Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Quelques questions sur le jeu.

Auteur (Lu 17351 fois)

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #45 le: 25 janvier 2018 à 23:15:02 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
elle doit me rendre mes poissons qu'elle m'a dit  :o  :)) .

Choix  attaquer tous de suite : On perd tous les mercenaires mais on sauve l'équipage
Choix Attendre avant d'attaquer: On sauve tous les mercenaire (enfin pour samara je ne sais pas encore) mais on perd l'équipage sauf Dr Chakwas.

 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #46 le: 25 janvier 2018 à 23:27:39 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Je trouve ça bizarre... Normalement si tu reportes l'attaque sur les Récolteurs elle est sensée mourir quoiqu'il arrive...  ???
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #47 le: 26 janvier 2018 à 10:31:32 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour lancer une partie avec Genesis 2, lors des différents choix de ME2, si tu veux tout les équipiers, il faut renforcer les équipiers, ils sont donc tous loyaux et tout se fini bien pour eux, par contre tu perds tout l'équipage (Chambers et Chakwas inclut), si tu choisi d'effectuer la mission suicide alors certains équipier meurt et 50% de l'équipage meurt (dont Kelly Chambers mais pas Chakwas).

sinon pour la mission suicide dans ME2, il me semble avoir lu quelque part ici qu'une fois l'équipage enlevé par les recolteurs, soit tu as fini toutes les missions loyauté au moins, alors tu peut partir de suite en mission suicide, et là tu peut sauver tout l'équipage.

Par contre en fonction du nombre de mission loyauté qu'il te reste tu peut soit partir de suite en mission suicide, tu sauve l'équipage, mais tu risque de perdre des équipiers ( meilleurs noms que mercenaire ca seul Zaeed en est un)
Tu réalises 1 mission de loyauté avant de la mission suicide et tu prends le risque de perdre 50% de l'équipage (chakwas reste en vie) et bien sur certains équipiers
Tu décides de rendre tout tes équipier loyaux, tu fait donc plus d'une mission de loyauté avant la mission suicide, tout l'équipage meurt, mais tout les équipiers survivent (enfin si tu fait les bons choix).

Perso je ne part pas en mission suicide si tout mes équipiers ne sont pas loyaux. Il est très facile de le faire avant l'enlèvement de l'équipage, dans le pire des cas, c'est la mission loyauté de Legion qui est faites pendant le moment ou les équipiers doivent prendre une navette pendant les dernier test du dispositif de passage du relais omega 4 ( désolé, je ne me souvient pas du nom)

Si tout le monde est loyal lors de la mission ou on contrôle Joker, on peut lancer la mission suicide de suite.
Perso, je choisi Legion en expert technologique et Garrus en chef d'escouade de diversion
Une fois l'équipage retrouvé et libéré, je choisi Mordin pour les accompagner au Normandy, Garrus comme chef de la seconde équipe et Samara pour l'expert biotique.
Le dernier trio ne pause pas trop de problème, si tout le monde est loyal, tout le monde s'en sort, par contre faites attention si l'un deux n'est pas loyal, alors il risque de mourrir à la fin malgré tout.

Méfiez vous de Jack et Miranda, ainsi que Legion et Tali, si vous n'avez pas assez de point en conciliation ou pragma, alors même si les mission loyauté sont fini vous risquez de perdre la loyauté de un dans chaque couple.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #48 le: 26 janvier 2018 à 11:17:28 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Voici un tableau récapitulatif des survivants/morts dans ME3 selon les choix de Genesis 2 :



Vert foncé : vivant et loyal
Vert clair : vivant mais non-loyal
Rouge : mort pendant la mission suicide
Gris : jamais recruté.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #49 le: 26 janvier 2018 à 20:11:24 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Je trouve ça bizarre... Normalement si tu reportes l'attaque sur les Récolteurs elle est sensée mourir quoiqu'il arrive...  ???
Moi aussi je pensais avoir un autre personnage...tiens d'ailleurs c'est qui le medecin du normandy si Chakwas meurt ? Dr Michel ?
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #50 le: 26 janvier 2018 à 20:18:12 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Pour lancer une partie avec Genesis 2, lors des différents choix de ME2, si tu veux tout les équipiers, il faut renforcer les équipiers, ils sont donc tous loyaux et tout se fini bien pour eux, par contre tu perds tout l'équipage (Chambers et Chakwas inclut), si tu choisi d'effectuer la mission suicide alors certains équipier meurt et 50% de l'équipage meurt (dont Kelly Chambers mais pas Chakwas).

sinon pour la mission suicide dans ME2, il me semble avoir lu quelque part ici qu'une fois l'équipage enlevé par les recolteurs, soit tu as fini toutes les missions loyauté au moins, alors tu peut partir de suite en mission suicide, et là tu peut sauver tout l'équipage.

