Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Après avoir lu ce dossier :

Je crois que la thèse avancée par ce dossier se rapproche le plus de la vérité.
32 (35.2%)
Je crois toujours que l'IT original (Avant l'EC) est la seule explication logique.
9 (9.9%)
J'ai encore quelques doutes.
20 (22%)
Je n'y crois toujours pas.
30 (33%)

Total des votants: 88

Dossier : La théorie de la tentative d'endoctrinement post Extended Cut

Auteur (Lu 30532 fois)

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #150 le: 09 novembre 2013 à 19:48:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Lesquelles je te prie ? ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #151 le: 10 novembre 2013 à 17:14:11 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Lesquelles je te prie ? ;D

Bon pour commencer , les aventures de shepard sont finis terminés et le prochains mass effect semble mettre au placard notre shepard alors pourquoi cette théorie de l'E n'a pas ètè clairement mis en scène par Bioware au moins dans le 3 eme episode pourquoi Bioware ne le confirme pas ? ou ne font pas de démenti? (commerciale je crois). Donc déjà cette théorie perd tous son sens sachant que rien absolument de concret ne fait référence a une tentative d'endoctrinement de shepard au dernier volet...oui  j'ai lu ta théorie mais ce genre de théorie n'a de sens que s'il y a une suite qui le confirme et non une fin qui nous laisse sur notre faim.

Bon examinons les preuves apportées, "Quand le commandant entre en contact avec la balise (utilisée par Saren précédemment), il a une brève vision de mort, de destruction et puis il s’écroule" donc pour certain l'endoctrinement a débute ici a cause d'une balise prothéenne ...Oué vous savez quoi je recupére une arme des récolteurs c'est beaucoup plus proche des moissonneurs donc on peut aussi dire que l'endoctrinement a commencé a ce moment la  :D...Breff c'est un peu tros léger car cette balise aide plus shepard qu'autre chose et en plus je pense que les moissoneurs été surpris qu'un humain  puisse utilisé la balise vue que saréne envoi des assassins pour éliminé shepard car il a eu une vision qui sabote leur plan donc sa ne tient pas sinon pourquoi laisser saren envoyait des hommes pour tuer shepard....

Mass effect 2 Arrival "pendant un bref instant on peut observer des ombres huileuses autour du commandant" et quoi? c'est avec de l'huile de moteur qu'on observe l'endoctrinement?, je veut dire sa ne prouve rien a part que shepard a un contact avec l'artefact a ce moment la..Bon pour les cauchemars on va y revenir.
"Lors du combat autour de l’artéfact, la voix de l’Augure se fait entendre à plusieurs reprises" oué le combat se déroule près de l'artefact donc y a rien de surprenant a ce que sa soit de la télépathie..
" il est possible que des implants de ce projet proviennent de technologie moissonneur." Hmmm dans le ME3 shepard a l'occasion de voir des vidéos sur le projet Lazare rien ne dit que c'est de la technologie moissonneur d'autant plus que L'Homme trouble voulait un shepard comme l'ancien, il ne voulait absolument pas le perfectionné ou l'améliorer d'autant plus qu'il avait peu d'information sur les moissonneurs a cette époque donc c'est faux de penser qu'ils ont utilisé de la technologie moissonneur, au pire notre chère miranda aurait pu nous le dire car c'est pas un truc a prendre a la légère. En faite quand on joue pragma on a les yeux tout rouge et non bleu sombre donc on peut en conclure que c'est pas les moissonneurs qui nous ont sauvés   ;D (oué c'est leger comme preuve).

