Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur le DLC Citadelle ?

Le meilleur, tout simplement !
89 (69.5%)
Très bon !
34 (26.6%)
Bien, mais sans plus.
2 (1.6%)
Plutôt déçu...
3 (2.3%)
Une vraie arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 120

[DLC] Citadelle (Spoil)

Auteur (Lu 50961 fois)

Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #645 le: 05 juin 2013 à 11:59:01 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
Ben c'est ce que j'ai fais, mais bizarrement, j'ai fais Thessia, et quand je suis revenu faire un tour à l'appart au cas ou, ben j'ai pu faire toutes les autres petites rencontres. Est-ce que c'était juste un petit bug, ou juste qu'il faut au moins le lancer après Thessia ? Mystère mystère...

Merci à vous tous en tout cas pour vos réponses !  ;)
''Avant Nous, vous n'étiez rien.''

« Réponse #646 le: 05 juin 2013 à 17:17:06 »

Ben-Kenobi

• oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • 2526
Le mieux est de faire Citadelle en dernier avant la mission sur la station de Cerberus, comme ça tu as plus de chance de ne rien oublier.

« Réponse #647 le: 05 juin 2013 à 19:06:32 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
C'est ce que j'ai fais lors de ma première partie (bon, en même, j'ai eu le temps de finir le jeu une fois avant que le DLC sorte, donc pas le choix ^^). J'ai fini quand même par tout avoir, même si je n'ai pas trop compris comment. ^^

« Réponse #648 le: 05 juin 2013 à 21:10:18 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
Perso je lance le DLC entre les missions sur Rannoch. Ensuite je continue les missions priorit
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)

« Réponse #649 le: 05 juin 2013 à 21:12:11 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
Désolé erreur de touche  :'( :'(

Donc je reprend, et sans les moufles >:(, je reviens dans le DLC entre chaque mission prioritaire afin de changer d'environnement régulièrement.
Jusqu'à lors je pense avoir vu le maximum du DLC.
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"

« Réponse #650 le: 05 juin 2013 à 21:21:49 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Mais tu peux faire les missions du DLC séparément ? J'ai cru comprendre qu'on devait les faire d'une traite ! en tout cas c'est ce que j'ai fait.
"Bosh'tet !"

« Réponse #651 le: 05 juin 2013 à 21:52:07 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
Dans le DLC, la mission tu ne peux la faire que d'une traite il me semble. Je pense que Papy21 doit plutôt parler plutôt des petites rencontres que l'on a avec les autres membres (je peux aussi me gourer complétement  ;D).

« Réponse #652 le: 05 juin 2013 à 22:27:14 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci de la précision  ;)
"Bosh'tet !"

« Réponse #653 le: 05 juin 2013 à 22:36:47 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
Tout à fait les trois missions Citadelle d'une traite mais ensuite tu peux faire dans l'ordre que tu veux. pour info je fais la réception juste avant la fin.
(Oui je considère presque que la fin du DLC aurait pu être la fin)

« Réponse #654 le: 05 juin 2013 à 23:41:59 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
Pour ma part, je n'arriverai pas à le considérer comme une fin, pour ne pas dire la fin. Je le vois surtout comme une grosse bulle d'air pour permettre à Shep' et à sa dream team de décompresser, et cela me paraît tout à fait logique qu'ils aient le droit de souffler un peu (tous les persos, quelque soit l'univers ou l'importance de leur mission ont besoin d'un moment de détente). En plus, je trouvais, et ce malgré les cauchemars et les quelques phrases un peu ''pessimistes'' que sort Shep de temps en temps, qu'elle faisait un peu trop ''surfemme'', donc la voir faire la fiesta avec sa troupe est vraiment cool, et la rend plus humaine.

Mais là ou je trouve que ce DLC prend toute sa force, et qui fait que je ne pourrai pas le voir comme une fin, c'est justement la fin du DLC, quand Spoiler
Shep' se retrouve avec sa romance devant le Normandy, retour à une réalité brutale, ou Shep' dit elle-même que cette fête était la dernière.
. Et je trouve que cela donne encore plus de force et d'importance à cet instant de détente.

