Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29276 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #525 le: 08 janvier 2013 à 22:44:52 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'ai finit deux fois le DLC et vu les retours des joueurs je m'attendais à pire que ça.
Bien que le scénario tient sur 3 lignes et que Oleg (comme par hasard un Russe :P ) soit si peu développé, je ne me suis pas du tout fait chier pendant les 3h30 qui m'a fallu pour finir ce DLC à 15 euros

J'ai adoré les personnages de Nyreen et Aria T'Loak et leur relation. Je dois dire que je ne m'attendais pas à trouver un perso comme Nyreen sur Omega. Après les dialogues sont dans la majorité à mon goût bien écrit, surtout ceux d'Aria, jouée par une Carrie-Anne Moss au sommet de sa forme  :-* Autre point fort c'est qu'on a deux fins relativement différentes en fonction de nos choix conci et pragmatique. Et c'est là où j'ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Shepy tient un rôle de figurant dans ce DLC car notre comportement influence la personalité d'Aria. Si on joue conci, on le voit quand elle décide de ne pas tuer Oleg et surtout dans son discours final.

J'ai bien aimé les combats et les nouveaux ennemies, quoique c'était un peu trop facile au début, même en démentiel.

Question ambiance j'ai été bien servi. A ce niveau là rien à dire :
- GRAPHISMES : Tous les décors sont travaillés, magnifiques, différents et surtout bien sombre. Les quelques panorama sur l'extérieur et la bataille spatiale était bien sympatoche également
- BANDE SON : D'accord les thèmes se repetent trop souvent et sont plutôt court dans l'ensemble mais je trouve les morceaux en eux-même très réussi. J'ai bien aimé l'orientation plus electronique, ça m'a fait beaucoup penser à Blade Runner sur le coup.

Si je dois noter le contenu en lui même, je lui met un 16/20.

Bien sûr après le DLC vaut pas son prix. Tout le monde est d'accord pour dire ça (à part une personne d'après le sondage ;D ). Comme tout le monde j'aurais adoré exploré Omega à la fin du DLC, avoir des dialogues avec Aria et Bray (à premier vu c'est un fan de Shep. Pour un Butarien c'est assez rare pour le souligner ;D ), que les habitants nous donnent des mini-quêtes et qu'on nous donne des missions N7 en prime après les informations recceuillis sur Cerberus (grâce à Oleg s'il survit nottament par exemple)

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #526 le: 08 janvier 2013 à 23:04:51 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est la place que prend ce DLC (presque 2 gigas) pour si peu de contenu.
Pour comparer, le dernier DLC de Skyrim (Dragonborn) ne prend que 750 mo environ, pour un environnement inédit a explorer librement, des tonnes de nouvelles armes, nouveaux sorts, nouvelles armures, nouveaux donjons, grottes ou mines a explorer, villages et j'en passe, le tout proposant une bonne vingtaine d'heures de jeux en plus de l'aventure principale, bref, quasi un nouveau jeux dans le jeux et le tout pour 1600 ms points !!!
Bioware devrait s'inspirer de Bethesda sur ce coup.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #527 le: 09 janvier 2013 à 11:03:07 »
 

Trepa

  • Je suis comme la poisse, toujours là ou l'on ne l'attend pas !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 59
    Messages
  • Réputation : 7/2
    • Voir le profil
je prends en comparaison d'autres DLC :

Le Courtier de l'ombre :
2H - 2H30 de jeu
Histoire bien fichue, permettant de bien gonfler la mythologie, des infos sympas entre les vidéos et les dossiers du Courtier, révélateurs... de plus, maraver un Yag ça n'a pas de prix.
800 MS (Entre 8 et 10 Euros)

Overlord :
90 - 100 minutes de jeu
Contexte sympa, ça change, le côté entité synthétique omnipotente est bien pensé, les petites balades en Hammerhead sont bien fichues et en plus ça se répercute sur ME3 si David Archer est sauvé ou non (permet de récupérer des armes nouvelles à l'académie Grissom), et on revoit le Dr Archer sur Noveria lors des transfuges de Cerberus.
560 MS (entre 4 et 5 Euros)

Leviathan :
2h-2h30
Petite mission certe, mais grosse révélation et riche en informations, ce qui rajoute du contexte dans le background, change un peu le dialogue du Starchild pour intégrer cette nouvelle entité. La mission est bien rythmée, on peut la faire comme on veut, par petit bout ou tout d'un coup. Même si on ne fait pas grand chose niveau Gameplay dans les fonds marin, cette partie est assez dépaysante.
800 MS

Omega :
3h - 3h30, tout dépend du canapé
Graphismes somptueux et la joie de retrouver la station frontalière des systèmes Terminus... Le plaisir de jouer avec Aria et Nyreen, mais la création d'un personnage que l'on fout à la poubelle au bout de 3 heures, surtout avec son potentiel, c'est vraiment couillon. Je sais, je sais, Bioware avait prévenu que Nyreen serait un perso non-jouable qui ne rejoindrai pas l'escouade, okay okay !!! Mais bon, ils avaient bien dit que l'on pourrait retourner sur Omega à l'issue de la mission aussi !!!
Cette mission n'apporte pas grand-chose au niveau de l'histoire (du moins en profondeur), les nouveaux ennemies que sont les Méca Rempart ou les Adjudants, autant les Méca peuvent vite devenir pénibles en groupe, les Adjudants sont un peu trop simple à éradiquer, même en Démentiel.
Mais ce qui m'a le plus gonflé,  c'est son prix, d'ou la comparaison citée, 1200 MS c'est trop, beaucoup trop, je suis content que l'on m'ai offert mes MS pour en faire l'acquisition, mais je ne pense pas que je l'aurai pris automatiquement (quoi que ^^)
Mais 1200 MS (Kwâââââ 14,9 Euros)
« Modifié: 09 janvier 2013 à 19:09:01 par Trepa »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #528 le: 09 janvier 2013 à 13:40:13 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
pas faut :) 
je prends en comparaison d'autres DLC :

Le Courtier de l'ombre :
2H - 2H30 de jeu
Histoire bien fichue, permettant de bien gonfler la mythologie, des infos sympas entre les vidéos et les dossiers du Courtier, révélateurs... de plus, maraver un Yag ça n'a pas de prix.
800 MS (Entre 8 et 10 Euros)

Overlord :
90 - 100 minutes de jeu
Contexte sympa, ça change, le côté entité synthétique omnipotente est bien pensé, les petites balades en Hammerhead sont bien fichues et en plus ça se répercute sur ME3 si David Archer est sauvé ou non (permet de récupérer des armes nouvelles à l'académie Grissom), et on revoit le Dr Archer sur Noveria lors des transfuges de Cerberus.
560 MS (entre 4 et 5 Euros)

Leviathan :
2h-2h30
Petite mission certe, mais grosse révélation et riche en informations, ce qui rajoute du contexte dans le background, change un peu le dialogue du Starchild pour intégrer cette nouvelle entité. La mission est bien rythmée, on peut la faire comme on veut, par petit bout ou tout d'un coup. Même si on ne fait pas grand chose niveau Gameplay dans les fonds marin, cette partie est assez dépaysante.
800 MS

Omega :
3h - 3h30, tout dépend du canapé
Graphismes somptueux et la joie de retrouver la station frontalière des systèmes Terminus... Le plaisir de jouer avec Aria et Nyreen, mais la création d'un personnage que l'on fout à la poubelle au bout de 3 heures, surtout avec son potentiel, c'est vraiment couillon. Je sais, je sais, Bioware avait prévenu que Nyreen serait un perso non-jouable qui ne rejoindrai pas l'escouade, okay okay !!! Mais bon, ils avaient bien dit que l'on pourrait retourner sur Omega à l'issue de la mission aussi !!!
Cette mission n'apporte pas grand-chose au niveau de l'histoire (du moins en profondeur), les nouveaux ennemies que son les Méca Rempart ou les Adjudants, autant les Méca peuvent vite devenir pénibles en groupe, les Adjudants sont un peu trop simple à éradiquer, même en Démentiel.
Mais ce qui m'a le plus gonflé,  c'est son prix, d'ou la comparaison citée, 1200 MS c'est trop, beaucoup trop, je suis content que l'on m'ai offert mes MS pour en faire l'acquisition, mais je ne pense pas que je l'aurai pris automatiquement (quoi que ^^)
Mais 1200 MS (Kwâââââ 14,9 Euros)


shepard / cortez <3
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #529 le: 10 janvier 2013 à 00:07:20 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je suis pas  d accord pour la duree de leviathan que je trouve plus longue qu omega.

