je prends en comparaison d'autres DLC :
Le Courtier de l'ombre :
2H - 2H30 de jeu
Histoire bien fichue, permettant de bien gonfler la mythologie, des infos sympas entre les vidéos et les dossiers du Courtier, révélateurs... de plus, maraver un Yag ça n'a pas de prix.
800 MS (Entre 8 et 10 Euros)
Overlord :
90 - 100 minutes de jeu
Contexte sympa, ça change, le côté entité synthétique omnipotente est bien pensé, les petites balades en Hammerhead sont bien fichues et en plus ça se répercute sur ME3 si David Archer est sauvé ou non (permet de récupérer des armes nouvelles à l'académie Grissom), et on revoit le Dr Archer sur Noveria lors des transfuges de Cerberus.
560 MS (entre 4 et 5 Euros)
Leviathan :
2h-2h30
Petite mission certe, mais grosse révélation et riche en informations, ce qui rajoute du contexte dans le background, change un peu le dialogue du Starchild pour intégrer cette nouvelle entité. La mission est bien rythmée, on peut la faire comme on veut, par petit bout ou tout d'un coup. Même si on ne fait pas grand chose niveau Gameplay dans les fonds marin, cette partie est assez dépaysante.
800 MS
Omega :
3h - 3h30, tout dépend du canapé
Graphismes somptueux et la joie de retrouver la station frontalière des systèmes Terminus... Le plaisir de jouer avec Aria et Nyreen, mais la création d'un personnage que l'on fout à la poubelle au bout de 3 heures, surtout avec son potentiel, c'est vraiment couillon. Je sais, je sais, Bioware avait prévenu que Nyreen serait un perso non-jouable qui ne rejoindrai pas l'escouade, okay okay !!! Mais bon, ils avaient bien dit que l'on pourrait retourner sur Omega à l'issue de la mission aussi !!!
Cette mission n'apporte pas grand-chose au niveau de l'histoire (du moins en profondeur), les nouveaux ennemies que sont les Méca Rempart ou les Adjudants, autant les Méca peuvent vite devenir pénibles en groupe, les Adjudants sont un peu trop simple à éradiquer, même en Démentiel.
Mais ce qui m'a le plus gonflé, c'est son prix, d'ou la comparaison citée, 1200 MS c'est trop, beaucoup trop, je suis content que l'on m'ai offert mes MS pour en faire l'acquisition, mais je ne pense pas que je l'aurai pris automatiquement (quoi que ^^)
Mais 1200 MS (Kwâââââ 14,9 Euros)