Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe

Auteur (Lu 6682 fois)

Tournoi Mass Effect Universe
« le: 09 novembre 2013 à 11:31:01 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Hello everyone !

Je lance ce sujet car comme certains d'entre vous l'ont remarqué j'ai proposé l'idée d'un tournoi Mass Effect 3 et beaucoup d'entre vous semble intéressés :)

Je vous poste donc ici l'ébauche d'article que j'ai envoyé à Simon dans l'idée de le poster directement sur le site Mass Effect Universe. Bien sûr celui-ci n'est pas définitif et peut être modifié :)

Welcome to the Armax Arsenal Arena

Depuis le début de la guerre contre les Moissonneurs l’arène d’Armax Arsenal connaît un succès immense. Des combattants de toute la galaxie viennent tous les jours tenter de battre les records de cette arène vous permettant de combattre les forces de Cerberus, des Geths, des Récolteurs et bien sûr des Moissonneurs sur les différents champs de bataille de la guerre.


Aujourd’hui Armax Arsenal vous invite à venir vous battre sur Novéria, Palaven, Thessia et même Tuchanka (si, si c’est possible !) dans le cadre du plus grand tournoi de l’espace concilien !


Evidemment vous l’aurez compris cette petite mise en bouche introduit le véritable sujet de cet article : le lancement du tout premier tournoi MASS EFFECT UNIVERSE.


Cette compétition se déroulera en plusieurs tours selon le nombre de participants. Les équipes, formées entre joueurs d’une même plateforme (logique tout ça !), s’affronteront deux à deux selon la règle de l’élimination directe en cas de perte. Les parties de chaque équipe seront jugées en fonction du temps nécessaire pour l’accomplissement de la mission ou des points accumulés. Un seul de ces deux critères sera choisi par partie. Chaque équipe devra remettre le tableau des scores de sa partie avant la date de fin de tour.

Les équipes s’affrontant deux à deux combattront sur la même carte, contre les mêmes ennemis et au même niveau de difficulté. Si une équipe échoue dans l’accomplissement de la mission elle dispose d’autant d’essais qu’elle désire pour retenter sa chance jusque la date limite de remise des tableaux des scores.



Enfin qui dit tournoi, dit règles ! Voici une petite liste exhaustive des plus importantes :


Aucune forme de triche ou technique douteuse ne sera évidemment tolérée
Aucune limite dans les choix de personnages/équipements
Chaque équipe est libre de choisir un nom (plus facile à retenir pour les supporters).
Les équipes peuvent être formées au préalable par les joueurs ou seront déterminées au hasard.
Chaque équipe doit être au minimum composée de 3 joueurs.
Les parties seront jugées sur la durée OU le score des joueurs
Les ennemis et cartes seront tirés au sort pour chaque partie (les équipes s'affrontant deux à deux joueront donc sur la même carte contre les mêmes ennemis)
La difficulté des parties augmentera au fur et à mesure du tournoi de Bronze jusque Or
Tous les crédits gagnés durant le tournoi seront remis aux organisateurs…bon d’accord on vous les laisse.




Pour vous inscrire rien de plus simple : venez-vous inscrire sur le forum Mass Effect Universe et remplissez la fiche d’inscription
 (vous la trouverez dans la section « Mass Effect 3 – Le Multijoueur »)


Surtout n’hésitez pas il y a de la place pour tout le monde !


Quelques règles énoncées sont encore en cours d'étude et j'aimerais discuter avec vous et avoir votre avis sur trois points qui me semble importants :

1) Je pense que pour vérifier le résultat de chaque équipe, il faudrait un observateur par partie. Du coup cela implique des équipes de 3 joueurs uniquement et surtout il faudrait 3 personnes ou plus (au moins une par plateforme) pour participer à chaque partie. Qu'en dîtes vous ?

