Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur le DLC Citadelle ?

Le meilleur, tout simplement !
89 (69.5%)
Très bon !
34 (26.6%)
Bien, mais sans plus.
2 (1.6%)
Plutôt déçu...
3 (2.3%)
Une vraie arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 120

[DLC] Citadelle (Spoil)

Auteur (Lu 50364 fois)

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #825 le: 14 août 2014 à 12:12:25 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Suis-je le seul à laisser Brooks essayer de s'enfuir juste pour avoir le plaisir de lui coller une balle dans le dos ? J'ai eu pitié du pauvre clone, et c'est mon impression mais je pense que Brooks ne respecte absolument pas son Shepard mais quelle se sert de lui. Doute confirmé lorsqu'elle laisse le clone périr. Donc je la tue, je n'ai pas envie qu'elle s'échappe de prison et qu'elle soit libre ou qu'elle ai un quelconque traitement de faveur  :))

Je suis tout à fait d'accord avec ton appréciation de sa personnalité que je trouve très juste mais un bon méchant... mérite de ne pas mourir aussi facilement non?   

Bien sur que si ! C'est un peu le même exemple qu'avec Kai Leng. Ces eux personnages je ne peux pas les voir, je les déteste et prend un put*** de plaisir à les achever ! Car in-game, ces personnes sont des ordures qui ne méritent pas la compassion. Mais hors jeu, c'est vrai qu'ils sont de très bons personnages, car justement ils arrivent à m'énerver ! Brooks moins que Leng, mais Leng est un personnage qui me met hors de moi ! Un sale petit vicieux qui... Bref...  :)). In-game, je les tues sans soucis, mais il restent de très bons personnages, ça c'est sur ! ;)

Ah oui et s'il te plait Damianus, quand tu veux écrire un autre post alors que tu en à déjà mis un avant, utilise la fonction éditer plutôt que de faire un double post  :). Pour ça tu cliques sur "modifier" en haut à droite du post en question  ;)
« Modifié: 14 août 2014 à 12:14:02 par MarsEthan »
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #826 le: 14 août 2014 à 12:16:03 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je trouve que Brooks est trop sexy pour pouvoir la tuer  (en plus quand on la menotte à la fin du DLC elle nous aguiche à moitié la gourgandine)  :P ! Bon après c'est raccord avec mon personnage conciliant, mais ça m'aurait fait mal d'abimer un si joli minois.
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #827 le: 14 août 2014 à 12:23:18 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je trouve que Brooks est trop sexy pour pouvoir la tuer  (en plus quand on la menotte à la fin du DLC elle nous aguiche à moitié la gourgandine)  :P ! Bon après c'est raccord avec mon personnage conciliant, mais ça m'aurait fait mal d'abimer un si joli minois.

J'ai un personnage majoritairement conciliant, mais j'ai quelques exceptions quand même  ;D
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #828 le: 14 août 2014 à 12:24:39 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Pareil. Ne pas jouer un peu de pragma, ça fait louper des passages cultes dans ME  ;D
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #829 le: 14 août 2014 à 12:26:34 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
Je trouve que Brooks est trop sexy pour pouvoir la tuer  (en plus quand on la menotte à la fin du DLC elle nous aguiche à moitié la gourgandine)  :P ! Bon après c'est raccord avec mon personnage conciliant, mais ça m'aurait fait mal d'abimer un si joli minois.


Perso je pense l'inverse, je la trouve tellement in-humaine de s'être servi d'un clone qui, après tout, subit plus le fait d'être le clone de Shepard qu'autre chose.
Et puis quand t'es emprisonner dans les archives, on voit qu'elle le manipule bien, et c'est encore pire, quand on la voit abandonner notre ShepBis à son sort.

Du coup de laisse toujours Wrex transformer sa tête en soupe au légumes rouge avec son Claymore x)
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #830 le: 14 août 2014 à 12:27:16 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pareil. Ne pas jouer un peu de pragma, ça fait louper des passages cultes dans ME  ;D

+1 ! Puis il ne faut pas oublier que pragma ne veux pas forcément toujours dire méchant aussi  ;). Même si bon des fois...
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #831 le: 14 août 2014 à 14:30:24 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Qui a dit que je jouais uniquement conciliant  >:( ?! Un peu de pragma ne fais jamais de mal ! J'apprécie notamment la scène avec le moissonneur sur rannoch  >:D
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #832 le: 14 août 2014 à 17:16:22 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
C'est selon moi l'un des combats les plus corsé de toute la trilogie! du moins en vétéran. C'est marrant d'entendre mon Shep dire que le clone n'est qu'une pâle imitation de lui alors qu'il se fait dérouiller X_0

Après je conseille également de prendre Wrex pour sa force et  pour ses répliques 8)

En vétéran ? Connais pas ! Tu veux pas plutôt dire démentiel ou hardcore ?

Et je suis pas d'accord, pour moi l'un des combats les plus durs est celui dans l'armax arena, lorsque l'on se bat contre les ennemis spectres  :P ! Limite je trouve que le début du DLC citadel est plus corsé que la fin (lorsqu'on à juste le silencieux).
Non non je parle bien de la difficulté vétéran :P. La difficulté des combats ne m'a jamais vraiment attiré dans mass effect. Je crois qu'il n'y a que le deux que j'ai fait en démentiel. Maintenant peut être pour une prochaine partie tu m'a donné une idée là! :P
Le début je trouve en effet qu'il n'est pas facile non plus et qu'il retranscrit bien l'état d'urgence dans lequel on se trouve. On est aussi bien content de voir nos potes débarquer ;D
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #833 le: 14 août 2014 à 18:23:57 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Bâ y'a pas de difficulté vétéran dans me3. Dans me1 oui par contre
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #834 le: 14 août 2014 à 19:57:34 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Pour Ashley, c'est surtout son coté anti-aliens qui bloquent pas mal de joueurs (du moins, ce que j'en ai compris), et ses idées à l'opposé de Shepard. Quand tu regardes son histoire, tu y apprends que son grand-père (alors général, si je dis pas de bètises) est le seul humain à s'être rendu face aux turiens lors de la guerre du premier contact, et il s'en est suivi une malédiction des Williams qui, malgré d'excellents résultats et un dossier béton, n'ont jamais pu par la suite monter en grade. C'est même un miracle qu'elle arrive à être officier artilleur dans le 1.
Au final, le personnage est très sceptique sur l'arrivée d'ET sur le Normandy, et elle a une vision très pro-humaine. Parler de racisme envers les autres races est très réducteur, puisque sur Wirmire, elle n'hésite pas à se proposer pour combattre aux cotés des galariens, mais alors que tu as tendance à accepter et aider des aliens au cours du 1, elle te rappelle souvent qu'ils pensent surtout à eux, avec la métaphore du chien que tu abandonnes si tu tombes face à un ours, parce qu'il n'est pas humain. Au final, tu passes ton temps sur ME 1 à lui faire comprendre que c'est l'Alliance qui est à l'origine de sa situation, et pas les aliens.
ME 3 confirmera par ailleurs ses propos  ;D

Je trouve au contraire que c'est l'un des personnages les plus réels du jeu, avec un courant de pensée réaliste qui existerait très certainement si on se trouvait dans la même situation.

Ouh toi je t'aime ! Merci d'exprimer mes pensées ! :D

FIN HS également :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #835 le: 14 août 2014 à 20:42:17 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
 ;)
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #836 le: 14 août 2014 à 20:48:35 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
de toute façon, paragade = must  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #837 le: 14 août 2014 à 20:55:33 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Pareil. Ne pas jouer un peu de pragma, ça fait louper des passages cultes dans ME  ;D
comme envoyer c.... le conseil lors des débriefings dans me 1 ? ou sur Virmire avec le galarien endoctriné qui "fonce" vers la baie vitrée de sa cellule.
« Modifié: 14 août 2014 à 20:59:58 par maitreikrit »
 

Re : Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #838 le: 14 août 2014 à 20:59:28 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
Pareil. Ne pas jouer un peu de pragma, ça fait louper des passages cultes dans ME  ;D
comme envoyer c.... le conseil lors des débriefings dans me 1 ?

ouaip !  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #839 le: 14 août 2014 à 21:31:24 »
 

Shrike

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 57
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Citer
comme envoyer c.... le conseil lors des débriefings dans me 1 ? ou sur Virmire avec le galarien endoctriné qui "fonce" vers la baie vitrée de sa cellule.

Faire une Zidane à un krogan, envoyer valdinguer dans les airs un mercenaire.... Bref, ce genre de chose ^^