Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur le DLC Citadelle ?

Le meilleur, tout simplement !
89 (69.5%)
Très bon !
34 (26.6%)
Bien, mais sans plus.
2 (1.6%)
Plutôt déçu...
3 (2.3%)
Une vraie arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 120

[DLC] Citadelle (Spoil)

Auteur (Lu 50350 fois)

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #795 le: 12 août 2014 à 14:38:01 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Mon meilleur conseil c'est de te concentrer sur le clone tout en restant à couvert, si Brooks ou un type CAT 6 s'approche trop alors concentre toi sur lui. Utilise aussi énormément les roulades pour leur échapper.

Si possible prend le pouvoir bonus drain d'énergie, il m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois.
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #796 le: 12 août 2014 à 19:17:07 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Si tu joues un soldat (ce qui est aussi mon cas), t'embêtes pas avec un fusil de précision, les cibles sont trop résistantes pour qu'il soit vraiment efficace, tu vas te galérer niveau munition et perdre du temps en rechargement (utilises le plutôt sur du fantassin pour les one shot ou pour finir de gros ennemis une fois leur barrière ou bouclier tombés). Moi je te conseille le Mattock ou le Chasseur de Cerberus comme fusil d'assaut, ils font pas mal de dégâts, sont précis et ont une bonne cadence de tir (pour le mattock c'est du coup par coup mais en cliquant rapidement sur la gâchette ça devient une vraie sulfateuse). Et comme déjà dit, il faut pas que tu relâche la pression, balance le plus de grenades possible, utilise les munitions antigrav pour détruire rapidement les boucliers du clone, puis, une fois qu'il n'a plus de médigel, les munitions incendiaires pour lui bouffer son blindage.

Tu aurais dû prendre Wrex dans ton commando, car il attire les fantassins CAT6, ce qui te laisse le loisir de te concentrer sur le clone et Maya (cette dernière se concentrant parfois sur Wrex). Après pour l'autre coéquipier c'est à toi de voir, IDA est un bon choix, tout comme Ashley. Et effectivement, le pouvoir drain d'énergie (accordé en parlant à Tali au fur et à mesure du jeu) te serait très utile, enfin je suppose que tu n'as pas de sauvegarde qui date d'avant le DLC.

Ne cherches pas à courir partout dans la soute du Normandy, reste là où tu apparais, au niveau de l'atelier de modification d'arme. Et dès que le clone te balance une grenade incendiaire, tu file de l'autre côté (là où tu peux changer de tenue). Utilise à fond la montée d'adrénaline aussi pour aligner les headshots.

Normalement tu ne devrais avoir aucun problème pour le battre si tu suis nos conseils  ;) ! En tout cas moi c'est du gâteau en hardcore (bon par contre je n'ai jamais fait en mode démentiel).
« Modifié: 12 août 2014 à 19:24:04 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #797 le: 12 août 2014 à 19:53:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Quelle est la meilleure manière d'en venir à bout sachant que je n'ai peut-être pas les bons équipement ni les meilleurs alliés pour m'y aider. J'ai avec moi IDA et Ashley (mon personnage craque pour Ash). Mon personnage est également un soldat, je joue en niveau de difficulté "normal" et Je n'ai pas fusil de précision "veuve noire". Suis-je fichu, Quels sont vous conseils?       

COPAIN !!!!!! ^^

Je prends Ash' et Garrus en général et je bourre le gars en face de grenades, et j'utilise le pistolet des galariens, celui qui envoie des projectiles qui collent :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #798 le: 12 août 2014 à 22:09:03 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
C'est selon moi l'un des combats les plus corsé de toute la trilogie! du moins en vétéran. C'est marrant d'entendre mon Shep dire que le clone n'est qu'une pâle imitation de lui alors qu'il se fait dérouiller X_0

Après je conseille également de prendre Wrex pour sa force et  pour ses répliques 8)
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #799 le: 12 août 2014 à 22:10:27 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
donc pour faire simple :



 ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #800 le: 12 août 2014 à 22:24:24 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
C'est selon moi l'un des combats les plus corsé de toute la trilogie! du moins en vétéran. C'est marrant d'entendre mon Shep dire que le clone n'est qu'une pâle imitation de lui alors qu'il se fait dérouiller X_0

c'est là que le cain manque cruellement car cela m'est arrivé suite à un bug le projectile à fait un rebond sur un mur,Résultat je me suis auto-cainisé  X_o
« Modifié: 12 août 2014 à 22:55:53 par maitreikrit »
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #801 le: 12 août 2014 à 22:24:48 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
C'est selon moi l'un des combats les plus corsé de toute la trilogie! du moins en vétéran. C'est marrant d'entendre mon Shep dire que le clone n'est qu'une pâle imitation de lui alors qu'il se fait dérouiller X_0

Après je conseille également de prendre Wrex pour sa force et  pour ses répliques 8)

En vétéran ? Connais pas ! Tu veux pas plutôt dire démentiel ou hardcore ?

