Un biotique peut facilement s'accomoder des boucliers il suffit de ne faire que des explosions biotiques et d'avoir un acolyte, remarque même sans une arme si tu es a 200% des pouvoirs tu peux bourriner sur les pouvoirs.
Exemple la furie N7:
Champs d'annihilation - aire d'effet< vitesse de déplacement< drain
Canalisation sombre - durée< vitesse de rechargement< dégâts
Projection - force< détoner< force et dégâts
Athlète - durabilité< recharge de bouclier< athlète accompli
avec un acolyte ou un hurricane avec mod de matériaux ultra-légers pour être a 200% et tu fais full explosion biotique et c'est dans la boite, je joue avec en or et platine et ça fonctionne très bien
Des fois je m'équipe même de mes lance-missile durant toute la partie au cas où un allié se fait attraper par une Furie ou un Atlas.
Et contre les gardiens il suffit de lancer des canalisation sombre (2 ou 3) et il meurt tout seul.
Pareil pour la probatrice asari (jouable en or et platine):
Sphère biotique - rayon < faiblesse de l'ennemis< déchirure
Rupture - rayon< vitesse de rechargement< dégâts et durée
Télékinésie - rayon< exposition< durée et combo (pouvoir utile pour enlever les boucliers des gardiens)
Athlète - durabilité< recharge de bouclier< athlète accompli
avec un acolyte aussi ou n'importe quel arme puisque on bourrine les explosions biotiques.
on est pas obligé de mettre les 3 pouvoirs mais perso la plupart des mes adeptes ont les 3 pouvoirs vu que je ne fais que des explosions biotiques avec et que mes armes servent plus de décorations qu'autre chose.
Après pour les gardiens soit une arme avec mod perforant ou munitions perforantes, soit télékinésie pour ceux qui l'ont.
Sinon je ne met pas les 3 pouvoirs a toutes mes classes n'ont plus.
Mais ça dépend surtout des goûts de chacun ^^
On peut aussi faire des duo avec un pote, par exemple une probatrice asari et une furie N7 (avec les pouvoirs montés comme au dessus), l'un qui bourrine rupture l'autre projection (et de temps en temps les autres pouvoirs selon les situations) et c'est même 2 fois plus rapide.
Bien sûr faut parler avec la personne sinon c'est pas possible de se suivre.
(j'ai aussi une tactique pour la plupart des persos mais vu le pavé que je viens d'écrire je vais m'arrêter là sinon je vais vous gaver xD)