Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Question de noob sur les Dlc

Auteur (Lu 4087 fois)

Question de noob sur les Dlc
« le: 05 août 2013 à 11:54:01 »
 

Eileen

  • Invité
Bonjour a tous  :)

Je veux me refaire la trilogie ces jours-ci et je je me penchais sur les DLC que je n'ai pas acheté faute de bon retour des joueurs  ???

Il s'agit pour ME2 de l'Arrivee et de Suprématie et dans ME3 de Omega.

Je précise que:
- mon Dlc préfère est de très loin le Courtier de l'Ombre
- j'ai bien aimé Léviathan et ceux de Zaed et Javik
- et euh.. pas taper pitié... je ne suis une groupie d'Aria  :-[

Merci d'avance pour vos retours  :D
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #1 le: 05 août 2013 à 12:09:37 »
 

laloutr3

  • Métalleux Poilu
  • Assassin Drell
  • *
  • 132
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
    • Eluna
L'Arrivée a une importance narrative très forte, mais le DLC en lui même n'est pas exceptionnel. Pas de choix, commandant shepard seul surement pour éviter de faire les doublages... Le final est très spectaculaire par contre.

Pour Omega, l'histoire et le background sont très intéressants, mais la progression est très linéaire, et il n'y a pas vraiment d'implication du joueur, c'est essentiellement du gunfigth scénarisé. C'est toutefois plaisant d'en apprendre un peu plus sur Omega, de rencontrer une turienne et de jouer avec d'autres squadmates ! C'est pas le meilleur DLC, loin de là, mais je pense quand même qu'il mérite d'être parcouru si tu veux en savoir un peu plus :)
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 14:23:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Suprématie est un peu "bizarre" : c'est pas mal de combats contre les Geth, aveci des séquences en Hammerhead pour varier un peu, mais on ne sait pas vraiment contre quoi on se bat pendant le DLC.
Par contre, le final est vraiment excellent et très émouvant avec une superbe musique, j'en suis resté limite choqué :o D'autant plus qu'il est possible de retrouver (brièvement) les deux personnages du DLC dans ME3 :)

L'arrivée, est un petit peu plus sympa côté scénario pour comprendre le début de ME3, mais il est très mal équilibré avec beaucoup (trop) de combats seuls assez peu intéressants, hormis pour la difficulté finalement, c'est plus du défi qu'autre chose de combattre seul.
Mais comme Suprématie, le final est sublime ! Je suis personnellement resté un peu admirer le "paysage" tellement c'est bien fait :D

Oméga, son véritable problème c'est son rapport qualité/prix exécrable. Il est vendu au même prix que Citadelle alors que son contenu équivaut plutôt au Leviathan ou au Courtier de l'ombre...
Si on oublie cet aspect (difficile quand même...) c'est un DLC orienté action et combat dans des décors d'Oméga très réussis et variés, il faut l'admettre. Côté scénario, on prend parti soit pour Aria ou Nyreen avec différents choix bien mis en scène, et un final qui peut être très différent d'une partie à l'autre selon nos choix lors du DLC, le tout avec une bonne durée de vie.
Mais ça s'arrête là et ça n'a aucune répercussion sur le reste du jeu, comme si on avait fait tout ça pour rien, c'en est limite frustrant en fait :(

Bref je saurais pas trop quoi te conseiller, L'arrivée on pourrait limite le regarder sur Youtube, Suprématie pourquoi pas si tu aimes voir tes choix répercutés dans ME3 et Omega si tu es vraiment fan d'Aria et prêt à casser la tirelire ;D
« Modifié: 05 août 2013 à 14:25:58 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 18:03:52 »
 

Eileen

  • Invité
Merci pour vos réponses  :)

Je suis toujours aussi hésitante mais je crois que le prix d'Omega va lui être fatal dans ma décision  ::)
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 21:49:21 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Gigagun et Laloutr3 ont très bien exposés les avantages et les inconvénients des différents DLC. Concernant le DLC : Omega, le choix est assez simple en fait, si t'es une fan de la saga achète le. Si tu trouves la série ME sympa mais que t'es pas vraiment une fanatique tu vas trouver que c'est de l'arnaque. Le DLC a plus été réalisé pour prolonger l’expérience des fans qui avait du mal avec le fait que la saga ME soit terminée qu'autre chose.
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #5 le: 20 août 2013 à 00:53:46 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Moi j'ai pris oméga quand il était à moitié prix ^^' Moi je suis très interessé par Kasumi, mais est-ce que ça vaut le coup ? J'aimerais aussi 'L'arrivée' mais 15E c'est trop je trouve
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #6 le: 20 août 2013 à 17:09:14 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Moi j'ai pris oméga quand il était à moitié prix ^^' Moi je suis très interessé par Kasumi, mais est-ce que ça vaut le coup ? J'aimerais aussi 'L'arrivée' mais 15E c'est trop je trouve

Arrival c'était surtout pour faire patienter les joueurs avant la sortie de ME3, mtnt il a plus grand intérêt. Même s'il est assez cool niv scenar' (bon par contre la VF est degueulasse).
Le DLC de Kasumi revient à la quête de Zaeed, c'est relativement court mais si tu le prends ce serait surtout pour revoir Kasumi dans ME3 qui fait certaines apparitions surtout dans le DLC Citadel.
 

Re : Re : Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #7 le: 20 août 2013 à 19:04:58 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Moi j'ai pris oméga quand il était à moitié prix ^^' Moi je suis très interessé par Kasumi, mais est-ce que ça vaut le coup ? J'aimerais aussi 'L'arrivée' mais 15E c'est trop je trouve

Arrival c'était surtout pour faire patienter les joueurs avant la sortie de ME3, mtnt il a plus grand intérêt. Même s'il est assez cool niv scenar' (bon par contre la VF est degueulasse).
Le DLC de Kasumi revient à la quête de Zaeed, c'est relativement court mais si tu le prends ce serait surtout pour revoir Kasumi dans ME3 qui fait certaines apparitions surtout dans le DLC Citadel.

J'ai largement préféré la mission de Kasumi a celle de Zaeed. Elle est bien plus originale avec un petit coté "James Bond" , des décors superbes et plein de petites choses inutiles donc indispensables comme l'accès a une nouvelle pièces dans le Normandy (avec le bar notamment ), la mitraillette Locust, la tenue de soirée...etc... 
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #8 le: 20 août 2013 à 23:14:58 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pareil Ben. L'esthétisme est bien plus travaillé et le personnage de Kasumi bien plus intéréssant pour moi que celui de Zaeed.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #9 le: 21 août 2013 à 01:15:50 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Merci pour les avis ^^
Zaeed m'a saoulé dans le sens où il est pas bavard (genre pas du tout) sur le Normandy ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #10 le: 21 août 2013 à 13:05:17 »
 

Wee-Bey

  • Invité
Pareil Ben. L'esthétisme est bien plus travaillé et le personnage de Kasumi bien plus intéréssant pour moi que celui de Zaeed.

J'ai jamais fait le DLC de Kasumi - enfin seulement une fois parce que mon frere l'avait dl de son cote - donc j'ai pas trop d'éléments de comparaison. Il m'a toujours irrité, mais en fin de compte lorsqu'il est arrivé la discussion finale avec tous nos coéquipiers ds ME3, on ne peut s'empêcher d'avoir un peu d'empathie pour le mec tout de même.
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #11 le: 21 août 2013 à 13:43:18 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
L'arrivée est intéressant à faire et te donne un peu plus de renseignement sur quelques points de ME3, c'est un bon DLC je trouve

Supprématie n'est pas pour les âmes sensibles   ;D ce DLC est très bon je trouve, le gameplay me casse un peu les bonbons, mais le scénar est pas mal et la chute est très prenante.

Oméga, c'est... Une déception en soi, il n'est pas pourri mais pas ouf, étant donné que j'adore Aria j'ai été contente de le faire, ça donne un peu plus de précision sur les personnages et ça donne l'occaz de voir une femelle Turienne
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #12 le: 22 octobre 2013 à 03:14:49 »
 

J.Shepard

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 66
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
J'ai une question, peut être hors sujet, j’espère ne pas me faire caillasser :)

Est ce que quelqu'un sait si Bioware compte vendre les DLC en "CD"? comme pour Battlefield, Fallout, ...  Pck c'est bien de les avoir sur origin, mais je préférerais les avoir en "boite " :p

PS: j'ai acheté la trilogie, grosse arnaque, il y a même pas 1 dlc pour ME3 :o
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #13 le: 22 octobre 2013 à 12:15:31 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Exact, y'a que EC, mais c'est l'unique moyen à ma connaissance de récupérer les DLC de ME1 qui ne sont plus dispo sur origin ou sur le xbox live.
 

Re : Question de noob sur les Dlc
« Réponse #14 le: 22 octobre 2013 à 12:27:07 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
PS: j'ai acheté la trilogie, grosse arnaque, il y a même pas 1 dlc pour ME3 :o
Peut être mais t'a quand même un dlc du 1 (l'astéroïde) et tous ceux du 2  >:(
En plus c'est le seul moyen d'avoir me 1 sur CD alors pour moi ce n'est pas du tout une arnaque.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.