Apres omega est quand meme bien foutu avec le recul. On en apprend plus sur les technologie dont dispose cerberus. Notamment les mechas, champ de force...

L ambiance est bonne, mais ca ne suffit vpas, pas a ce prix la.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #530 le: 10 janvier 2013 à 09:10:58 »
 

MARTYDMC

  • Assassin Drell
  • *
  • 154
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
    • http://img19.imageshack.us/img19/3307/shepardenfamille.jpg
oui c est vrais que le leviathan  et plus long moi je prend mon temp quand je le fais car je le trouve genial )


shepard / cortez <3
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #531 le: 11 janvier 2013 à 15:00:36 »
 

canardante05

  • Arme Cerberus en fuite
  • Assassin Drell
  • *
  • 143
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
J'ai fait le DLC ce weekend et je suis vraiment très déçu.

- Le scénario est vraiment peu dévellopé (c'est le cas de le dire)
- Les missions secondaires sont ridicules
- On se demande comment on peut justifier le prix de cette extension
- Le DLC est vraiment simple à boucler
- Aucune révélation dans le scénario


Je trouve vraiment dommage que Bioware n'ai pas su mieux tirer parti de l'ambiance d'omega. :(

 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #532 le: 11 janvier 2013 à 22:16:27 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En ce qui concerne la taille du DLC, je pense que c'est à cause du nombre de ligne de dialogue et les différentes traduction. Tu prends par exemple un DLC de Skyrim qui pèse 750 Mo pour 20h mais si j'me souviens bien La mémoire volée pèse dans les 500 Mo alors que la durée de vie de la mission ne dépasse pas l'heure et demie  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #533 le: 12 janvier 2013 à 13:23:21 »
 

FTC56

  • Invité
Citer
Mais bon, ils avaient bien dit que l'on pourrait retourner sur Omega à l'issue de la mission aussi !!!

Attention, il n'a JAMAIS été question de retourner sur Oméga, c'était une espérance des fans ... :) Ou alors j'ai zappé une info :O
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #534 le: 12 janvier 2013 à 16:12:57 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Oui j'ai pas le souvenir que Bioware a dit qu'on pouvait retourner sur Omega (on aurait du retourner sur Omega  >:( ;D )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #535 le: 12 janvier 2013 à 17:58:46 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Je ne crois pas qu'ils l'aient dit en effet.

Mais ils ont bien dit que le DLC faisait le double de la taille du plus DLC de ME (Courtier de l'Ombre), elle était là la publicité mensongère censée justifier le prix...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #536 le: 12 janvier 2013 à 18:19:35 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi non plus je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu’il  était possible de retourner sur oméga. Et comme la dit Gigi le mensonge et qu’ils nous ont vendu ce DLC comme le plus grand jamais fait pour ME. Un joli coup de com d’EA, mais DLC pas rentable pour les joueurs.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #537 le: 12 janvier 2013 à 19:29:32 »
 

FTC56

  • Invité
Honnêtement, je l'ai en travers de la gorge, et je ne sais pas si j'achèterai le prochain DLC ...
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #538 le: 12 janvier 2013 à 21:02:32 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je ne crois pas qu'ils l'aient dit en effet.

Mais ils ont bien dit que le DLC faisait le double de la taille du plus DLC de ME (Courtier de l'Ombre), elle était là la publicité mensongère censée justifier le prix...

Ils ont du oublier de le compresser :-)
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #539 le: 12 janvier 2013 à 22:19:39 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je ne crois pas qu'ils l'aient dit en effet.

Mais ils ont bien dit que le DLC faisait le double de la taille du plus DLC de ME (Courtier de l'Ombre), elle était là la publicité mensongère censée justifier le prix...

Ils ont du oublier de le compresser :-)

 ;D +1