Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Quelques questions sur le jeu.

Auteur (Lu 14948 fois)

Quelques questions sur le jeu.
« le: 17 mai 2016 à 14:59:41 »
 

ceroxon

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour.

Je voudrais savoir, quand j'ai acheté mass effect 3, il fallait faire obligatoirement du multi joueur pour avoir la meilleure fin possible (idée chiante et débile si on me demande mon avis).

Maintenant, les mises à jour font en sorte que je ne peux plus obtenir les pires fins possibles (destruction de la terre par exemple). Je souhaiterais savoir si il y'a moyen d'avoir ces fins, ou de baisser volontairement l'effort de guerre.

A propos, à la fin du jeu, on se retrouve dans la citadelle, il y'a des cadavres. Est-ce que ca veut dire que lorsque les moissonneurs s'en empare tout le monde meurt y compris le conseil et le capitaine Bailey?

Question annexe: C'est quoi cette bouteille de lait?

Question annexe 2: Savez vous ou je pourrais me procurer le sanciens numéros de Fornax? Notamment le numéro 1 "Asari et Anari, relations tentaculaires", le numéro 4 "Dominatrix Butarienne: une autre forme de l'esclavagisme" et le numéro spécial gay de l'été "mon beau Krogan"?
« Modifié: 17 mai 2016 à 15:01:42 par ceroxon »
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #1 le: 17 mai 2016 à 15:27:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bonjour.

Je voudrais savoir, quand j'ai acheté mass effect 3, il fallait faire obligatoirement du multi joueur pour avoir la meilleure fin possible (idée chiante et débile si on me demande mon avis).

Maintenant, les mises à jour font en sorte que je ne peux plus obtenir les pires fins possibles (destruction de la terre par exemple). Je souhaiterais savoir si il y'a moyen d'avoir ces fins, ou de baisser volontairement l'effort de guerre.

Je dirais de lancer le jeu en état déconnecté d'Internet ou en "mode hors-ligne" (vu que c'est sur ton compte multijoueur en ligne que les ressources obtenues sont répercutées dans le solo)

A propos, à la fin du jeu, on se retrouve dans la citadelle, il y'a des cadavres. Est-ce que ca veut dire que lorsque les moissonneurs s'en empare tout le monde meurt y compris le conseil et le capitaine Bailey?

Peut-être.

(Sans déconner, on ne sait strictement rien d'explicite à ce sujet, seulement des suppositions...)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #2 le: 17 mai 2016 à 19:19:54 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Pour la mauvaise fin, il y a bien plus simple que ça, t'utilises un éditeur de sauvegarde pour enlever autant de points que ce que tu gagnes avec les promotions du multi. Et après, bah tu t'arranges pour rester sous le minimum.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #3 le: 06 août 2016 à 14:49:01 »
 

spirtomb183

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 258
    Messages
  • Réputation : 5/3
    • Voir le profil
Bailey et le conseil sont importants je pense qu'ils ont du être évacué les premiers quand les moissonneurs sont venus.
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #4 le: 15 octobre 2017 à 14:28:45 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
J'avais fait l'acquisition du DLC Surgit des cendres mais il n'apparait pas sur ma boite mail  :-\ pourtant si j'ai bien compris il apparait juste après la mission sur mars ?! j'ai pris tous les DLC et je vien d'en faire deux Léviathan et Omega , Je pense que Citadelle devrait apparaitre vu que j'en suis à l'attaque de la citadelle.
Je tourne sur PS3 quelqu'un a t'il une idée ?
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #5 le: 15 octobre 2017 à 15:46:56 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil

Pour "Surgit des cendres" je sais pas, moi je n'ai pas eu ce problème et je joue sur P.C

Le DLC citadelle ne se déclenche uniquement qu'après le cout d'Etat de Cerberus sur la Citadelle, un peu comme le DLC Arrival ou tu doit d'abord finir Horizon pour qu'il se déclenche, donc tkt c'est normal ;).

