Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 62550 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #855 le: 16 mars 2014 à 21:16:08 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #856 le: 17 mars 2014 à 00:08:48 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Cela aurait due être CA la Fin !!  ;D
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #857 le: 21 mars 2014 à 12:48:08 »
 

MasterKing

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 84
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
J'aurais bien aimé en voyant la vidéo de faire des finish moves aux Brutes.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #858 le: 21 mars 2014 à 16:49:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Mais il est très bien ce discours conciliant, petit effronté  :P ! Il ne manquait plus que des dauphins faisant des pirouettes dans un bassin, voir un drapeau américain en arrière plan et c'était parfait  ;D ! Bon même si c'est un peu niais, c'est quand même assez bien dit par Shepard.
Quand j'y repense, j'me dis que le discours d'Unité à ce moment là du jeu colle bien à mon avis. Shepard s'adresse à ses coéquipiers (voir même amis et Love Interest) : C'est leur dernier combat, ils sont pas du tout sûr d'y survivre et les enjeux n'ont jamais été aussi énorme alors le discours pragma est un peu too much pour moi dans le contexte. A contrario je trouve qu'il colle parfaitement à la mission suicide du 2.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #859 le: 21 mars 2014 à 18:40:58 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Un truc comme dans la Mission Suicide de ME2 aurait été bien, et cela aurait pu rendre complètement épique, ou tragique, la fin de ME pour Shepard.

Toutes sont escouades voir le Normandy aurait pu être détruit et lui seul en serai rescaper par exemple, ou l'inverse :)
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #860 le: 21 mars 2014 à 20:15:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Citer
Mais il est très bien ce discours conciliant, petit effronté  :P ! Il ne manquait plus que des dauphins faisant des pirouettes dans un bassin, voir un drapeau américain en arrière plan et c'était parfait  ;D ! Bon même si c'est un peu niais, c'est quand même assez bien dit par Shepard.
Quand j'y repense, j'me dis que le discours d'Unité à ce moment là du jeu colle bien à mon avis. Shepard s'adresse à ses coéquipiers (voir même amis et Love Interest) : C'est leur dernier combat, ils sont pas du tout sûr d'y survivre et les enjeux n'ont jamais été aussi énorme alors le discours pragma est un peu too much pour moi dans le contexte. A contrario je trouve qu'il colle parfaitement à la mission suicide du 2.

Ba c'est surtout que, vu que j'ai fait tout le jeu en conciliant, il serait illogique de subitement tenir un discours pessimiste à ce moment. Après je n'ai jamais pris l'option pragma donc je sais pas trop à quoi cela correspond (même si Alchemist m'a vite fait donné un aperçu). Et puis bon pour le moral des troupes dire "On va tous crever !!!" ne me semble pas judicieux ^^.

En repensant à cette mission sur Terre, je me dis vraiment qu'ils sont pas passé loin de LA mission épique du jeu. Mais, d'une il manque bien trop d'effectifs (j'ai l'impression qu'ils sont 50 à tout casser à prendre d'assaut le rayon), le level design est bof, d'accord c'est sensé être une ville en ruine, mais vu que c'est Londres, je m'attendais à un mélange de bâtiments modernes et anciens, alors que là on est banlieue toute bétonnée. On aurait pu passer par des lieux archi connus (buckingham palace, piccadilly circus etc...).

J'aurais également aimé qu'ils nous fassent comme pour ME2, c'est à dire une répartition des alliés non sélectionnés dans le commando dans différentes unités en fonction de leur compétences respectives, et, toujours comme pour ME2, la possibilité de leur décès si ils ont été mal employés. Parce que bon je trouve ça moyen le coup du :"Bon Garrus tes talents me seront utiles au coeur de l'action, Tali, ton boule me servira de motivation et pourra éventuellement distraire les ennemis. Les autres... ba vous retournez au Normandy et vous mettez les bouteilles au frais ! Ciao les plow  8) !"(oui je prend systématiquement Garrus et Tali lors de la mission finale, Tali n'étant pas le perso le plus adapté, voir le moins, mais c'est juste pour avoir la scène de romance  ;D).
« Modifié: 21 mars 2014 à 20:18:34 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #861 le: 21 mars 2014 à 21:10:48 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil

"(oui je prend systématiquement Garrus et Tali lors de la mission finale, Tali n'étant pas le perso le plus adapté, voir le moins, mais c'est juste pour avoir la scène de romance  ;D).

Pareil ^^ ! Sur tout Mass Effect, j'ai du faire 75% des missions avec ce duo, voir plus ^^...


En repensant à cette mission sur Terre, je me dis vraiment qu'ils sont pas passé loin de LA mission épique du jeu. Mais, d'une il manque bien trop d'effectifs (j'ai l'impression qu'ils sont 50 à tout casser à prendre d'assaut le rayon), le level design est bof, d'accord c'est sensé être une ville en ruine, mais vu que c'est Londres, je m'attendais à un mélange de bâtiments modernes et anciens, alors que là on est banlieue toute bétonnée. On aurait pu passer par des lieux archi connus (buckingham palace, piccadilly circus etc...).


