Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 20970 fois)

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #240 le: 12 décembre 2012 à 14:39:00 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
La sphère dans ME2 sert à faire beau dans notre cabine ?!

Ah bon, on pouvait la mettre dans notre cabine ?
Dans ME1 en explorant pas mal de planete j'ai trouvé des sphères comme celle_ci.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #241 le: 12 décembre 2012 à 15:54:52 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
La sphère que l'on retrouve dans ME2, serait-il possible que ce soit un artéfact léviathan ?

Pour moi c'est évident qu'il s'agit d'un "Fragment" Léviathan, j'ai tout de suite pensé a ça après avoir fait le DLC. Les Léviathans sous-entendent avoir observés Shepard d'ailleurs en parlant de lui/elle comme d'une anomalie et de ses actions pour lutter contre le Moissonneurs, ils ne se seraient pas contentés d'une simple rencontre avec lui/elle pour s'en convaincre et ont déjà due l'observer via ce type d'artefact.
Du moins c'est ma théorie, et c'est ce qui me parait le plus logique dans tout ça. Les gens de Bioware ont certainement voulu nous donner un semblant d'explication, certes légèrement énigmatique, sur la présence de ces sphères un peu partout dans la galaxie (on en trouve une effectivement dans ME1 où Shepard a une vision suggérée par un simple texte.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #242 le: 25 juillet 2013 à 10:54:55 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Bonjour tout le monde, je ressuscite un peu le sujet pour vous poser une question que je me pose, concernant les Léviathans et l'après-guerre :
Avec la fin "Contrôle", on peut imaginer que les Léviathans seront tenus en laisse par les Moissonneurs (dirigés par Shepard). Mais en cas de synthèse ou de destruction, un conflit avec les Léviathans est-il inévitable ? Vont-ils tenter de redevenir les maîtres de la Galaxie ? Pour moi, je pense que oui, mais j'aimerais votre avis ^^ Merci :)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #243 le: 25 juillet 2013 à 11:34:01 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
C'est une bonne question. Personnellement je ne sais pas. D'un côté je me dis que ça pourrait être tentant pour eux de redevenir les maîtres de la galaxie.
D'un autre côté, je me dis qu'ils sont plus beaucoup nombreux, et des millénaires d'exile à se planquer au fond des océans ils ont du rouiller les trucs (ok, ils ont vaincu un moissonneur quasi instantanément, mais ils étaient combien face à un seul moissonneur ? Puis l'effet de surprise les aura surement aidés), c'est pas pour rien qu'ils préfèrent combattre via leurs orbes et qu'ils veulent pas sortir. Et en plus, je ne pense pas qu'ils veillent recommencer leur erreur.
Et enfin pour finir, les peuples de la galaxie ont vaincu les moissonneurs tout de même (ceux la même qui ont vaincu les léviathans). Laissons leur un peu de temps pour se relever des cendres, qu'ils comprennent et utilisent la technologie moissonneur, et je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir pour les léviathan si ils veulent chercher la m****  ;D

Donc je pense pas qu'ils seront un danger pour le moment
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #244 le: 25 juillet 2013 à 11:47:39 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Merci pour ta réponse :)

Je pense effectivement qu'ils auraient beaucoup à perdre. Mais comme toute Union militaire, l'Union Galactique est une alliance de circonstances. Passé l'élément fédérateur (soit les Moissonneurs), les races galactiques vont se désunir (je vois bien des tensions entre Krogans et Galariens, des tensions entre Butariens et Humains, que faire des Rachnis ? Que faire des Quariens ? Etc.) L'occasion rêvée pour attaquer et tenter de reprendre le pouvoir.

Le fait est qu'on ne sait pas combien il y a de Léviathans. On en a vu que 3 mais sont-ils plus nombreux ? Sont-ils comme les Geths aussi ? Ils sont peut-être partagés en deux camps : ceux qui veulent aider la Galaxie et ceux qui veulent la contrôler. Avec un troisième groupe voulant surement rester caché. Les Léviathans sont très mystérieux, et c'est ce qui fait que je les adore ! ^^

Mais bon, moi qui pensait qu'ils étaient des Moissonneurs gentils au départ... Jvais pleurer ! :P
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #245 le: 25 juillet 2013 à 12:28:29 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ils sont restés cachés à cause des Moissonneurs pour survire, mais maintenant qu'ils ne sont plus là, ils vont faire ce qu'il faut pour sortir d'ici et reprendre les choses en main (En tout cas, c'est ce que laisse supposer la fin de la discussion que l'on a avec le Leviathan)

Pas immédiatement c'est sûr, mais ils observent les cycles depuis des millions d'années, ils vont peaufiner tranquillement leur plan et reprendre le contrôle comme avant, je ne les imagine pas rester indéfiniment dans les profondeurs ! :P

(Et oui, ça fait quand même un argument de poids pour la fin Contrôle :-X)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #246 le: 25 juillet 2013 à 12:45:17 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Oui, je les voit bien attendre un peu, dans l'ombre. Bon, après, si les races galactiques ont combattu et vaincus les Moissonneurs, ils arriveront à vaincre une vingtaine de Léviathans mais bon, au prix de lourdes pertes (militaires, les Léviathans ne sont pas des Moissonneurs, leur corps est une arme mais ils ne peuvent pas lancer des missiles ou des rayons d'énergies comme leurs machines, donc peu de risque de destruction pour les planètes). Mais s'ils attendent trop, les flottes Turiennes et Humaines (car je pense que l'Alliance aura le même statut que les Turiens dans le Traité de Farixen, après la guerre) se seront bien reconstruites et pourront les affronter à grand coup de cuirassés ! :P

La fin "Contrôle" se justifie effectivement par ce fait que les Léviathans sont alors tenus en laisse, s'ils bougent le petit doigt, ils sont morts. Mais il faut garder à l'esprit que cette fin nie toute liberté et les Moissonneurs prennent le rôle des Léviathans : "protecteurs" des races galactiques "inférieures" : rien ne peut être fait sans leur consentement, sans qu'ils nous observe ! ^^. A double tranchant donc, comme toutes les fins ! ^^
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #247 le: 25 juillet 2013 à 17:44:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
La fin "Contrôle" se justifie effectivement par ce fait que les Léviathans sont alors tenus en laisse, s'ils bougent le petit doigt, ils sont morts. Mais il faut garder à l'esprit que cette fin nie toute liberté et les Moissonneurs prennent le rôle des Léviathans : "protecteurs" des races galactiques "inférieures" : rien ne peut être fait sans leur consentement, sans qu'ils nous observe ! ^^. A double tranchant donc, comme toutes les fins ! ^^

Cela dépend de l'orientation de ton Shepard : le discours est différent dans la fin Contrôle selon si tu étais plutôt conciliant ou pragmatique, et on voit que c'est pas tout à fait la même chose ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #248 le: 25 juillet 2013 à 18:38:32 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
La fin "Contrôle" se justifie effectivement par ce fait que les Léviathans sont alors tenus en laisse, s'ils bougent le petit doigt, ils sont morts. Mais il faut garder à l'esprit que cette fin nie toute liberté et les Moissonneurs prennent le rôle des Léviathans : "protecteurs" des races galactiques "inférieures" : rien ne peut être fait sans leur consentement, sans qu'ils nous observe ! ^^. A double tranchant donc, comme toutes les fins ! ^^

Cela dépend de l'orientation de ton Shepard : le discours est différent dans la fin Contrôle selon si tu étais plutôt conciliant ou pragmatique, et on voit que c'est pas tout à fait la même chose ;)

C'est vrai, le discours change. Mais qu'on soit conciliant (protéger les races galactiques des Léviathans) ou qu'on soit pragmatique (les Léviathans nous enquiquine avec deux m et on veut assoeir la puissance humaine), le résultat est le même, les Léviathans bougeront pas le petit doigt de peur d'être exterminés. A moins que le Shepard conciliant soit un enfant de coeur (mais dans ce cas, il ne serait pas militaire) ou le Shepard pragmatique soit sadique ^^

Mais franchement, je reste dubitatif : comment affronter les Léviathans si ceux-ci veulent redevenir les maîtres de la Galaxie ? Ils peuvent envoyer des impulsions énergétiques qui détruisent des Moissonneurs, ils doivent certainement avoir des barrières biotiques et peuvent prendre le contrôle direct des autres êtres vivants. A moins d'y aller à la bombe thermonucléaire façon Tsar Bomba (50 MT) x 500, je vois pas comment les battre. Heureusement, ils sont peu nombreux ^^ 
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #249 le: 25 juillet 2013 à 19:12:49 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Mais franchement, je reste dubitatif : comment affronter les Léviathans si ceux-ci veulent redevenir les maîtres de la Galaxie ? Ils peuvent envoyer des impulsions énergétiques qui détruisent des Moissonneurs, ils doivent certainement avoir des barrières biotiques et peuvent prendre le contrôle direct des autres êtres vivants. A moins d'y aller à la bombe thermonucléaire façon Tsar Bomba (50 MT) x 500, je vois pas comment les battre. Heureusement, ils sont peu nombreux ^^

Aucune idée, et ça serait clairement un problème :-X Surtout que la galaxie sera bien fragilisée après la guerre contre les moissonneurs, c'est une menace au moins aussi importante que celle des moissonneurs.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #250 le: 25 juillet 2013 à 19:33:28 »
 

Jeremc

  • Amiral de l'Alliance Interstellaire
  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 8/4
    • Voir le profil
Mais franchement, je reste dubitatif : comment affronter les Léviathans si ceux-ci veulent redevenir les maîtres de la Galaxie ? Ils peuvent envoyer des impulsions énergétiques qui détruisent des Moissonneurs, ils doivent certainement avoir des barrières biotiques et peuvent prendre le contrôle direct des autres êtres vivants. A moins d'y aller à la bombe thermonucléaire façon Tsar Bomba (50 MT) x 500, je vois pas comment les battre. Heureusement, ils sont peu nombreux ^^

Aucune idée, et ça serait clairement un problème :-X Surtout que la galaxie sera bien fragilisée après la guerre contre les moissonneurs, c'est une menace au moins aussi importante que celle des moissonneurs.

D'autant que ce serait facile de frapper les races galactiques tout de suite après la guerre... Une belle guerre en approche x)
"Un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'Humanité" Neil Armstrong
"Zone dégagée... Des Geths !!!" Ashley Williams
"Je vous aime, Shepard" Ashley Williams
"Systèmes furtifs activés, à moins de commencer à chanter l'hymne national russe, ils ne nous détecterons pas" Jeff "Joker" Moreau

"Ashley Madeline Williams, je vous aime. Voulez-vous m'épouser ?" John Shepard à Ashley Williams (2187)
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #251 le: 18 août 2014 à 14:49:08 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
J'ai fini le DLC "Leviathan" il y a peu, et ce fut un bonheur de chaque instant. Comme je joue à Mass Effect (3) que depuis peu, j'ai la chance de faire les DLC non dans une optique de "retour" sur le jeu mais dans le prolongement de l'aventure donc, forcément tout m'apparait comme une découverte, et c'est tant mieux.

Justement, en parlant de découverte, ce que j'ai particulièrement apprécié tient à l'aspect enquête et exploration du titre. Pour la phase d'enquête dans le laboratoire Bryson (au demeurant très basique) ça m'a rappelé les vieux click'n play façon "Chevalier de Baphomet"; très ludique et reposant entre chaque mission active.

Cela m'a permit de voir IDA dans sa nouvelle tenue blanche de "scientifique" de l'Alliance tirée du "pack costume", et qui lui allait à ravir (en dehors de cela, je choisi peu IDA pour les combats...).

Pour les missions en soi, celle dans la station minière avec son ambiance faussement "épouvante" était sympa mais sans plus. Une mention particulière sur le plan scénique concernant l'interrogatoire du faux Garneau (pas certain du patronyme...). La seconde sur le site archéologique attaqué par les moissonneurs était vraiment dynamique et bien rythmée. Enfin la troisième mission sur la planète refuge des "Leviathan" était courte mais parfaite.

Quoique esthétiquement très réussie, j'aurai apprécié une phase d'exploration des fonds sous-marins plus longue. L'apparition du Leviathan tant recherché est géniale...

Coté scénario, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur l'origine des Moissonneurs, l'implication, le ou les rôles possibles des "Leviathan". On est sur de la SF ou du Fantastique Bis, qui comme d'hab, est bien recyclé dans Mass Effect. Un peu de Lovecraft, un peu d'X files, un peu d'Abyss etc... Vive l'incommensurable et l'indicible!

Les envirronemments (décors) sont beaux, recherchés, les ennemis nombreux. Ils ont même mis le paquet coté Brutes moissonneurs et Furies, mais équipé maintenant comme je le suis dans le jeu (Fusil de précision Veuve noirs niveau II, fusil d'assaut Bombardier III avec lunette infrarouge + plusieurs barres de compétences maxi), et bien accompagné (Javik), je suis tout de suite moins impréssionné qu'à mes récents débuts...

Vraiment un beau contenu et un supplément très intéressant sur la génése de la Moisson (et puis 400 points de ressources de guerre active, ça ne se refuse pas...).                                 
« Modifié: 18 août 2014 à 15:40:15 par Damianus »
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #252 le: 18 août 2014 à 15:13:37 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ouai mais Shepard met vraiment un temps fou a chaque fois pour comprendre que les mecs sont sous l'emprise du Leviath.
Cela devient ridicule a force vue qu'il connaît l'embrigadement des Moissonneurs  X_o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #253 le: 19 août 2014 à 11:41:12 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Ce qui est sympa également dans ce DLC comme dans tout Mass Effect certainement, c'est la manière dont l'action sans en changer (il s'agit ni plus ni moins d'un jeu de tir) se renouvelle aisément. Pour citer "Leviathan", nous sommes assaillis par des hordes moissonneurs, sans nul doute nous nous battons, mais souvent avec le truc en plus qui va bien. Où je dois accompagner un drone de réparation sous le feu ennemi, où je dois alimenter des générateurs tout en étant harcelé par des Brutes... On ne s'ennui pas.           
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #254 le: 17 septembre 2014 à 13:58:14 »
 

Osikla

  • Confidence born from ignorance.
  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/2
    • Voir le profil
Bonjour les gens!
J'aimerai bien m'acheter le DLC Leviathan, mais comme ça coûte quand même 12€ pour 3 ou 4 heures en plus de jeu, je voulais avoir votre avis dessus (sans spoil bien évidement).
Est ce qu'il en vaut vraiment la peine?
Est ce qu'on en apprend beaucoup sur les Moissonneurs, ceux qui les ont créés etc?
Est ce qu'il n'est pas trop court?
Qu'en pensez vous par rapport aux autres DLC?
Bref, toutes ces petites question.
Merci d'avance!