliqué : généralement, les réponses "en haut" de la roue sont les réponses conciliantes, et "en bas" les pragmatiques.

PS : Merci d'éviter de faire des doubles posts à seulement quelques minutes d'intervalle, tu peux modifier un message déjà existant.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Questions d'un Néophyte
« Réponse #14 le: 04 octobre 2017 à 19:15:50 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
C'est long à faire Génésis ? j'essaierai mais peut être que je me pairai le 2 après tout vu le prix !