Par contre en fonction du nombre de mission loyauté qu'il te reste tu peut soit partir de suite en mission suicide, tu sauve l'équipage, mais tu risque de perdre des équipiers ( meilleurs noms que mercenaire ca seul Zaeed en est un)
Tu réalises 1 mission de loyauté avant de la mission suicide et tu prends le risque de perdre 50% de l'équipage (chakwas reste en vie) et bien sur certains équipiers
Tu décides de rendre tout tes équipier loyaux, tu fait donc plus d'une mission de loyauté avant la mission suicide, tout l'équipage meurt, mais tout les équipiers survivent (enfin si tu fait les bons choix).

Perso je ne part pas en mission suicide si tout mes équipiers ne sont pas loyaux. Il est très facile de le faire avant l'enlèvement de l'équipage, dans le pire des cas, c'est la mission loyauté de Legion qui est faites pendant le moment ou les équipiers doivent prendre une navette pendant les dernier test du dispositif de passage du relais omega 4 ( désolé, je ne me souvient pas du nom)

Si tout le monde est loyal lors de la mission ou on contrôle Joker, on peut lancer la mission suicide de suite.
Perso, je choisi Legion en expert technologique et Garrus en chef d'escouade de diversion
Une fois l'équipage retrouvé et libéré, je choisi Mordin pour les accompagner au Normandy, Garrus comme chef de la seconde équipe et Samara pour l'expert biotique.
Le dernier trio ne pause pas trop de problème, si tout le monde est loyal, tout le monde s'en sort, par contre faites attention si l'un deux n'est pas loyal, alors il risque de mourrir à la fin malgré tout.

Méfiez vous de Jack et Miranda, ainsi que Legion et Tali, si vous n'avez pas assez de point en conciliation ou pragma, alors même si les mission loyauté sont fini vous risquez de perdre la loyauté de un dans chaque couple.

Que veux tu dires par renforcer les équipes ? Gérer les conflits ?

Me méfier de jack, miranda...?! C'est à dire ?
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #51 le: 26 janvier 2018 à 20:18:45 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Voici un tableau récapitulatif des survivants/morts dans ME3 selon les choix de Genesis 2 :



Vert foncé : vivant et loyal
Vert clair : vivant mais non-loyal
Rouge : mort pendant la mission suicide
Gris : jamais recruté.

merci ! Au fait il vient d'où ce tableau ?
 

Re : Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #52 le: 29 janvier 2018 à 13:03:12 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil

Que veux tu dires par renforcer les équipes ? Gérer les conflits ?

Me méfier de jack, miranda...?! C'est à dire ?

gérer les conflits ou renforcer les équipes, c'est pareil, il me semble que dans Génésis 2 c'est mentionner gérer les conflits et dans le jeu c'est renforcer les équipes.
Dans Génésis 2, gerer les conflits veux dire obtenir la loyauté de tout le monde

Dans le jeu, il faut faire toutes les mission de loyauté, et quand je dit qu'il faut se méfier du couples Jack et Miranda et du couple Legion et Tali, j'entends par là qu'une fois les mission de loyauté éffectué pour chaque membre du "couple", il faut intervenir dans une discussion tendu entre les 2 (Jack et Miranda qui se crèpe le chignon et de l'autre côté Legion qui se fait surprendre par Tali en train de scanner son omnitech). Dans les 2 cas si le score conciliant ou pragmatique n'est pas assez élevé, alors il faut prendre parti pour l'un ou l'autre et ce faisant, on perds la loyauté de l'autre.
En ayant un score suffisamment haut en conciliation ou en pragmatisme, il est alors possible de prendre partie pour les 2 et comme on en préfère aucun des 2 alors les 2 restent loyaux.
J'espère que c'est assez clair, je ne suis pas sur de me comprendre lorsque je relis
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : Re : Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #53 le: 29 janvier 2018 à 15:39:55 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil

Que veux tu dires par renforcer les équipes ? Gérer les conflits ?

Me méfier de jack, miranda...?! C'est à dire ?

gérer les conflits ou renforcer les équipes, c'est pareil, il me semble que dans Génésis 2 c'est mentionner gérer les conflits et dans le jeu c'est renforcer les équipes.
Dans Génésis 2, gerer les conflits veux dire obtenir la loyauté de tout le monde

Dans le jeu, il faut faire toutes les mission de loyauté, et quand je dit qu'il faut se méfier du couples Jack et Miranda et du couple Legion et Tali, j'entends par là qu'une fois les mission de loyauté éffectué pour chaque membre du "couple", il faut intervenir dans une discussion tendu entre les 2 (Jack et Miranda qui se crèpe le chignon et de l'autre côté Legion qui se fait surprendre par Tali en train de scanner son omnitech). Dans les 2 cas si le score conciliant ou pragmatique n'est pas assez élevé, alors il faut prendre parti pour l'un ou l'autre et ce faisant, on perds la loyauté de l'autre.
En ayant un score suffisamment haut en conciliation ou en pragmatisme, il est alors possible de prendre partie pour les 2 et comme on en préfère aucun des 2 alors les 2 restent loyaux.
J'espère que c'est assez clair, je ne suis pas sur de me comprendre lorsque je relis

T'inquiètes moi j'ai compris.
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #54 le: 05 mars 2018 à 18:28:14 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Mission Sanctuaire
Après avoir rencontré Miranda dans l'appartement à la citadelle, j'ai constaté que la mission sur le sanctuaire n'apparait pas. Je pense avoir ce qu'il fallait dans les réponse à lui donner.
Sur la carte seul la mission Thessia apparait et le DLC Citadelle, mais je ne veux pas faire thessia avant le DLC et dans la partie précedente j'avais fait cette mission Sanctuaire (ou on doit sauver la soeur de Miranda et elle même) mais là elle n'apparait pas ?!

 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #55 le: 06 mars 2018 à 09:27:47 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Parce que tu ne peux pas la faire avant d'avoir fait la mission sur Thessia... Vu que c'est à la fin de Priorité Thessia que Traynor suit les traces de Kai Leng qui te conduisent à Horizon pour la mission sur le Sanctuaire.
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #56 le: 06 mars 2018 à 11:10:44 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Oui c'est vrai ! En faite lors de ma dernière partie dans le DLC citadelle je ne souvenais pas avoir vu Miranda alors que je sais qu'elle peut y être. j'ai donc cru que lors de cette partie j'avais fait la mission sanctuaire avant et vu que Miranda meurt il était logique qu'elle n'y soit pas.
pardon pour cette confusion.  ::)

Au passage j'ai acheté le 2 pour 3 euros mais je n'y ai pas encore joué
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #57 le: 14 mars 2018 à 09:58:22 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
A là par contre je suis confronté à un bug dans la mission sanctuaire. Certaine choses n'appairaissent pas et surtout je me retrouve bloqué.
Un moment dans le jeu on rentre dans une salle ou l'on doit trouver et appuyer sur interrupteur qui fera réagir des zombies et seul une baie vitrée vous protège d'eux (pour l'instant) mais là j'appuie et il, se passe rien.

Dans la pièce suivante on doit activer une vidéo ou l'on voit Miranda poursuivi par Kei Leng et la vidéo ne s'active pas.  ???

On passe les zombie qu'on avait réveillé en appuyant sur l'interrupteur puis ensuite des rachni ,maraudeur et .....ben non pas de furie  :o  ???

Dans la pièce suivante on se retrouve face justement une furie mais derrière une baie vitrée nous protège et on doit ouvrir une porte pour accéder à une autre pièce. Mais voila la porte reste fermé malgré son activation.

ça fait deux fois que je fais la mission et je suis toujours bloqué à cette endroit.
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #58 le: 14 mars 2018 à 21:51:27 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
J'ai jamais eu ce bug mais j'ai déjà vu des gens s'en plaindre... Tu as essayé de vérifier les fichiers du jeu via steam ou origin?
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #59 le: 15 mars 2018 à 11:03:42 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Bon j'ai réussi enfin à finir la mission Horizon après 3 bugs  :-\ . Bon par contre le DLC génesis n'offre pas les conditions nécessaire pour sauver Miranda. Pour les Geths ça passe mais pas pour Miranda