Par contre, je me permet de te conseiller de faire le DLC Citadelle à la fin du jeux après avoir fait toutes les mission secondaires et annexes et juste avant d'attaquer la base de Cerberus (avant dernière mission), car tu ressentira vraiment un sentiment du genre "c'est bientôt la fin"( notion sur laquelle insiste beaucoup ce DLC vut que son épilogue aurait tellement put être la scène de fin de la trilogie Shepard tout entière ;) ) ce qui donne plus d'immersion à ce DLC et aux scènes finales qu'il comprend. ;)

Mais après c'est ta partie tu le fait comme tu le sens ;)
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #6 le: 15 octobre 2017 à 15:52:06 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Serbe-et-Russe

Je suis sur PS3 et tous les dlc téléchargés tournent très bien : j'ai juste rencontré un ou deux petits blocages lors du premier lancement de chacun, puis tout c'est stabilisé ou  c'est auto-réparé ...
et depuis, les jeux et les DLC tournent extrêmement bien, même depuis tout ce temps,
Le système PS3 et la Trilogie ne datent pas d'hier ... c'est loin d'être tout jeune tout marche remarquablement.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

J'ai lu cela :
Il parait que la trilogie tourne le mieux et est la plus agréable à jouer sur Play-Station.
Est-ce que cette information est fiable ?

Je partage ton point de vue Miguorc
car tu ressentira vraiment un sentiment du genre "c'est bientôt la fin"
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #7 le: 15 octobre 2017 à 17:37:52 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil

Pour "Surgit des cendres" je sais pas, moi je n'ai pas eu ce problème et je joue sur P.C

Le DLC citadelle ne se déclenche uniquement qu'après le cout d'Etat de Cerberus sur la Citadelle, un peu comme le DLC Arrival ou tu doit d'abord finir Horizon pour qu'il se déclenche, donc tkt c'est normal ;).

Par contre, je me permet de te conseiller de faire le DLC Citadelle à la fin du jeux après avoir fait toutes les mission secondaires et annexes et juste avant d'attaquer la base de Cerberus (avant dernière mission), car tu ressentira vraiment un sentiment du genre "c'est bientôt la fin"( notion sur laquelle insiste beaucoup ce DLC vut que son épilogue aurait tellement put être la scène de fin de la trilogie Shepard tout entière ;) ) ce qui donne plus d'immersion à ce DLC et aux scènes finales qu'il comprend. ;)

Mais après c'est ta partie tu le fait comme tu le sens ;)
Je ne connais pas le DLC Arrival
On m'avais conseillé de le faire juste avant thessia car l'ambiance après cette mission est un peu morose !
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #8 le: 15 octobre 2017 à 17:40:08 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Serbe-et-Russe

Je suis sur PS3 et tous les dlc téléchargés tournent très bien : j'ai juste rencontré un ou deux petits blocages lors du premier lancement de chacun, puis tout c'est stabilisé ou  c'est auto-réparé ...
et depuis, les jeux et les DLC tournent extrêmement bien, même depuis tout ce temps,
Le système PS3 et la Trilogie ne datent pas d'hier ... c'est loin d'être tout jeune tout marche remarquablement.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

J'ai lu cela :
Il parait que la trilogie tourne le mieux et est la plus agréable à jouer sur Play-Station.
Est-ce que cette information est fiable ?

Je partage ton point de vue Miguorc
car tu ressentira vraiment un sentiment du genre "c'est bientôt la fin"

je les réinstallerai si il faut ! De souviens tu de quel genre de message on reçoit sur la boite mail ?
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #9 le: 15 octobre 2017 à 17:44:05 »
 

Miguorc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
En gros, sans te spoiler, on va dire que le DLC Arrival est le DLC de la VERITABLE FIN DE ME2 (et oui ce n'est pas la mission suicide de la base récolteur ;) )qui fait le lien entre la fin du 2 et le début du 3 et qui explique la "véritable" raison de pourquoi Shepard à perdu le Normandy et pourquoi il est "en résidence surveillé" sur Terre au début de ME3

Le problème de le faire avant Thessia, c'est que tu n'aura pas tout les anciens personnage de ME2 et ME1 qui seront présent dans le DLC, comme Miranda par exemple, ou pour qu'elle puisse être présente dans le DlC tu doit faire la mission d'Horizon ou tu l'a retrouve. Ainsi que éventuellement Grunt,Samara et Jacob si tu n'a pas fait leur mission avant de faire Citadelle.
 

Re : Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #10 le: 15 octobre 2017 à 17:55:27 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
En gros, sans te spoiler, on va dire que le DLC Arrival est le DLC de la VERITABLE FIN DE ME2 (et oui ce n'est pas la mission suicide de la base récolteur ;) )qui fait le lien entre la fin du 2 et le début du 3 et qui explique la "véritable" raison de pourquoi Shepard à perdu le Normandy et pourquoi il est "en résidence surveillé" sur Terre au début de ME3

Le problème de le faire avant Thessia, c'est que tu n'aura pas tout les anciens personnage de ME2 et ME1 qui seront présent dans le DLC, comme Miranda par exemple, ou pour qu'elle puisse être présente dans le DlC tu doit faire la mission d'Horizon ou tu l'a retrouve. Ainsi que éventuellement Grunt,Samara et Jacob si tu n'a pas fait leur mission avant de faire Citadelle.