C'est vrai que j'aurais trop aimé que ce soit comme dans le trailer, pour Sniper du haut de Big Ben, par ce que quand même, ils auraient pu faire pleins de truc sympa avec Londres, et puis, je trouve surtout qu'en dehors des cinématiques, par exemple lorsqu'on court vers le rayon, pourquoi il y à que des humain, et pas des Turiens, Asaris, Krogans ou autre ?
Sinon, pourquoi on voit aucun Geth si ils nous ont rejoins (ni de Quariens aussi), j'aurais toujours pensé que ça aurait pu être épique de voir des Primes largués de l'espace pour exploser des Zombis.


Par contre, y a juste, pour en revenir aux armures, un truc qui m' beaucoup déplu dans ME3, pour les armures Ajax et Cerberus, pourquoi les avoir laissées aux couleurs de Cerberus et pas repeintes aux couleurs du N7, je trouve que ça casse la crédibilité je trouve.

Surtout dans ce genre de situation XD:



 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #862 le: 21 mars 2014 à 21:43:19 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Comme ça ma tuer la première fois que je l'ai vue ça xD!!!
On est tous d'accord pour dire que si le jeux avait eu 1ans de plus il aurais été encore mieux.
« Modifié: 21 mars 2014 à 22:01:35 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #863 le: 21 mars 2014 à 21:59:47 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil

"(oui je prend systématiquement Garrus et Tali lors de la mission finale, Tali n'étant pas le perso le plus adapté, voir le moins, mais c'est juste pour avoir la scène de romance  ;D).

Pareil ^^ ! Sur tout Mass Effect, j'ai du faire 75% des missions avec ce duo, voir plus ^^...

Exactement ^^! Dans ME1 je les prenais car Garrus est bon au sniper, et Tali parce qu'elle permettait d'ouvrir tous les containers (j'ai toujours pris soldat comme classe).
Dans ME2, vu qu'on mettait un moment avant de pouvoir la récupérer, c'était du Garrus/Grunt ou Zaïd. Et une fois récupérée elle était toujours avec moi, surtout pour les dialogues et puis elle est pas manchotte avec un fusil à pompe. Par contre un petit truc que j'ai toujours trouvé embêtant : Lors du combat contre le boss final, une fois celui ci vaincu, tout s'écroule et on se retrouve vite fait dans les vapes avec ses deux coéquipiers à terre également, or, très souvent, Shepard (qui se réveille le premier) va d'abord voir comment va l'autre coéquipier au lieu de SA romance ! Oui je sais c'est idiot, mais ça m'a marqué ^^ !
Et puis enfin dans ME3 ba elle se montre vraiment très efficace contre les geths, on profite des dialogues (j'étais mort de rire lors de la mission du Destroyer Geth :)) !) et puis ba c'est Tali quoi (cet argument se suffit à lui même, oui je suis aussi impartiale qu'un comité olympique).

Pour en revenir à la mission finale de ME3, une partie sniper n'aurait pas été possible vu que l'on est obligé d'avoir la classe soldat pour pouvoir utiliser un fusil de précision. Quoique, alternative, on aurait pu y envoyer Garrus et alors prendre son contrôle pour une petite phase de sniper ^^ ! Voir, en allant encore plus loin, toujours dans l'optique d'une fin à la ME2 où chaque coéquipier aurait été envoyé dans une unité précise, jouer chacun de ces coéquipiers avec un objectif bien précis, par exemple Vega devrait tenir une ligne de front particulièrement féroce, IDA être envoyée derrière les lignes ennemies pour pirater des terminaux moissonneurs etc... ça aurait rajouter de la durée de vie à cette mission (franchement une mission de 2h ne m'aurait pas déplus, pour le finale de cette grande saga) ainsi qu'un petite changement dans le gameplay. En plus dans le 3 on a 7 coéquipiers max, donc cela veut dire 5 laissés sur le carreau, donc 5 phases de gameplay sympa (oui désolé d'être aussi claire que l'eau après le naufrage d'un pétrolier).

Enfin pour les armures, je suis TOTALEMENT d'accord. C'est bien simple je n'ai jamais mis une seule armure de cerberus, je trouve cela complètement idiot (ton image le résume bien ^^). En plus c'est un peu hypocrite de pas avoir adapté l'armure ajax à Shepard car le modèle version alliance existe déjà avec James Vega dans ses tenues alternatives. C'est d'ailleurs le même régime pour les armes aux couleurs de cerberus.

"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #864 le: 21 mars 2014 à 22:17:13 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Par contre un petit truc que j'ai toujours trouvé embêtant : Lors du combat contre le boss final, une fois celui ci vaincu, tout s'écroule et on se retrouve vite fait dans les vapes avec ses deux coéquipiers à terre également, or, très souvent, Shepard (qui se réveille le premier) va d'abord voir comment va l'autre coéquipier au lieu de SA romance ! Oui je sais c'est idiot, mais ça m'a marqué ^^ !


Perso, ça ne m'est jamais arrivé ^^.

Et puis enfin dans ME3 ba elle se montre vraiment très efficace contre les geths, on profite des dialogues (j'étais mort de rire lors de la mission du Destroyer Geth :)) !) et puis ba c'est Tali quoi (cet argument se suffit à lui même, oui je suis aussi impartiale qu'un comité olympique).


Perso, sur une de mes parties j'avais romancé Liara dans ME1, puis Tali dans ME2, et le dialogue entre Tali et Liara avant d'entrer dans le Destroyer m'a bien fait rire ^^.

Pour en revenir à la mission finale de ME3, une partie sniper n'aurait pas été possible vu que l'on est obligé d'avoir la classe soldat pour pouvoir utiliser un fusil de précision. Quoique, alternative, on aurait pu y envoyer Garrus et alors prendre son contrôle pour une petite phase de sniper ^^ ! Voir, en allant encore plus loin, toujours dans l'optique d'une fin à la ME2 où chaque coéquipier aurait été envoyé dans une unité précise, jouer chacun de ces coéquipiers avec un objectif bien précis, par exemple Vega devrait tenir une ligne de front particulièrement féroce, IDA être envoyée derrière les lignes ennemies pour pirater des terminaux moissonneurs etc... ça aurait rajouter de la durée de vie à cette mission (franchement une mission de 2h ne m'aurait pas déplus, pour le finale de cette grande saga) ainsi qu'un petite changement dans le gameplay. En plus dans le 3 on a 7 coéquipiers max, donc cela veut dire 5 laissés sur le carreau, donc 5 phases de gameplay sympa (oui désolé d'être aussi claire que l'eau après le naufrage d'un pétrolier).


J'adore tes métaphores XD.

Pourtant, j'ai beau avoir surtout fait ME3 en Franc-Tireur et Ingé, j'ai toujours eu accès à toutes les armes. Par contre, ton idée est vraiment sympa ! Imagine Tali en train d'aider les Quariens et les Geths lors de leur débarquement, ça aurait été cool !
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #865 le: 21 mars 2014 à 22:38:50 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Ah ba moi c'est quasi systématique, Shepard va toujours voir l'autre avant la romance (doit y avoir une action à faire dans le jeu qui détermine ça, du genre le choix de l'autre coéquipier, car à ce moment je ne prend pas garrus (il est affecté au commandant du second commando).

Et c'est vrai que le dialogue avec Liara (si romancée dans ME1) est assez croustillant ^^. En plus au tout début de la mission Tali lui fait clairement comprendre qu'elle a pas intérêt à venir tourner autour de Shepard (Liara dit un truc du genre "Alors comme ça vous êtes ensemble ?" Et Tali qui répond" Et alors ? ça vous pose un problème ?!" ! Il manque plus que le "BITCH !" pour être parfait ^^). Il me semble que IDA, après que Tali et Shepard aient échangés des propos un peu tendancieux, sort un truc du genre "vous voulez sans doute référer au fait que vous ayez engagés une relation de coït", c'est de toute beauté  ;D !

Au temps pour moi pour les armes, j'ai dû me planter avec ME2 dans lequel le nombre d'armes dépend de la classe que l'on prend (j'ai jamais testé une autre classe que Soldat...).

Toujours dans le délire de l'idée de contrôler les autres équipiers, j'aurais bien vu une possibilité du genre, le coéquipier que l'on contrôle meurt au cours de sa mission, ba il meurt vraiment, pas de moyen de revivre, ce qui impact les war assets lors de l'attaque finale (tout en rajoutant une touche dramatique). Bon je dis ça mais je pense que si ça c'était fait comme ça j'aurais un peu gueulé  ^-^ !.

P.S. : Merci pour les métaphores jeune padawan, un jour peut être, lorsque tu auras suffisamment lu de c*nneries sur les internets, tu pourrais toi aussi sortir de telles inepties.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #866 le: 23 mars 2014 à 13:18:23 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
En lisant la description des choses a faire pour la Mission Suicide (bon je les faites a mainte reprise mais je m'occupe ^^) je me suis poser cette question :

Est ce que les 2 mécanos qu'on a pres de Tali dans le 2 et le 3 sont présent si on sauve seulement le Dr Karin Chackwas ?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #867 le: 23 mars 2014 à 13:24:09 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
En lisant la description des choses a faire pour la Mission Suicide (bon je les faites a mainte reprise mais je m'occupe ^^) je me suis poser cette question :

Est ce que les 2 mécanos qu'on a pres de Tali dans le 2 et le 3 sont présent si on sauve seulement le Dr Karin Chackwas ?

Non ^^, il faut sauver tout l'équipage je crois, donc aller affronter les Récolteurs tout de suite après le kidnapping.
« Modifié: 23 mars 2014 à 13:29:33 par Alchemist »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #868 le: 23 mars 2014 à 14:03:07 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Exact, tout comme Kelly  ^-^
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #869 le: 23 mars 2014 à 16:38:46 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
ok, je le savait pour Kelly mais pas pour ces deux la ^^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.