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #655 le: 06 juin 2013 à 07:38:21 »

Ben-Kenobi

• oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • 2526
  je trouve que cela donne encore plus de force et d'importance à cet instant de détente.

Et ça rend la fin encore plus dure et dramatique pour le coup !  :'(

« Réponse #656 le: 06 juin 2013 à 10:48:29 »

Echo

• Gentleman Moissonneur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 355
  je trouve que cela donne encore plus de force et d'importance à cet instant de détente.

Et ça rend la fin encore plus dure et dramatique pour le coup !  :'(

C'est pas faux. ^^

« Réponse #657 le: 08 juin 2013 à 13:55:36 »

jcg35

• Invité
je pense que le dlc citadelle est du pur fan service, un coup de bioware pour rattraper son ratage de la fin pré extended cut, histoire aussi de fidéliser les troupes et de les maintenir dans leur giron pour le me4 en préparation, histoire de nous montrer qu'on pense bien à nous

cela dit j'ai adoré, les premières missions avec tous nos coéquipiers avec des répliques qui fusent autant que les balles, certains passage bien délirants (le je DOIS y aller etc est un bon exemple) étaient un bon moment à passer et la suite était très sympa aussi, les rencontres avec nos coéquipiers, la fiesta, çà renforce le côté charismatique de shepard, comme dit hackett, on peut payer un homme pour tenir un fusil mais pas pour croire et notre commandant shepard se démarque avant tout par son charisme

mais justement je ne vois pas bien shepard se décontracter pendant que la terre et la galaxie en général se fait ravager, de plus le dlc est plus riche si on le fait juste avant la fin
désolé mais je n' y crois pas, c'est de la facilité scénaristique, un tel dlc aurait été mieux placé après notre fameuse fin destruction, cela n'empêche pas de faire la fin que l'on veut et d'essayer la destruction pour faire le dlc par exemple

ce qui n'empêche pas que l'on prend beaucoup de plaisir à y jouer

« Réponse #658 le: 08 juin 2013 à 17:47:24 »

Papy21

• Scientifique Galarien
  • 69
Je suis sur la même longueur d'ondes et d'accord avec toi jcg35  8)

Re : Re : [DLC] Citadelle (Spoil)
« Réponse #659 le: 08 juin 2013 à 17:56:33 »

Ben-Kenobi

• oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • 2526
je pense que le dlc citadelle est du pur fan service, un coup de bioware pour rattraper son ratage de la fin pré extended cut, histoire aussi de fidéliser les troupes et de les maintenir dans leur giron pour le me4 en préparation, histoire de nous montrer qu'on pense bien à nous

cela dit j'ai adoré, les premières missions avec tous nos coéquipiers avec des répliques qui fusent autant que les balles, certains passage bien délirants (le je DOIS y aller etc est un bon exemple) étaient un bon moment à passer et la suite était très sympa aussi, les rencontres avec nos coéquipiers, la fiesta, çà renforce le côté charismatique de shepard, comme dit hackett, on peut payer un homme pour tenir un fusil mais pas pour croire et notre commandant shepard se démarque avant tout par son charisme

mais justement je ne vois pas bien shepard se décontracter pendant que la terre et la galaxie en général se fait ravager, de plus le dlc est plus riche si on le fait juste avant la fin
désolé mais je n' y crois pas, c'est de la facilité scénaristique, un tel dlc aurait été mieux placé après notre fameuse fin destruction, cela n'empêche pas de faire la fin que l'on veut et d'essayer la destruction pour faire le dlc par exemple

ce qui n'empêche pas que l'on prend beaucoup de plaisir à y jouer

C'est aussi une des raisons pour laquelle je le prend comme la fin (qui fini bien  8) ) et la pirouette scénaristique "in my head" qui me permet d'y arriver ne regarde que moi.  ;)