Bon par contre il faut que je t'explique , je n'ai joué qu'au 3 , je n'ai pas le 2 et pour l'instant je n'ai pas le temps d'y jouer (au 2) , J'ai le DLC Genesis mais malheureusement j'ai compris que trop tard à quoi il servait et donc je referai une partie compléte quand j'aurai fini  celle que j'ai commencé.  :P
Donc je ne pense pas que j'aurai Samara ou bien Grunt dans le DLC vu que d'ailleurs je n'avais pas Jack à l'académie .

Merci pour ta réponse  ;)
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #11 le: 15 octobre 2017 à 23:03:01 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Franchement j'espère que tu trouveras un jour le temps de faire ME2 + DLC puis refaire une partie de M3 + DLC (pis je conseille Wrex sauvé aussi). Tu sentiras vraiment la différence au niveau de l'implication.
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #12 le: 16 octobre 2017 à 09:26:47 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Il n'y a pas d'heure, ni d'âge pour commencer à jouer à la trilogie : le plus grand chef d'oeuvre du jeu video.
Mais le plus tôt serait le mieux, si je peux me permettre  ...
Achète la trilogie tu ne le regrettera pas, absolument pas !
A part si tu passes des concours, je recommande vivement de faire une priorité dans sa vie de jouer à la trilogie Mass Effect, primée plus de 300 fois dont le fondateur Ray Muzyka a reçu un Award ... ce n'est pas rien.
Par respect, j'ai soigné mon ambiance : tamisée, très grand écran HD plasma (pour les contrastes) et son sur une chaine Haute Fidélité avec des HP de un mètre de haut. Quand le Normandy passe un relais ça secoue la pièce ( heu la maison toute entière) et les tripes bien entendus : l'immersion est totale :-)
Et oui, joue à Mass Effect 2 et sa mission suicide d'une intensité magistrale avec sa Bande Originale époustouflante, apothéose electro-symphonique de la trilogie, uniquement selon moi.

Pour te mettre l'eau à la bouche ...

"Humain, vous n’avez rien changé !
Votre espèce à l’attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs.
Ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l’anéantissement.
"
...
« Modifié: 16 octobre 2017 à 09:34:45 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #13 le: 16 octobre 2017 à 10:04:12 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Bon pour ce qui conscerne ma question sur le DLC je viens de trouver ou bien il vient de s'afficher sur la carte !  ;)

J'ai regardé une vidéo sur Youtube sur le DLC () qui m'a permis de comprendre pourquoi les Butariens détestaient tant Shepard et dans l'une des quêtes annexes de la citadelle post attaque cerberus on doit aller voir un terroriste butarien à l'agonie sur les quais. On doit décider soit d'arrêter ses antalgiques pour le faire souffrir d'avantage sois autoriser l'infirmier à le soulager.
La première fois que j'ai joué j'avais choisis la solution 1 (plus de cachet) et là je viens de prendre le choix de le soulager car je comprenais mieux ce qu'il l'avait poussé à agir sans pour autant être d'accord.

Mon principal regret avec Mass Effect c'est de ne pas l'avoir découvert plus tôt mais bon je n'ai jamais été non plus un gros joueur de jeux vidéo. Ce jeux a tous ceux ce que j'attend d'un jeux et notamment un scénario.
Avec Zelda Ocarina of time et résident Evil il fait parti des jeux dont je me suis le plus imprégné de l'histoire.

Mais là pour l'instant je n'ai pas l'intention de me payer le deux et le un ....mais qui sait un jour !
 

Re : Quelques questions sur le jeu.
« Réponse #14 le: 21 octobre 2017 à 13:10:11 »
 

Serbe-et-Russe

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
Une autre question conscernant les romances !
j'ai un shepard femme et ça conscerne Traynor et Allers ! Lorsque je les ai convoqué il ne s'est pas passé la même chose que dans les vidéos ! (voir rubrique romance)
Pour Traynors je n'ai pas le droit à l'option douche et je n'échappe pas à la partie d'échec  :-\ pourtant je lui ai parlé à chaque fois que je lui ai parlé 'ai vu et la soirée à eu lieu entre les missions Tuchnaka et Rannoch
Quand à Allers tous semble bien parti mais il se passe rien et elle me dit "à ce soir" sur un ton plein de sous entendu mais il ne se passe que dalle !
Y'a t'il un niveau de réputation à avoir pour enclencher les romances avec ses deux personnages ?