Je suis impressionné par ce DLC. Je viens de le finir pour la première fois, et c'est... Whouah...
Je suis même étonné qu'un DLC soit aussi riche en informations sur l'essence même de l'univers de Mass Effect.
Et aussi assez déçu qu'il n'en ressorte rien dans le combat final... Il y avait pourtant tellement de choses à exploiter. Les informations qui sont dévoilées sont tellement énormes ! (les parents des moissonneurs, la naissance des moissonneurs, leur trahison, les origines de l'endoctrinement, etc...).
C'est tellement énorme que... ça semble même sous-exploité, à la limite de la frustration. Imaginez s'ils avaient intégré le léviathan dans la compagne de ME3 et que ces derniers avaient par exemple combattu lors de l'assaut final (avec évidemment une scène de combat épique, pendant laquelle les léviathans anéantissent une bonne 10aines de moissonneurs avant de se faire toucher). Le jeu aurait été plus épique. C'est à peu prêt pareil avec les rachnis. Je trouve qu'une belle occasion a été ratée de faire intervenir une race antique autrement que lorsqu'elle se fait endoctriner. On aurait même pu trouver une fin aux léviathans avant de passer à la nouvelle trilogie.
En tout cas, la phase sous-marine (trop rapide bon sang) était vraiment bien. Quel changement par rapport à d'habitude ! Petite observation cependant, l'épave flottante métalique sur laquelle on attérit ne produit aucun crissement/couinement. Bizarre pour du métal lors d'une tempête.
La partie enquête est aussi assez chouette, cela change de d'habitude.
La voix de Jaavic est.... ça se passe de commentaires, quelle déception à ce niveau.
Quel DLC ! Il aurait pu mériter un jeu entier. C'est quand même domage de l'avoir cantonné à un DLC pour le coup...