Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 20810 fois)

[DLC] Leviathan (Spoil)
« le: 11 juillet 2012 à 10:27:46 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil

« Quelque chose se terre dans les recoins sombres de l’espace. Quelque chose d’assez puissant pour tuer un Moissonneur. Shepard va devoir lever le voile sur le secret le mieux gardé de la galaxie avant que les Moissonneurs ne le passent sous silence à jamais.

Avec Mass Effect 3 : Léviathan, explorez les profondeurs de Mass Effect 3, laissez-vous emporter par un scénario aussi captivant qu’émouvant et découvrez de nouveaux personnages ainsi que des armes et des améliorations d’une puissance inégalée. La vérité sur la sombre histoire des Moissonneurs vous attend : l’heure est venue de sillonner la galaxie à la recherche du Léviathan.

Il n’y a pas de guerre. Il n’y a que la moisson. »

« Modifié: 02 septembre 2012 à 00:52:21 par Cacey N7 »
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012 à 10:52:03 »
 

Fox Bond

  • Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bon on a plus qu'a attendre une date de sortie ^^
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012 à 11:34:30 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Voici le synopsis du DLC :

Spoiler
Leviathan a été renvoyé de la flotte Moissonneur après avoir tué l'un de ses semblables. Shepard pourra le rencontrer alors qu'il portera secours à une scientifique, Ann Brynson. Cette dernière se trouve dans une station minière endoctrinée et contrôlé par Leviathan
« Modifié: 11 juillet 2012 à 15:12:16 par Cacey N7 »
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 12:29:58 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Pas le Synopsis de ce DLC.
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #4 le: 11 juillet 2012 à 15:10:25 »
 

guillamep

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
J' espaire qu' on  pourra en apprendre plus sur l' Augure avec le Dlc Léviathan  :) 
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #5 le: 11 juillet 2012 à 16:47:43 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
J' espaire qu' on  pourra en apprendre plus sur l' Augure avec le Dlc Léviathan  :) 
... Suffit de me poser des questions pour mieux me connaître  ;D

Bon pour rester sérieux, j'espère aussi en apprendre (bien) davantage sur les Moissonneurs et pourquoi pas leur créateurs. J'attend avec impatience  :)
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #6 le: 11 juillet 2012 à 17:38:10 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
pourquoi pas leur créateurs.

Ca serait nul de savoir qui sont leurs créateurs.
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012 à 17:45:07 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
pourquoi pas leur créateurs.

Ca serait nul de savoir qui sont leurs créateurs.
... COMMENT SA NUL !?! ... J'ai pas dit tout savoir, mais une ptite partie, avoir quelques renseignement sur cette race plus que sur-évoluée (bien que disparue totalement (?)) ... Ce serait au contraire vachement intéressant ! L'histoire des Moissonneurs et du Cycle, passe par leur créateur.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #8 le: 11 juillet 2012 à 18:18:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
pourquoi pas leur créateurs.

Ca serait nul de savoir qui sont leurs créateurs.

C'est pas quasiment la plus grosse question qu'on se pose depuis la début de la saga ? Les origines des moissonneurs et leurs intentions ?
C'est précisément ce que j'attends de ce DLC :)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #9 le: 11 juillet 2012 à 18:26:10 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
pourquoi pas leur créateurs.

Ca serait nul de savoir qui sont leurs créateurs.

C'est pas quasiment la plus grosse question qu'on se pose depuis la début de la saga ? Les origines des moissonneurs et leurs intentions ?
C'est précisément ce que j'attends de ce DLC :)

EXACTEMENT !! ... Nous sommes d'accord sur ce point  ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #10 le: 11 juillet 2012 à 20:00:04 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Ce que vous voulait, ce serait aller dans une vision biocentriste. Moi je suis toujours partit du principe que le jeu nous montre une possibilité, un monde où le métal est venu avant la chaire. C'est un truc qui n'est pas a modifié selon moi. Apporté une réponse à cette question, peu importe dans quel sens, serait une erreur, car balayerait toute espoir de se faire sa propre vision de l'histoire. Ce serait privée le joueur d'une liberté.
Et vouloir savoir ça, ce serait pour moi comme connaitre l'origine de la vie, certains veulent la vérité pure, mais si on l'avait, il n'y aurait plus d'imagination possible, ni même de religion, de foi, de croyance, de rêve et d'idée.
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #11 le: 11 juillet 2012 à 20:11:00 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3607
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ah ouais mais là tu pars dans une vision et un débat qui va bien au-delà du jeu vidéo ME, limite philosophique...

Après tu peux, et je suis d'accord que ça prive d'une liberté de faire sa propre opinion, sauf que si tout le monde invente un concept (dans l'exemple de ME, comme tu le dis, le métal avant la chair), au bout d'un moment on en fini plus, trop de liberté tue la liberté, c'est bien de laisser des choses à la libre imagination du public et des joueurs, mais il y a un moment où il faut poser des fondations et imposer sa vision.

Bioware ont certainement sous le coude ce qui les a amenés à présenter les Moissonneurs comme tels dans ME, ils ont jusqu'ici choisi de nous laisser débattre à ce sujet, mais ils peuvent maintenant nous présenter, via ce DLC leur vision des Moissonneurs quand il ont conçu cet univers, et je pense que cet élément mérite qu'on connaisse leur vision.

(Après, on peut encore continuer très loin dans un tel débat xD)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #12 le: 11 juillet 2012 à 20:16:46 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Non mais il y a rien de philosophique, je vais reformuler pour éviter l'effet "je t'embrouille dans un débat." XD

Pour faire simple, ça laisse à l'histoire une certaines ouverture, une possibilité de suite. En gros il y a encore des questions, je suis d'accord, mais ça sert complètement la mythologie de la saga.

Pour le reste je vais pas répondre, c'est HS XD
 

Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #13 le: 11 juillet 2012 à 20:42:40 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Citer
Ah ouais mais là tu pars dans une vision et un débat qui va bien au-delà du jeu vidéo ME, limite philosophique...

C'est plus méta-physique que philosophique.

Citer
Ce que vous voulait, ce serait aller dans une vision biocentriste. Moi je suis toujours partit du principe que le jeu nous montre une possibilité, un monde où le métal est venu avant la chaire.

Je pense que c'est possible. Sovereign disait que les organiques sont apparu suite à une erreur, des mutations. Les organiques apparaissent, vivent, disparaissent. Les Moissonneurs sont juste présent.
 

Re : Re : DLC LEVIATHAN [confirmé]
« Réponse #14 le: 11 juillet 2012 à 21:03:39 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Je pense que c'est possible. Sovereign disait que les organiques sont apparu suite à une erreur, des mutations. Les organiques apparaissent, vivent, disparaissent. Les Moissonneurs sont juste présent.

Bah oui moi aussi je pense que ce serait possible.

Et puis nous dire que les Moissoneurs ont été créé il y a 1 milliard d'année par les Truchéen dans le but de faire des taches ingrate et que finalement ils se sont rebellé. Fin si c'est ça qui est prévu par les dev, je le sens mal.