Je me demande comment Shepard fait pour trahir un de ses plus vieux coéquipiers, même quand j'ai fait une partie full-pragma', j'ai pas voulu le trahir. Surtout qu'on lui refuse déjà une solution au Génophage dans ME1.
La fin justifie les moyens... C'est la guerre, c'est la défaite assurée à 99.9% alors dans ce contexte, mentir à un allié pour obtenir une flotte entière n'est pas un choix dénué de logique (mais de cœur, oui cruellement)
Après, il faut dire que la trilogie n'est qu'un jeu vidéo, donc il incite clairement à la conciliation. C'est comme ça qu'on obtient la plus "belle" victoire, donc on a tendance à penser que le pragmatisme est atroce, alors que si le contexte de la guerre contre les moissonneurs était réel, c'est pourtant ça qui donnerait le plus de chances de victoire, clairement
Oui, mais quand on pense au fait que les Krogans, qui ont quasiment sauvé la galaxie des Rachnis, subissent ensuite le Génophage pour s'être rebellés après que le conseil leur ait demandé de coloniser des planètes.
Bon, dans ME1, je comprends qu'on ne puisse pas prendre le remède vu que Sovereign arrive, mais dans ME3, le Primarque nous demande même l'aide des Krogans, je voit pas comment on peu refuser de guérir le Génophage, ça contente tout le monde, sauf la majorité des Galariens.