Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 62536 fois)

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #915 le: 09 mai 2014 à 20:32:21 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
bah ... franchement un happy end ... bah le controle on oublie, ainsi que le coté je fais rien, et il reste la fin destru et synthèse ... mais bon ... dans les deux cas il y a un truc qui cloche qui empèche une VRAI happy end (mort de shepard ou mort des geth ^^)
Ce n'est pas que les Geths mais de toutes IA, donc IDA aussi.
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #916 le: 09 mai 2014 à 20:35:43 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ça vaut un peu plus que le game over quand tu perds au combat ou que tu laisses le temps défiler dans la salle du catalyseur. Et puis tu n'as pas tout fait pour rien car grâce à toi (et à liara) la galaxie sera sauvée lors du prochain cycle.
Spoiler
ça reste quand même un bon gros fail ! Du point de vue du jeu vidéo (qui a en général pour but d'accomplir un objectif précis, que ce soit battre un score, sauver une princesse à la con, etc...), c'est un échec complet, Shepard a foiré dans les grandes largeurs en causant la perte de plusieurs civilisations ! Du point de vue scénario en revanche, ça se tiens.

Et puis quand on pense à tous les morts qu'il y a eu, Thane, Mordin, Légion, Anderson, tout ce qu'on a accompli, le remède au génophage, la paix entre les Quariens et les Geths, le réveil de Javik, et tous les évènements qui ont eu lieu dans ME1 et ME2. Tout cela n'a servi à RIEN ! C'est juste un ENORME doigt aux critiques qui ont eu lieu sur la fin. Bioware aurait mis une troll face avec marqué "LOL U MAD BRO ?" en conclusion que cela ne m'aurait pas étonné.

En plus on ne peut même plus tirer sur le catalyseur pour se défouler...
« Modifié: 10 mai 2014 à 11:31:10 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #917 le: 09 mai 2014 à 20:36:03 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
ouaip c'est vrai. mais franchement ... qui pense que le faite d'avoir donner un corps a IDA c'est pour la rendre humaine et rendre se choix la encore plus "dure" ?


Un peu comme la loi de Brannigan.
Ça vaut un peu plus que le game over quand tu perds au combat ou que tu laisses le temps défiler dans la salle du catalyseur. Et puis tu n'as pas tout fait pour rien car grâce à toi (et à liara) la galaxie sera sauvée lors du prochain cycle.

ça reste quand même un bon gros fail ! Du point de vue du jeu vidéo (qui a en général pour but d'accomplir un objectif précis, que ce soit battre un score, sauver une princesse à la con, etc...), c'est un échec complet, Shepard a foiré dans les grandes largeurs en causant la perte de plusieurs civilisations ! Du point de vue scénario en revanche, ça se tiens.

Et puis quand on pense à tous les morts qu'il y a eu, Thane, Mordin, Légion, Anderson, tout ce qu'on a accompli, le remède au génophage, la paix entre les Quariens et les Geths, le réveil de Javik, et tous les évènements qui ont eu lieu dans ME1 et ME2. Tout cela n'a servi à RIEN ! C'est juste un ENORME doigt aux critiques qui ont eu lieu sur la fin. Bioware aurait mis une troll face avec marqué "LOL U MAD BRO ?" en conclusion que cela ne m'aurait pas étonné.


+100000000000000000000000

Perso je pense que c'est fait pour même ^^
« Modifié: 09 mai 2014 à 20:38:51 par bioniks »
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #918 le: 09 mai 2014 à 20:39:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
ouaip c'est vrai. mais franchement ... qui pense que le faite d'avoir donner un corps a IDA c'est pour la rendre humaine et rendre se choix la encore plus "dure" ?

Spoiler
Quel choix ? La destruction ?

Si oui, c'est clair que j'ai toujours des remords à choisir la fin destruction (la seule que je prend) à cause de cela. Surtout que l'un de ses derniers dialogues lui fait dire que si elle se sent enfin vivante, c'est grâce à nous  :( ! Et sans oublier les geths...
« Modifié: 10 mai 2014 à 11:30:19 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #919 le: 09 mai 2014 à 20:40:13 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Oui je parle du choix destruction ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #920 le: 09 mai 2014 à 20:51:05 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah oui je n'avais pas vu le message de Branniga...de Levi ^^ !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #921 le: 09 mai 2014 à 23:01:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Et puis quand on pense à tous les morts qu'il y a eu, Thane, Mordin, Légion, Anderson, tout ce qu'on a accompli, le remède au génophage, la paix entre les Quariens et les Geths, le réveil de Javik, et tous les évènements qui ont eu lieu dans ME1 et ME2. Tout cela n'a servi à RIEN ! C'est juste un ENORME doigt aux critiques qui ont eu lieu sur la fin. Bioware aurait mis une troll face avec marqué "LOL U MAD BRO ?" en conclusion que cela ne m'aurait pas étonné.
Bien fait ;D Pour moi ils ont eu tout à fait raison de faire ça.. quand on regarde la réaction de certains.. J'aurais fait pareil à leur place.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #922 le: 09 mai 2014 à 23:12:20 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Sauf que le but d'une entreprise qui est censée faire un futur chef d'oeuvre concluant à merveille une trilogie fantastique, c'est pas de faire des blagues...
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #923 le: 10 mai 2014 à 00:03:46 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Bioware a toujours répondu aux fans et aux critiques dans ces jeux, et surtout dans ME. Exemple: dans ME1 les joueurs se sont plaints des séquences d'ascenseur trop longues et on en a une allusion par Garrus dans ME3. Pareil pour "le déhanché" de Shepard. Et le DLC Citadel est un condensé de tout ça. Donc bon cette fin supplémentaire, elle en "bonus" du reste alors pourquoi s'en plaindre? Moi j'ai trouvé ça bien cette opportunité qui répondait aux critiques post fin du genre "Mon Shepard il devrait pas s'écraser devant le catalyseur et il continuerait le combat...", avec cette fin c'est possible mais les conséquences sont là. C'est peut être une façon de dire qu'on ne résout pas tout par les armes et la violence.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #924 le: 10 mai 2014 à 00:34:55 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
pas faux blasto ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #925 le: 10 mai 2014 à 01:47:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Citer
Spoiler
Et puis quand on pense à tous les morts qu'il y a eu, Thane, Mordin, Légion, Anderson, tout ce qu'on a accompli, le remède au génophage, la paix entre les Quariens et les Geths, le réveil de Javik, et tous les évènements qui ont eu lieu dans ME1 et ME2. Tout cela n'a servi à RIEN ! C'est juste un ENORME doigt aux critiques qui ont eu lieu sur la fin. Bioware aurait mis une troll face avec marqué "LOL U MAD BRO ?" en conclusion que cela ne m'aurait pas étonné.
Bien fait ;D Pour moi ils ont eu tout à fait raison de faire ça.. quand on regarde la réaction de certains.. J'aurais fait pareil à leur place.

Et un point pragma, un   >:D !

Spoiler
Blague à part, je ne pense pas qu'ils ont eu "raison" de faire cela... Faire l'extended cut, oui, maintenant je n'ai plus autant de mal à faire la fin, mais la fin refus est quand même assez gratuite. De plus, il me semble que personne n'ai demandé à l'avoir. Sans pour autant demander une happy end, les joueurs voulaient surtout plus d'explications. D'ailleurs je ne vois pas de quelles réactions tu parles quand tu évoques ces "certains"  ???. Quitte à faire une "fin" game over, autant faire également une fin super mielleuse. Enfin j'ai l'impression que c'est un débat sans fin (et c'est ça qui est génial  :P)
« Modifié: 10 mai 2014 à 11:29:48 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #926 le: 10 mai 2014 à 02:56:53 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Je rejoins L1GHT N7 !

Cette fin à le mérite d'exister maintenant et je trouve ça pas mal. On peut la justifier de plusieurs façon et c'est ça qui est cool. Maintenant les critiques survenues pour la première fin sont démesurées (je trouve). Personnellement ce qui m'a le plus gêné c'est une cinématique un poil trop courte et le fait que Shepard puisse survivre sur une des fins. Mais pour le reste je trouvais ça très bien, le problème c'est que la plupart des gens voulaient une super fin à la blockbuster Américain, une super baston avec plein d'explosions et de morts partout, une arme qui déchirait les moissonneurs à la pelle etc.. Je dis heureusement que bioware n'a pas fait ça! Personnellement, plus j'avançais dans le scénario, plus j'avais peur de l'emploi du creuset. J'ai prié tout le long du jeu pour que ce ne soit pas une super-arme. Et j'ai vraiment été soulagé quand je suis arrivé au bout, et c'est là ou c'est fort, je ne m'y attendais pas du tout à ce dénouement.  Je pense que ME3 en entier est à considérer comme une fin et pas seulement la fin de cet épisode. ME3 est celui des trois qui m'a le plus fait partagé d'émotions, les scènes dramatiques s'enchaînent à mon plus grand plaisir; ce que je n'avais pas vécu dans les deux autres.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #927 le: 10 mai 2014 à 09:05:37 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Attention aux spoils, les discussions sur la fin c'est ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/(spoiler)-la-fin-de-mass-effect/

Merci ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #928 le: 10 mai 2014 à 11:54:18 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
De plus, il me semble que personne n'ai demandé à l'avoir.
Citer
D'ailleurs je ne vois pas de quelles réactions tu parles quand tu évoques ces "certains"

Peut-être pas sur ce site mais y'a eu une beaucoup de critique pour dire en gros ce que je disais au-dessus: "mon Shepard il aurait jamais accepté les conditions du creuset, il se serait battu jusqu'au bout" et qui réclamait une fin en conséquence. Ben voilà le résultat qu'il en aurait résulté. Et c'est un game over mais finalement comme toutes les fins de tous les jeux non? un jeu fini. Mais ce n'est pas un Happy end c'est sûr. D'ailleurs un Happy end dans une saga comme ME c'est juste histoire de faire mieux passer la tragédie: des millions (milliards?) de morts, une société à repenser complètement, on a juste échappé à l’extermination totale.

Maintenant reste à voir ce que Bioware nous prépare pour la suite.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #929 le: 10 mai 2014 à 13:27:11 »
 

Gotha

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 34
    Messages
  • Réputation : 1/8
    • Voir le profil
Juste pour dire, sans aller dans le débat :

Spoiler
Le problème de la fin, c'est que déjà, le niveau est un bête run/shoot en couloir où l'on ne voit aucune assistance, aucune, aucuns soldats de l'alliance/grissom, aucuns krogans, aucuns soldats rachnis, aucuns geths, rien, alors que...on est la ligne la plus importante !

Pour donner un exemple à ceux qui y joués à Fallout NV: C'est comme si vous seriez seul avec vos deux compagnons en train de se fight contre toute la Légion/RNC sans personne, pas de boomers par exemple ! Ce ne serait pas scandaleux ?

On a aussi des incohérences énormes ou même des oublis super chiants : L'Augure qui parle pas/quitte le combat/qui ne blaste pas le Normandy qui est censé être un leader de flotte qui viens se poser gentillement sur Terre pour prendre les coéquipiers, Shepard qui survit à un putain de rayon laser de L'AUGURE, un rayon laser de moissonneur banal qui l'avait OS sur Rannoch, alors l'Augure, ça devrait être pire !

Les transmissions radios alors que la combi est pétée, Anderson qui entre dans la Citadelle alors que soit-disant "personne n'est entré", les marines qui battent en retraite alors qu'au début, Anderson dit "il n'y aura pas de retraite !! "?!

Et le godchild "lol, je dois tout faire pour mettre le meilleur choix, la synthèse est le meilleur : Je peux bloquer les choix, utiliser certainement des pouvoirs d4rk de moissonneur pour te forcer et...non ! Choisit mdr !

Le contrôle : Si TIM a fail, pourquoi je réussirai ? En plus, TIM, d'où il sort sur la Citadelle ?!

La destruction : Comment ça peut détruire et les moissonneurs, et les bots spéciaux comme IDA, et les Geths et les Mecas Loki/YMIR, ils ont quoi de communs hormis d'être des machines ?! Le Creuset peut pas autolock tout ça d'un coup ! u_u

La synthèse : Je ne m'exprimerai pas dessus, c'est censé être le meilleur choix, mais : Pourquoi faut-il juste Shepard ? L'Homme Trouble aurait pas faire l'affaire ? Un prisonnier de guerre ? Non.

Joker qui nous quitte, un compagnon random dans le Normandy qui dit de partir, encore pire, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout là ? Il est censé se battre mais il est dans le Normandy et en parfait état, srsly you guys ?!

Je demande pas un happy ending, des tas de fans ne veulent pas un pur happy ending, juste un truc COHÉRENT.

Est-ce que ce truc fait en deux secondes est cohérent ? Je ne pense pas.

Entre un niveau run/shoot en couloir sans rien d'epic,  trois choix totalement débiles, une I.A "parfaite" qui l'est encore plus, les Leviathans qui pour contrer des I.A créent...UNE I.A, putain, des génies ces mecs. Si on aime pas la fin, c'est pas juste parce que c'est pas un Happy End, hein...

Après, si tu veux mon avis entier sur le jeu, le voici : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mass_Effect_3/critique/24237179

ME3, selon moi, est pas mauvais, c'est même pour ça que je lui met la moyenne, il est juste décevant comparé à ce qu'il promettait.