Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Trucs et astuces

Auteur (Lu 18582 fois)

Trucs et astuces
« le: 09 mai 2012 à 22:35:19 »
 

Lestona

  • Ambassadeur de la Flotte Nomade
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 67
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Les combinaisons de compétences biotiques ou techniques permettent de créer des combos dévastateurs à même d'éliminer plusieurs ennemis d'un coup. Indispensables dans les challenges Or, ces combinaisons sont nombreuses et souvent mal exploitées du fait de coéquipiers à la gâchette facile (un ennemi mis en lévitation par une probatrice pour faire une explosion au milieu du groupe se fera tuer en premier ...) ou tout simplement peu attentifs (une sentinelle turienne et une sentinelle butarienne peuvent faire des explosions biotiques ET des poussées techniques sisi ^^).

Je vous propose donc un petit aide mémoire à partir des informations que j'ai pu glaner :


Comment créer une explosion biotique?

Déclencher une explosion biotique nécessite l'utilisation de deux pouvoirs :
- un premier pouvoir qui va amorcer
- un second qui va le faire détoner

Singularité : peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une rupture
  • Une sphère biotique
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Télékinésie: peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une rupture
  • Une sphère biotique
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Stase: peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une rupture
  • Une sphère biotique
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Déchirure: peut être détoné par
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une rupture
  • Une sphère biotique
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Rupture: peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une sphère biotique
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Sphère biotique (évolution déchirure au rang 6): peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une onde de choc
  • Une rupture
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Ondes de choc (évolution télékinésie au rang 6): peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une sphère biotique
  • Une rupture
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les grenades de lévitation et bombes à fragmentations
Grenades de lévitations: peut être détoné par
  • Une déchirure
  • Une projection
  • Une sphère biotique
  • Une rupture
  • Une charge biotique
  • Une nova
  • Les bombes à fragmentations

Que peut on faire en combinant des pouvoirs techniques?

Il est possible de créer 3 choses avec des pouvoirs techniques :
 - poussée technique
 - explosion de feu
 - explosion cryo

Ces combos nécessitent l'utilisation de pouvoirs provoquant des dommages directs afin d’être déclenchés.

Pour les pouvoirs biotiques cela concerne: déchirure, ondes de choc, projection, sphère biotique, charge biotique, nova, grenades de lévitations et à fragmentation.

Pour les pouvoirs techs cela concerne: incinération, surcharge, drain d'énergie.

Pour les compétences de combats: tir percussif, carnage, mine de proximité, grenade à fragmentation, bombe collante.



Comment déclencher une explosion de feu?

En utilisant un pouvoir causant des dommages directs à la cible après l'utilisation d'un pouvoir tel que :
 - incinération
 - carnage
 - grenade inferno
 - munition incendiaire

Pour que l'explosion de feu puisse être détonée la cible doit etre tué par le second pouvoir.



Comment déclencher une explosion cryo?

Après l'utilisation d'un souffle cryo ou de munition cryo, l'utilisation d'un pouvoir causant des dommages directs à la cible créera une explosion cryo.

Comme pour l'explosion de feu la cible doit être tué par le second pouvoir.


Comment déclencher une poussée technique?

Comme pour tous les combos tech, la poussée technique est détonée par l'usage d'un pouvoir causant des dommages directs après un premier pouvoir parmi :
 - surcharge
 - drain d'énergie
 - sabotage
 - filet de soumission
 - munition anti grav

Contrairement aux autres combos tech le second pouvoir n'a pas besoin de tuer la cible pour déclencher la poussée technique.

Comment utiliser les bons pouvoirs/mods sur les bonnes cibles?

Pour les boucliers (bleu) : surcharge, drain d'énergie, munitions anti-grav, sabotage (affaiblit).

Pour les barrières (violette) : rupture, déchirure, munition à distorsion, tir percussif, drain d'énergie.

Pour les armures (jaune) : incinération, munition incendiaire, munition perforante, à distorision et peuvent être affaibli par souffle cryo, munition cryo, déchirure.

Note : la singularité donne des dégâts sur le temps aux barrières, boucliers, armures ... même si ils sont faibles ... c'est déjà ça !



Voilà en espérant que ça puisse aider ceux qui débutent sur le multijoueur!

Si j'ai commis des bourdes n'hésitez surtout pas à me le signaler ;)

J'essaierai de rajouter d'autres choses (comme des modèles de build etc.) ... enfin si ça vous tente bien sur ^^
« Modifié: 24 juin 2012 à 16:50:07 par Lestona »
☑ poster sur le forum
☐ poster intelligemment sur le forum
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #1 le: 09 mai 2012 à 22:43:13 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Très bon post, merci pour ces astuces :)
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #2 le: 09 mai 2012 à 22:46:51 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Bon boulot ! Merci.
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 22:56:32 »
 

Nico N7

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 243
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
Ouais merci j'avais idée de mettre un article du même genre mais moins complet sur le site mais un problème d'HTML ma fais recommencer à deux reprise sans succès   >:(
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 22:58:07 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Effectivement, c'est une bonne idée. Je sais tout ça (sauf le coup de l'explosion cryo), mais ça peux être utile. On peux faire des tactiques avec tout ça.
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #5 le: 09 mai 2012 à 23:03:10 »
 

Lestona

  • Ambassadeur de la Flotte Nomade
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 67
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Content que ça vous plaise ^^

@Daif : Oui je me doute que sur un fan site Mass Effect pas mal de monde connait ces manoeuvres (au moins pour le solo :p) mais j'ai pensé qu'un petit aide mémoire sur notre fan site favori ça pourrait etre sympa  8)

Je vais essayer de vous faire un truc sur les différentes classes si j'ai un peu de temps  ;)
☑ poster sur le forum
☐ poster intelligemment sur le forum
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 23:14:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
GG les astuces
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #7 le: 09 mai 2012 à 23:31:44 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Lestona : Oh mais t'inquiète pas, au contraire, c'est très bien.
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #8 le: 10 mai 2012 à 02:02:14 »
 

Quentin N7

  • Assassin Drell
  • *
  • 118
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Je complète avec une astuce pour faciliter les parties en argent et en or !

Carte: Blanc
Ennemies: Geth
composition équipe: 2 ingénieurs galarien /1 sniper quarien ou geth /1 adepte asari ou 1 sentinelle
armes: avengeur 10 pour les ingénieurs/ veuve-veuve noir-mantis10 pour les sniper
Lvl conseillé: pour l argent environ lvl 15 et privilégier les lvl 18 a 20 pour l'or

Déroulement:
le principe est simple et a peu près identique pour le or comme l'argent, au début de la partie l'équipe entière doit traverser la map et ce placer dans le bâtiment ou ce trouve les 2 bureaux,les ingénieurs place leurs clones (monté lvl 4mini pour plus de facilité 6 au mieux) devant le bureau avec la ligne de vue sur l'escalier intérieur,maintenant attendre les vagues en gardant la position restant au maximum a couvert.
Les ingénieurs utiliserons au maximum leurs drain de vie (lvl 6 vivement conseillé) ((conseil pour les ingénieurs : l'avengeur lvl 10 est très pratique pour avoir une régénération de sort très rapide qui permettrons de lancé en continue drain et incinération))

Pour les vagues a objectifs la difficultés augmente!

Récupération des 4 objets: le mieux est de laissé le sniper faire le sale boulot, pendant que les 3 autres attire l'attention des vagues de geht, grâce a sont camouflage il lui serra facile de tous désactiver!

les V.I.P : pas de changement dans la stratégie resté a couvert et attendre( ne pas hésiter a utiliser les missile cobra si le temps vient a manquer d'où l'utilité de ne pas les utiliser en bronze)

la zone de piratage: la plus complexe puisque pour plus d'efficacité l'ensemble de la team est nécessaire, rester dans la zone et mettre les clones dans les endroits stratégique serrons les atouts pour la réussite de ce challenge !!

Voila je vous donne ma technique qui a très bien marché quand on est avec les bon joueurs, je vous recommande vivement cette stratégie qui ma rarement porté défaut et ma permis d'enchaîner rapidement et facilement les parties !

le déroulement peut s'appliquer sur l'ensemble des maps mais reste le plus efficace sur BLANC après a vous de trouver les emplacements stratégique qui vous permettront de tenir en respect les vagues qui déferlerons sur vous ...
Chaman Krogan : "Durant mon rite de passage, j'ai vu des choses qui m'ont donné envie de mourir."
 
Grunt : "Vous avez un boulot de merde !"

Chaman Krogan : "Sans doute ."
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #9 le: 10 mai 2012 à 10:11:51 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3088
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
J'ajouterais un lien vers le topic sur la page du multi de ME3 ;)
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #10 le: 10 mai 2012 à 10:31:59 »
 

Lestona

  • Ambassadeur de la Flotte Nomade
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 67
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
C'est effectivement une très bonne technique pour se familiariser avec les challenges Or!

Pour la composition de l'équipe le fait de se cacher derrière le bureau avec tous les geths qui viennent se placer pour qu'on puisse effectuer des prises ça rend les choses assez facile pour pouvoir se permettre quelques fantaisies (du moment que ça reste cohérent au niveau combo). Après n'ayant pas de team (ça changera peut être si on a assez joueur PC :p) j'ai pas vraiment le choix de l'équipe du coup certaines fantaisies sont plus subies que souhaitées mais il reste toujours le plaisir de se dire à la fin "tiens je pensais pas que ça marcherait ^^" !

Il y a quand même une équipe que j'aimerais tester (entre autre) : le commando asari. Une probatrice avec la sphère "défensive" (réduction dégâts, régen bouciers etc.), une avec la sphère "offensive" (rayon, augmentation des dégâts subits par les cibles dans la sphère, rupture), et deux asaris adeptes traditionnelles (stases etc.) ... ça doit permettre un jeu plus mobile, plus dynamique je pense (c'est pas la seule config qui le permet mais bon vu les opportunités d'explosions biotiques de ce commando ça doit être assez sympa  ::)) parce que Novéria c'est bien mais qu'est ce qu'on s'ennuie au bout d'un moment  ;D

Mais bon en pick up il n'y a pas beaucoup de volontaire pour du moissonneurs sur carte inconnue  :'(
« Modifié: 24 juin 2012 à 16:52:59 par Lestona »
☑ poster sur le forum
☐ poster intelligemment sur le forum
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #11 le: 10 mai 2012 à 12:33:58 »
 

Fox Bond

  • Samus Shepard
  • Assassin Drell
  • *
  • 183
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Ah cool, ça va vraiment aidé merci pour toute ses astuces ^^
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #12 le: 10 mai 2012 à 16:32:03 »
 

Williams

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 35
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Allez, encore un merci ça ne fait de mal à personne,

Sacré topic, je l'ai casé aussitôt dans mes favoris. Même si je connaissais la majeure partie des mélanges, je dois avouer avoir été surprise par quelques nouveautés. Et puis, le sujet est clair, structué ! Tu as tout compris.

Bien joué !
« Modifié: 10 mai 2012 à 16:39:09 par Williams »
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #13 le: 10 mai 2012 à 18:41:55 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Merci a tous pour les astuces!!!Je pense que si chacun mettais sa config de perso préféré,on pourrait vite s'amélioré avec toutes les classes.Je le ferai personnellement demain mais ma config reste très faible vus mon équipement assez restrain. Je vous invite donc a le faire ca apporterai un plus au topic  ;D
By LeviDiCielo
 

Re : Trucs et astuces
« Réponse #14 le: 10 mai 2012 à 22:33:02 »
 

Lestona

  • Ambassadeur de la Flotte Nomade
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 67
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Petite mise à jour sur les pouvoirs et mods de munitions utiles contre boucliers, barrières et armures.

Comme d'habitude n'hésitez pas à me signaler toute erreur ;)

@Cookie-Shop : pour les builds multi ça fait moment que j'y pense (et j'ai pas mal de truc d'ailleurs) mais vu le nombre de classes et de builds ... j'ai peur que sur un forum ça devienne vite illisible et que l'info soit noyée si traitée sur un même topic ... du coup je laisse nos admins nous dire comment ils veulent organiser ça  8)
☑ poster sur le forum
☐ poster intelligemment sur le forum