Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur le DLC Citadelle ?

Le meilleur, tout simplement !
89 (69.5%)
Très bon !
34 (26.6%)
Bien, mais sans plus.
2 (1.6%)
Plutôt déçu...
3 (2.3%)
Une vraie arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 120

[DLC] Citadelle (Spoil)

Auteur (Lu 50290 fois)

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #840 le: 14 août 2014 à 22:13:27 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

 envoyer valdinguer dans les airs un mercenaire.... Bref, ce genre de chose ^^

j'ai toujours considéré que c'étais un meurtre gratuit, même si c'est un mercenaire.
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #841 le: 14 août 2014 à 22:39:37 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
pas de témoin, pas d'accusation et puis c'est un Eclypse, tout le monde veut les voir morts
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #842 le: 14 août 2014 à 22:45:53 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Doucement avec le hors-sujet, vous êtes sur le sujet du DLC Citadelle je vous rappelle ;)

Les généralités sont ici : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/le-solo-de-me3-generalites/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #843 le: 14 août 2014 à 23:05:53 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
otto ! sumimasen admin-sama  :-[
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #844 le: 18 août 2014 à 11:06:49 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Bien voilà, j'attends toujours pour organiser ma fête et je profite de l'avenue Stellargent et de ses secrets. Il est super bien pensé ce DLC puisque l'avenue est toujours active ainsi que son contenu indépendemment des missons du tronc principal ou des autres DLC tout en incorporant les nouveautés. Du coup, j'ai pu faire le DLC "Surgit des cendres" et "Leviathan" tout en pouvant faire des aller-retour dans l'avenue. Les messages des invitations ou des RDV s'affichent sur mon terminal progressivement. J'ai donc pu profiter des scenettes supplémentaires - Jacob (bof...), Traynor et le Jacusi (quelle allumeuse celle-là quand même), Joker et sa version romancé de son rôle dans le sauvetage de la Citadelle, le coup de fil de maman Shepard...

Tout ça pour dire que dans un monde essentiellement en guerre, entre chaque mission, ce genre de tranche de vie même anecdotiques et humouristiques ajoutent du réalisme à l'aventure des personnages car, comme dans la réalité, même aux heures les plus sombres, les hommes ne peuvent s'enpêcher de rigoler, c'est humain.                   
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #845 le: 18 août 2014 à 11:09:45 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Bien voilà, j'attends toujours pour organiser ma fête et je profite de l'avenue Stellargent et de ses secrets. Il est super bien pensé ce DLC puisque l'avenue est toujours active ainsi que son contenu indépendemment des missons du tronc principal ou des autres DLC tout en incorporant les nouveautés. Du coup, j'ai pu faire le DLC "Surgit des cendres" et "Leviathan" tout en pouvant faire des aller-retour dans l'avenue. Les messages des invitations ou des RDV s'affichent sur mon terminal progressivement. J'ai donc pu profiter des scenettes supplémentaires - Jacob (bof...), Traynor et le Jacusi (quelle allumeuse celle-là quand même), Joker et sa version romancé de son rôle dans le sauvetage de la Citadelle, le coup de fil de maman Shepard...

Tout ça pour dire que dans un monde essentiellement en guerre, entre chaque mission, ce genre de tranche de vie même anecdotiques et humouristiques ajoutent du réalisme à l'aventure des personnages car, comme dans la réalité, même aux heures les plus sombres, les hommes ne peuvent s'enpêcher de rigoler, c'est humain.                 

en gros du pur fan-service, mais pour une fois ce terme n'est pas un gros mot  ;D

tu as oublié les péripéties de Grunt et le vol de Wrex  8)
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #846 le: 18 août 2014 à 11:18:38 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Il ne les a peut-être pas encore vu  ;) !

Bizarre l'ordre dans lequel tu fais les dlc, perso je fais Citadel juste après Rannoch (les missions,  la fête est réalisée le plus tard possible), surgit des cendres je le fais le plus tôt possible (après palaven généralement), histoire d'avoir le plus de dialogues avec Javik, oméga après le coup d'État de cerberus, et léviathan après Citadel.
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #847 le: 18 août 2014 à 15:11:37 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Tu as tout à fait raison Leptitdzano, je ne suis pas convaincu d'activer mes DLC sur une chaine chronologique parfaitement cohérente. L'explication en est simple:

J'ai découvert Mass Effect que depuis très peu de temps, je n'ai joué qu'au 3 (bye, bye, Grunt et Wrex pour "Citadelle"), n'ai su l'existence des DLC qu'après la libération de la Citadelle de l'attaque des forces de Cerberus (ce qui ne tombe pas si mal que ça...) et n'ai téléchargé le DLC Citadelle qu'après cet évenement. Enfin, celui-ci plutôt qu'un autre, simplement parceque j'ai suivi... vos avis, ici sur le forum, qui considéraient le DLC Citadelle comme le meilleur de la série pour Mass Effect 3

Manifestement devenu fan, je n'en suis pas resté là, et j'ai téléchargé ensuite "Surgi des Cendre", puis "Leviathan". Actuellement je suis sur "Omega" (en dernier, compte tenu des très mauvais avis que j'ai lu sur ce DLC).

A posteriori, si je devais recommencer, c'est vrai que comme vous, j'activerai en premier et très tôt "Surgi des Cendre", c'est une évidence. Citadelle comme ici après l'attaque de Cerberus ou suivant vos conseils après Rannoch. Idem pour "Omega" compte tenu du contexte, après l'attaque de Cerberus. Enfin Leviathan... un peu où on veut.

Je n'aurai donc pas Grunt et Wrex mais j'attends toujours les autres  scénettes, notamment avec Ash et je lancerai ma fête qu'après avoir récupéré Tali. Enfin voilà comme je vois les choses... 
 

Re : Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #848 le: 18 août 2014 à 17:01:31 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
[

en gros du pur fan-service, mais pour une fois ce terme n'est pas un gros mot  ;D

tu as oublié les péripéties de Grunt et le vol de Wrex  8)
[/quote]

Spoilman...!  =D
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #849 le: 18 août 2014 à 19:56:16 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Tu as tout à fait raison Leptitdzano, je ne suis pas convaincu d'activer mes DLC sur une chaine chronologique parfaitement cohérente. L'explication en est simple:

J'ai découvert Mass Effect que depuis très peu de temps, je n'ai joué qu'au 3 (bye, bye, Grunt et Wrex pour "Citadelle"), n'ai su l'existence des DLC qu'après la libération de la Citadelle de l'attaque des forces de Cerberus (ce qui ne tombe pas si mal que ça...) et n'ai téléchargé le DLC Citadelle qu'après cet évenement. Enfin, celui-ci plutôt qu'un autre, simplement parceque j'ai suivi... vos avis, ici sur le forum, qui considéraient le DLC Citadelle comme le meilleur de la série pour Mass Effect 3

Manifestement devenu fan, je n'en suis pas resté là, et j'ai téléchargé ensuite "Surgi des Cendre", puis "Leviathan". Actuellement je suis sur "Omega" (en dernier, compte tenu des très mauvais avis que j'ai lu sur ce DLC).

A posteriori, si je devais recommencer, c'est vrai que comme vous, j'activerai en premier et très tôt "Surgi des Cendre", c'est une évidence. Citadelle comme ici après l'attaque de Cerberus ou suivant vos conseils après Rannoch. Idem pour "Omega" compte tenu du contexte, après l'attaque de Cerberus. Enfin Leviathan... un peu où on veut.

Je n'aurai donc pas Grunt et Wrex mais j'attends toujours les autres  scénettes, notamment avec Ash et je lancerai ma fête qu'après avoir récupéré Tali. Enfin voilà comme je vois les choses...

haaaa ok tu es un hérétique ... bon ben au bucher !  >:D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #850 le: 19 août 2014 à 12:12:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Perso Citadel je le fais qu'à la toute fin, juste avant d'attaquer le QG de Mr Trouble, ça ajoute une touche dramatique je trouve. Une dernière perm' avant la mission finale
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #851 le: 19 août 2014 à 12:46:33 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec toi et puis c'est à ce moment là qu'on a tous les personnages je crois, avec Miranda.
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #852 le: 19 août 2014 à 13:01:40 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Tu as tout à fait raison Leptitdzano, je ne suis pas convaincu d'activer mes DLC sur une chaine chronologique parfaitement cohérente. L'explication en est simple:

J'ai découvert Mass Effect que depuis très peu de temps, je n'ai joué qu'au 3 (bye, bye, Grunt et Wrex pour "Citadelle"), n'ai su l'existence des DLC qu'après la libération de la Citadelle de l'attaque des forces de Cerberus (ce qui ne tombe pas si mal que ça...) et n'ai téléchargé le DLC Citadelle qu'après cet évenement. Enfin, celui-ci plutôt qu'un autre, simplement parceque j'ai suivi... vos avis, ici sur le forum, qui considéraient le DLC Citadelle comme le meilleur de la série pour Mass Effect 3

Manifestement devenu fan, je n'en suis pas resté là, et j'ai téléchargé ensuite "Surgi des Cendre", puis "Leviathan". Actuellement je suis sur "Omega" (en dernier, compte tenu des très mauvais avis que j'ai lu sur ce DLC).

A posteriori, si je devais recommencer, c'est vrai que comme vous, j'activerai en premier et très tôt "Surgi des Cendre", c'est une évidence. Citadelle comme ici après l'attaque de Cerberus ou suivant vos conseils après Rannoch. Idem pour "Omega" compte tenu du contexte, après l'attaque de Cerberus. Enfin Leviathan... un peu où on veut.

Je n'aurai donc pas Grunt et Wrex mais j'attends toujours les autres  scénettes, notamment avec Ash et je lancerai ma fête qu'après avoir récupéré Tali. Enfin voilà comme je vois les choses...

Dans ce cas je t'incite vivement a jouer aux jeux précédents  ;) ! Je dirais presque qu'il faudrait que tu arrête ta partie, et que tu en recommences une nouvelle avec une sauvegarde importée des opus 1 et 2.
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #853 le: 19 août 2014 à 13:11:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Quand même :)) Il peut finir sa partie actuelle (parce qu'il a bientôt fini) et ensuite faire la trilogie complète avec les importations de sauvegarde ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #854 le: 19 août 2014 à 18:12:21 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Perso je n'arrive même pas à imaginer faire ME3 sans passer par les deux premiers.  ça serait passer à côté de tellement de choses !
(histoire d'enfoncer le clou un peu plus...   ;D)