Donc, je viens de terminer Mass Effect 3 pour la première fois, je suis une épave (
) mais c'est encore frais dans ma tête, voilà ma petite sélection de moments qui m'ont marqués.
Déjà, j'aimerais préciser que ce troisième opus est mon préféré de la trilogie. La tension monte creshendo au long des trois jeux, et atteint son apogée dans le 3 en nous offrant des moments véritablement épiques et touchants
Ensuite, je commencerais cette liste par pointer tous les moments avec Liara, si on la romance. Personnellement, je la romance depuis Mass Effect 1, donc je me suis vraiment attaché à elle et au couple qu'elle forme avec mon MalShep au fil des heures passées. Dans Mass Effect 1, la romance était mignonne, mais ne cassait pas des briques. Quand on la revoit dans le 2, les retrouvailles sont vraiment très belles, mais dans le 3, j'ai pas de mots pour décrire à quel points leurs interactions sont afhegfyegygfydgf
certains diront que c'est niais et rouleront des yeux devant de telles scènes, mais personnellement, je suis pas difficile, et je suis d'avis qu'un peu d'amour, de chamallow et de bisournous peut pas faire de mal dans un monde ravagé comme celui de Mass Effect. Ca apport de la légèreté. Donc moi j'adore, j'adhère et j'apprécie. Leur couple est vraiment beau et touchant. Liara est mignonne comme tout, et c'est juste beau un peu d'amour
(surtout que, pour ma part, ça permettait de voir les cicatrices de mon Shepard, les doutes de ce dernier, qu'il cachait au reste de l'équipe, mais qu'il pouvait confier à Liara.)
Rassurez-vous, je ne vais pas faire un pavé pour chaque moments qui m'auront marqué
Donc, pour en revenir à la liste :
- La confrontation avec le Leviathan. Vraiment très très intéressant.
- Le DLC Citadelle dans son intégralité, et surtout la fête. Juste génial, et très drôle.
- La guérison du génophage, la scène était très belle, avec la musique.
- Juste avant, la mort de Mordin, avec la petite chanson : j'étais une épave.
- La mort de Thane, avec la petite prière de son fils.
- Le portrait de Shepard, par Liara quand elle fait son "dossier" sur les moissonneurs.
- Tali, qui découvre son monde d'origine.
- Le sacrifice de Legion.
- Grunt, plus épique que jamais qui fonce dans les rachnis, et en survit.
- Le dévoreur qui met sa pâtée à un moissonneur
- Les interrogations d'IDA.
- Le petit coup de gueule d'Eve sur Tuchanka.
- Les adieux aux personnages sur le Normandy, et les appels aux anciens compagnons.
- Les adieux de mon Shepard et Liara sur le champ de bataille ("Shepard ... je suis à vous.") (re-épave) (l'écrire me remet les larmes aux yeux) (et voilà je pleurs de nouveau)
- Et la fin, les conséquences des choix de Shepard, expliquée par IDA (fin synthèse)
Beaucoup de moments marquants donc