Tu as tout à fait raison Leptitdzano, je ne suis pas convaincu d'activer mes DLC sur une chaine chronologique parfaitement cohérente. L'explication en est simple:
J'ai découvert Mass Effect que depuis très peu de temps, je n'ai joué qu'au 3 (bye, bye, Grunt et Wrex pour "Citadelle"), n'ai su l'existence des DLC qu'après la libération de la Citadelle de l'attaque des forces de Cerberus (ce qui ne tombe pas si mal que ça...) et n'ai téléchargé le DLC Citadelle qu'après cet évenement. Enfin, celui-ci plutôt qu'un autre, simplement parceque j'ai suivi... vos avis, ici sur le forum, qui considéraient le DLC Citadelle comme le meilleur de la série pour Mass Effect 3
Manifestement devenu fan, je n'en suis pas resté là, et j'ai téléchargé ensuite "Surgi des Cendre", puis "Leviathan". Actuellement je suis sur "Omega" (en dernier, compte tenu des très mauvais avis que j'ai lu sur ce DLC).
A posteriori, si je devais recommencer, c'est vrai que comme vous, j'activerai en premier et très tôt "Surgi des Cendre", c'est une évidence. Citadelle comme ici après l'attaque de Cerberus ou suivant vos conseils après Rannoch. Idem pour "Omega" compte tenu du contexte, après l'attaque de Cerberus. Enfin Leviathan... un peu où on veut.
Je n'aurai donc pas Grunt et Wrex mais j'attends toujours les autres scénettes, notamment avec Ash et je lancerai ma fête qu'après avoir récupéré Tali. Enfin voilà comme je vois les choses...