Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat

Auteur (Lu 6079 fois)

 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Petite question qui concerne ceux qui créé un nouveau personnage dans ME3 (donc pas d'import de ME2), lorsque l'on viens à choisir les perdus au combat, on choisi entre Ashley et Kaidan (merci de ne pas relancer ce débat ici ;D), ou bien on peut choisir "Morts multiples"...

Mais quelqu'un sait-il quelles sont les réelles différences pendant le jeu entre choisir "Mort multiples" ou Ash/Kai ? :o Je sais juste que si on choisi Morts multiples, c'est automatiquement Ashley qui survit si on a pris un Shepard homme et par opposition Kaidan si c'est un Shepard femme... Mais sinon ? Il y a d'autres différences ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #1 le: 16 septembre 2012 à 17:30:59 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je crois avoir pris l'option Kaidan (en vie) pour ma troisième partie avec un nouveau perso, puisque mon but était entre autre de découvrir ce coéquipier. Mais je me suis retrouvé avec de lourdes pertes également, je me souviens que je n'avais pas Grunt après je ne sais plus trop exactement.

Je trouve ça dommage de ne tout simplement pas pouvoir faire ME 3 avec tout le monde en vie depuis une nouvelle partie, d'ailleurs pour les joueurs qui n'ont pas importé de save de ME 2, c'est chaud...
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #2 le: 16 septembre 2012 à 17:51:53 »
 

Garrus Vakarian

  • Tombeur de Palaven
  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
POur essayer, j'ai mis morts multiples et si tu veux Spoiler
tu n'as pas Legion, Grunt, Jack, Kaidan, Wrex, Thane, Samara, pas les bonhommes des DLC

En gros, ça fait comme si ces bonhommes n'avaient jamais existé.
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #3 le: 16 septembre 2012 à 18:14:35 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Simon : ouais, et c'est pour ça qu'ils vont faire pour la Wii U ce système de Bande-dessinée interactive qui retraces les événements majeurs de ME1 et ME2 pour prendre quelques décisions (comme c'est le cas pour le DLC Genesis de ME2), mais ça pourrait être bien de mettre ça en DLC pour les versions PC et consoles aussi :)

Garrus : OK, mais du coup c'est pareil si on décide de choisir nous-même Ashley ou Kaidan au lieu de morts multiples lors de la création du personnage ? Où il y a certains personnages qui sont vivants ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #4 le: 16 septembre 2012 à 18:34:09 »
 

Garrus Vakarian

  • Tombeur de Palaven
  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
À vrai dire j'en sais rien. Je pense que ça doit être la même chose que ME2 mais avec tous les bonhommes du 2.

En morts multiples, Garrus, Tali, Liara, Miranda, Jacob, Mordin sont vivants
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #5 le: 16 septembre 2012 à 18:35:10 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Pour rebondir sur ce sujet, je trouve (contrairement à l'opinion publique) qu'avoir des personnages morts rend le jeu beaucoup plus réaliste, plus tendu en temps de guerre. Même si j'adore Wrex, Wreav est quand même excellent dans son rôle de profiteur et d'opportuniste. Il rend le débat tellement plus difficile, le choix beaucoup plus subtil. Nan, sérieux, jouer full Conci', c'est bien pour voir le suivi des héros qu'on aime mais le full pragma  avec pas mal de morts dans l'équipe, ça a nettement plus de gueule.
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #6 le: 16 septembre 2012 à 18:56:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Moi je vais avoir du mal à te répondre, car j'ai jamais fait de perso neuf sur ME2 et ME3.
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #7 le: 16 septembre 2012 à 18:57:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bah pour moi l'idéal ce n'est pas de faire du full pragma ou du full conci mais plutôt du 50-50. Car jouer au mec trop gentil ou au mec trop méchant.
Avec mon personnage principal, je joue au gentil (guérir le génophage, paix entre quarien et geth) tout en ayant un petit côté badass.

Citer
qu'avoir des personnages morts rend le jeu beaucoup plus réaliste
Pas faux. Lors de ma première partie, j'ai fait survivre tout le monde uniquement pour pouvoir profiter à fond de ME3 (faire la mission de l'Académie Grissom sans Jack  :-[ ) mais lors de mon second run, certains y sont passés.
Par contre ne me demande pas de tuer Wrex, Legion ou Ash.. j'ne pourrais jamais  :'(
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #8 le: 16 septembre 2012 à 18:59:25 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
T'es pas obligé de le tuer, vend le à Cerberus  ::)
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #9 le: 16 septembre 2012 à 19:01:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
ce serait encore pire  ;D Je ne donnerai jamais rien à ce pingre d'Homme Trouble  ::)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #10 le: 16 septembre 2012 à 19:23:57 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Et c'est ma réplique, sale petit escroc intergalactique ;D
 

 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Pour rebondir sur ce sujet, je trouve (contrairement à l'opinion publique) qu'avoir des personnages morts rend le jeu beaucoup plus réaliste, plus tendu en temps de guerre. Même si j'adore Wrex, Wreav est quand même excellent dans son rôle de profiteur et d'opportuniste. Il rend le débat tellement plus difficile, le choix beaucoup plus subtil. Nan, sérieux, jouer full Conci', c'est bien pour voir le suivi des héros qu'on aime mais le full pragma  avec pas mal de morts dans l'équipe, ça a nettement plus de gueule.

Tu peux jouer pragma et avoir tout le monde en vie, et à l'inverse, jouer conciliant et avoir des morts...
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #12 le: 16 septembre 2012 à 20:16:26 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Je suis d'accord mais le fait de jouer pragma' amplifie davantage les tensions entre les différents groupes en cours de partie ;)
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #13 le: 16 septembre 2012 à 23:57:56 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Oui, c'est pas faux, les alliés en vie ont tendance à se résigner. Je ne sais pas si ça apporte une influence dans les autres conversations ensuite, et sur les éventuels compromis à faire dans ME3.
 

Re : Création d'un nouveau personnage dans ME3 -> impact des perdus au combat
« Réponse #14 le: 17 septembre 2012 à 19:31:43 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
A part Jacob,Garrus,Miranda,Mordin et Tali +Ashley ou Kaidan au choix sinon tout le reste est mort  ;D

Y compris tout l'équipage du SR2 (sauf Chakwas )
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)