Le problème de la fin, c'est que déjà, le niveau est un bête run/shoot en couloir où l'on ne voit aucune assistance, aucune, aucuns soldats de l'alliance/grissom, aucuns krogans, aucuns soldats rachnis, aucuns geths, rien, alors que...on est la ligne la plus importante !
Pour donner un exemple à ceux qui y joués à Fallout NV: C'est comme si vous seriez seul avec vos deux compagnons en train de se fight contre toute la Légion/RNC sans personne, pas de boomers par exemple ! Ce ne serait pas scandaleux ?
On a aussi des incohérences énormes ou même des oublis super chiants : L'Augure qui parle pas/quitte le combat/qui ne blaste pas le Normandy qui est censé être un leader de flotte qui viens se poser gentillement sur Terre pour prendre les coéquipiers, Shepard qui survit à un putain de rayon laser de L'AUGURE, un rayon laser de moissonneur banal qui l'avait OS sur Rannoch, alors l'Augure, ça devrait être pire !
Les transmissions radios alors que la combi est pétée, Anderson qui entre dans la Citadelle alors que soit-disant "personne n'est entré", les marines qui battent en retraite alors qu'au début, Anderson dit "il n'y aura pas de retraite !! "?!
Et le godchild "lol, je dois tout faire pour mettre le meilleur choix, la synthèse est le meilleur : Je peux bloquer les choix, utiliser certainement des pouvoirs d4rk de moissonneur pour te forcer et...non ! Choisit mdr !
Le contrôle : Si TIM a fail, pourquoi je réussirai ? En plus, TIM, d'où il sort sur la Citadelle ?!
La destruction : Comment ça peut détruire et les moissonneurs, et les bots spéciaux comme IDA, et les Geths et les Mecas Loki/YMIR, ils ont quoi de communs hormis d'être des machines ?! Le Creuset peut pas autolock tout ça d'un coup ! u_u
La synthèse : Je ne m'exprimerai pas dessus, c'est censé être le meilleur choix, mais : Pourquoi faut-il juste Shepard ? L'Homme Trouble aurait pas faire l'affaire ? Un prisonnier de guerre ? Non.
Joker qui nous quitte, un compagnon random dans le Normandy qui dit de partir, encore pire, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout là ? Il est censé se battre mais il est dans le Normandy et en parfait état, srsly you guys ?!
Je demande pas un happy ending, des tas de fans ne veulent pas un pur happy ending, juste un truc COHÉRENT.
Est-ce que ce truc fait en deux secondes est cohérent ? Je ne pense pas.
Entre un niveau run/shoot en couloir sans rien d'epic, trois choix totalement débiles, une I.A "parfaite" qui l'est encore plus, les Leviathans qui pour contrer des I.A créent...UNE I.A, putain, des génies ces mecs. Si on aime pas la fin, c'est pas juste parce que c'est pas un Happy End, hein...
Après, si tu veux mon avis entier sur le jeu, le voici :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_3/critique/24237179ME3, selon moi, est pas mauvais, c'est même pour ça que je lui met la moyenne, il est juste décevant comparé à ce qu'il promettait.