2) Je propose l'idée d'associer un joueur à un unique personnage. J'aimerais avoir votre opinion (et pas juste "je trouve ça nul", expliquez pourquoi vous trouvez ça nul  ;D )

3) Enfin j'ai pas encore décidé de comment sera choisit la difficulté de chaque partie: Soit on la tire au hasard soit elle augmente au fur et à mesure du tournoi. Pour le tirage au hasard j'ai un peu peur que cela complique les parties dès le début si on tombe sur Or ou Platine. Dîtes moi ce que vous en pensez !

Evidemment si vous avez d'autre idées ou questions, je suis ouvert à toutes les possibilités ! :)
 
« Modifié: 15 novembre 2013 à 18:19:39 par goyukuna22 »
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #1 le: 09 novembre 2013 à 11:58:47 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Citer
1) Je pense que pour vérifier le résultat de chaque équipe, il faudrait un observateur par partie. Du coup cela implique des équipes de 3 joueurs uniquement et surtout il faudrait 3 personnes ou plus (au moins une par plateforme) pour participer à chaque partie. Qu'en dîtes vous ?

Très mauvaise idée, il suffit de faire une capture d'écran ou de prendre en photo le tableau de score à la fin et c'est réglé... Le mec qui joue pas sur la carte va vite s'ennuyer et devra courir partout pour éviter les ennemis.

Citer
2) Je propose l'idée d'associer un joueur à un unique personnage. J'aimerais avoir votre opinion (et pas juste "je trouve ça nul", expliquez pourquoi vous trouvez ça nul

Pourquoi vouloir forcément imposer ça ? je pense au contraire que ça deviendra lassant de garder toujours le même personnage, et il n'y a pas vraiment de "triche" à changer de personnage d'une partie à l'autre, c'est le score final qui compte ;)

Citer
3) Enfin j'ai pas encore décidé de comment sera choisit la difficulté de chaque partie: Soit on la tire au hasard soit elle augmente au fur et à mesure du tournoi. Pour le tirage au hasard j'ai un peu peur que cela complique les parties dès le début si on tombe sur Or ou Platine. Dîtes moi ce que vous en pensez !

Oui, autant commencer par des parties bronze et augmenter au fur et à mesure.



J'aime bien l'idée de ce tournoi, mais j'ai l'impression que vous cherchez un peu trop compliqué des fois ;D je verrai les choses de la façon suivante :

Le "tournoi" consiste en une confrontation des scores finaux et du temps de partie des différentes équipes. Peu importe si les équipes sont sur PC/Xbox/PS, le calcul des scores est identique au final.

Donc pour commencer, il faut former les équipes (logique). Ensuite, on fixe une date limite (je dis au hasard par exemple : le dimanche 17 novembre) et chaque équipe doit fournir une capture d'écran d'une partie pour cette date.

De cette façon, chaque équipe se débrouille à sa manière pour s'organiser entre elles une date (ou plusieurs) et faire des parties. Elles font des photos du score final et iront choisir la meilleure partie qu'elles voudront faire participer pour la date limite.

Ensuite, on passe au niveau supérieur (argent), une nouvelle date limite, et c'est reparti pour donner une nouvelle capture d'écran, et ainsi de suite. On confronte au final des scores, dates de parties à chaque date et le gagnant est désigné :) Ou bien on peu faire un moyenne de trois dates aussi et faire des moyennes des scores.

Bref, ça me semble une solution plus "souple", parce que vous n'arriverez jamais à faire jouer tout le monde le même soir pour un tournoi, il vaut mieux fixer une date, et chaque équipe de 4 se débrouille à sa manière pour fournir une capture d'écran d'une partie pour cette date ;)

Allez, j'inaugure :

Equipe Aigle - PC
1. Gigagun
2. Mirlina
3. HunterGeth
4. Apregis

Une fois qu'il y aura au moins 3-4 équipes de constituées, on fixe une date et en avant pour le tournoi ! :)
« Modifié: 09 novembre 2013 à 21:13:54 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #2 le: 09 novembre 2013 à 12:01:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
1) Je ne sais pas si un observateur sera toujours dispo quand une équipe de 3 fera une partie. Je pense que faire une photo du tableau des scores suffira comme justificatif. Je pense qu'il faut avoir un mininum de confiance aux membres MEU car triché dans un tournoi où il n'y a réellement aucun prix ne sert à rien au final. Si on le fait c'est pour s'amuser rien de plus.

2)EDIT: Finalement, je rejoins Giga sur cette question ^^'

3) Je propose d'augmenter la difficulté au fur et à mesure. Cela laisse le temps aux joueurs moins expérimentés de s'entraîner entre les tours et puis si la finale c'est une partie en bronze.. ;D

Equipe Xbox

1- L1GHT N7
2-
3-
4-

EDIT : Je rejoint l'idée de Giga pour l'organisation du tournoi. ;)
« Modifié: 09 novembre 2013 à 12:12:16 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #3 le: 09 novembre 2013 à 12:13:53 »
 

Blasto

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 377
    Messages
  • Réputation : 17/6
    • Voir le profil
Citer
2) Je propose l'idée d'associer un joueur à un unique personnage. J'aimerais avoir votre opinion (et pas juste "je trouve ça nul", expliquez pourquoi vous trouvez ça nul  ;D )

Je trouve ça un peu contraignant. Surtout si on part du principe que les équipes devront joueur du niveau Bronze jusqu'à Platine. Aux niveaux de difficultés supérieurs, il vaut mieux avoir des équipes équilibrées, alors que Bronze et argent c'est juste du fun.

Sinon L1GHT N7 je veux bien rejoindre ta team sur xbox.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 12:18:24 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
.
1) Je ne sais pas si un observateur sera toujours dispo quand une équipe de 3 fera une partie. Je pense que faire une photo du tableau des scores suffira comme justificatif. Je pense qu'il faut avoir un mininum de confiance aux membres MEU car triché dans un tournoi où il n'y a réellement aucun prix ne sert à rien au final. Si on le fait c'est pour s'amuser rien de plus.

2)EDIT: Finalement, je rejoins Giga sur cette question ^^'

3) Je propose d'augmenter la difficulté au fur et à mesure. Cela laisse le temps aux joueurs moins expérimentés de s'entraîner entre les tours et puis si la finale c'est une partie en bronze.. ;D

Equipe Xbox

1- L1GHT N7
2-
3-
4-

EDIT : Je rejoint l'idée de Giga pour l'organisation du tournoi. ;)

Je te suis L1ght
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #5 le: 09 novembre 2013 à 12:21:38 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Ok parfait ça fait
-L1GHT N7
-Aria (Blackmoxxi)
-Blasto (TEY83)
Qui osera rejoindre cette équipe de psycho' ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #6 le: 09 novembre 2013 à 12:27:03 »
 

Le Chouilleur

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 225
    Messages
  • Réputation : 12/5
    • Voir le profil
Je rejoins l'avis de Giga aussi. Son idée me parait plus facile à mettre en place.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #7 le: 09 novembre 2013 à 12:52:20 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Le truc c'est que pour moi l'idéal serait de poster un article sur le site pour que des gens qui ne font pas partie du forum puisse tout de même participer.

Après je suis d'accord pour la capture d'écran ou la photo du tableau des scores. J'aime bien l'idée de la date limite mais si on veut suivre le schéma classique d'un tournoi à élimination directe (qui est le plus simple à organiser) il faut que les équipes s'affrontent deux à deux. On élimine la perdante à chaque fois.

Comme ça tout le monde ne joue pas sur la même carte et contre les mêmes ennemis. Et c'est mieux je trouve que prendre les 8 meilleurs puis les 4, puis les 2, on laisse une chance à tout le monde comme ça ;)

Après pour l'unique personnage je vais vous expliquez pourquoi je trouve ça comme étant une bonne idée. Tout d'abord je trouve que choisir un seul personnage pour le tournoi permet d'augmenter légèrement la difficulté et aussi permet d'équilibrer les équipes.
Ensuite pour une simple raison de confort, c'est plus simple d'associer un joueur à un personnage.

A la limite 2-3 personnages cela vous conviendrez peut être mieux ?

Et commencez pas à faire les équipes, rien n'est fait encore  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #8 le: 09 novembre 2013 à 13:02:26 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Ok parfait ça fait
-L1GHT N7
-Aria (Blackmoxxi)
-Blasto (TEY83)
Qui osera rejoindre cette équipe de psycho' ;D

Et moi !  Si vous m'acceptez bien sur ;)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #9 le: 09 novembre 2013 à 13:04:13 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Ma seul contrainte pour participer est que je ne peut jouer que le Week end  :-\

Question aussi: on fait quoi si il y en a un qui est déco pour x raison?

PS3
- Irik (xxIrikyxx)
-
-
« Modifié: 09 novembre 2013 à 13:07:06 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #10 le: 09 novembre 2013 à 13:06:57 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Ok parfait ça fait
-L1GHT N7
-Aria (Blackmoxxi)
-Blasto (TEY83)
Qui osera rejoindre cette équipe de psycho' ;D

Et moi !  Si vous m'acceptez bien sur ;)

Et une équipe, une ;D
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #11 le: 09 novembre 2013 à 13:37:04 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
N'oubliez pas on est là pour parler des modalités du tournoi pas pour faire les équipes  ;D

Mais vous en faîtes pas je prends note des petits groupes qui se forment déjà. Je ferais un sujet pour les fiches d'inscription mais uniquement quand on sera tous d'accord sur l'organisation ;)

Déjà on est d'accord sur ça :

-la difficulté augmentera au fur et à mesure du tournoi.
-on donnera le résultat de la partie sous forme de capture d'écran ou de photos que l'on remettra avant une date limite.
-les équipes doivent être composés de 3 ou 4 joueurs.

Ensuite j'ai pensé qu'on pourrait mixé l'idée de Giga et la mienne concernant le déroulement du tournoi.
En fonction du nombre d'inscrits on organise une phase eliminatoire durant laquelle toute les équipes affrontent les mêmes ennemis sur la même carte dans la même difficulté et ensuite on prend uniquement les 16 premières (ou moins en fonction du nombre d'inscrit) et on organise un tournoi au tour par tout deux à deux.

Qu'en pensez vous ?

Il reste alors le point noir qui met personne d'accord : le nombre de personnage autorisé. Je pense que 3 pas plus c'est bien.

A vous de me dire ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #12 le: 09 novembre 2013 à 13:37:55 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Les remarques de Giga me semblent pertinentes ;)
ça fait belle lurette que j'ai plus touché au multi, faudrait que je me remette dans le bain...

Mais si tu veux de moi, Giga...

Citer
Equipe Aigle - PC
1. Gigagun
2.
3.
4.
Et bien, je suis partant !
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #13 le: 09 novembre 2013 à 13:47:32 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Franchement, j'ai tellement fait de parties sur le mode multijoueur avec tous les personnages que si je suis obligé d'en choisir que 3, ça va vite me gaver donc ça sera sans moi :P Je ne comprend même pas pourquoi certains veulent à tout prix limiter les personnages utilisés par un joueur, en quoi ça permet d'équilibrer des équipes ?

Bref, ce tournoi je veux bien y participer si c'est fun, si c'est pour être restreint au niveau des personnages, sans moi ;) Et oui mirli, je ne rejette personne dans ma team, premier arrivé premier servi ;D

Pour les équipes, 3 ou 4 personnes je suis d'accord.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe
« Réponse #14 le: 09 novembre 2013 à 13:50:49 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
N'oubliez pas on est là pour parler des modalités du tournoi pas pour faire les équipes  ;D
J'vois pas en quoi ça pose problème. Comme ça c'est fait c'est fait ;D

- Nombre de perso :Moi perso, je vais me limiter à 3 perso car il y en a que 3, justement, que j'arrive à maîtriser et prendre du plaisir à jouer avec. De l'autre côté, imposer à tous les membres une limite de perso jouables je trouve finalement que c'est une mesure un peu trop totalitaire :P

- Déroulement du tournoi : Une phase éliminatoire (s'il y a beaucoup d'inscrits) + phase où on confronte les scores de deux équipes. Ca me semble être une bonne idée.

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP