Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 21156 fois)

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #150 le: 31 août 2012 à 19:25:37 »
 

aerasett

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 72
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je n'est jamais vu de promo sur les DLC et c'est bien dommage.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et la guerre. »,
Winston Churchill
 

Re : Re : Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #151 le: 31 août 2012 à 20:27:53 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
(HS : Pourquoi y'en a qui veulent à tout prix mettre deux "a" ou deux "v" à Javik ? Son nom est pourtant pas dur à écrire xD)

C'est parfois prononcé Jaavik aussi. Je veux dire que les persos ont tendance, à tord, à appuyer sur la voyelle a.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #152 le: 31 août 2012 à 20:56:30 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
L'endoctrinement par nanomachine est la version synthétique du contrôle mentale exercé par Leviathan.

Certe, les moissonneurs ne sont plus ces êtres fascinants et divins de ME1 mais le peuple du Leviathan a pris cette place. Dingue comment un DLC peut changer la donne  ;D

Après ce DLC, je n'ai plus aucun regret à kicker du moissonneur. Des machines qui pètent un câble et se prennent pour des dieux, j'applique la méthode Javik : Purge par le vide.

C'est bien d'avoir la race Leviathan certes, mais Bioware n'était pas obligé de flinguer les Moissonneurs de la sorte  >:( :'(... Le jour où l'on pourra incarner un ptit Reaper (c'est beau de rêver), je me ferais un plaisir de "kicker" du Shepard  ;D... °OO°

ca été fait à l'arrache ce DLC ><
Un peu comme ME3...  :-X
 ::)
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #153 le: 01 septembre 2012 à 00:36:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
DLC terminé. En bref, j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce DLC, Bioware ont quand même fait de gros efforts, et je trouve que c'est réussi. Quelques éléments un peu tirés par les cheveux et répétitifs, certes, mais ça ne change pas du jeu original cela-dit et les efforts sont tout de même là.
La fin du DLC est tout juste épique, j'ai eu le même ressenti que lorsque j'ai eu la conversation avec Sovereign dans ME1 :o Mais bon sang, pourquoi ceci n'a-t-il pas été inclus dans le jeu original, tout comme Javik ? :(
Je ferai un compte-rendu détaillé après avoir lu le dossier sur les moissonneurs histoire d'être sur d'avoir bien compris la conversation avec le Léviathan, mais j'ai été heureux d'avoir enfin eu ces réponses que j'attendais depuis le début !

EDIT : Des fond d'écran et une musique inédite officiels sont disponibles sur la page officielle du DLC : http://masseffect.bioware.com/downloads/leviathan/ ;)
« Modifié: 01 septembre 2012 à 00:38:52 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #154 le: 01 septembre 2012 à 19:39:27 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
je viens de finir le dlc que j'ai trouvé vraiment pas mal
par contre un méga problème après

0 carburant dans le normandy et tout mes crédits envolés ...... :o

ca dit quelque chose à quelqu'un ?
je suis dégouté

edit: je poste ici car j'ai eu le problème juste après la fin du dlc
« Modifié: 01 septembre 2012 à 19:43:46 par sapin2noel »
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #155 le: 01 septembre 2012 à 20:34:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Est-ce que vous pouvez me dire si le DLC est dur ou pas en démentiel ? Car je ne suis qu'au début (après Sur'Kesh) et je n'ai pas envie de me jeter dans la gueule du loup
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #156 le: 01 septembre 2012 à 20:56:03 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
sapin2noel : Je ne sais pas si c'est bien le DLC la cause, il m'est arrivé une fois d'avoir le carburant tombé à zéro, mais pas les crédits, et avant d'acheter Leviathan... Mais je ne sais pas d'où c'est venu :(

Light : J'ai pas testé en démentiel, je l'ai fait en hardcore, et il n'est pas plus facile ni plus difficile que le reste du jeu, donc je pense que c'est la même chose en démentiel ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #157 le: 01 septembre 2012 à 21:16:24 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
Ok merci de l'info Gigagun...
j'ai recommencé la mission du coup  :-\
plus de problème c'est tout à fait ennuyeux pour rien dire d'autre

sinon pas testé en démentiel juste Hard et ça passe tranquille

"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #158 le: 01 septembre 2012 à 21:58:21 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Bon pour celui qui n'aurait pas fini Leviathan je spoil ci dessous  ;):
Spoiler
En faite d'après ce que nous dit Leviathan, l'Augure et le Catalyseur serait en faite une seule et une même "personne", l'I.A. que créa la race des Leviathans et qui c'est rebellée par la suite.
Par contre j'ai remarqué une belle "faute"... Lors du dialogue avec Leviathan, il nous dit que l'I.A. nous la nommons "l'Augure"... C'est faut, c'est l'I.A. elle même qui se donne ce nom là).
... Voilà sa me passait par la tête je voulais vous en faire par.  :)
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #159 le: 02 septembre 2012 à 00:41:12 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Spoiler
Donc on la nomme ainsi ;)

Si je vous disais que je m'appelais Jean-René, vous m’appelleriez Jean-René et non pas Claude-Marie.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #160 le: 02 septembre 2012 à 00:54:09 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
L'ambiance de la deuxième mission est assez malsaine. Sans déconnez, j'en ai eu des frissons. Un petit côté Dead Space  :P

Par contre la station m'a scié *o*  Je surkiffe ce genre d'endroit. Bien peaufiné en plus avec la faille de Calestone en arrière plan. Ils ne ce sont pas foutu de nous pour les décors.

Gros bémol pour la musique qui aurait pu être un peu plus "flippante".
Dans ce genre, ça aurait été parfait  ;D



Allez, j'attaque le coeur du DLC
« Modifié: 02 septembre 2012 à 01:01:45 par Cacey N7 »
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #161 le: 02 septembre 2012 à 01:01:38 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
C'est vrai que la 2eme mission a un petit côte malsain.

Ps : grave que la musique aurait plus collé à l'ambiance.
« Modifié: 02 septembre 2012 à 01:03:17 par Aria T'loak »
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #162 le: 02 septembre 2012 à 11:06:23 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Petit détail : ceux qui ont ramené l'expérience du docteur (la tête de zombi qui hurle) dans votre cabine, et qui ont aussi gardé leur hamster de ME2, vous avez remarqué que la tête se met à crier quand vous allez voir le hamster et qu'il retourne se planquer pile poil à ce moment-là ? ;D Juste un détail, mais ça m'a bien fait marrer de voir que Bioware ont quand même toujours ce petit humour sous le coude quand on ne s'y attend pas :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #163 le: 02 septembre 2012 à 13:13:34 »
 

Lindi

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Vue que personne en a parler je me lance en espérant ne pas faire de bourde, vue qu'on sait que la race des Léviathan est encore en vie et tout se que sa veut dire, on pourrait pas aussi leur attribuer l'utilisation de l'énergie noir sur le soleil de la mission de Mass Effect 2 quand on va chercher Thali.

Veut dire par là que vue qu'il semble jouer incognito est-ce qu'il pourrait en secret développer leur technologie pendant les cycle de Moisson pour au final tenté d'avoir une technologie qui dépasserais et de beaucoup celle des Moissonneurs vue que ses derniers ne tente jamais de s'amélioré.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #164 le: 02 septembre 2012 à 22:09:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
*J'imagine que ce n'est pas la peine de mettre une balise spoil vu que c'est marqué dans le titre*

J'ai voté "Très bon mais reste perfectible" nottament à cause de la premiere mission. Je trouve qu'elle n'a rien de spécial. Et puis comment Shepard ne peut pas voir que les mecs sont "endoctrinés"  ???
Par contre la deuxième relève carrément le niveau ! J'ai adoré l'ambiance général du level (on est entouré de Cicausore, tout se casse la gueule, les dessins sur certains murs avec les Leviathans et leurs "esclaves"). Je n'ai pas eu "le bug de l'echelle par contre. Suis-je le seul  ???
La troisième mission c'est aussi du pur bohneur. Très très esthétiquement parlant. J'ai adoré le passage sous-marin, je m'y suis cru. Et enfin le dialogue avec le Leviathan est vraiment épique. Les révélations faîtes me conviennent.

Dommage donc que la mission dans La Faille de Caleston soit sans plus car le reste est vraiment de qualité. J'ai un reproche par contre au sujet de la BO. Les remix de "Prothean Beacon" et d'"Overlord" (dans le labo de Kenson) et le thème du Leviathan (que l'on entend pendant la conversation entre lui et Shep quoi  ;D ) sympa mais les musiques de combats ne rendent pas du tout hommage à ce DLC.

Donc très bon DLC mais qui n'atteint pas le niveau de Kasumi ou du Courtier de l'Ombre. Il aurait fallu pas grande chose de plus :(

Citer
En faite d'après ce que nous dit Leviathan, l'Augure et le Catalyseur serait en faite une seule et une même "personne", l'I.A. que créa la race des Leviathans et qui c'est rebellée par la suite.
Ca me rassure que j'ne suis pas le seul à penser comme ça. Je me suis posé la question pendant 10 minutes après avoir fini le DLC  ;D
« Modifié: 02 septembre 2012 à 22:11:35 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP