Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Préparation Galactique

Auteur (Lu 15385 fois)

Préparation Galactique
« le: 14 juin 2013 à 08:51:16 »
 

Sparks

  • Chef du Partie Des Zombies Ouvrier
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je sais pas si c'est un bug du jeu mais ma carte de préparation galactique ne change jamais. Les pourcentages aussi d'ailleurs... J'ai regardé dans le manuel du jeu et normalement il y a plusieurs couleurs selon le niveau de danger mais là la carte est toujours rouge et le niveau de préparation toujours a 50% peu importe le secteur ...
Me dites pas que je suis nul au point de ne pas avoir fait avancer la guerre d'un pouce x)
(P.S : J'en suis a la fin du jeu et ça a pas changé depuis le début du jeu)
« Modifié: 14 juin 2013 à 08:55:23 par Sparks »
Finis les journée empalé en attendant Shepard !
Finis les zombies kamikaze !
Finis la tyrannie des Moissonneurs !
Câblé ou non, le zombie a des droits !
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #1 le: 14 juin 2013 à 09:13:26 »
 

Acidedc

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/2
    • Voir le profil
La couleur de la carte ne change pas et reste rouge même à 100% (enfin il me semble!!)
Pour faire augmenter le pourcentage, il faut faire des parties de multi!
La valeur de ce que j'appelle "l'effort de guerre" obtenue dans le solo est, à la fin du jeu au moment de lancer l'assaut final, multiplier par ce pourcentage.
En gros si par exemple tu cumul 4000 points et que tu ne fait aucune partie de mulit (donc un pourcentage à 50%), tes 4000 points son multiplier par 0.5, ton score d'effort de guerre pour l'assaut final seras donc de 2000 points.
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 09:14:39 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
hey!
première chose évite de créer un topic pour ça pose plutot ta question dans le dossier ME3 et topic généralité  ;)
mais bon je suis pas modo  :P

sinon ta préparation galactique dépend du multijoueur majoritairement !
pour augmenter ce score tu dois jouer en ligne

autre alternative utiliser le n7 HQ régulièrement et envoyer tes flottes se battre
ca se passe ici : http://social.bioware.com/n7hq/galaxy_at_war/

n'hésites pas à me redire
HF
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 10:33:40 »
 

Sparks

  • Chef du Partie Des Zombies Ouvrier
  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 19
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
En fait pour moi le topic généralité c'est surtout pour les questions sur l'histoire ou les petits détails de la trilogie donc pour moi demander des trucs que sur le jeu c’était mieux ici x)
Mais sinon ... je peux pas jouer en ligne x) j'ai pas le live et je pense pas l'avoir de si tôt xD
Et sinon pour le N7 HQ je savais pas ... le manuel du jeu dis pas ça xD il dis juste d'accomplir des missions, pour moi c’était les trucs du genre les artefacts les soldats perdu les vaisseaux etc ...
Cette preparation galactique que je vais faire sur le N7 HQ est valable sur toute les futures parties ?
(Sinon merci ;D)


La valeur de ce que j'appelle "l'effort de guerre" obtenue dans le solo est, à la fin du jeu au moment de lancer l'assaut final, multiplier par ce pourcentage.
En gros si par exemple tu cumul 4000 points et que tu ne fait aucune partie de mulit (donc un pourcentage à 50%), tes 4000 points son multiplier par 0.5, ton score d'effort de guerre pour l'assaut final seras donc de 2000 points.

Tu es en train de me dire que je suis passé a coté de 6200 point pour l'assaut final XD ( si j'ai 100% donc)
Mais dites si on a 6200 de forces militaires actives et a l'arrivée 3100 ... elles font quoi le reste des troupes x) Elles défendent pas forcement leur monde parce que Thessia c'est foutu , Tunchanka il y a pas de moissonneur (d’après ma carte / contraire a la fin du jeu je sais)et Sur'Kesh est pas encore attaqué aussi. Les autres coin de la galaxie sont quasi inutiles (désolé aux elcors / volus / vortcha/ butariens(surtout que eux son crevés en plus x)) mais bon faut le dire la galaxie s'en fout comme de l'an 40 x)). Et tu va pas me dire que tu as la moitié des troupes qui s'est planté sur les moissonneurs ... On est sensé ramener les meilleurs troupes de la galaxie pas des mecs qui foncent dans des langouste géantes x) Et puis quand on sais que 100 point c'est une flotte de l'alliance alors 3100 point putain qu'on a bouffer avant même de commencer x)
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:00:22 par Sparks »
Finis les journée empalé en attendant Shepard !
Finis les zombies kamikaze !
Finis la tyrannie des Moissonneurs !
Câblé ou non, le zombie a des droits !
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #4 le: 14 juin 2013 à 10:50:47 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
oui la préparation galactique est indépendante des parties et sera prise en compte seulement quand tu lanceras la mission finale pour le calcul de tes forces
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : Re : Préparation Galactique
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 13:11:08 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
hey!
première chose évite de créer un topic pour ça pose plutot ta question dans le dossier ME3 et topic généralité  ;)
mais bon je suis pas modo  :P

Non, la création d'un nouveau sujet est justifiée dans ce cas ;)

Pour résumer tout simplement : niveau de préparation galactique final = ressources de guerre (solo) X taux de préparation galactique (multijoueur)

Si tu as récolté 5000 ressources de guerre et jamais joué au multijoueur (taux à 50%) alors le niveau de préparation final est de 2500.

Il faut donc faire quelques parties en multijoueur pour augmenter ce taux de préparation (la carte devient de moins en moins rouge) néanmoins, si tu arrêtes de jouer en multijoueur, le taux redescendra progressivement vers les 50%, l'idéal est donc de faire quelques parties peu de temps avant de lancer la mission finale du jeu ;)

De plus, depuis l'Extended Cut, il faut 3100 ressources de guerre au final pour avoir toutes les fins possible, soit 6200 ressources récoltés en supposant que tu restes à 50% de taux de préparation. Enfin, ce taux reste valable sur n'importe quelle partie ;)

Par contre, je connaissais pas du tout cet onglet "Guerre Galactique" sur le N7HQ, ça marche comment en gros ? ???
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #6 le: 16 juin 2013 à 23:29:18 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Juste une petite précision : Je possède le datapad sur IPhone, et je maintiens régulièrement depuis sa sortie mon taux de 100 %, qui se répercute dans le jeu lorsque je le lance. D'accord c'est peut être pas "du jeu" pour certains. Je me contente de cliquer tous les jours sur un téléphone afin de garder mon taux, car il est vrai que la bataille finale, je la fait généralement avec un départ de 100%.

De plus, la couleur a effectivement changée en bleu/gris, aussi bien sur le téléphone que dans le jeu.
Cela dit, d'après ce que j'ai lu sur le net, ils vont apparemment arrêter le datapad et tout passer sur N7HQ.
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : Préparation Galactique
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 15:42:01 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
En effet, le jeux datapad a été transféré sur le N7 HQ, mais plus de possibilité de gagner des soussous pour améliorer ta flotte, elle est direct à fond et fait les missions plus rapidement.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7