Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 21404 fois)

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #210 le: 12 novembre 2012 à 20:41:30 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Tiens tu m'y fais pensé : dans ME1, sur la description de je ne sais plus quelle planète on parle du leviathan

On pourrait répertorier toutes les planètes byzarres dans le topic que tu as crée :p
J'attend mon anniversaire pour acheter Mass Effect sur Ps3.
Je serais attentif aux descriptions données et je t'enverrai les coordonnées par mp.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #211 le: 17 novembre 2012 à 20:15:10 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Dans Mass Effect 1 :

- Hadès Gamma; système Dis; planète Jartar

Codex :

Jartar est une planète tellurique dotée d'une atmosphère très ténue constituée de krypton et de xénon. Sa surface brûlante et aride est recouverte de silicates très ordinaires. On y trouve également des gisement d'aluminium, de magnésium et autres métaux légers.

Le seul intérêt de Jartar repose sur la découverte du "Léviathan de Dis", le cadavre supposé d'un vaisseau vivant conçu génétiquement. Le Léviathan a été découvert dans le fond d'un cratère par une équipe de scientifiques butariens, qui a estimé son âge à près d'un milliard d'années. Le corps a mystérieusement "disparu" après le passage d'un cuirassé butarien sur la planète, il y a environs vingt ans.

Depuis lors, les Butariens ont toujours nié en bloc l’existence d'une telle créature, redoublant de véhémence devant les rapports de scientifiques galariens qui avaient observés les restes.

Période de révolution : 2,8 années terrestres
Rayon : 1 410 km
Période de rotation : 2,8 années terrestres
Pression atmosphérique : 0 atm
Température en surface : 82 °C
Pesanteur en surface : 0,17 g

Est-ce le même léviathan ou un moissonneur? Ou rien à voir? Hmmmm...

J'ai déjà poster un avis à ce sujet :

Et pour ce qui est du léviathan, ça me parait bizarre.

Corrigez moi si je me trompe, mais les léviathans sont une espèce organique sous marine non? Hors dans la description il est dit que celui retrouvé est un vaisseau vivant.
Pour moi ça me fais pensé aussi à un moissonneur. Ou peut être un mélange des deux : un vaisseau de classe Augure. Un léviathan transformé en moissonneur.

Je ne sais pas du tout quoi penser

« Réponse #212 le: 18 novembre 2012 à 09:43:01 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Il y a un rapport avec le léviathan car au début de la mission léviathan, le scientifique t'explique cette légende qui est la base de ces recherches.

Par contre, je doute que les butariens aient confondus organiques et synthétique, donc je pense que c'est un moissonneur.
D'autant qu'au début de la DLC, on évoque le léviathan comme un tueur de moissonneur.
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #213 le: 18 novembre 2012 à 13:06:57 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Etant donné que les moissonneurs ressemblent beaucoup aux léviathan, ça m'étonnerais pas qu'il ai confondu

« Réponse #214 le: 18 novembre 2012 à 13:36:51 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Oui, de ce que j'ai compris, celui qu'on appelle "Leviathan de Dis" est en fait un Moissonneur tué par un véritable Leviathan. (celui dont il est question à chaque fois lorsque Shepard s'adresse au Leviathan : "Vous avez tué un moissonneur")

Edit : et je me confirme moi-même ;D

After meeting with Dr. Garret Bryson on the Citadel, Shepard will learn from a recorded conversation between Bryson and Admiral Hackett that Task Force Aurora had been investigating the Leviathan of Dis. Bryson's real interest in the Reaper corpse is the entity that killed it, which he identifies as the true Leviathan.

http://masseffect.wikia.com/wiki/Leviathan_of_Dis
« Modifié: 18 novembre 2012 à 13:39:27 par Antoine N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #215 le: 21 novembre 2012 à 00:58:23 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Voila qui répond à notre quesion et heureusement car je n'avais pas compris l'histoire comme ca :p
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #216 le: 23 novembre 2012 à 20:31:41 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106

« Réponse #217 le: 23 novembre 2012 à 20:42:17 »

Ben-Kenobi

• oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • 2526

« Réponse #218 le: 09 décembre 2012 à 12:04:20 »

Moumou38

• Scientifique Galarien
  • 56
    • Moumou38 on dA
Petit deterrage de topic si jamais quelqu'un veut en discuter. Je viens de jouer au DLC Leviathan (oui oui, je n'y avais jamais encore joué) et je suis bouche bée. Je l'adoré pour toutes les explications et ce que ça apporte à l'histoire. je pense que ça n'aurait jamais du être un DLC mais un bout de jeu normal (ce qui confirme mon choix habituel de fin avec DESTRUCTION).

Je trouve ça très intéressant de voir la logique tordue du Catalyst qui n'est en fin de compte pas une IA qui s'est rebellée mais une IA qui fait son boulot d'une façon hyper tordue.
Sa mission était la préservation de la vie organique et sa solution de préservation était de prendre le savoir de la race la plus avancée, son patrimoine génétique et le préserver dans une sorte de capsule qu'est le Reaper. Elle accomplit sa mission.

J'ai vu que certains regrettent le manque d'information et de détails sur le Crucible (Creuset) et sa création, on a quelques idées et suppositions en jouant à ce DLC.
Il est dit dans Mass Effect 3 que les Prothéens n'ont pas créé le Crucible mais n'ont fait que travailler dessus tout comme des milliers d'espèces avant eux. Mais l'idée de créer ce Crucible est, par toute logique, une idée venant des leviathans.
Pourquoi ? Qui d'autres étaient conscients de l'existence même du Catalyst si ce n'est les Leviathans.
D'après ce que j'ai compris après ce DLC, c'est que le Crucible est une sorte de moyen de reboot l'IA. Il faut la reformater, mais comme cette IA n'est qu'une sorte d'ordinateur, elle ne peut pas le faire elle-même, c'est pour ça qu'on a besoin de Shepard pour "appuyer sur le bouton" (pour faire simple), rentrer les nouvelles données.
Il n'y a rien de spécial à propos de Shepard par rapport au Catalyst. S'il était mort à la place d'Anderson et qu'Anderson se serait retrouvé là-haut avec le Catalyst, ce dernier se serait vu proposé les mêmes choix : destruction, synthèse ou controle.
La différence que fait Shepard (si on exclue la théorie de l'endoctrinement) c'est qu'il/elle a une très forte volonté qui lui a permis d'arriver jusque là sans se faire bloquer/controler par la Catalyst et les reapers comme Saren ou the Illusive Man.

Bref, j'ai le cerveau en ébullition... je vois l'histoire de Mass Effect avec une autre perspective. C'est fou. j'ai envie de me refaire les 3 d'un seul coup (mais comme je viens de le faire et que je suis entrain de finir le 3 de mon marathon, je vais attendre quelques mois)...
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/

« Réponse #219 le: 09 décembre 2012 à 13:09:32 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
T'as vu un peu ce DLC  8)

Moi il faut que je le refasse pour réécouter tout ce qu'il dit.

En tout cas, lui, il vaut son prix (à la limite il aurait même put valoir 15 euros  ;D).

En tout cas ce qu'on apprend est énorme! Sinon niveau ambiance t'as trouvé ça comment? Moi j'ai adoré, très sombre j'ai trouvé

« Réponse #220 le: 09 décembre 2012 à 14:05:50 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
T'as vu un peu ce DLC  8)

Moi il faut que je le refasse pour réécouter tout ce qu'il dit.

En tout cas, lui, il vaut son prix (à la limite il aurait même put valoir 15 euros  ;D).

En tout cas ce qu'on apprend est énorme! Sinon niveau ambiance t'as trouvé ça comment? Moi j'ai adoré, très sombre j'ai trouvé
Non certainement pas 15 euros.

« Réponse #221 le: 09 décembre 2012 à 14:29:32 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Plus qu'Oméga en tout cas

« Réponse #222 le: 09 décembre 2012 à 14:49:25 »

Moumou38

• Scientifique Galarien
  • 56
    • Moumou38 on dA
Il vaut carrément plus qu'Oméga, je ne sais pas si c'est 15€ mais il est certain qu'Oméga avait l'air d'une demo ou qu'ils n'avaient simplement pas eu le temps de mettre les bruitages. Là on est embarqué dans l'ambiance.

Pour répondre à ta question.

J'ai beaucoup le fait de revenir régulièrement au laboratoire du Dr Bryson, pouvoir fouiller, collecter les preuves, les assembler pour trouver le bon système et les planètes. C'était ludique, il fallait un peu réfléchir. Bref, je suis conquise. Dans Mass Effect, le combat n'est pas ma partie préférée donc bon...je ne pouvais qu'être heureuse. 
Les informations qui arrivaient doucement,qu'on cherche quelque chose, que ce soit pas bon (genre Garneau) puis revenir au labo, chercher d'autres choses. C'était prenant. 
Dans les différentes missions, j'ai vraiment adoré l'ambiance quelque soit l'endroit. La partie dans la mine sur l'astéroïde m'a donnée des frissons avec tous ces gens se comportant bizarrement. Surtout que le design de l'endroit m'a un peu rappelé Dead Space, jeu qui évoque en moi de longues nuits blanches à me demander si un nécromorphe ne se cache pas sous mon lit.
Puis juste avant la partie sous-marine, cet espèce de cimetière à avions crashés dans l'eau avec l'océan si bien modélisé valait le coup puis sous l'eau, c'était juste magique. Les méduses et tout, je ne trouve rien à redire.

PS : Ah et les personnages qui réagissent à vos différentes missions c'était vraiment le bonus. Je romance Liara avec ma femshep et ses réactions m'ont faites beaucoup rire.
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/

« Réponse #223 le: 09 décembre 2012 à 15:14:39 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Pas bête le lien avec Dead Space, c'est vrai

J'ai beaucoup aimé aussi les phases d'enquête au labo. En plus on ne sais pas trop quoi chercher, on cours après un mythe. Tout ce qu'on à, c'est des parchemins, des gravures... Ça fait vraiment réfléchir. Tout le long du DLC je me demandais :"C'est peut être un Moissonneur qui c'est retourné contre les siens?", "Ça pourrait être un Moissonneur foiré? Une sorte de prototype?", "Et si c'était le créateur des Moissonneurs?"...

J'ai été vraiment absorbé par l'intrigue. Je me posais des questions, et à la fin, on découvre nue nouvelle espèce, non pas un, mais plusieurs Léviathans, et on apprend tout sur l'origine des Moissonneurs!

Seul truc que je trouve dommage, c'est que à la fin, lorsque le moissonneur arrive vers nous, je m'attendais à voir le Léviathan surgir de l'océan et se jeter sur le Moissonneur pour en faire de la purée, au lieu de ça on à le droit qu'à une simple onde...
Mais d'un côté, ça prouve la puissance de ces créatures, même pas besoin de contacte physique pour venir à bout d'un Moissonneur. Et ça à pris quoi? Une seconde? Un coup et hop! K.O.

Et le moment ou la brute tombe sous le contrôle du Léviathan! J'ai adoré! Ah tiens, ça me fais pensé à un truc  :o, les anti-contrôle vont être contents

« Réponse #224 le: 09 décembre 2012 à 16:35:45 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
1000 messages  8)

Je suis d'accord. Ce DLC est vraiment prenant. Rien à dire au niveau de la narration et de l'ambiance (la musique d'ambiance dans le niveau sous-marin est d'ailleurs pas si mal que ça ).

Seul truc que je trouve dommage, c'est que à la fin, lorsque le moissonneur arrive vers nous, je m'attendais à voir le Léviathan surgir de l'océan et se jeter sur le Moissonneur pour en faire de la purée, au lieu de ça on à le droit qu'à une simple onde...
Comme tu l'as dit ensuite, le fait qu'ils bousillent un Reaper sans bougé montrent que les Leviathan ne sont pas nés de dernière pluie.

Sinon Moumou bien vu pour le coup du Creuset conçu au départ par les Leviathans  ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP