Les différences vont grandissante avec ton avancement dans l'histoire et elles ne commencent vraiment qu'avec la Priorité Palaven et les missions suivantes.
De tête jusqu'à Palaven, avec ce que ça modifie dans le jeu:
- le coéquipier qui a survécu à Virmire (Ashley ou Kaidan)
- la raison de l'emprisonnement de Shepard (cosmétique + ressource de guerre)
- Conseil original de ME1 ou nouveau Conseil (cosmétique + ressource de guerre pour la survie/perte du Destiny Ascenson et le coût pour les flottes humaines)
- Présence du Docteur Chakwas, si elle a survécu à ME2 (cosmétique +/- ressource de guerre suivant si tu l'embarques ou pas sur le Normandy)
- Retour de Garrus sur Palaven, si il a survécu à ME2 .
p.s: et le choix Anderson/Udina comme Conseiller n'apporte qu'un vague changement cosmétique dans certains dialogues, vu que quoiqu'il arrive Udina est toujours Conseiller dans ME3...
Après ne t'attends pas non plus à des changements de grande ampleur dès le début du jeu, c'est plus sur les conséquences de tes choix que ça va jouer...
Pour ashley quand on prend un shepard on l'a automatiquement et Aidan quand c'est une shepard femme. Là j'avais choisi Ashley donc j'ai Ashley.
Ben Garrus est de toute façon présent sur palaven avec ou sans le DLC Genesis 2
Pareil pour Chakwas par contre je viens de rencontrer
Kelly Chambers dans la citadelle et ça c'est nouveau pour moi.
Dans le DLC j'ai choisi "attaquer sans préparation la base récolteur" ce qui a surement sauvé Chambers, il y'a eu des morts mais je ne sais pas qui , j'espère voir Jack à l'académie Grimson.
Pour le conseil j'avais choisi de le sacrifier lors de l'attaque de Sovereign, mais physiquement ils ressemblent aux autres parties précedentes notamment la conseillère Asari.
Par contre ils le mentionnent dans l'entretien avec Shepard en lui reprochant d'avoir privilégier l'espèces humaine au conseil.