Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus

Auteur (Lu 11188 fois)

Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« le: 22 août 2013 à 10:27:40 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Personnellement j'ai fait les 3  (cf voir dans la cat mon shepard)  :P

mais

J'ai des amis (et oui  ;D ) et je m'aperçois que beaucoup ont joué à masse effect 3, 90% du temps leur réaction est : le jeu est pas mal mais sans plus ...... (une hérésie quoi).

A chaque fois bien sûr ils n'ont pas joué ni importé de sauvegarde des opus précédents.

Je dit donc, à chaque coup, que joué à mass effect 3 sans avoir importé de sauvegarde, c'est avoir accès à seulement 50% de mass effect 3.

J'exagère ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

Qu'en pensez vous ?
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #1 le: 22 août 2013 à 10:53:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ben c'est pas faux.  Et c'est surtout que Mass Effect c'est un jeu qui se déroule en 3 opus et qu'on débute avec un Shepard au "début" de sa carrière et qu'on fini avec la trilogie à la fin de celle ci, c'est avant tout un attachement aux personnages, que ce soient ceux du commando ou le Shepard qu'on incarne.
Alors forcément quand on commence par le 3 on ne connaît pas tout ce qui s'est passé avant, c'est comme arriver dans une soirée ou tu connais personne mais où tout le monde se connaît très bien depuis plusieurs années, et en plus t'arrives en retard
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #2 le: 22 août 2013 à 11:37:03 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut,

pour avoir, au début, fait la même bêtises que tes amis, je me suis rendu compte qu'en important les sauvegardes c'est 10 fois mieux.

Mais, et c'est là qu'il y a un point noir, je trouve que Shepard sans sauvegarde est amnésique et un peu débile. (il se rappelle plus de certains trucs...)

Un peu débile parce que je trouve que Shepard sans import est une brelle. Je m'explique: Sans être un expert en guerre: il laisse quand même crever Jack, Légion et Grunt (en supposant qu'il les a réveillé), Kasumi et Zaeed (même si je pense qu'il ne les connais même pas), Samara, Wrex, ses ingénieurs, Chambers...

Ça fait beaucoup je trouve... Pour l'illustre Commandant Shepard
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #3 le: 22 août 2013 à 17:41:53 »
 

Manrui

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • tumblr
J'avais commencé par Mass Effect 3 quand une amie arrêtait pas d'en parler, et autant te dire que oui, sans aucune sauvegarde importées, on rate quand même une grande partie du jeu. Sans oublier que sans avoir joué au DLC Arrival de ME2, ben on comprend pas trop ce que se passe au début du 3. (J'y ai toujours pas joué, mais j'ai compris que ce DLC faisait le lien entre les deux opus. Entre nous, quand j'ai fini ME2 j'ai pensé que les évènements de la fin du jeu étaient ceux dont parlait Anderson au début du 3. Alors qu'en fait non haha) Et puis sans avoir fait les deux premiers, y'a pas mal d'options Pragmatique/Conciliante qu'on rate au cours du 3. (surtout à la fin il me semble, dans le discours de TIM, ou alors c'est le manque de ressources de guerre? Je sais plus) On rate aussi tout les compagnons du 2, mis à part Miranda, Jacob et Mordin il me semble. (D'ailleurs j'ai toujours été déçue du nombre de compagnons qu'on peut emmener en mission dans le 3, sans compter Javik.)

Donc après avoir importé ma sauvegarde du 2 dans le 3, j'ai tout de suite trouvé que le jeu était plus enrichi. C'est normal que tes amis trouvent que c'est "pas mal mais sans plus", parce qu'il leur manque une grosse partie de l'histoire pour comprendre les évènements du 3. (Moi je savais même pas que Saren et les Récolteurs existaient quand j'ai commencé dans ME3. Bon vous m'direz j'lis pas le codex parce que j'ai la flemme mais bon haha. J'ai toujours cru que les Moissonneurs étaient l'ennemi principal qu'on combattait au cours de la saga)
« Modifié: 22 août 2013 à 17:44:02 par Manrui »
 

Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #4 le: 22 août 2013 à 17:49:18 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
c'est comme arriver dans une soirée ou tu connais personne mais où tout le monde se connaît très bien depuis plusieurs années, et en plus t'arrives en retard

+1  ;) ;D ;D
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #5 le: 22 août 2013 à 19:34:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
c'est comme arriver dans une soirée ou tu connais personne mais où tout le monde se connaît très bien depuis plusieurs années, et en plus t'arrives en retard

J'aurais pas dit mieux 8) ça ne t'empêchera pas de profiter et d'apprécier la soirée quand même, mais t'as loupé le début et ça aurait été bien mieux ;) (Une pensée aux malheureux joueurs sur Wii U qui doivent subir le comics interactif pour connaitre les événements des premiers épisodes ::) )
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #6 le: 22 août 2013 à 22:29:42 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est vrai que jouer au 3 sans jouer aux 2 premiers c'est un peu difficile, tu manques plein d’événements cruciaux ;)

Par contre j'ai tellement de mal à me remettre au 1 que j'envisage fortement de passer directement au 2 en utilisant le comic interactif...
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #7 le: 23 août 2013 à 00:17:00 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
C'est vrai que jouer au 3 sans jouer aux 2 premiers c'est un peu difficile, tu manques plein d’événements cruciaux ;)

Par contre j'ai tellement de mal à me remettre au 1 que j'envisage fortement de passer directement au 2 en utilisant le comic interactif...


Mais si courage, il en vaut la peine (mais au contraire du 2 et du 3 t'as pas du tout envie de le refaire 100 fois). En plus beaucoup de personnages secondaires (tertiaires même) sont présents dans le 1 et t'es content quand t'as des nouvelles dans le 2 et le 3.
Bon faut juste rester zen pendant les missions secondaires avec le Mako, mais les missions sinon sont très biens, et tu seras content d'avoir fait le 1


(Et ouais je suis pas peu fière de mon exemple  8) )
 

Re : Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #8 le: 23 août 2013 à 00:22:36 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
C'est vrai que jouer au 3 sans jouer aux 2 premiers c'est un peu difficile, tu manques plein d’événements cruciaux ;)

Par contre j'ai tellement de mal à me remettre au 1 que j'envisage fortement de passer directement au 2 en utilisant le comic interactif...


Mais si courage, il en vaut la peine (mais au contraire du 2 et du 3 t'as pas du tout envie de le refaire 100 fois). En plus beaucoup de personnages secondaires (tertiaires même) sont présents dans le 1 et t'es content quand t'as des nouvelles dans le 2 et le 3.
Bon faut juste rester zen pendant les missions secondaires avec le Mako, mais les missions sinon sont très biens, et tu seras content d'avoir fait le 1


(Et ouais je suis pas peu fière de mon exemple  8) )

Je pense que je vais le reprendre à la rentrée quand je pourrais y jouer seulement 1 ou 2 heures d'affilée pas plus, comme ça je me lasserais pas autant que si j'y jouer trop dans la même journée ;)

Peut-être que je serais de nouveau pressé de rentrer chez moi pour reprendre l'aventure, qui sait ?  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #9 le: 23 août 2013 à 08:26:35 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

(Et ouais je suis pas peu fière de mon exemple  8) )

Autre exemple : c'est comme regarder pour la première fois "Le retour du Jedi" sans avoir vu "un nouvel espoir" et "l'Empire contre-attaque" !!!  ::) :P
(d'ailleurs je me demande si c'est encore possible aujourd'hui...  ;D )
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 22:35:04 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
c'est comme arriver dans une soirée ou tu connais personne mais où tout le monde se connaît très bien depuis plusieurs années, et en plus t'arrives en retard

+1  ;) ;D ;D

+1


(Et ouais je suis pas peu fière de mon exemple  8) )

Autre exemple : c'est comme regarder pour la première fois "Le retour du Jedi" sans avoir vu "un nouvel espoir" et "l'Empire contre-attaque" !!!  ::) :P
(d'ailleurs je me demande si c'est encore possible aujourd'hui...  ;D )

+1000


ME3 san ME et ME2 c'est comme un jambon-beurre sans le beurre ... ça n'a aucun gout


et oui moi aussi je suis fier de mon exemple  8)


au fait comment on fait déjà pour avoir conrad werner dans ME2 et 3 ? me souviens plus  :-[
« Modifié: 23 août 2013 à 22:39:37 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #11 le: 12 décembre 2013 à 18:31:53 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Perso j' ai joué a ME3 sans avoir jouer aux autres et franchement le jeu est génial et après Noël je vais m acheter me 1 et me 2 car ils ont l' air géniaux.

PS: Un sandwich jambon-beurre sans beurre sa me gène pas mais sans jambon c est plus problématique ::)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #12 le: 12 décembre 2013 à 18:38:39 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Perso j' ai joué a ME3 sans avoir jouer aux autres et franchement le jeu est génial et après Noël je vais m acheter me 1 et me 2 car ils ont l' air géniaux.

tiens il y avait encore un hérétique ici ? ::)

pragma  >:D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #13 le: 12 décembre 2013 à 19:45:04 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Perso j' ai joué a ME3 sans avoir jouer aux autres et franchement le jeu est génial et après Noël je vais m acheter me 1 et me 2 car ils ont l' air géniaux.

PS: Un sandwich jambon-beurre sans beurre sa me gène pas mais sans jambon c est plus problématique ::)

Tu as loupé 2 jeux formidables, hérétique.
 

Re : Mass effect 3 sans avoir joué aux 2 autres opus
« Réponse #14 le: 12 décembre 2013 à 19:51:03 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Après noël ma vie sociale n existera plus ;D
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !