Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Les meilleurs moments de ME3

Auteur (Lu 13140 fois)

Re : Re : Les meilleurs moments de ME3
« Réponse #135 le: 01 août 2014 à 22:22:12 »

maitreikrit

• A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
Le meilleur moment reste pour moi l'arrivée des flottes à la toute fin ... Juste magistrale ce moment, avec la musique qui va bien et le combat qui s'ensuit :P

-heu sans "troller" mais il y a une facilité scénaristique à ce moment là car avec tous les moissonneurs en orbite ils devaient avoir leurs barrières  cinétiques/boucliers levés et faire une bouchée des flottes (qu'on ne pas dis qu'ils sont tous équipés de thanix )mais par contre les moissonneurs qui sont sur Terre eux doivent abaissé leurs barrières, ce que constituerais une cible sans défense pour un méga bombardement orbital ;D

-le dlc citadelle l'intégralité avec des moments WTF comme la drague IDA/traynor et tali pendant ce temps là parle de fromage  :o, grunt jouant le portier, jaavik bourré, le "concours" liara/Véga 
-tali bourré et son conduit d'entrée d'urgence What ?? mais par Ash  j'ai trouvé ça pitoyable.
-la fin "destruction" quand  on envoies le troll galactique et ses "jouets"  6 pieds sous terre.
-quand Udina se fait avoir par son propre jeu et qu'il se fais abattre par son/sa Spectre.
-l'atterrisage pas très catholique de Légion sur Rannoch et son sacrifice pour donner aux geths "leur" liberté.
-la découverte de "papa" aathyta  (même si dans me 2 j'avais déjà des soupçons hors dlcs ) et qui offrir un poney à une "gamine" de  109 ans. ;D, j'aurais voulu la réunion de famille aathyta/liara/bénézia ça aurais pû partir en "vrille" si un shepard renegade s'en mêle. :))
« Modifié: 01 août 2014 à 22:35:14 par maitreikrit »

Re : Les meilleurs moments de ME3
« Réponse #136 le: 25 août 2014 à 02:46:41 »

Farewell

• Prêtre Hanari
  • 19
Donc, je viens de terminer Mass Effect 3 pour la première fois, je suis une épave ( X_0 X_0) mais c'est encore frais dans ma tête, voilà ma petite sélection de moments qui m'ont marqués.

Déjà, j'aimerais préciser que ce troisième opus est mon préféré de la trilogie. La tension monte creshendo au long des trois jeux, et atteint son apogée dans le 3 en nous offrant des moments véritablement épiques et touchants  :'(

Ensuite, je commencerais cette liste par pointer tous les moments avec Liara, si on la romance. Personnellement, je la romance depuis Mass Effect 1, donc je me suis vraiment attaché à elle et au couple qu'elle forme avec mon MalShep au fil des heures passées. Dans Mass Effect 1, la romance était mignonne, mais ne cassait pas des briques. Quand on la revoit dans le 2, les retrouvailles sont vraiment très belles, mais dans le 3, j'ai pas de mots pour décrire à quel points leurs interactions sont afhegfyegygfydgf   :-* :-* :-*
certains diront que c'est niais et rouleront des yeux devant de telles scènes, mais personnellement, je suis pas difficile, et je suis d'avis qu'un peu d'amour, de chamallow et de bisournous peut pas faire de mal dans un monde ravagé comme celui de Mass Effect. Ca apport de la légèreté. Donc moi j'adore, j'adhère et j'apprécie. Leur couple est vraiment beau et touchant. Liara est mignonne comme tout, et c'est juste beau un peu d'amour  ;D ;D (surtout que, pour ma part, ça permettait de voir les cicatrices de mon Shepard, les doutes de ce dernier, qu'il cachait au reste de l'équipe, mais qu'il pouvait confier à Liara.)

Rassurez-vous, je ne vais pas faire un pavé pour chaque moments qui m'auront marqué  =D \=D
Donc, pour en revenir à la liste :

- La confrontation avec le Leviathan. Vraiment très très intéressant.
- Le DLC Citadelle dans son intégralité, et surtout la fête. Juste génial, et très drôle.
- La guérison du génophage, la scène était très belle, avec la musique.
- Juste avant, la mort de Mordin, avec la petite chanson : j'étais une épave.
- La mort de Thane, avec la petite prière de son fils.
- Le portrait de Shepard, par Liara quand elle fait son "dossier" sur les moissonneurs.
- Tali, qui découvre son monde d'origine.
- Le sacrifice de Legion.
- Grunt, plus épique que jamais qui fonce dans les rachnis, et en survit.
- Le dévoreur qui met sa pâtée à un moissonneur  =D X_0
- Les interrogations d'IDA.
- Le petit coup de gueule d'Eve sur Tuchanka.
- Les adieux aux personnages sur le Normandy, et les appels aux anciens compagnons.
- Les adieux de mon Shepard et Liara sur le champ de bataille ("Shepard ... je suis à vous.") (re-épave) (l'écrire me remet les larmes aux yeux) (et voilà je pleurs de nouveau)
- Et la fin, les conséquences des choix de Shepard, expliquée par IDA (fin synthèse)

Beaucoup de moments marquants donc  =D =D

Re : Re : Les meilleurs moments de ME3
« Réponse #137 le: 09 février 2015 à 04:28:00 »

Dark Knight

• Marchand Volus
  • **
  • 12
- Grunt, plus épique que jamais qui fonce dans les rachnis, et en survit.

C'est le moment donc j'allais parler justement. Je me disais comme 'oh merde non, pas lui, un autre personnage cool qui se sacrifie et qui va mourir'. J'avais presque le cœur brisé quand je l'ai vu tomber dans un ravin avec un Rachnis.... et là, je le vois ressortir du tunnel, victorieux, plein de sang sur lui, ne trouvant rien d'autre à demander s'il y avait un truc à manger.. et moi j'étais là à faire le signe du métalleux devant ma télévision en gueulant comme un malade OUAI et que c'était la scène la plus cool que j'avais vu !  X_0