Et je suis pas d'accord, pour moi l'un des combats les plus durs est celui dans l'armax arena, lorsque l'on se bat contre les ennemis spectres  :P ! Limite je trouve que le début du DLC citadel est plus corsé que la fin (lorsqu'on à juste le silencieux).
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #802 le: 13 août 2014 à 04:57:12 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est sure que si t'est juste un soldat sans aucun pouvoir n'ayant pas besoin de cartouche tu l'a vite dans l'os  =D
Les sentinelles j'vous dis, y a que ça de vrai.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #803 le: 13 août 2014 à 08:51:31 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
En général le DLC Citadelle contient les missions les plus difficiles du jeu. Pour a part je joue en démentiel alors imaginé un peu le combat final, qui est probablement le combat plus difficiles de la série.

J'ai fait une petite liste des pouvoirs qu'il faut toujours avoir:
-Stase: ça permet de te laisser le temps de te replacer si Maya ou un membre de CAT 6 approche trop.
-Télékinésie: Pour s'occuper des mec de Cat 6 avec leur bouclier holographique (les brutes si ma mémoire et bonne)
-Déchirure/Projection: Combo biotique par excellence permet de démonter les armures ou la santé (stase aussi marche bien pour déclencher un combo)
-Drain d'énergie/Surcharge: Contre les boucliers.

Comme je joue adepte avec drain d'énergie comme pouvoirs bonus, je prend toujours Liara et IDA. Liara pour les combo biotique et IDA pour ses capacités tech (surcharge puis incinération ou l'inverse c'est pas mal du tout).

Après il faut répéter le même schéma sur les ennemis.

Contre les mercenaires ou les snipers:
-Surcharge avec IDA, Déchirure avec Liara et Projection avec Shepard.
-Surcharge avec IDA, Télékinésie avec Shepard et Déchirure avec Liara.

Contre les brutes (ceux avec le bouclier):
-Télékinésie avec Shepard, Incinération avec IDA et Déchirure avec Liara.

Contre Maya:
-Stase avec Liara, puis surcharge et drain d'énergie contre les boucliers, puis les combo déchirure/projection, incinération/déchirure, télékinésie/déchirure et stase/déchirure contre la santé.

Contre le clone:
-Surcharge et drain d'énergie contre les boucliers, les combos déchirure/projection et incinération/déchirure contre l'armure et contre la santé les combo déchirure/projection, incinération/déchirure, télékinésie/déchirure et stase/déchirure.

Même si tu joue soldat tu peux tenter d'adapter ses techniques, mais utilise un max de combo (le tir percusif peut être utiliser pour déclencher une poussé technique avec l'incinération et la surcharge si je me souviens bien). Un petit conseil change Ash contre un autre capable de faire des combo, deux soldats dans la même équipe c'est trop.
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #804 le: 13 août 2014 à 10:27:20 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Pour ma part je joue en démentiel alors imaginé un peu le combat final, qui est probablement le combat plus difficiles de la série.

D'ailleurs une petite question à ce propos : Le mode démentiel présente-t-il une vraie différence par rapport au mode hardcore ? Car dans ce dernier je me balade les doigts dans le nez tout en sautant à pied joints (j'ai pas vraiment de mérite car je le connais par coeur). Je pose la question car j'ai actuellement pas accès au jeu, et je veux aussi savoir si ça vaut le coup (car j'ai un peu la flemme de me refaire la fin du jeu si c'est pour découvrir un truc à peine plus dur).

Voilà désolé pour ce petit HS  :)) !
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #805 le: 13 août 2014 à 11:11:51 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences aussi nombreuses que variées.

Donc pour synthétiser tout ça sachant que mon perso est soldat sans pouvoir particulier ni Wrex à ses cotés (et c'est visiblement bien dommage...):

-geoffrey68200 et Leptitdzano vous me conseillaient en accord avec la nature de mon perso de laisser tomber le fusil précision pour le fusil d'assaut (pour ma part j'utilise le bombardier que j'ai récupéré dans le DLC, voir si c'est une bonne option, et d'harceler le plus possible le clone en usant de tout mon arsenal; munition anti-grav, surcharge, grenades et incendiaires.

-Leptitdzano et Apregis vous me conseillaient la prudence en restant bien couvert, voir à l'endroit même ou commence la fusillade sans courir à tue-tête pour échapper à l'ennemi. Ok, je vais m'y appliquer mais j'avoue en avoir déjà bien bavé sous le feu nourri de l'adversaire avec cette option, au point de me planquer à l'extrémité de la soute près des réserves de médi-gel illimitées.

Ce sont de précieux conseils.

-Thain et Apregis, oui avec Ashley j'ai sans doute trop péché par affinité.   
 
-Apregis, excellent ton tutoriel de combat, je m'en souviendrai pour une prochaine partie, malheureusement aujourd'hui, ou je n'ai pas le plupart ces pouvoirs, ou je n'ai pas dans mon squad les persos qui en uses.

En tout cas merci beaucoup pour vos interventions.

Pour revenir à l'essence du sujet d'origine sur ce DLC, arrivé où j'en suis, je trouve que du coté du scénario, l'appartion d'un clone de shépard n'est pas plus série B ou catapulté que sa résurrection par Cerberus. Donc cela ne me choque pas plus que ça pour une saga qui est de toute façon entièrement tournée vers le ciméma de genre ultra référenciel. Juste que pour moi, Mass Effect le fait avec élégance là où d'autres jeux ou d'autres films le font avec la subtilité d'un pachiderme.             
         
« Modifié: 13 août 2014 à 14:35:23 par Damianus »
 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #806 le: 13 août 2014 à 11:22:14 »
 

maitreikrit

  • A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Tu aurais dû prendre Wrex dans ton commando

tu m'étonnes rien  c'est un "tank" sur pattes (c'est moi où il "over-cheaté" par rapport à me 1 ?) rien  dans la partie "archives" il faisais le ménage avec en soutien tourelle de garde + drone quand on joue ingénieur, pendant ce temps là je contais fleurette avec Liara ;D
« Modifié: 13 août 2014 à 11:28:51 par maitreikrit »
 

Re : Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #807 le: 13 août 2014 à 11:41:26 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil

Tu aurais dû prendre Wrex dans ton commando

tu m'étonnes rien  c'est un "tank" sur pattes (c'est moi où il "over-cheaté" par rapport à me 1 ?) rien  dans la partie "archives" il faisais le ménage avec en soutien tourelle de garde + drone quand on joue ingénieur, pendant ce temps là je contais fleurette avec Liara ;D

I am krogan !!!!! BULIAAAAAAAAA  8)

- tonton Wrex a un cadeau pour toi !!!
- Wrex, c'est dans un film ça non ?
- J'ai toujours rêvé de le dire.

YEAAAAAAAH !!!!!  ;D
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #808 le: 13 août 2014 à 12:18:25 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Spoiler
Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences aussi nombreuses que variées.

Donc pour synthétiser tout ça sachant que mon perso est soldat sans pouvoir particulier ni Wrex à ses cotés (et c'est visiblement bien dommage...):

-geoffrey68200 et Leptitdzano vous me conseillaient en accord avec la nature de mon perso de laisser tomber le fusil précision pour le fusil d'assaut (pour ma part j'utilise le bombardier que j'ai récupéré dans le DLC, voir si c'est une bonne option  et d'harceler le plus possible le clone en usant de tout mon arsenal; munition anti-grav, surcharge, grenades et incendiaires.

-Leptitdzano et Apregis vous me conseillaient la prudence en restant bien couvert, voir à lendroit même ou commence la fusillade sans courir à tue-tête pour écahpper à l'ennemi. Ok, je vais m'y appliquer mais j'avoue en avoir déjà bien bavé sous le faux nourri de l'adversaire avec cette option, au point de me planquer à l'extrémité de la soute près des réserves de médi-gel illimitées.

Ce sont de précieux conseils.

-Thain et Apregis, oui avec Ashley j'ai sans doute trop péché par affinité.   
 
-Apregis, excellent ton tutoriel de combat, je m'en souviendrai pour une prochaine partie, malheureusement aujourd'hui ou je n'ai pas le plupart ces pouvoirs ou je n'ai pas dans mon squad les persos qui en uses.

En tout cas merci beaucoup pour vos interventions.

Pour revenir à l'essence du sujet d'origine sur ce DLC, arrivé où j'en suis, je trouve coté scénario que l'appartion d'un clone de shépard n'est pas plus série B ou catapulté que sa résurrection par Cerberus. Donc cela ne me choque pas plus que ça pour une saga qui est de toute façon entièrement tournée vers le ciméma de genre ultra référenciel. Juste que pour moi Mass Effect le fait avec élégance là où d'autres jeux ou d'autres films le font avec la subtilité d'un pachiderme.

Normalement tu dois pouvoir recommencer une partie de la mission (en arrivant sur les docks de la baie d'amarrage du Normandy), ce qui te permet de choisir tes coéquipiers à nouveau, ainsi que tes armes. Le bombardier est pas mal (bien que manquant un peu de patate à mon goût), le seul truc c'est qu'il ne faut pas tomber à 0 niveau munition, car l'animation de rechargement est très longue et ne doit pas être interrompue, sous peine de devoir la refaire depuis le début, ce qui te fais perdre de précieuses secondes (en plus je crois que tu peux pas te mettre à couvert lorsque tu recharges ce fusil, mais j'ai un doute en disant ça), il faut apprendre à gérer ça. De plus si c'est la première fois que tu fais le DLC, il doit juste être au niveau I, donc ça doit pas être l'idéal. Mais sinon ouai c'est la technique quand on joue un soldat, déchaîner l'enfer sur les cibles sans relâcher la pression.
 
Qu'est ce que tu as comme pouvoir bonus ? Et comme autre(s) arme(s) ?

Sinon si tu galères vraiment et que tu ne veux pas revenir en arrière, changes le niveau de difficulté.
"Bosh'tet !"
 

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #809 le: 13 août 2014 à 14:43:58 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
On peut changer le niveau de difficulté en cours de partie? C'est la solution de facilité par excellence mais pourquoi pas si je galère trop...