Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Personnalisation de Jane Shepard

Auteur (Lu 10985 fois)

Personnalisation de Jane Shepard
« le: 25 juin 2018 à 17:38:40 »
 

Ama7sa

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord je m'excuse si ce type de sujet à été traiter, mais je n'ai rien trouver avec l'outil de recherche.

J'ai envie de recommencer la trilogie mass effect avec Jane et une autre voie. J'avais déjà essayé avec Jane, mais plus j'essayais de la personnaliser plus elle était moche, donc du coup j'ai pris John avec une certaine voie, jusqu'à ce que je trouve ça :  https://www.facesofgaming.com/mass-effect-3/57737b192f74d6dd648b4568/xxx-shepard-shepard-posted-by-premankampung-based-on-my-previous-me-character je télécharge le fichier et j'ai un fichier .me3headmorph

Donc j'ai 2 questions
Où copier ce fichier ?
Dois-je renommer la future Jane avec le même nom et ce dès ME1 ?

Merci à celles et ceux qui accepteront de répondre et bon jeu à toutes et tous.
 

Re : Personnalisation de Jane Shepard
« Réponse #1 le: 26 juin 2018 à 09:52:05 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bonjour. C'est un peu du niveau modding là.
Alors, le headmorph, c'est à utiliser avec Gibbed save editor.
http://svn.gib.me/builds/masseffect3/
(Le save editor donc)
Tu ouvres gibbed, tu choisis ta sauvegarde (outil en anglais, attention.) et tu la charges. (Tu verras le pseudo choisi, la classe, le niveau, etc.) Puis, dans l'onglet principal (celui où tu te trouves en lançant l'application) tu lances Headmorph et tu en installes un.
ça ne fonctionne que pour le troisième opus. (Il en existe un autre pour le second, mais il faut une tête du second donc)
Assure-toi de bien avoir les mods que le créateur pourrait recommander si il le fait, au risque d'avoir un résultat totalement foiré. Déjà, le personnage a une coupe de cheveux qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut, n'existe pas dans le jeu original. Du coup, il doit y avoir du modding derrière je pense.
Une fois le headmorph installé, tu sauvegardes (nouvel emplacement au cas où) puis tu lances ton jeu et tu profites !
Où tu peux aussi créer une sauvegarde de toute pièce, mais c'est un peu plus chiant, car tu dois ensuite bidouiller dans les presets des jeux précédents afin de te faire ta partie sur mesure. (persos qui survivent, etc.)
(Un lien en anglais qui explique la chose si tu es à l'aise avec cette langue : http://elemods.blogspot.com/2013/06/using-gibbeds-save-editor-to-import.html )

Et le nom n'a aucune incidence. Tu peux l'appeler Gribouilleuse ou Jane, ça ne changera rien. Vouala ^^ J'espère avoir pu t'aider.

Ps : Il est aussi possible avec cet outil d'améliorer sans aucun mod l'apparence d'une Shepard (ou d'un) déjà créé. C'est ce que j'ai fait personnellement, prenant une apparence que j'avais fait dans l'outil pour ensuite la modifier.

Exemple en anglais : https://www.facesofgaming.com/guides/modifying-faces-in-gibbed
Et pour exemple en comparatif de ce que ça a donné pour moi, après quelques modifications choisies :



J'espère que tout ça te permettra de te faire une Shepard qui te plaît. Et pour les coupes de cheveux, ça passe obligatoirement par du modding.
« Modifié: 26 juin 2018 à 09:54:40 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Personnalisation de Jane Shepard
« Réponse #2 le: 28 juin 2018 à 18:16:27 »
 

Ama7sa

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Je te remercie tu m'a bien aidé.
Je télécharge quel fichier ? celui-là : saveedit-r90_b116.zip

Il me reste plus qu'a recommencer l'aventure  :D
« Modifié: 28 juin 2018 à 18:20:25 par Ama7sa »
 

Re : Personnalisation de Jane Shepard
« Réponse #3 le: 29 juin 2018 à 10:46:51 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, le dernier en date, c'est mieux :)

Et de rien, ça m'a fait plaisir. Profite bien ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook