"(oui je prend systématiquement Garrus et Tali lors de la mission finale, Tali n'étant pas le perso le plus adapté, voir le moins, mais c'est juste pour avoir la scène de romance ).
Pareil ^^ ! Sur tout Mass Effect, j'ai du faire 75% des missions avec ce duo, voir plus ^^...
Exactement ^^! Dans ME1 je les prenais car Garrus est bon au sniper, et Tali parce qu'elle permettait d'ouvrir tous les containers (j'ai toujours pris soldat comme classe).
Dans ME2, vu qu'on mettait un moment avant de pouvoir la récupérer, c'était du Garrus/Grunt ou Zaïd. Et une fois récupérée elle était toujours avec moi, surtout pour les dialogues et puis elle est pas manchotte avec un fusil à pompe. Par contre un petit truc que j'ai toujours trouvé embêtant : Lors du combat contre le boss final, une fois celui ci vaincu, tout s'écroule et on se retrouve vite fait dans les vapes avec ses deux coéquipiers à terre également, or, très souvent, Shepard (qui se réveille le premier) va d'abord voir comment va l'autre coéquipier au lieu de SA romance ! Oui je sais c'est idiot, mais ça m'a marqué ^^ !
Et puis enfin dans ME3 ba elle se montre vraiment très efficace contre les geths, on profite des dialogues (j'étais mort de rire lors de la mission du Destroyer Geth
!) et puis ba c'est Tali quoi (cet argument se suffit à lui même, oui je suis aussi impartiale qu'un comité olympique).
Pour en revenir à la mission finale de ME3, une partie sniper n'aurait pas été possible vu que l'on est obligé d'avoir la classe soldat pour pouvoir utiliser un fusil de précision. Quoique, alternative, on aurait pu y envoyer Garrus et alors prendre son contrôle pour une petite phase de sniper ^^ ! Voir, en allant encore plus loin, toujours dans l'optique d'une fin à la ME2 où chaque coéquipier aurait été envoyé dans une unité précise, jouer chacun de ces coéquipiers avec un objectif bien précis, par exemple Vega devrait tenir une ligne de front particulièrement féroce, IDA être envoyée derrière les lignes ennemies pour pirater des terminaux moissonneurs etc... ça aurait rajouter de la durée de vie à cette mission (franchement une mission de 2h ne m'aurait pas déplus, pour le finale de cette grande saga) ainsi qu'un petite changement dans le gameplay. En plus dans le 3 on a 7 coéquipiers max, donc cela veut dire 5 laissés sur le carreau, donc 5 phases de gameplay sympa (oui désolé d'être aussi claire que l'eau après le naufrage d'un pétrolier).
Enfin pour les armures, je suis TOTALEMENT d'accord. C'est bien simple je n'ai jamais mis une seule armure de cerberus, je trouve cela complètement idiot (ton image le résume bien ^^). En plus c'est un peu hypocrite de pas avoir adapté l'armure ajax à Shepard car le modèle version alliance existe déjà avec James Vega dans ses tenues alternatives. C'est d'ailleurs le même régime pour les armes aux couleurs de cerberus.