Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 21154 fois)

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #165 le: 03 septembre 2012 à 14:50:34 »
 

FTC56

  • Invité
Perso, j'ai pas du tout compris ça ... Le catalyseur a été créé pour trouver une solution au problème des conflits organiques/synthétique. Sa solution est la moisson. La première moisson fut celle de la race des Leviathan et cette moisson donna l'Augure. C'est ainsi que j'ai compris moi ...
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #166 le: 03 septembre 2012 à 14:53:23 »
 

NinjaNeko

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 6/8
    • Voir le profil
j'ai compris la même chose.  ;)
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #167 le: 03 septembre 2012 à 16:55:26 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Spoiler
Donc on la nomme ainsi ;)

Si je vous disais que je m'appelais Jean-René, vous m’appelleriez Jean-René et non pas Claude-Marie.
Et?? Spoiler
Lors du dialogue, Leviathan nous dit "celle que vous avez baptisez l'Augure"... C'est faut, ce n'est pas nous ni quel autre espèce que ce soit qui à baptisez du nom de  "l'Augure", c'est l'I.A. elle même. (logique, non?)  :)

Citer
Ca me rassure que j'ne suis pas le seul à penser comme ça. Je me suis posé la question pendant 10 minutes après avoir fini le DLC  ;D

On est sur la même longueur d'onde!  ;D

Perso, j'ai pas du tout compris ça ... Le catalyseur a été créé pour trouver une solution au problème des conflits organiques/synthétique. Sa solution est la moisson. La première moisson fut celle de la race des Leviathan et cette moisson donna l'Augure. C'est ainsi que j'ai compris moi ...

Avant de trouver sa solution elle étudiait l'essor des civilisations, donc elle n'était pas "agressive" au début.
Leviathan : "Mais cette forme évoluait à mesure qu'elle étudiait l'essor des civilisations. Sa compréhension c'est développée... Jusqu'à ce qu'elle trouve une solution".

"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #168 le: 03 septembre 2012 à 17:03:12 »
 

NinjaNeko

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 6/8
    • Voir le profil
Sa compréhension s'est développée...

mouais, elle a réagi comme VIKI dans I, robot...
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #169 le: 03 septembre 2012 à 17:29:02 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
C'est pas faut ce que tu dit Ninja.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #170 le: 03 septembre 2012 à 18:08:06 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ninja : c'est même exactement ça. La différence, c'est que dans ME, le Catalyseur à été créé pour résoudre le conflit entre organiques et synthétiques, dans I Robot, VIKI se rend compte de quelque chose, et il s'agit des guerres entre les humains. Elle se sert donc des robots à la botte pour appliquer une solution qu'elle à choisi. Le Catalyseur à choisi aussi une solution, et utilise les moissonneurs pour y parvenir.

Pour ce qui est de l'Augure, j'avoue que je suis encore dans le doute quand à son lien avec le Catalyseur... Je pense que le Catalyseur lui à donné un but, un "instinct", que l'Augure ne reniera jamais, après, libre à lui de parvenir à ce but selon ces propres moyens, mais je ne pense pas que c'est la même entité. Et à la fin de ME3... Spoiler
Dans la fin contrôle, ces "instincts" que le Catalyseur à donné à l'Augure et par la suite aux autre moissonneurs sont remplacés par ceux de Shepard. Dans la fin synthèse, les organiques et synthétiques n'ont plus lieu d'être distincts, ce sont tous des être à part entière, il n'y a donc plus de conflit entre eux, les moissonneurs n'ont plus de raison de moissonner qui que ce soit.

Donc quelque part, cette notion "d'entité-nation indépendante" dont parlait Sovereign dans ME1 n'est au final qu'un mensonge, une façade pour faire croire que les moissonneurs sont inébranlables, et cacher leur véritable but qui ne doit pas être connu des organiques...

Bon, c'est une interprétation, il y en a probablement d'autres, mais j'ai du mal à imaginer que le Catalyseur et l'Augure ne soient qu'un Spoiler
malgré la voix de celui-ci qui change dans la fin du libre arbitre
ou alors l'Augure peut éventuellement être le "corps" du Catalyseur... ???

Rah, il aiment nous casser la tête chez Bioware ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #171 le: 03 septembre 2012 à 22:16:04 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je me rends compte que je ne suis pas du tout pressé d'acheter le DLC.  ;D
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #172 le: 03 septembre 2012 à 23:08:47 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Pour ma part, ce dlc a été une très bonne surprise.

À commencer par les lieux visités. Chacun avec une ambiance et un cachet qui l'est propre. Petite préférence pour la station minière avec son côté Dead Space et la ceinture d'astéroïde apparente à travers le bouclier.

Bon point également pour les personnages. Pas de laissez pour contre et chacun tient sa place à merveille. J'aurais aimé pouvoir discuter plus longtemps avec le professeur. Apperement, il en a appris long sur les moissonneurs et les cycles.

La rencontre avec Léviathan est très bien amenée. Le voile d'ombre qui l'entoure est maintenue jusqu'à l'arrivé devant lui. La discussion avec léviathan est l'apothéose de ce dlc.

L'histoire des moissonneurs devient claire comme de l'eau de roche et l'espèce du léviathan devient ne nouveau mythe de la galaxie.

Bioware a fait un très bon travail. La galaxie possède toujours ses mythes et ses secrets. La race du Léviathan ajoute encore plus de profondeur à la saga. Point négatif cependant pour les musiques qui auraient pu êtres plus inspirées.


En clair, je ne suis absolument pas déçu :D


P.S. : désolé si mon argumentation est un peu confuse, je suis un peu à la masse ^^
« Modifié: 03 septembre 2012 à 23:10:52 par Cacey N7 »
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #173 le: 03 septembre 2012 à 23:58:42 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Le DLC en vidéo et en français :

Spoiler
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #174 le: 04 septembre 2012 à 10:55:22 »
 

FTC56

  • Invité
Chaque moissonneur est une entité nation dans le sens ou chacun peut être indépendant, on le voit avec Sovereign. Son plan qu'il a conçut pour remédier aux problèmes était parfait. La seule faille était Shepard, faille qu'il n'a pas réussi à colmaté visiblement ... ! :P
Mais ce que veux dire Sovereign, c'est que chaque Moissonneur peut effectuer sa mission seule, sans aucun soutiens, et que chacun est totalement indépendant, car ils possèdent tous un code très évolué qui leurs permette de prendre les bonnes décision, etc ...
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #175 le: 04 septembre 2012 à 18:16:40 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Point négatif cependant pour les musiques qui auraient pu êtres plus inspirées.
j'ai réécouté les musiques du Leviathan en entier (et non pas le lien tout moisie de Bioware  ::) ) et je retire en partie ce que j'ai dit. Les musiques d'ambiances et le thème du Leviathan sont très réussi. Par contre les musiques de combats je les trouve pas du tout inspiré :/
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #176 le: 25 septembre 2012 à 12:43:44 »
 

Fox Bond

  • Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
J'ai fais ce DLC ce week end et j'avoue que j'ai été agréablement surprit, l'ambiance qui se dégage de ce DLC est énorme, c'est ben rythmé et puis voila la fameuse rencontre avec le Leviathan est énorme, il y a eu des réponses, on comprends mieu certaine chose. J'ai mit quasiment  3 heures a faire ce dlc en prennant mon temps, j'avoue que pour mon retour dans Mass Effect, je ne pouvais pas réver mieux  ;D.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #177 le: 25 septembre 2012 à 19:18:55 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Vraiment excellent sauf

Spoiler
la partie sous-marine qui m'a un peu déçu mais ça reste un très bon DLC :D
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #178 le: 25 septembre 2012 à 19:33:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Vraiment excellent sauf

Spoiler
la partie sous-marine qui m'a un peu déçu mais ça reste un très bon DLC :D

Tiens, en principe c'est l'inverse, tout le monde a adoré cette partie mais moins le reste :P (Moi compris)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #179 le: 25 septembre 2012 à 19:36:22 »
 

Dosan

  • Fan #1 de James Vega
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 317
    Messages
  • Réputation : 11/3
    • Voir le profil
Vraiment excellent sauf

Spoiler
la partie sous-marine qui m'a un peu déçu mais ça reste un très bon DLC :D

Tiens, en principe c'est l'inverse, tout le monde a adoré cette partie mais moins le reste :P (Moi compris)

Bah, disons que je m'attendais à autre chose pour cette phase  :-X