Mass effect 3 alors ici la théorie est beaucoup plus solide mais pas suffisamment pour m'y faire adhéré...."L'enfant" Bon je ne crois pas que cet enfant soit une illusion car on le voit dés le début du jeu et je ne crois pas non plus que l'endoctrinement est commencé dans Arrival  pourquoi???? pourquoi ne pas simplement le tuer comme dans le 2, shepard est nuisible très nuisible c'est totalement dépourvue de sens de vouloir le contrôler car ses intérêts divergent totalement de ceux des moisonneurs et l'endoctrinement est beaucoup plus subtile que sa...Dans ME2 ils l'ont tuer donc la preuve qu'ils le veulent mort , et grâce a cerberus il revient a la vie malgré tous ils essayent de le tuer car on peut mourir dans Mass effect 2, cette fin ne doit absolument pas ère négligée, cela prouve qu' ils veulent shepard mort quitte a le moissonné après....Bein revenons au gamins "Dans un moment pareil, le but d’un enfant de cet âge serait d’aussitôt d’aller retrouver ses parents" Oué mais ta pas compris que c'est la fin du monde et que les moissonneurs ont cramés des quartiers en entiers qui te dit que le gamin n'est pas orphelin comme mon shepard, qui te dit que la voit pour retourné chez n'est pas en cendre ou occupé par des zombies, peut ètre qu'il cherche d'abord a ce caché pour survivre.. Bon le gamin ètè dans les conduits, bien sur qu'il aurait pu survivre a l'explosion, s'il n'est pas dans la zone a ce moment il n'y a rien de surprenant ::)..."« Vous ne pouvez rien pour moi.« , comment un enfant à qui on vient en aide, peut il employer ce genre de phrase à un moment aussi catastrophique? Et bien par cette phrase, l’enfant voudrait dire indirectement à Shepard, que toute les vies qu’il/elle essaiera de sauver, mourront de toute façon."...Mdrrr a ce moment j'avais envie de dire au gamin "vas y va crevé sale mioche" effectivement je m'attendais pas a ce qu'il me donne un râteau pareille mais mdrrrrrrrrrr de la a dire qu' en faite c'est une illusion qui par cette phrase affirme a shepard que le monde est condamné  :o franchement la c'est plus que tiré par les cheveux peut ètre tout simplement que le gamin voulait dire tu n'est pas assez baleze pour me sauver de ces trucs géants je préféré resté dans ce trous a rat jusqu'à l'arrivé de personnes avec Gros flingue....
" La conclusion qui peut se poser est que Anderson a indirectement stoppé une tentative d’endoctrinement."...Euhhh que dire franchement dans la plupart des films quand il y a une discutions inintéressante avec une personne qu'on veut sauver ou embrasser il y a toujours un type beta qui vient vous interrompre et quand on se retourne plus personne, oué c'est classique je ne vois toujours pas ce qu'il y a de choquant. "Mais ce qui nous intéresse c’est ce qui se passe autour de lui car personne ne fais attention à lui, personne pour l’aider à monter lorsqu’il décide de grimper dans un des Kodiaks." ouè c'est la fin du monde alors bien courageux celui qui va faire attention a un gamin de plus....
"on ne sait pas si ce cri aurait été entendu mais il y est lorsque le silence se fait. Cet effet de silence concentré sur le commandant veut nous faire comprendre que les Moissonneurs veulent isoler Shepard de tout ce qui l’entoure."...hmmm peut être juste qu'un mec de Bioware ou de EA c'est dit ici pas de musique sa fait plus épic et je veut des cris car il y a des gens qui ce font cramer et que c'est la fin du monde ;).....
"Dès le deuxième cauchemar, nous pouvons remarquer des ombres huileuses, de ressemblance humaine." en général quand on fait un cauchemar c'est sombre donc sa ressemble forcement a de l'huile de moteur, les cauchemar ne sont pas surprenantes après ce que shepard a traversé la présence de l'enfant s'explique par le faite qu'il l'a vue mourir et qu'il était impuissant que dire de plus?..."Les compositeurs ont  peut être voulu retranscrire le son de l’endoctrinement." mdrrrr  ::) NON rien a ajouté .
"Après ce tir non mortel, Shepard reprend connaissance, les implants du projet Lazare l’ont peut être maintenus en vie ou bien les Moissonneurs qui l’auront en partie détruit mentalement, veulent maintenant le détruire physiquement." Franchement mon shepard mentalement il ce porte bien, a part de petit cauchemar et quelque perte coté compagnon et liara qui est tros occupé pour lui prêter attention, il ce porte a merveille.
"A tous… on rentre. », mais pourquoi la retraite ?" Bein ils ont tous mort a première vue et je ne pense pas que l'augure va se barrer sachant qu'ils n'ont pas demander la retraite,et s'il avait décidé d' envoyer plus de chaire a canon l'augure va ce repointé en disant "et c'est repartit"...."Le major aurait-il été endoctriné ?" NON c'est une boucherie, tout ceux qui ont participé a l'assaut, ont été exterminé donc tu veut quoi que les restes de survivants (ils n'ètè pas prevu qu'ils y aillent) descende de leur helico ou de leur blindè pour ce mettre a courir, la retraite est logique car l'augure va ce repointé comme la derniére fois et les eparpillé façon puzzl....
"Comment Harper peut-il se trouver dans cette zone de la Citadelle qui est d’habitude bloquée par les Veilleurs ?" par la méme façon que shepard  ;) ou une petite aide des moisonneurs vue qu'ils sont potent.
"Pourquoi l’Homme Trouble ne tuerait-il pas Shepard directement ?" comme je l'ai dit l'endoctrinement est très subtil ce n'est pas parsque les moissoneurs veulent qu'il bute shepard qu'il va le faire instantanément une partie de lui ce battra toujours contre l'endoctrinement car il faut le dire l'Homme trouble admire shepard peut importe leurs divergences.
"Vous l’aurez compris, la théorie de l’endoctrinement voudrait que Anderson soit la partie qui résistait à l’endoctrinement."  ??? waw alors la, on nage en plein délire Anderson un des personnage les plus important serait mort avant d'entrer dans la citadelle, donc on se retrouve avec une vision de notre volonté ( ce n'est plus de science fiction mais de la fantasy) et méme après la fin Bioware ne nous informe même pas qu'en faite Aderson est mort seul et qu'on fesait face a une une illusion créer par l'augure alias merlin, la c'est vraiment n'importe quoi désolé mais en faite cette theroie veut changer le moindre detail a sa ne prend pas...
pour Haquett c'est pareille si on va sur chemin franchement sa devient n'importe quoi... pourquoi ne pas dire que haquett est la voix des sauveurs qui ont aidés shepard et dont nous ferons la connaissance dans ME4....

Bon vous vous souvenez du catalyseur il dit "il ne pouvait pas nous controler car nous le contrôlons déjà " donc si shepard arrive a contrôler les moissoneurs cela signifie que la théorie tombe a l'eau car il faut vraiment déteste la fin de Bioware pour y croire...mais ne me dite pas que le catalyseur a pu mentir sinon la les hypothèses s'étende a plus l'infini....Bon en conclusion pour moi cette hypothèse présente de nombreux contradictions comme le faite de vouloir le contrôler et de vouloir le tué en méme temps car ils le tue dans le 2 (pourquoi ne pas utiliser leur contrôle pour provoquer une dégénérescence cérébrale, parque il y a pas eu endoctrinement ou ils ne peut l'utilisés sur lui) , et même a la fin du 2 shepard peut mourir d'ou la volonté de le tuer même si son corps présente un intérêt a leur yeux sa ne change rien...
Bon je ne dit pas que ceux qui crois a cette theorie sont dans l'erreur loin de la au contraire je pense que le but de bioware était de faire enflammé des passions pour assister a ce genre discutions, perso vous l'avez constater je n'y accorde aucun crédit mais peut être que je me trompe ce n'est que mon point de vue après tout chacun a construit son histoire a sa façon voila l'intérêt d'un jeu de role; et pour finir pardon pour les Fautes  ;D
« Modifié: 12 novembre 2013 à 07:57:53 par berserk07 »
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #152 le: 10 novembre 2013 à 20:49:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Bon pour commencer , les aventures de shepard sont finis terminés et le prochains mass effect semble mettre au placard notre shepard alors pourquoi cette theorie de l'E n'a pas ètè clairement mis en scene par Bioware au moins dans le 3 eme episode pourquoi Bioware ne le confirme pas ? ou ne font pas de démenti? (commerciale je crois). Donc deja cette theorie perd tous son sens sachant que rien absolument de concret ne fait reference a une tentative d'endoctrinement de shepard au dernier volet...
Quel est l'intérêt de faire une fin ouverte à de nombreuses interprétation pour ensuite donné une version officielle ? Ca ne suit pas la direction artistique choisit par Bioware. De plus, commercialement parlant ça serait un peu con. Plus on parles d ela fin de ton jeu, plus il est connu plus il y a des gens qui vont l'acheter. Tout en ajoutant que favoriser une version plutôt qu'une autre risque de créer encore plus de tensions et d'animositer entre les fans et Bioware. Après tout ce qu'ils ont pris dans la gueule, je pense pas qu'ils souhaitent mettre de l'huile sur le feu.

Spoiler
Citer
oui  j'ai lu ta théorie mais ce genre de théorie n'a de sens que s'il y a une suite qui le confirme et non une fin qui nous laisse sur notre faim.
Si tu lis bien la théorie, on dit bien que Shepard a vaincu les Reapers et l'endoctrinement. Quel intérêt à faire une suite à ça ?

*Le coup de la balise prothéenne* : On dit que c'est une possibilité, que certains fans en ont parlé. Perso, je n'ai pas d'avis + ou - Pour moi ça serait possible à cause du passage du Saren. Il aurait en quelque sorte "contaminé" la balise vu qu'il était déjà endoctriné. Mais je ne fais aucune affirmation car
1- rien dans le jeu vient le prouver
2- ce passage n'est pas le plus important.
Et même si on avait affirmé que la balise est la cause de l'endoctrinement et que dans l'absolu c'est faux, ça ne remet pas en cause le reste de la théorie.

*Projet Lazare* En effet maintenant je pense qu'il n'a rien à voir là-dedans, sinon Shep aurait totallement endoctriné.

*Arrival* Si un organique rentre en contact avec un artefact Reaper, il sera forcément victime d'endoctrinement non ? Donc Shepard ne fait pas exception non ? Et puis l'huile moteur, on le retrouve dans les cauchemars et lors de la confrontation avec TIM où ce dernier arrive à contrôler les corps (sous l'influence de l'endoctrinement) d'Anderson et de Shepard avec la technologie Moissonneur. Pour moi, ça ne fait aucun doute que c'est lié à l'endoctrinement.

*pk ne pas tuer Shep* Il est clair que le Dr Kenson et toute son équipe sont tombés sous l'influence de l'endoctrinement et de l'Augure en particulier. Donc les faits montrent que les Reapers veulent garder Shep en vie. Pk ? Peut-être pour envoyer un agent dans l'espace concilien histoire de foutre encore plus de division avant l'Arrivée. Ou bien faire des expériences génétiques ?

La flemme de revenir sur l'enfant du début de ME3. Je me suis exprimé 1000 fois sur ce topic. Je dirais juste que l'enfant soit réel ou pas, ça n'a pas vraiment d'importance. L'Augure va, à mon avis utiliser cet enfant pour affaiblir la volonté de Shepard. Ce qui me fait dire ça c'est l'apparence du Catalyseur à la fin du jeu. Dans les cauchemars, en plus de l'huile moteur, on retrouve des bruits de Moissonneurs. Etrange de les entendre dans un rêve.

Citer
"Les compositeurs ont  peut être voulu retranscrire le son de l’endoctrinement." mdrrrr  ::) NON rien a ajoutè .
Déjà que ton argumentaire n'était pas terrible jusque ici, là on touche le fond ;D Normalement, je devrais pas continuer à te répondre mais vu que je suis patient et que j'ai rien d'autre à foutre je vais continuer un peu. Si tu écoutes bien la musique et que tu lis la définition de l'endoctrinement tu verras peutêtre ce qu'on voulait dire.

*La partie devant le Conduit* Encore, ce sont des hypothèses, des pistes mais il n'y a aucune affirmation et ce n'est pas un élément essentiel de la thèse.

Citer
"Comment Harper peut-il se trouver dans cette zone de la Citadelle qui est d’habitude bloquée par les Veilleurs ?" par la méme façon que shepard  ;) ou une peitite de moisonneur*.
*C'est de pire en pire maintenant je comprend rien à ce que tu veux dire ;D
Par la même porte que Shepard ? Alors il serait passé de la Stadion Cronos à la Terre jusqu'au Conduit sans problème ni interférence des Moissonneurs ?

Citer
Pourquoi l’Homme Trouble ne tuerait-il pas Shepard directement ?" comme je l'ai dit l'endoctrinement est très subtil ce n'est pas parsque les moissoneurs veulent qu'il bute shepard qu'il va le faire instantanément une partie de lui ce battra toujours contre l'endoctrinement car il faut le dire l'Homme trouble admire shepard peut importe leurs divergences.
Faux. Pendant tout ME3, il sera en partie libre mais dès qu'il s'injecte les nanites il est foutu. D'ailleurs si Shepard n'arrive pas à trouver les mots pour le convaincre ou s'il n'arrive pas à se libérer de l'emprise de l'endoctrinement, Haprer tue Shep et Anderson. A ce stade, TIM ne peut plus clairement réfléchir par lui-même. Il aura besoin de Shepard pour prendre conscience qu'il est foutu.

*Anderson, mort ou pas* Si t'avais lu mes commentaires sur ce sujet, tu verrais que mon avis est différent. Je te laisse en prendre connaissance.

Par contre, le dernier paragraphe sur le Catalyseur j'ai pas compris où tu voulais en venir mais tu comprendras que j'ai pas envie de chercher à comprendre davantage :)
« Modifié: 10 novembre 2013 à 20:59:52 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #153 le: 10 novembre 2013 à 22:20:35 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
1- Bon ce que je dit ne te concerne pas directement mais plutôt la théorie alors les zones de la théorie ou tu est personnellement plus ou moins d'accord je ne l'est prend pas en compte.En même temps je pensais que tu faisait partis des fondateurs de cette théorie alors si tu as des points de divergences tant mieux.

2-Qui te parle d'une fin officielle?? Bon peut être que j'ai mal expliqué mes pensés, je dit la théorie de l'endoctrinement de shepard n'a jamais était abordé avant ou après la fin de mass effect.  je m'explique la théorie ne ce base pas sur des actes directs de Shepard mais plutôt sur des interprétations des actes de ce derniers donc a la fin rien nous dit que shepard a subit un endoctrinement ou même une tentative malgré la fin longue et la je ne parle pas de fin officielle, mais dans aucune des 4 fins l'endoctrinement n'est pas mentionné d'en aucune d'elles. peut être justement parsqu'il n'y a pas.

3-Garder shepard en vie puis l'envoyer comme agent?? genre saren?  bon comme je l'affirme plus haut ils ont tués shepard je ne pense pas que c'est la meilleur méthode pour l'envoyer comme agent sauf s'il est moissonner.. niveau expérience génétique je crois que shepard n'est pas indispensable, en plus les récolteurs ce sont chargés de l'affaires a ce niveau la...Le Dr kenson a decidé de garder shepard en vie Pk? j'en sais rien, mais perso  je ne pense pas que c'est pour l'endoctriné plutard, ou peut être que les moissonneurs n'ont pas agis de ce coté et qu'elle voulait prouver a shepard qu'il avait tord. Après tout on ne perd pas totalement son identité.

4- Bon pour la musique (franchement que tu me réponde ou pas pas j'en est rien a faire et je le dit sans animosité) , le faite de basé cette théorie sur la musique sa ma paru tellement léger qu'on ne peut même pas argumenter pour te démontrer a quel point c'est absurde. voila pourquoi j'ai juste mit NON,....alors si ici aussi tu est plus au moins d'accord en fonction de ton humeur.

5-Bon pour harper je me suis trompé en faite je voulais dire que harper y était parsque les moissonneurs lui ont donné l'accès , après tout les veilleurs ont été moissonnés aussi.je ne vois pas pourquoi c'est si étonnant, vue qu'il est endoctriné, et qu'il savait que shepard faisait route vers la citadelle avec les flottes.

6- "faux il est foutus,.....il aura besoin de shepard pour reprendre conscience"..je sais qu'il est foutu mais le faite qu'il reprenne conscience(selon le dialogue) comme la mère de liara signifie que même endoctriné on ne perd pas totalement conscience et on peut lutté même si au final ce sont les reapers qui gagnent. pareille pour les Leviatants leurs contrôle n'est pas linéaire... et je pense que si Shepard ètait en cours d'endoctrinement ils(leviathans) le sauraient.

7-Bon pour le catalyseur le gamin nous dit que L'homme trouble ne pouvait pas les contrôlés car il est déjà endoctriné alors alors shepard le peut donc ce dernier n'est pas endoctriné. Bon donc je crois que le catalyseur a été très clair et en conclusion shepard a ce choix car il n'est pas sous leurs contrôle.

8- pour l'objet Rho, ok  un endoctrinement est possible, je ne le nie je veux juste dire que rien n'y laisse penser, shepard a était mainte fois exposé (en plus des artefacts des leviathans) mais rien ne montre qu'ils ont eu la capacité de l'endoctrinée, et je pense  que s'ils avaient la moindre chance ils l'auraient contrôlé en quelque minute pour qu'il meurt par la suite. au lieu de passer leur temps a essayer de le tuer dans toute les planète. En faite le moissonneur qui était sur la planète des geths a vraiment voulu nous buté si je ne me trompe..pas d'ordre de replis

Bon j'espère que c'est plus clair.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 00:59:20 par berserk07 »
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #154 le: 10 novembre 2013 à 22:34:03 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mon petit Light, je vais venir t'aider.  ;D (Première fois que je poste ici.)

On ne vous cherche pas à faire croire que cette théorie est vrai et que c'est la seule conclusion possible à cette merveilleuse trilogie. Tout au long de notre dossier, Light et moi même avons garder un esprit critique et ouvert, chaque indice que nous avons pu récolter, nous les avons vérifier et retourner dans tout les sens. Combien de fois je me suis pris le bec avec Light parce que nous n'étions pas d'accord sur certains indices (trop vagues, aucun lien, etc.).

Nous n'avons pas choisi de faire ce dossier parce que nous étions deux adeptes de cette théorie, mais plutôt que le sujet était intéressant, vu l'Extended Cut il y avait des choses à écrire. On accepte les critiques et remarques sur notre dossier, c'est fait pour cela, pouvoir débattre, vous avez naturellement le droit de ne pas être d'accord (spécialement berserk07).

Berserk07, j'ai lu tes propos et franchement vu le sarcasme suintant de tes phrases, ça me donne aucune envie de débattre avec toi.


Petit dédicace spéciale à Light qui as tenu le sujet tout seul.  ;)
 
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #155 le: 10 novembre 2013 à 22:50:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Merci Levi :)

Citer
Combien de fois je me suis pris le bec avec Light parce que nous n'étions pas d'accord sur certains indices (trop vagues, aucun lien, etc.).
Ouais je confirme :P
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #156 le: 10 novembre 2013 à 22:51:59 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Mon petit Light, je vais venir t'aider.  ;D (Première fois que je poste ici.)

On ne vous cherche pas à faire croire que cette théorie est vrai et que c'est la seule conclusion possible à cette merveilleuse trilogie. Tout au long de notre dossier, Light et moi même avons garder un esprit critique et ouvert, chaque indice que nous avons pu récolter, nous les avons vérifier et retourner dans tout les sens. Combien de fois je me suis pris le bec avec Light parce que nous n'étions pas d'accord sur certains indices (trop vagues, aucun lien, etc.).

Nous n'avons pas choisi de faire ce dossier parce que nous étions deux adeptes de cette théorie, mais plutôt que le sujet était intéressant, vu l'Extended Cut il y avait des choses à écrire. On accepte les critiques et remarques sur notre dossier, c'est fait pour cela, pouvoir débattre, vous avez naturellement le droit de ne pas être d'accord (spécialement berserk07).

Berserk07, j'ai lu tes propos et franchement vu le sarcasme suintant de tes phrases, ça me donne aucune envie de débattre avec toi.


Petit dédicace spéciale à Light qui as tenu le sujet tout seul.  ;)
 

sarcasme?? attend une seconde loin de moi l'idée d'ètre mechant en plus tu affirme que j'ai le droit de donner mon avis et d'un autre coté tu est vexé , ok c'est vrai niveau humour je suis the last mais franchement sa n'avait rien de méchant. en tout cas ce n'ètè pas l'objectif...Mais bon pas grave la prochain je saurai a quoi m'en tenir.
« Modifié: 10 novembre 2013 à 23:26:27 par berserk07 »
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #157 le: 10 novembre 2013 à 23:14:15 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Tu as le droit de donner ton avis certes, mais te moquer non, et ne t'inquiètes je ne suis pas du tout vexé, pourquoi le saurais-je ?
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #158 le: 11 novembre 2013 à 16:58:49 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Avant que le sujet part en live : Petit "halte là"

Chacun à ces opinions, libre de commenter un sujet (c'est fait pour sa)...

berserk07, lorsque Levi parle de sarcasme c'est au point de vue des fautes d'orthographe (accent, etc...). Ok t'écris des phrases lisible mais fait attention stp  :)
Genre "ètè" (aïe très mal aux yeux ^^) pour "était".
"Abordè" pour certainement "Abordait" (ou "abordé"), ...

Enfin on a vue pire point de vue orthographe, j'te rassure. Et faut connaître Levi avec ces phrases bien tournées (lol).

Bref berserk07, ne prend rien de mal, un ptit effort en plus en ortho et c'est cool  ;)

Light et Levi je comprends vos réaction mais merci de ne pas transformer le sujet en cours de flagellation svp ! Tout le monde n'a pas manger de dico et de Bescherelle donc un ptit effort aussi même si cela fait mal aux yeux  ;D

On va dire que cette discussion ce fini désormais ! Ce sujet reprend une vie paisible  ... Merci !  ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #159 le: 11 novembre 2013 à 17:10:18 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Avant que le sujet part en live : Petit "halte là"

Chacun à ces opinions, libre de commenter un sujet (c'est fait pour sa)...

berserk07, lorsque Levi parle de sarcasme c'est au point de vue des fautes d'orthographe (accent, etc...). Ok t'écris des phrases lisible mais fait attention stp  :)
Genre "ètè" (aïe très mal aux yeux ^^) pour "était".
"Abordè" pour certainement "Abordait" (ou "abordé"), ...

Enfin on a vue pire point de vue orthographe, j'te rassure. Et faut connaître Levi avec ces phrases bien tournées (lol).

Bref berserk07, ne prend rien de mal, un ptit effort en plus en ortho et c'est cool  ;)

Light et Levi je comprends vos réaction mais merci de ne pas transformer le sujet en cours de flagellation svp ! Tout le monde n'a pas manger de dico et de Bescherelle donc un ptit effort aussi même si cela fait mal aux yeux  ;D

On va dire que cette discussion ce fini désormais ! Ce sujet reprend une vie paisible  ... Merci !  ;D

ok sur ce point je l'avoue je fais tros de fautes, je ferai plus attention.
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #160 le: 11 novembre 2013 à 17:17:13 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je suis beaucoup plus conciliant qu'avant, j'aime les phrases sans fautes, majuscule au début et point à la fin.
Je ne flagelle pas, je défends mon travail, enfin le mien et celui de Light.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #161 le: 11 novembre 2013 à 17:39:18 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Pas de soucis berserk  ;)

Je sais bien que vous défendez votre travail  ;) .. Et que tu fais un ptit effort de conci mon ptit Levi  ;D ... Mais si possible aussi dans la tournure de vos phrases (car cela peut être mal interprété), donc peut être aussi une touche de conci là dedans  ;)  ;D

Car les deux ci-dessous étaient un peut pragma (légèrement piquante j'trouve).

Citer
Light : Par contre, le dernier paragraphe sur le Catalyseur j'ai pas compris où tu voulais en venir mais tu comprendras que j'ai pas envie de chercher à comprendre davantage

Citer
Levi : Berserk07, j'ai lu tes propos et franchement vu le sarcasme suintant de tes phrases, ça me donne aucune envie de débattre avec toi.

Cela ce comprend, mais un ptit effort en conci dans un réponse c'est mieux  ;D

Allez on repars sur une bonne base maintenant  :)

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #162 le: 11 novembre 2013 à 18:21:46 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Light et Levi je comprends vos réaction mais merci de ne pas transformer le sujet en cours de flagellation svp ! Tout le monde n'a pas manger de dico et de Bescherelle donc un ptit effort aussi même si cela fait mal aux yeux  ;D

L'Augure, j'apprécie ton attitude conciliante.
L'orthographe de berserk ne me dérange pas personellement mais c'est plutôt son attitude. Déjà, dire qu'une théorie ne tient pas debout sans donné d'argument c'est pas terrible.
Citer
Bon pour la theroie de l'endoctrinement j'y crois pas du tout il y a beaucoup tros de contradiction...
Ensuite, j'ai répondu je crois de façon clair et argumenté enfin j'ai fait de mon mieux. Mais dès qu'on me sort des propos du style "ouais lol sans commentaire" ça donne pas envie de continuer à dialoguer.

Et puis si tu regardes bien tous les autres messages que j'ai posté sur ce topic, tu ne verras pas je crois un manque de respect et d'attention à ceux qui ne partagent pas les mêmes opinions énoncées dans le dossier.

with the love L.O.V.E  ;)
« Modifié: 11 novembre 2013 à 18:30:58 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #163 le: 11 novembre 2013 à 19:09:00 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Citer
Light et Levi je comprends vos réaction mais merci de ne pas transformer le sujet en cours de flagellation svp ! Tout le monde n'a pas manger de dico et de Bescherelle donc un ptit effort aussi même si cela fait mal aux yeux  ;D

L'Augure, j'apprécie ton attitude conciliante.
L'orthographe de berserk ne me dérange pas personellement mais c'est plutôt son attitude. Déjà, dire qu'une théorie ne tient pas debout sans donné d'argument c'est pas terrible.


Alors si ta pas vue d'arguments dans mon commentaire, tu ne verra jamais rien car j'ai essayé d'être le plus clair possible. il n'y a que pour la musique ou je me suis abstenue de faire une antithèse car sa n'a  rien absolument rien d'un argument pour votre théorie a mon gout (c'est même absurde).
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #164 le: 11 novembre 2013 à 19:19:20 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Alors si ta pas vue d'arguments dans mon commentaire, tu ne verra jamais rien car j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Je parlais de ton premier message, celui que j'ai cité, qui est le dernier poste de la page précédente auquel j'ai répondu "Lesquelles je te prie ?"

En ce qui concerne la musique :
Citer
Composée de sons aigus, stridents ou au contraire très graves, la musique fait penser à des émissions infrasoniques et ultrasoniques dont nous parle le Codex. Les compositeurs ont  peut être voulu retranscrire le son de l’endoctrinement. De plus, la longueur du morceau peut être interprétée comme le symbole de la lenteur de l’endoctrinement.
C'est une supposition. Ce n'est pas la clé de voûte du dossier (qui est le contact avec l'artefact Moissonneur, les ombres huileuses, les cauchemars où l'on retrouve les ombres huileuses et les chuchotements qui seront présents à la fin du jeu, les halos blancs et la fin). Mais cette supposition n'est pas à jeter à la poubelle. Les sons que l'on entend dans les 3 rêves me fait penser à une sorte de représentation des ondes infrasoniques et ultrasoniques, caractéristique de l'endoctrinement. Et puis je ne suis pas le seul à trouver ça pas con. Levi n'a pas sauté au plafond quand je lui ai fais part de l'idée, pareil pour MarsEthan
Citer
PS : la musique : "Composée de sons aigus, stridents ou au contraire très graves, la musique fait penser à des émissions infrasoniques et ultrasoniques dont nous parle le Codex. Les compositeurs ont  peut être voulu retranscrire le son de l’endoctrinement"
Pas bête, c'est vrai que ça pourrait être ça. En tout cas bien joué pour avoir fait le rapprochement  ;)
(page 7)

Je pense que je vais faire une Version 1.5 du dossier avec l'accord et la participation de Levi bien entendu, c'est-à-dire pas un changement de cap total mais supprimer/modifier/ajouter certains éléments (dont certains qui sont présents dans ce topic). Par contre, faut trouver du temps libre.. ;D
« Modifié: 11 novembre 2013 à 20:04:08 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP