Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences aussi nombreuses que variées.
Donc pour synthétiser tout ça sachant que mon perso est soldat sans pouvoir particulier ni Wrex à ses cotés (et c'est visiblement bien dommage...):
-geoffrey68200 et Leptitdzano vous me conseillaient en accord avec la nature de mon perso de laisser tomber le fusil précision pour le fusil d'assaut (pour ma part j'utilise le bombardier que j'ai récupéré dans le DLC, voir si c'est une bonne option, et d'harceler le plus possible le clone en usant de tout mon arsenal; munition anti-grav, surcharge, grenades et incendiaires.
-Leptitdzano et Apregis vous me conseillaient la prudence en restant bien couvert, voir à l'endroit même ou commence la fusillade sans courir à tue-tête pour échapper à l'ennemi. Ok, je vais m'y appliquer mais j'avoue en avoir déjà bien bavé sous le feu nourri de l'adversaire avec cette option, au point de me planquer à l'extrémité de la soute près des réserves de médi-gel illimitées.
Ce sont de précieux conseils.
-Thain et Apregis, oui avec Ashley j'ai sans doute trop péché par affinité.
-Apregis, excellent ton tutoriel de combat, je m'en souviendrai pour une prochaine partie, malheureusement aujourd'hui, ou je n'ai pas le plupart ces pouvoirs, ou je n'ai pas dans mon squad les persos qui en uses.
En tout cas merci beaucoup pour vos interventions.
Pour revenir à l'essence du sujet d'origine sur ce DLC, arrivé où j'en suis, je trouve que du coté du scénario, l'appartion d'un clone de shépard n'est pas plus série B ou catapulté que sa résurrection par Cerberus. Donc cela ne me choque pas plus que ça pour une saga qui est de toute façon entièrement tournée vers le ciméma de genre ultra référenciel. Juste que pour moi, Mass Effect le fait avec élégance là où d'autres jeux ou d'autres films le font avec la subtilité d'un pachiderme.