Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 63299 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #825 le: 13 mars 2014 à 18:08:42 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Tatouage? j'aurais dit une tache de naissance ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #826 le: 13 mars 2014 à 23:55:15 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil

Spoiler

 :o HO !!!  shocking !!!  :o

...  :'(

Sinon, j'ai une petite question sur Mordin.

Que représente son "tatouage" sur le front, on dirais un Moissonneur, et d’où ça vient ?

J'ai pas prêté attention a ce genre de détail mais il peut y avoir un lien avec son rang ou grade ou niveau de responsabilité lorsqu'il était au GSI !!!
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #827 le: 14 mars 2014 à 18:06:10 »
 

MasterKing

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 84
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
J'ai un problème sur le solo sur la carte galactique le Désert de Minos brille et quand on y rentre la planète Aequitas et marquait en vert alors je clique mais il n'y a rien est-ce normal ou pas?
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #828 le: 14 mars 2014 à 18:27:08 »
 

xxxshep

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 9/8
    • Voir le profil
C'est juste un bug qu'ils ont jamais corrigé . Tout comme ce foutu bug qui t’empêche d'avoir le prédateur au niveau 10
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #829 le: 14 mars 2014 à 18:32:04 »
 

MasterKing

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 84
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
C'est juste un bug qu'ils ont jamais corrigé . Tout comme ce foutu bug qui t’empêche d'avoir le prédateur au niveau 10

C'est vraiment dommage.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #830 le: 14 mars 2014 à 23:26:26 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est juste un bug qu'ils ont jamais corrigé . Tout comme ce foutu bug qui t’empêche d'avoir le prédateur au niveau 10
Jamais remarquer ce bug  :o on en apprend tout les jours x)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #831 le: 15 mars 2014 à 00:15:25 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Pauvre Wrex ... Alors que sur Tuchanka, les éloges qu'il te fait quand tu l'aides !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #832 le: 15 mars 2014 à 03:06:49 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Pauvre Wrex ... Alors que sur Tuchanka, les éloges qu'il te fait quand tu l'aides !

+1 c'est clair, on sent bien le poids de la trahison de Shep sur ce coup.   >:(  ça m'a fait mal au ventre cette vidéo  :(
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #833 le: 15 mars 2014 à 09:08:24 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Pauvre Wrex ... Alors que sur Tuchanka, les éloges qu'il te fait quand tu l'aides !

+1 c'est clair, on sent bien le poids de la trahison de Shep sur ce coup.   >:(  ça m'a fait mal au ventre cette vidéo  :(

Je me demande comment Shepard fait pour trahir un de ses plus vieux coéquipiers, même quand j'ai fait une partie full-pragma', j'ai pas voulu le trahir. Surtout qu'on lui refuse déjà une solution au Génophage dans ME1.
« Modifié: 15 mars 2014 à 09:24:04 par Alchemist »
 

Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #834 le: 15 mars 2014 à 09:51:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je me demande comment Shepard fait pour trahir un de ses plus vieux coéquipiers, même quand j'ai fait une partie full-pragma', j'ai pas voulu le trahir. Surtout qu'on lui refuse déjà une solution au Génophage dans ME1.

La fin justifie les moyens... C'est la guerre, c'est la défaite assurée à 99.9% alors dans ce contexte, mentir à un allié pour obtenir une flotte entière n'est pas un choix dénué de logique (mais de cœur, oui cruellement)

Après, il faut dire que la trilogie n'est qu'un jeu vidéo, donc il incite clairement à la conciliation. C'est comme ça qu'on obtient la plus "belle" victoire, donc on a tendance à penser que le pragmatisme est atroce, alors que si le contexte de la guerre contre les moissonneurs était réel, c'est pourtant ça qui donnerait le plus de chances de victoire, clairement :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #835 le: 15 mars 2014 à 10:03:46 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je me demande comment Shepard fait pour trahir un de ses plus vieux coéquipiers, même quand j'ai fait une partie full-pragma', j'ai pas voulu le trahir. Surtout qu'on lui refuse déjà une solution au Génophage dans ME1.

La fin justifie les moyens... C'est la guerre, c'est la défaite assurée à 99.9% alors dans ce contexte, mentir à un allié pour obtenir une flotte entière n'est pas un choix dénué de logique (mais de cœur, oui cruellement)

Après, il faut dire que la trilogie n'est qu'un jeu vidéo, donc il incite clairement à la conciliation. C'est comme ça qu'on obtient la plus "belle" victoire, donc on a tendance à penser que le pragmatisme est atroce, alors que si le contexte de la guerre contre les moissonneurs était réel, c'est pourtant ça qui donnerait le plus de chances de victoire, clairement :(

Oui, mais quand on pense au fait que les Krogans, qui ont quasiment sauvé la galaxie des Rachnis, subissent ensuite le Génophage pour s'être rebellés après que le conseil leur ait demandé de coloniser des planètes.
Bon, dans ME1, je comprends qu'on ne puisse pas prendre le remède vu que Sovereign arrive, mais dans ME3, le Primarque nous demande même l'aide des Krogans, je voit pas comment on peu refuser de guérir le Génophage, ça contente tout le monde, sauf la majorité des Galariens.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #836 le: 15 mars 2014 à 13:48:15 »
 

TotoShep

  • Misanthrope
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 99
    Messages
  • Réputation : 4/3
    • Voir le profil
Sauf qu'on comprend bien que la plupart des Krogans sont agressifs, va-t-en-guerre et expansionnistes. Donc le choix de ne pas diffuser le remède au génophage peut se comprendre comme "principe de précaution".

Après, je pense qu'il faut faire confiance à Wrex et à Eve pour mettre les Krogans dans la voie pacifique. Mais rien ne dit que ceux-ci réussiront à fédérer tous les clans dans cette démarche contre-nature (selon les habitudes de cette race)... 
« Modifié: 15 mars 2014 à 13:50:33 par TotoShep »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #837 le: 15 mars 2014 à 15:18:52 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Gigagun n'a pas tord, le choix conciliant prive la galaxie de la flotte galarienne. Le choix doit être difficile dans la réalité, une amitié ou une flotte qui peut faire pencher la balance de son côté.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #838 le: 15 mars 2014 à 17:21:22 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Gigagun n'a pas tord, le choix conciliant prive la galaxie de la flotte galarienne. Le choix doit être difficile dans la réalité, une amitié ou une flotte qui peut faire pencher la balance de son côté.
La flotte galarienne contre troupes kroganes et flottes turiennes.. pour moi le choix est vite fait ;D Ce qui distingue réellement les Galariens c'est le GSI et ses agents sont pas cons. Ils vont pas rester en retrait alors qu'il y a de grande chance qu'ils soient exterminés.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #839 le: 15 mars 2014 à 19:08:44 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
L'astuce avec le choix pragmatique c'est que l'on obtient toutes les flottes, on fait croire à Wrex que le génophage est terminé, il envoie ses troupes sur Palaven, on récupère les Turiens de même que les Galariens par la trahison. Wrex s'en aperçoit que plus tard, trop tard. Enfin dans le jeu je ne me souviens plus si on récupère les ressources de guerre de tous ce petit monde en fait  ::)
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."