Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 62550 fois)

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1035 le: 12 septembre 2014 à 10:35:22 »
 

LeiaQueng

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 17
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
@Djalyloo : Ah c'est peut-être ça, déjà qu'on sait qu'elle n'aime pas les sushis!

@Leptitdzano : A cause de toi, suis en train de sourire comme une idiote devant l'écran, merci!  ;D
On dirait que tu as lu dans mes pensées! Mais je ne voulais pas être aussi...hm... directe ^^"

Encore une histoire de clichés, quoi, comme d'hab! On verra si ca perdure dans le 4!
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1036 le: 12 septembre 2014 à 11:00:47 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Je n'allais pas créer un sujet pour cela, et peut-être (voire sûrement) a déjà évoqué le fait que la shepardette est taillée comme une allumette : ca ne choque personne?

surtout de sa "dance" avec james, le contraste flagrant entre les  petits bras de femshep et ceux de james , mais j'adore le QTE conciliant pour conclure la dance. ;D, de même pour  la séance complète  "traction"du dlc citadelle
« Modifié: 12 septembre 2014 à 11:09:44 par maitreikrit »
 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1037 le: 12 septembre 2014 à 12:20:44 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
@Leptitdzano : A cause de toi, suis en train de sourire comme une idiote devant l'écran, merci!  ;D
On dirait que tu as lu dans mes pensées! Mais je ne voulais pas être aussi...hm... directe ^^"

Encore une histoire de clichés, quoi, comme d'hab! On verra si ca perdure dans le 4!

Mais de rien :p !

De toute façon quasiment tous les jeux sont impactés de la sorte par les marketeus ! Et à mon avis, on va y avoir droit aussi dans le 4. ça me fait penser aux sketchs des inconnus sur les publicitaires avec la citation "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !".

Tant que les marketeus prendront les joueurs pour une majorité d'adolescents débiles incapable de s'empêcher de penser à autre chose qu'au sexe (alors qu'à mon avis pas mal de joueur commence à dépasser les 25 ans), ba on aura toujours des gros clichés comme ça et des romances niaises.
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1038 le: 12 septembre 2014 à 12:42:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Si les "marketeus" mettent les gros clichés c'est qu'il y a une partie assez importante de consommateurs pour se faire avoir*. Et c'est comme ça dans tout les domaines et t'en vois partout (pub télé,ordi,cinéma / affiches dans la rue etc..).

*Donc à la limite, c'est plus eux qu'il faut blâmer que les "marketeus"
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1039 le: 12 septembre 2014 à 14:52:32 »
 

LeiaQueng

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 17
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
@maitreikrit : Carrèment, ce passage de "danse" est ridicule, surtout avec les bruitages de coups et respirations de shepy... Et les tractions, essayer de faire 183 tractions avec des bras comme ça, mais... LOL

@L1GHT N7 et  Leptitdzano : Totalement d'accord avec vous, mais pour le coup, c'est vraiment dommage... Après tant que le jeu reste dans son optique, je ferais avec ces petits... défauts.
Enfin, ca existe des personnes qui achètent un jeu juste pour la silhouette du héros/héroïne?
Sans tomber dans la démesure, il y a moyen de faire quelque-chose de plus crédible, trouver un juste milieu qui ne va pas traumatiser les fantasmes des jeunes mâles en pleine croissance...

Autre chose qui m'a fait sourire aussi, c'est la démarche de shepy lorsqu'elle "trottine" (pendant les phases exploration citadelle par exemple)... ils ont du travail à faire aussi sur ce plan  =D
 

Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1040 le: 12 septembre 2014 à 14:59:25 »
 

Djalyloo

  • Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 588
    Messages
  • Réputation : 36/10
    • Voir le profil
Autre chose qui m'a fait sourire aussi, c'est la démarche de shepy lorsqu'elle "trottine" (pendant les phases exploration citadelle par exemple)... ils ont du travail à faire aussi sur ce plan  =D

 ;D

Il y a aussi, Sexy shep qui s'assoit comme "Bébert le routier" dans sa robe de soirée.......  :o
Elle se serait gratté les parties, ça aurait été la même!!  :o :o :o  X_o X_o X_0

« Modifié: 12 septembre 2014 à 15:03:19 par Djalyloo »

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1041 le: 12 septembre 2014 à 15:49:48 »
 

LeiaQueng

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 17
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Autre chose qui m'a fait sourire aussi, c'est la démarche de shepy lorsqu'elle "trottine" (pendant les phases exploration citadelle par exemple)... ils ont du travail à faire aussi sur ce plan  =D

 ;D

Il y a aussi, Sexy shep qui s'assoit comme "Bébert le routier" dans sa robe de soirée.......  :o
Elle se serait gratté les parties, ça aurait été la même!!  :o :o :o  X_o X_o X_0

Oh oui, c'est juste... traumatisant! Ils auraient pu faire un effort sur ce point aussi! Surtout que la robe est d'office dans ses vêtements, et ce n'est pas un DLC... franchement...
Non, non y'a pas à dire, elle fait preuve d'une grande élégance... D'ailleurs c'est pour ça que je lui mets plus la robe lol
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1042 le: 12 septembre 2014 à 19:04:07 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
je trouve bien plus flagrants les clichés masculins, des mecs avec des tablettes tous taillés en V. Même joker fait baraqué alors qu'il est planté dans un fauteuil sans parler de sa démarche de zombie (il lui manque qu'un pied qui traine), que la p'tite shepardette qui n'est pas stéréotypée bimbo comme Allers ou même IDA, là ça envoie du steak !

Après concernant sa démarche....mmh... on va dire qu'ils se sont améliorés par rapport à ME2 !!

Faut pas oublier qu'il y a pas mal d'auto dérision avec Donnelly ou Joker, qui prouve bien que cette posture est (plus ou moins) assumée.

 

Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1043 le: 12 septembre 2014 à 19:49:59 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
je trouve bien plus flagrants les clichés masculins, des mecs avec des tablettes tous taillés en V. Même joker fait baraqué alors qu'il est planté dans un fauteuil sans parler de sa démarche de zombie (il lui manque qu'un pied qui traine), que la p'tite shepardette qui n'est pas stéréotypée bimbo comme Allers ou même IDA, là ça envoie du steak !

Je suis moins choqué par l'apparence de Shepard, qui reste quand même un militaire, donc normal qu'il soit costaud (enfin bon, pas obligé de ressembler à un mannequin pour être costaud me direz vous, d'ailleurs la plupart des militaires que j'ai rencontré sont pas spécialement baraqués, ils sont presque secs ^^). Vega en devient d'ailleurs un peu ridicule à faire trouzmilles tractions. En plus perso je trouve que des abdos musclés ça ressemble surtout à un sac de pain à burgers  ;D !

Si les "marketeus" mettent les gros clichés c'est qu'il y a une partie assez importante de consommateurs pour se faire avoir*. Et c'est comme ça dans tout les domaines et t'en vois partout (pub télé,ordi,cinéma / affiches dans la rue etc..).

*Donc à la limite, c'est plus eux qu'il faut blâmer que les "marketeus"


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce sujet. Même si pas mal de personnes sur cette Terre sont bien débiles, les marketeus ont la possibilité d'intervenir directement dans le développement du jeu (c'est même de plus en plus fréquent), alors que le consommateur n'en voit que le résultat. Et pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être ici (et pour éventuellement éviter que ça parte en sucette), il s'agit uniquement de mon opinion, libre à chacun de croire ce qu'il veut là dessus  ;) !
"Bosh'tet !"
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1044 le: 12 septembre 2014 à 21:02:19 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
je trouve bien plus flagrants les clichés masculins, des mecs avec des tablettes tous taillés en V. Même joker fait baraqué alors qu'il est planté dans un fauteuil sans parler de sa démarche de zombie (il lui manque qu'un pied qui traine), que la p'tite shepardette qui n'est pas stéréotypée bimbo comme Allers ou même IDA, là ça envoie du steak !

Je suis moins choqué par l'apparence de Shepard, qui reste quand même un militaire, donc normal qu'il soit costaud (enfin bon, pas obligé de ressembler à un mannequin pour être costaud me direz vous, d'ailleurs la plupart des militaires que j'ai rencontré sont pas spécialement baraqués, ils sont presque secs ^^). Vega en devient d'ailleurs un peu ridicule à faire trouzmilles tractions. En plus perso je trouve que des abdos musclés ça ressemble surtout à un sac de pain à burgers  ;D !

Si les "marketeus" mettent les gros clichés c'est qu'il y a une partie assez importante de consommateurs pour se faire avoir*. Et c'est comme ça dans tout les domaines et t'en vois partout (pub télé,ordi,cinéma / affiches dans la rue etc..).

*Donc à la limite, c'est plus eux qu'il faut blâmer que les "marketeus"


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce sujet. Même si pas mal de personnes sur cette Terre sont bien débiles, les marketeus ont la possibilité d'intervenir directement dans le développement du jeu (c'est même de plus en plus fréquent), alors que le consommateur n'en voit que le résultat. Et pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être ici (et pour éventuellement éviter que ça parte en sucette), il s'agit uniquement de mon opinion, libre à chacun de croire ce qu'il veut là dessus  ;) !


Hmm, la fuite en avant, j'aime.  O0

(petit troll)
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1045 le: 12 septembre 2014 à 21:24:46 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je sais, je suis un provocateur, c'est plus fort que moi  :-[ !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1046 le: 12 septembre 2014 à 21:30:04 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Il y a aussi, Sexy shep qui s'assoit comme "Bébert le routier" dans sa robe de soirée.......  :o
garrus et hacket en sont témoins dans me 2, quoiqu'avec hackett il se demande si femshep ne lui pas fais des avances en plus  ;D

un truc que je trouve un peu WTF avec femshep du moins avec la VF c'est qu'elle engueule comme un poisson pourri james et la réplique suivante avec Joker l'intonation de sa voix elle est toute douce, gentillette  ;D 
« Modifié: 12 septembre 2014 à 22:12:57 par maitreikrit »
 

Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1047 le: 13 septembre 2014 à 00:33:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce sujet. Même si pas mal de personnes sur cette Terre sont bien débiles, les marketeus ont la possibilité d'intervenir directement dans le développement du jeu (c'est même de plus en plus fréquent)*, alors que le consommateur n'en voit que le résultat.
* Je suis tout à fait d'accord mais s'ils font ça c'est que ça doit influencer niveau vente. Encore une fois, c'est une pratique très utilisé notamment dans la pub
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1048 le: 13 septembre 2014 à 21:18:04 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil

Il y a aussi, Sexy shep qui s'assoit comme "Bébert le routier" dans sa robe de soirée.......  :o
garrus et hacket en sont témoins dans me 2, quoiqu'avec hackett il se demande si femshep ne lui pas fais des avances en plus  ;D

un truc que je trouve un peu WTF avec femshep du moins avec la VF c'est qu'elle engueule comme un poisson pourri james et la réplique suivante avec Joker l'intonation de sa voix elle est toute douce, gentillette  ;D

C'est le problème du doublage dans les JV je trouve. Les doubleurs enregistrent des phrases, sans voir le jeu et donc les mouvements du perso, avec un vague contexte à prendre en compte ... Et les phrases sont en décousus, c'est je pense le cas dans ton exemple ou la partie réservé à James a du être enregistrée à part de celle de Joker.

Et le pire c'est que dans ME c'est TRES flagrant sur FemShep' je trouve ces changements de ton (MaleShep ça arrive aussi de temps en temps mais comme sa voix reste très ... "équilibrée", ça se voit moins (j'ai pas d'autrs mots pour visualiser ça ^^))


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #1049 le: 13 septembre 2014 à 22:48:42 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil

Il y a aussi, Sexy shep qui s'assoit comme "Bébert le routier" dans sa robe de soirée.......  :o
garrus et hacket en sont témoins dans me 2, quoiqu'avec hackett il se demande si femshep ne lui pas fais des avances en plus  ;D

un truc que je trouve un peu WTF avec femshep du moins avec la VF c'est qu'elle engueule comme un poisson pourri james et la réplique suivante avec Joker l'intonation de sa voix elle est toute douce, gentillette  ;D

C'est le problème du doublage dans les JV je trouve. Les doubleurs enregistrent des phrases, sans voir le jeu et donc les mouvements du perso, avec un vague contexte à prendre en compte ... Et les phrases sont en décousus, c'est je pense le cas dans ton exemple ou la partie réservé à James a du être enregistrée à part de celle de Joker.

Et le pire c'est que dans ME c'est TRES flagrant sur FemShep' je trouve ces changements de ton (MaleShep ça arrive aussi de temps en temps mais comme sa voix reste très ... "équilibrée", ça se voit moins (j'ai pas d'autrs mots pour visualiser ça ^^))

"Cela se perçoit moins" peut être non ?
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar