Sans doute, m'enfin pour que le destin d'Omega repose sur Shepard ca veut dire que ca craint un peu pour elle.
Mais bon, elle a perdu Omega et ca restera une faiblesse.
Je suis d'accord avec toi. La perte de pouvoir d'Aria sur Omega pourrait avoir des répercutions quand bien même elle revient au pouvoir.
Elle s'est faite détrônée par Cerberus, un groupement humain impopulaire, même honni sur la station. On lui a subtilisé le pouvoir et elle n'a eu d'autres choix que de fuir. Franchement ça pourrait porter un sérieux coup à sa réputation, quelque soit l'issue du conflit.
C'est quand même une vision terrible, car le pouvoir d'Aria se fondait aussi sur une légende, une certaine aura d'invincibilité. Même quand elle était encore la Reine, il y avait des tentatives de rogner un peu son influence, de contester son autorité, remettre en cause sa domination intangible. La dernière bd a surtout montré comment tout le monde se battait pour accéder au pouvoir après son départ. Alors que tout le monde s'était fait à l'idée qu'Aria serait toujours là, tout d'un coups la perspective de voir quelqu'un d'autre s'asseoir sur le trône - et pourquoi pas soi - faisait le tour des esprits et les obsédait. Une barrière mentale a été inexorablement détruite, et les pires ambitions enfouies jusque là se sont soudain embrasées, peut être pour ne plus pouvoir s'éteindre avant très longtemps, même si Aria revient au pouvoir.
Et cerise sur le gateau, elle ne reprendra pas Omega seule,
mais avec Shepard. Et si au final, cela jouait contre elle ? " Aria n'aurait rien pu sans lui " diront les gens.
Bref, comme tu l'as fait si bien remarquer, on ne peut pas vraiment décider sans rien connaître de ce DLC. ^^
Mais la question que se posera surtout mon Shep, c'est qui est en mesure de mieux régner et de faire entrer Omega dans la guerre contre les moissonneurs. Très certainement qu'Aria pourra. Mais si mon Shep voit l'opportunité de soumettre Omega à son autorité et non celle d'Aria, en pactisant avec la conciliante Nyreen sous ses directives durant la période, au détriment d'Aria, alors il pourrait l'envisager si dans le dlc, les avantages apparaissent clairement sur ce point.
Puis Nyreen pourrait tenter de changer les choses sur la vie sur la station, contrairement à Aria qui n'est concerné que par son pouvoir personnel. Déjà que le chaos règne sur Omega après la guerre, n'est pas mon souci premier, au contraire j'y verrais presque un signe positif. J'ai pas envie qu'Omega devienne une place forte unifiée sous l'égide de la Reine alors que toutes les espèces conciliennes sont affaiblis. ( bien qu' Aria pourrait se trouver affaiblie aussi ) Les pirates unis chez eux viendraient plutôt transporter leur ardeur chez les autres. Alors qu'un combat sur Omega même focaliserait leur attention pour des années au profit d'une paix relative pour le reste de la galaxie. Au mieux Nyreen réussirait à changer Omega !
Encore une fois, je ne sais pas ce que je vais faire, mais si je vois des opportunités alléchantes de subtiliser le pouvoir à Aria, avec des résultats probants, je n'hésiterais pas.