Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
l'Extented Cut : les annonces officielles (sans spoil)

Auteur (Lu 10971 fois)

l'Extented Cut : les annonces officielles (sans spoil)
« le: 13 mai 2012 à 20:53:49 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Mass Effect 3 : Version Longue est un contenu téléchargeable qui offre une version plus riche des événements survenant à la fin de Mass Effect 3. Grâce à de nouvelles cinématiques et de nouvelles scènes d’épilogue, la Version Longue vous donnera un meilleur aperçu du devenir du commandant Shepard, suivant les choix que vous aurez faits tout au long de la guerre contre les Moissonneurs. Le Version Longue pourra être téléchargé gratuitement dès le 26 juin sur Xbox 360, PC et le 4 juillet sur PlayStation 3.



Foire aux questions :

Combien coûte l’extension Version Longue?

Vous pouvez télécharger Version Longue gratuitement.
Pour quand est prévue la sortie du Version Longue?

Version Longue sortira le 26 juin sur Xbox 360, PC, et PlayStation 3 en Amérique du Nord et le 4 juillet sur PlayStation 3 en Europe.
Quelle est la taille de Version Longue?

La Version Longue nécessite environ 1,9 Go d’espace libre.
Comment obtenir Version Longue?

La Version Longue peut être téléchargé gratuitement sur Xbox LIVE, Origin pour PC et PlayStation Network.
Qu’y a-t-il dans Version Longue?

La Version Longue donne un nouvel éclairage aux fins de Mass Effect 3 grâce à des scènes inédites et de nouveaux épilogues.  Il fournit davantage de réponses et amène la conclusion que vous avez tant attendue.  Il donne un avant-goût de ce que l’avenir leur réserve, suivant les conséquences des décisions que vous avez prises au fil de la série. Et il donne plus de clés pour comprendre vos réussites et vos échecs suivant comment vous avez mené la fin de jeu.
Est-ce que Version Longue modifie les fins?

Version Longue est une expansion des fins originales de Mass Effect 3.  Il ne modifie pas fondamentalement les fins, mais il donne plus de détails sur les fins originales et révèle plus de choses sur l’impact des décisions du joueur.
Quelle sauvegarde dois-je charger pour profiter du Version Longue?

[SPOILERS] Pour profiter de Version Longue, chargez une sauvegarde précédant l’attaque contre la base de Cerberus et continuez à jouer jusqu’à la fin du jeu.  Les fins du Version Longue différeront suivant les choix que vous aurez faits au fil de la série des Mass Effect, vous devrez donc mener plusieurs parties au cours desquelles vous devrez prendre des décisions différentes pour profiter pleinement des possibilités offertes par ce nouveau contenu.
Où puis-je en apprendre plus sur Version Longue?

Pour en savoir plus sur Version Longue, regardez le podcast de l’interview de Jessica Merizan (community manager), Casey Hudson (producteur exécutif) et Mac Walters (auteur principal) à propos du Version Longue.
« Modifié: 25 juin 2012 à 21:38:21 par Gigagun N7 »
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #1 le: 13 mai 2012 à 20:56:49 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je n'attends pas plus qu'une cinématique ou tout est expliqué. Si y'a du gameplay en plus, je cracherai pas dessus ;D
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #2 le: 13 mai 2012 à 21:04:05 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Moi cet extended me plait bien car contrairement à la grande majorité des fans, j'ai bien aimé la fin. C'est beaucoup plus logique que le prétendu script leaké sur l'énergie noire. La seule chose qu'il faut qu'on nous explique c'est :

- Qui sont les moissonneurs.
- Qui est le Catalyseur.
- Pourquoi le Moissonneur du 2 avait une forme humaine.
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #3 le: 13 mai 2012 à 21:10:42 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Le script de Drew Karpyshyn méritait beaucoup plus d'attention et aurait pu répondre en partie à une des questions.

Qui sont les moissonneurs ?

Énergie noire -> quête des moissonneurs => Une fin proie à plus de réponses.

Il est plus logique de chercher une solution à l'énergie noire en s'améliorant à chaque moisson, que de moissonner des espèces ayant pacifié les IA car ils pourraient créer des IA destructrices ???

Enfin rien ne sert de débattre d'un sujet qui n'est plus au jour. Sauf si ils réussissent à l'intégrer dans d'autres épisodes ;)
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #4 le: 13 mai 2012 à 21:17:15 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Après avoir lu une vingtaine d'Isaac Asimov (le créateur suprême de la science fiction). Il me paraît évident que le scénario final de Mass Effect soit correct sur les grandes lignes : les synthétiques prendront forcément le contrôle des organiques un jour ou l'autre. Si une troisième race n'est pas là pour intervenir (les Moissonneurs) il n'y aura plus de limite à la folie humaine : scénario écrit il y a plus de 40 ans... Juste.

Des films comme Matrix ou I-Robot, ou des livres comme ceux d'Isaac ont parfaitement bien expliqué leur manière de voir les choses sur la domination des machines et l'extinction immente de l’humanité par celles-ci. Mais Mass Effect a complètement bâclé son travail durant la fin en loupant beaucoup de détails qui auraient mérités d'être éclaircir. Je ne demande donc pas de changer le scénario car il est très bien comme ça (et c'est un scénario qui a fait ses preuves ailleurs). Je demande juste à ce qu'on l'éclaircisse (beaucoup) !
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #5 le: 13 mai 2012 à 21:22:21 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Tu ne penses pas que le cas Geth était imprévisible par les Moissonneurs ?

Ils semblent tout de même en avoir rien à fiche :P

Et puis je veux pas dire, mais ils semblent toujours intervenir trop tard ???
(cas similaire lors du cycle Prothéen)
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #6 le: 13 mai 2012 à 21:45:26 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Citer
Et puis je veux pas dire, mais ils semblent toujours intervenir trop tard

Nope ! Intervenir trop tard aurait voulu dire que les Geths auraient renversé leur créateur, ou que les synthétiques auraient éradiqué les Prothéens.

Alors que non, les civilisations ont réussi a contrer les Geths et les prothéens ont réussi a se sortir du problème aussi. D'après les nombreux récits primaires de science fiction, il est souligné une évidence : les robots crées par l'homme renverseront un jour l'humanité. Il n'est pas dit quels robots en seraient capables.

En ce cas, les Geths n'étaient probablement pas le peuple robotique "élu" pour renverser leur créateur. On peut supposer que si les Moissonneurs n'étaient pas internenus au bout de 50 000 ans, des robots auraient très bien pu être crée au bout de 80 000 ans et auraient très bien pu renverser leur créateur (et ce, malgré l'erreur passée d'avoir crée les Geths).

 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #7 le: 13 mai 2012 à 21:50:58 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ce que je veux dire par la c'est que les Moissonneurs sont intervenus quand le problème était réglé.

Les Prothéens on détruit tout ce qui les menaçait et ne jurent que par des IV.

Le cycle actuel s'est allié avec les Geths, ce qui constitue pour moi, un gros coup entre les cuisses des moissonneurs ;)

Dans tout les cas y'a toujours le côté illogique des synthétiques qui détruisent les organiques pour pas que d'autres synthétiques le fassent.
C'est prendre le problème à l'envers ::)
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #8 le: 13 mai 2012 à 21:53:28 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Le truc un peu spécial, c'est que dans ME3 on peut faire se réconcilier les geths et les quariens, comme quoi une entente est possible. De même regardez IDA et Joker! Je ne suis pas sur qu'elle veuille se rebeller (mais sait-on jamais  :P )

mais le souci des synthetiques qui prendront le pouvoir, est déjà discuté à la citadelle, et c'est pourquoi les recherches sur les IA sont interdites (1er roman). Dans le jeu, on rencontre essentiellement des IV en fait, qui elles ne peuvent pas se rebeller car pas d'intelligence.

Donc la raison pour moissonner tout le monde n'est pas vraiment la bonne selon moi. Je pense que comme l'IV protheenne le disait, il subissent le cycle eux aussi. Mais aurons nous des explications?  :-\
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #9 le: 13 mai 2012 à 21:54:12 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
L'idée sous-tendue durant le jeu c'est que des moments de paix peuvent voir le jour mais qu'au final une guerre totale machines-organiques est inévitable. Du moins c'est ce qu'ont extrapolés les Moissonneurs.

 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #10 le: 13 mai 2012 à 21:55:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
mais le souci des synthetiques qui prendront le pouvoir, est déjà discuté à la citadelle, et c'est pourquoi les recherches sur les IA sont interdites (1er roman). Dans le jeu, on rencontre essentiellement des IV en fait, qui elles ne peuvent pas se rebeller car pas d'intelligence.

Ça n'a pas empêché non plus l'Alliance de faire ses labos :)

Y'a de la vérité partout ^^
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #11 le: 13 mai 2012 à 23:14:34 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Il est prévu qu'Extended Cut ne soit constitué que de cinématiques supplémentaires. Perso, tout ce que je demande, ce sont des explications. Ces questions qui nous tiennent en haleine depuis le premier opus : comment sont nés les Moissonneurs ? Pourquoi prennent-ils la peine de prendre une espèce organique d'un cycle pour en fabriquer un nouveau ? Et pourquoi viennent-ils tout détruire les organiques qui ont atteint leur apogée à chaque cycle ?

Alors après certains diront : "Mais on le sait ! C'est le catalyseur qui les contrôle pour empêcher les organiques et les synthétiques de se livrer la guerre !"

Mais à ce compte-là, d'où viens le catalyseur ? Et est-ce lui qui a créé les moissonneurs, et comment ?


Ça, c'est ce que je veux... Après, il y a ce que je prévois : ça sera des cinématiques après la destruction du relais ou on verra quelques personnages dans un avenir proche (quelques jours, mois, années ?) selon notre romance, ceux qui ont survécu, etc... histoire de donner un os à ronger aux fan et ne pas faire en sorte que ça s'arrête brutalement sans réponses tel que c'est actuellement...

(Et je ne parle même pas de l'endoctrinement, je me fiche même de savoir si ça sera vrai ou pas, je veux qu'après Extended Cut, je puisse me dire que la saga Mass Effect était excellente du début jusqu'à... la fin.)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #12 le: 13 mai 2012 à 23:15:28 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Citation de: Illusive Man
Ce que je veux dire par la c'est que les Moissonneurs sont intervenus quand le problème était réglé.

Oui j'avais bien compris. Mais moi ce que je voulais dire, c'est que peu importe le problème Geths/Quariens, les Moissonneurs sont persuadés qu'un jour, une civilisation synthétique prendra le pouvoir et détruira son créateur. Après, on s'en fou un peu du problème des Geths (ils ont été crées suffisamment tôt pour être maîtrisé "facilement") puisqu'au final, le scénario du jeu exploite le fait qu'un jour ou l'autre, les organiques seront détruit par "une" création (on ne sait pas la quelle). Les Geths, à la limite, ne sont là que pour donner raison aux Moissonneurs : ils ont été crée, ils se sont rebellés.

Et si les Moissonneurs ont crée un cycle de 50 000 ans, je pense que c'est une période de sécurité car ils estiment probablement que les civilisations organiques sont incapables (intelligence pas suffisamment développée) de créer des synthétiques rebelles dans un laps de temps aussi court.

Encore une fois, je précise que le dénouement final de la confrontation organique/machine est le dénouement le plus utilisé dans la science fiction (les machines détruisent forcément l'organique par crainte en général). Car il reste le dénouement le plus crédible à l'échelle de l'évolution de l'humanité actuelle. Bioware a eu raison de l'exploiter, mais ce que je ne cautionne pas, c'est vraiment le manque de détails durant les scènes finales !
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #13 le: 13 mai 2012 à 23:25:25 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Les geths ne se sont pas rebellé, ils se sont défendus contre les Quariens qui ont eu peur. Les Geths ont pris les armes seulement quand les Quariens on massacré les Geths :)
Il y a bien une IA rebelle dans Mass Effect, mais elle pensait faire de la légitime défense. Un défaut de conception.
C'est quand même marrant de voir que chacun des camps génèrent un instinct de survie tout a fait légitime amenant au quiproquo !

Sinon, je suis d'accord sur ton dernier message ;)
 

Re : l'Extented Cut
« Réponse #14 le: 13 mai 2012 à 23:26:50 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Citer
le dénouement le plus crédible à l'échelle de l'évolution de l'humanité actuelle. Bioware a eu raison de l'exploiter
au contraire je trouve ca dommage, si c'est extrememement courant dans la SF, mieux vaut faire dans l'original, comme le reste de la série. C'est dommage de sortir des schéma classique pour au final y revenir, non?

Citer
d'où viens le catalyseur ? Et est-ce lui qui a créé les moissonneurs, et comment ?
Ça, c'est ce que je veux
personnellement ce n'est pas les réponses que je voudrais. On peut partir la dans plein de théorie, la création de l'univers, Dieu, etc... et puis ça me gave de plus en plus, les Origines. On nous met ca a toutes les sauces, les origines de ci, de ca, de celui-ci. En grand HS j'ai jamais été aussi déçu d'apprendre les origines du Joker de batman par exemple. Je pense qu'il doit rester des mystères de l'univers.
en plus si on connait tout sur tout, plus besoin de chercheurs, et ca fait du chomage. Ok je sors

Citer
Ça n'a pas empêché non plus l'Alliance de faire ses labos
en effet, mais quand il y a eu un problème, le docteur Quian a tout fait péter. Ca étouffe les risques des recherches et après une centaines de mort, on est moins motivé pour faire des recherches dans le même sujet (disons quelque temps :P )