Pour Ashley, c'est surtout son coté anti-aliens qui bloquent pas mal de joueurs (du moins, ce que j'en ai compris), et ses idées à l'opposé de Shepard. Quand tu regardes son histoire, tu y apprends que son grand-père (alors général, si je dis pas de bètises) est le seul humain à s'être rendu face aux turiens lors de la guerre du premier contact, et il s'en est suivi une malédiction des Williams qui, malgré d'excellents résultats et un dossier béton, n'ont jamais pu par la suite monter en grade. C'est même un miracle qu'elle arrive à être officier artilleur dans le 1.
Au final, le personnage est très sceptique sur l'arrivée d'ET sur le Normandy, et elle a une vision très pro-humaine. Parler de racisme envers les autres races est très réducteur, puisque sur Wirmire, elle n'hésite pas à se proposer pour combattre aux cotés des galariens, mais alors que tu as tendance à accepter et aider des aliens au cours du 1, elle te rappelle souvent qu'ils pensent surtout à eux, avec la métaphore du chien que tu abandonnes si tu tombes face à un ours, parce qu'il n'est pas humain. Au final, tu passes ton temps sur ME 1 à lui faire comprendre que c'est l'Alliance qui est à l'origine de sa situation, et pas les aliens.
ME 3 confirmera par ailleurs ses propos
Je trouve au contraire que c'est l'un des personnages les plus réels du jeu, avec un courant de pensée réaliste qui existerait très certainement si on se trouvait dans la même situation.
Fin du HS, désolé ^^
Suis-je le seul à laisser Brooks essayer de s'enfuir juste pour avoir le plaisir de lui coller une balle dans le dos ? J'ai eu pitié du pauvre clone, et c'est mon impression mais je pense que Brooks ne respecte absolument pas son Shepard mais quelle se sert de lui. Doute confirmé lorsqu'elle laisse le clone périr. Donc je la tue, je n'ai pas envie qu'elle s'échappe de prison et qu'elle soit libre ou qu'elle ai un quelconque traitement de faveur
Moment de faiblesse de ma part, je ne l'ai pas tuée
Mais je vais recommencer, et cette fois, pas de pitié pour ellle