Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 62539 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #660 le: 15 juin 2013 à 01:36:58 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Fin du HS SVP

Je parlais du son des canons mais personne n'a voulu suivre  :'(
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #661 le: 15 juin 2013 à 21:40:10 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Fin du HS SVP

Je parlais du son des canons mais personne n'a voulu suivre  :'(

C'est vrai que le son des canons Quarien est énorme, la bataille contre les Geths ressemble au début de Star Wars 3, même la mission en elle-même (Bataille, infiltration du vaisseau, baston, désactivation de trucs, nouveau copain, explosion du gros vaisseau méchant)...
Non ?

C'est vrai qu'on peut garder Kelly en vie, elle remplace Traynor  :o ?

Antoine
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #662 le: 15 juin 2013 à 22:05:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est vrai qu'on peut garder Kelly en vie

Oui.

elle remplace Traynor  :o ?

Non.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #663 le: 23 juin 2013 à 16:14:15 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde !

Bon je repensais à ma partie de ME3 et un truc m'a titillé l'esprit.

Au début donc Liara trouve donc les plans d'une mystérieuse arme prothéenne que l'on croit capable d'anéantir les moissonneurs. Je continue un peu dans ma partie et décide de faire directement après la mission pour retrouver Jaavik histoire de profiter le plus possible du personnage par la suite. Et là en le réveillant, Shepard demande "Vous savez quelque chose sur le catalyseur ?". Rien de bien méchant vous me direz, on cherche effectivement ce qu'est le catalyseur, mais à ce stade de l'aventure, je n'avais fait que la mission sur Mars, et donc le Creuset n'est même pas encore appelé par ce nom (ils l'appellent juste "l'appareil prothéen" je crois), et donc on a encore moins entendu parlé du catalyseur. Là je pense que c'est une mauvaise intégration du DLC au jeu (mais soit, passons).

Et justement, ce fourbe de catalyseur, j'ai eu beau faire attention tout au long du jeu, je ne me souviens pas d'une conversation avec Hackett nous disant "au fait on a des nouvelles sur la construction du creuset, il nous manque une pièce appelée le catalyseur". On suit l'évolution du Creuset et ce n'est qu'à la mission sur Thessia où Hackett nous dit qu'on a peut être une chance de trouver le catalyseur, sans qu'il ne nous en ai parlé avant ! Alors bon soit j'ai pas fait attention, soit mon jeu est buggé à un endroit, soit ba... ils ont oublié cela ! Mais ça me semble gros quand même !

Quelqu'un a-t-il le passage en tête où l'on entend parler pour la première du catalyseur ?

Désolé si c'est un peu confus au niveau de l'explication.
« Modifié: 23 juin 2013 à 16:16:02 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #664 le: 23 juin 2013 à 20:28:07 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
euh je crois que t'as pas fait attention :p liara dit devant le Conseil qu il manque une piece manquante que les protheen appelait le Catalyseur






 
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #665 le: 23 juin 2013 à 20:39:36 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Oui mais quand Liara parle on s'endort ou on mange des Pringles. Son personnage dans le premier jeu était très touchant, mais je trouve qu'avec le temps elle est juste devenue ennuyeuse. C'est pour ça que mon Shepard a plutôt opté pour Miranda dans les romances du 3 ;)
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #666 le: 23 juin 2013 à 20:54:27 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
 Pas une excuse :p Je suis d'accord pour moi Liara n'est pas le perso le plus passionnant de la trilogie (je ne comprendrai jamais tout l'engouement pour ce perso ^^' ) même si je la préfere dans le 3 que dans le 1
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #667 le: 23 juin 2013 à 22:07:18 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Liara regroupe tout le fan service grâce à son espèce, Mais c'est un personnage très intéressant car il évolue énormément entre le 1 et le 3
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #668 le: 23 juin 2013 à 22:37:00 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Au début donc Liara trouve donc les plans d'une mystérieuse arme prothéenne que l'on croit capable d'anéantir les moissonneurs. Je continue un peu dans ma partie et décide de faire directement après la mission pour retrouver Jaavik histoire de profiter le plus possible du personnage par la suite. Et là en le réveillant, Shepard demande "Vous savez quelque chose sur le catalyseur ?". Rien de bien méchant vous me direz, on cherche effectivement ce qu'est le catalyseur, mais à ce stade de l'aventure, je n'avais fait que la mission sur Mars, et donc le Creuset n'est même pas encore appelé par ce nom (ils l'appellent juste "l'appareil prothéen" je crois), et donc on a encore moins entendu parlé du catalyseur. Là je pense que c'est une mauvaise intégration du DLC au jeu (mais soit, passons).

En effet, je l'avait remarqué aussi, simple mauvaise intégration du DLC.

Et justement, ce fourbe de catalyseur, j'ai eu beau faire attention tout au long du jeu, je ne me souviens pas d'une conversation avec Hackett nous disant "au fait on a des nouvelles sur la construction du creuset, il nous manque une pièce appelée le catalyseur". On suit l'évolution du Creuset et ce n'est qu'à la mission sur Thessia où Hackett nous dit qu'on a peut être une chance de trouver le catalyseur, sans qu'il ne nous en ai parlé avant ! Alors bon soit j'ai pas fait attention, soit mon jeu est buggé à un endroit, soit ba... ils ont oublié cela ! Mais ça me semble gros quand même !

Je n'y avais pas fait attention... Mais Liara explique très tôt en consultant les plans du Creuset qu'il manque ce fameux Catalyseur au Conseil. Elle semble n'avoir eu aucun mal à le voir, et Hackett ayant aussi eu accès à ses plans, n'a pas du avoir non plus de mal à découvrir de la même façon le Catalyseur dansles plans (ou bien l'équipe d'ingénieurs qui les ont lu lui on fait savoir) Ce n'est pas quelque chose qui semblait caché ou à déchiffrer ;)

Liara regroupe tout le fan service grâce à son espèce, Mais c'est un personnage très intéressant car il évolue énormément entre le 1 et le 3

Bah oui, sans être complètement amoureux d'elle contrairement à certains ici ( ;D) ça reste un personnage très intéréssant :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #669 le: 23 juin 2013 à 23:23:41 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
euh je crois que t'as pas fait attention :p liara dit devant le Conseil qu il manque une piece manquante que les protheen appelait le Catalyseur

Dommage je suis rendu beaucoup plus loin, je vérifierais à ma prochaine partie  :P ! C'est surtout que je pensais que ça venait plus tard dans le jeu, genre après l'assaut de Cerberus sur la Citadelle. Merci pour les réponses en tout cas !

"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #670 le: 24 juin 2013 à 15:31:09 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour Liara, c'est vrai qu'il est intéressant de voir son évolution. Comme je l'ai dit elle ne m'ennuie pas dans le 2 et surtout pas dans le 3 mais elle ne vaut clairement pas pour moi Ashley, Wrex, Garrus, Mordin (et 2-3 autres) et surtout pas Bastila dans KOTOR.

Citer
Liara regroupe tout le fan service grâce à son espèce
Ca doit être pour ça que je ne l'adore pas comme certains ( ;D ), moi qui ne suis pas un grand fan du fan-service (ps : Pour le DLC Citadel, je le trouve justifier ;) )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #671 le: 24 juin 2013 à 16:53:25 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
J'avoue ne jamais avoir été interressé par Liara, un manque de développement du background dans le 3 peut-être, je suis plus fan de Tali ou Garrus, qui eux, ont un background sympa !

Antoine
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #672 le: 24 juin 2013 à 17:01:08 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Mais laissez Liara tranquille enfin !!!  :P  ;D
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #673 le: 24 juin 2013 à 17:03:46 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Mais laissez Liara tranquille enfin !!!  :P  ;D

Je suis avec toi Ben ! Leave Liara alone !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #674 le: 24 juin 2013 à 17:12:19 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Mais laissez Liara tranquille enfin !!!  :P  ;D

Je suis avec toi Ben ! Leave Liara alone !

Merci,  ;)
Mais je croyais que tu était pro-Tali !  ;D

Il est vrai, je 'admet, que dans Mass Effect 3 Liara a un  peut perdue ce qui faisait partie de son charme, cette petite pointe de maladresse et ses gaffes lors des dialogues avec Shep. Elle a vraiment gagnée en maturité et c'est justement ce qui rend (de mon point de vue) le personnage intéressant car on la voit bien changer au fil des 3 épisodes de la saga.