Bonjour tout le monde !
Bon je repensais à ma partie de ME3 et un truc m'a titillé l'esprit.
Au début donc Liara trouve donc les plans d'une mystérieuse arme prothéenne que l'on croit capable d'anéantir les moissonneurs. Je continue un peu dans ma partie et décide de faire directement après la mission pour retrouver Jaavik histoire de profiter le plus possible du personnage par la suite. Et là en le réveillant, Shepard demande "Vous savez quelque chose sur le catalyseur ?". Rien de bien méchant vous me direz, on cherche effectivement ce qu'est le catalyseur, mais à ce stade de l'aventure, je n'avais fait que la mission sur Mars, et donc le Creuset n'est même pas encore appelé par ce nom (ils l'appellent juste "l'appareil prothéen" je crois), et donc on a encore moins entendu parlé du catalyseur. Là je pense que c'est une mauvaise intégration du DLC au jeu (mais soit, passons).
Et justement, ce fourbe de catalyseur, j'ai eu beau faire attention tout au long du jeu, je ne me souviens pas d'une conversation avec Hackett nous disant "au fait on a des nouvelles sur la construction du creuset, il nous manque une pièce appelée le catalyseur". On suit l'évolution du Creuset et ce n'est qu'à la mission sur Thessia où Hackett nous dit qu'on a peut être une chance de trouver le catalyseur, sans qu'il ne nous en ai parlé avant ! Alors bon soit j'ai pas fait attention, soit mon jeu est buggé à un endroit, soit ba... ils ont oublié cela ! Mais ça me semble gros quand même !
Quelqu'un a-t-il le passage en tête où l'on entend parler pour la première du catalyseur ?
Désolé si c'est un peu confus au niveau de l'explication.