Liste non exhaustive mais ce sont les persos que je joue le plus souvent :
- Soldat : Butarien, Vortcha, Geth
- Ingénieur : Volus, Humain/Humaine
- Sentinelle : Butarien
- Franc-tireur : Ombre N7, Fantôme Turien, Chasseresse Asari
Tout comme Tyrion j'ai une préférence pour les Butariens qui possèdent une force de frappe impressionnante et une résistance de char blindé. Je leur reproche juste leur manque d'agilité mais on ne peut pas tout avoir et cela en ferait des persos limite cheatés vu leur puissance.
Le Soldat Vortcha m'éclate bien avec ses petites réflexions qui me font rire a chaque fois : petit florilège < "je vous entend", "je suis l'plus fort", "un gros monstre", "vous êtes fragiles" ...etc...
> et son pouvoir Pyromane allié a Carnage font d'énormes dégats, tout comme le Soldat Geth.
J'aime bien l'ingé Volus pour ses mines de reconnaissance et les ingés Humain/Humaine pour leur polyvalence et leur efficacité redoutables.
Pour la Sentinelle, seul le Butarien fait mon bonheur (voir plus haut).
Quand aux Franc-tireurs, j'ai débloqué l'Ombre N7 il y a peu de temps et c'est un pur "kiff" ce perso une fois qu'on le maîtrise (ce qui n'était pas le cas au début, j'ai mis un moment a comprendre comment le jouer efficacement). Le Fantôme Turien est, a mon sens, l'un des meilleurs persos du multi, avec lequel ont peut aborder l'or et le platine assez sereinement. Quand a la chasseresse Asari, j'aime son coté "sournois" avec sa canalisation sombre et son camouflage tactique qui permet de venir a bout des "gros" ennemis en les faisant tourner en bourrique
(une petite canalisation sombre dans la tronche puis on s'éclipse grâce au camouflage et on les regarde mourir a petit feu, c'est vache hein...
).
Je met de coté les Adeptes et les Porte-étendards que je maîtrisent mal (voir pas du tout pour les Porte-étendards).