Il ne faut pas se faire d'illusions : depuis ME1 lui-même, presque tous les DLC sont optionnels et n'ont aucun impact sur la trame principale du jeu.
Seuls le Courtier de l'Ombre, Kasumi, Zaeed, Surgi des cendres et Leviathan sortent du lot :
- Dans le courtier de l'Ombre, on peut visiter le vaisseau même après la mission et les ajouts sont vraiment sympa
- Kasumi et Zaeed peuvent jouer un rôle dans la mission suicide
- Javik c'est la plus grosse exception, il est juste indispensable...
- Leviathan ajoute éventuellement quelques petits dialogues avec le Catalyseur, malgré les révélations !
Ça fait donc peu de DLC qui ont éventuellement un certain impact sur la trame principale du jeu.
De ce fait, je ne m'attendais pas à ce qu'Omega en fasse de même, mais il est vrai que comme vous le dites, pour le prix ça n'aurait pas été de trop
Je pense pas que le DLC sera décevant pour autant, les missions vont certainement être d'excellente qualité avec les nouveaux ennemis et avec les deux coéquipières, mais il est bien probable que cela se finisse qu'avec des ressources de guerres supplémentaires comme pour Leviathan
Le but c'est de savourer le DLC lui-même, mais ne pas s'attendre à changer la trame principale après ça