Si tu joues un soldat (ce qui est aussi mon cas), t'embêtes pas avec un fusil de précision, les cibles sont trop résistantes pour qu'il soit vraiment efficace, tu vas te galérer niveau munition et perdre du temps en rechargement (utilises le plutôt sur du fantassin pour les one shot ou pour finir de gros ennemis une fois leur barrière ou bouclier tombés). Moi je te conseille le Mattock ou le Chasseur de Cerberus comme fusil d'assaut, ils font pas mal de dégâts, sont précis et ont une bonne cadence de tir (pour le mattock c'est du coup par coup mais en cliquant rapidement sur la gâchette ça devient une vraie sulfateuse). Et comme déjà dit, il faut pas que tu relâche la pression, balance le plus de grenades possible, utilise les munitions antigrav pour détruire rapidement les boucliers du clone, puis, une fois qu'il n'a plus de médigel, les munitions incendiaires pour lui bouffer son blindage.
Tu aurais dû prendre Wrex dans ton commando, car il attire les fantassins CAT6, ce qui te laisse le loisir de te concentrer sur le clone et Maya (cette dernière se concentrant parfois sur Wrex). Après pour l'autre coéquipier c'est à toi de voir, IDA est un bon choix, tout comme Ashley. Et effectivement, le pouvoir drain d'énergie (accordé en parlant à Tali au fur et à mesure du jeu) te serait très utile, enfin je suppose que tu n'as pas de sauvegarde qui date d'avant le DLC.
Ne cherches pas à courir partout dans la soute du Normandy, reste là où tu apparais, au niveau de l'atelier de modification d'arme. Et dès que le clone te balance une grenade incendiaire, tu file de l'autre côté (là où tu peux changer de tenue). Utilise à fond la montée d'adrénaline aussi pour aligner les headshots.
Normalement tu ne devrais avoir aucun problème pour le battre si tu suis nos conseils

! En tout cas moi c'est du gâteau en hardcore (bon par contre je n'ai jamais fait en mode démentiel).