Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37267 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #735 le: 27 août 2014 à 19:31:06 »
 

Maitre GG

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Félicitation aux organisateurs pour avoir bien gérer le tournoi, bravo à mes coéquipiers à nos dernier adversaire la Team P4 et je suis fière de représenter la seule équipe xbox des demi finals et je suis satisfait de cette médaille de bronze =)

A bientôt pour peut être un 3éme tournoi !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #736 le: 27 août 2014 à 21:02:27 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Sinon pour mon ressenti du tournoi :

- J'ai trouvé les manches à points plus intéressantes. Même si ça risque d'être répétitif, les speed run ne m'ont pas transcender, de plus les équipes qui jouaient à trois la plupart du temps sont plus désavantagé sur ce genre de partie.

- C'est vrai que commencer direct par de l'or pourrait largement suffire vu le niveau des équipes engagées.

- Imposer plus de choix de classe, pour la compétition!

- J'aime bien l'idée de 2 manches en 2 semaines, pour raccourcir le tournoi. La longueur érode la motivation de quelques participants (comme dans toutes les activités ludiques), c'est compréhensible. 

Mais je me suis vraiment régalé durant le tournoi et je participerai très certainement au prochain si il y en un !
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #737 le: 28 août 2014 à 00:09:47 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Vous nous avez mis une sacrée pression :)

Moué ! j'y crois à fond mais c'est gentil ;) Bien joué à vous en tout cas !

Sérieusement oui Etision, on était pas sûrs de gagner cette finale même avec notre score maximum. Vous avez prouvé à plusieurs reprises que vous étiez des adversaires valeureux, à ne pas sous-estimer (que ce soit en nous battant deux fois en qualifications ou en faisant un joli parcours en playoffs) et vous avez tout le respect de l'équipe. Pour nous, même avec l'écart qu'il y a eu au score, cette finale n'aura pas été une victoire facile, loin de là !
« Modifié: 28 août 2014 à 00:14:05 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #738 le: 28 août 2014 à 13:17:26 »
 

Anfauglith

  • Spectre Touriste
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
A propos de pression... je recherche activement ce criminel de guerre :



Si vous le voyez, vous me contactez ? Merci d'avance !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #739 le: 28 août 2014 à 13:30:19 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
J'ai rédigé un article pour annoncer les résultats du tournoi au public, en citant quelques-uns de vos commentaires ;)

http://masseffectuniverse.fr/resultats-du-tournoi-multijoueur-mass-effect-3/
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #740 le: 28 août 2014 à 16:46:14 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
J'approuve fortement les dires du Spectre Touriste.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #741 le: 12 septembre 2014 à 13:44:48 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Avec beaucoup de retard (desolé j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps), voici mon compte rendu :

Tout d'abord merci aux organisateurs d'avoir pu rendre possible ce tournoi et pour avoir geré les petites tensions qu'il y a eu au debut du tournoi.

Felicitation aux Midway. Je te l'avais deja dis par MP Majest1k, je savais que vous seriez l'equipe a battre de ce tournoi.

Concernant les Fantastic Five, ca a été une bonne surprise pour moi, dans le sens ou ce n'était pas une team que j'attendais. Felicitation a vous pour avoir été aussi loin, meme si il faut bien l'avoué, les Midway sont clairement un cran au dessus (par rapport a toutes les teams du tournoi, pas seulement par rapport a vous).

Enfin, mention speciale aux Naufragés du Purgatoire pour avoir été dans le haut du classement des phases finales a 3 seulement  ;)

Maintenant, concernant le deroulement du tournoi :

- beaucoup veulent que le prochain tournoi commence directement par l'or. Je suis d'accord que pour des joueurs experimentés, l'argent est assez ennuyeux. Cependant, vous oubliez un peu vite qu'a ce tournoi et surement lors du prochain tournoi, il n'y aura pas que des joueurs experimentés et qu'il faut bien ces derniers prennent du plaisir a participer au tournoi. C'est avant tout un tournoi pour le fun et pas un tournoi pour les PGM.

- pour les speed run, il me semble que les equipes pc sont clairement avantagées. On avait un chronometre avec nous pour les speed run et rien que le chargement de la partie durait entre 30 et 40s, temps qui était bien evidement compté dans la durée totale de la partie (et 40s c'est enorme pour un speed run). Je ne pense pas que sur pc ce soit aussi long. Apres je me trompe peut etre... Et sans compter la vitesse de reaction des persos sur pc (j'ai pu constater ca en matant quelques bribes des videos des Midway).

- l'idée d'Anfauglith de melanger les classes pour une epreuve est une tres bonne idée et casse la routine.

Enfin, la team GG ne reviendra pas.

« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:47:19 par Obi »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #742 le: 12 septembre 2014 à 20:00:46 »
 

Anfauglith

  • Spectre Touriste
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Tu sais Obi... pour le speed run sur pc, on indiquait tout simplement le temps affiché à la fin sur le compte rendu de la partie... temps qui ne prend pas en compte les temps de chargements.

Après, le pc reste avantagé par l'ia ennemie, qui est bien plus agressive que sur la version console, ce qui peut accélérer les parties... dans un sens ou dans l'autre !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #743 le: 13 septembre 2014 à 02:04:39 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Justement si c est ce que j expliquais. Je ne me suiscpas bien exprimé peut être. Nous avions un chronomètre avec nous pour chaque speed run et je te confirme que le temps de chargement avant que les 4 joueurs n apparaissent sur la map est bien pris en compte dans le temps affiché à la fin de la partie. Du moins sur console. Sur pc j ignore si c est pareil. Et si ça l est ça doit être bien inférieur aux consoles.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #744 le: 14 septembre 2014 à 10:19:46 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Merci Obi ! ^^ Il est fort dommage que votre équipe soit sur Xbox, j'aurais bien aimé jouer avec vous à l'occasion. ;)

Concernant la difficulté argent pour le tournoi, je suis pas contre le fait de la garder (car c'est vrai qu'il y a des joueurs de tous niveaux) m'enfin trois manches en argent, c'était un peu beaucoup. Réduire ce nombre à deux manches satisferait tout le monde je pense.

Pour les Speedrun, une idée pour équilibrer ça serait de faire démarrer le chrono lorsque "Vague 1" s'affiche. Seulement pour pouvoir faire ça, on en revient au même problème que précédemment : il faut que tout le monde filme la partie pour pouvoir le vérifier.
Je pense que la prochaine fois il serait bon d'afficher quelles équipes sont dans la capacité de filmer leur parties pour pouvoir peut être réaliser quelques manches plus exotiques (speedrun sans roquettes, armes imposées) entre de telles équipes.

Et effectivement c'est vrai que les joueurs PC possèdent plusieurs avantages (sans aller jusqu'au glitch comme l'ont pourtant affirmé certaines personnes que l'on nommera pas).
Après, sur console, votre framerate est à combien ? Parce que sur PC, quand on est à 60, l'IA est quand même bien meurtrière. Au dessus, c'est pire. Mais ça marche aussi dans les deux sens (on se rappellera de superAnfau qui hostait à 15 FPS avec Crysis en tâche de fond pour aller avec) Là encore, ça peut jouer en notre faveur mais aussi en notre défaveur. ^^
Cela étant, sur console, vous avez l'aide à la visée il me semble. Mais je pense que c'est totalement anecdotique et que les PCistes restent les plus avantagés. Malheureusement, on ne peut pas y faire grand chose... à part séparer les plateformes pour le tournoi mais je pense qu'étant donné à combien d'équipes (9/13) le tournoi s'est terminé c'est pas vraiment une bonne idée :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #745 le: 14 septembre 2014 à 12:37:43 »
 

Anfauglith

  • Spectre Touriste
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bah quoi ? C'est bien Crysis en tache de fond !

Petite Explication :
Les temps de réactions de l'IA sont indiqués pour ME3 en frames, et non pas en unité de temps. Ce qui fait que, par exemple, un ennemi qui vise la position du joueur 30 frames en retard, visera 1sec en retard su console à 30fps, pour seuleument 0.5sec sur pc à 60fps (0.25sec à 120 fps... et 2sec de retard à 15fps).  Forcement, ça peut modifier ennormément de choses entre les versions, et même entre 2 équipes sur PC, en fonction du framerate de l'hôte. C'est aussi pour ça que le speed run est pas top, il y a beaucoup de variations entre les participants

(à noté que le framerate influe aussi sur les arrondis... en 120fps, la regen de bouclier d'un drell de base est de 0.9/frame, arrondi à l'inférieur soit 0/frame !)
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #746 le: 15 septembre 2014 à 12:53:02 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Cela étant, sur console, vous avez l'aide à la visée il me semble.

Mouhahahaha, l'aide a la visée, la plus grosse blague de ce jeu. Ca fout plus la merde qu'autre chose. Surtout avec un snip'. C'est juste une horreur. Tu vise bien la tete de l'exterminateur, ben non l'aide a la visée de te fait tirer sur la nuée. Tu vise la tete d'une Furie, ben non, l'aide a la visée va te faire tirer sur le petit Canibale a coté. Et encore tu vas tirer a coté du Canibale, evidement tu ne vas pas le toucher. C'est pour ca que je ne joue quasi jamais avec les snip', a cause de cette fameuse aide a la visée...  >:(

Sinon, dans notre team, nous n'avions aucun moyen d'encoder nos parties. Et je pense que quasi la totalité, si ce n'est la totalité, des equipes consoles etaient dans ce cas.
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #747 le: 16 septembre 2014 à 20:09:12 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Cela étant, sur console, vous avez l'aide à la visée il me semble.

Mouhahahaha, l'aide a la visée, la plus grosse blague de ce jeu. Ca fout plus la merde qu'autre chose. Surtout avec un snip'. C'est juste une horreur. Tu vise bien la tete de l'exterminateur, ben non l'aide a la visée de te fait tirer sur la nuée. Tu vise la tete d'une Furie, ben non, l'aide a la visée va te faire tirer sur le petit Canibale a coté. Et encore tu vas tirer a coté du Canibale, evidement tu ne vas pas le toucher. C'est pour ca que je ne joue quasi jamais avec les snip', a cause de cette fameuse aide a la visée...  >:(

Sinon, dans notre team, nous n'avions aucun moyen d'encoder nos parties. Et je pense que quasi la totalité, si ce n'est la totalité, des equipes consoles etaient dans ce cas.

Ah, donc non seulement c'est anecdotique, mais en plus c'est de la merde !

Bien, bien... *sort son calepin pour noter une nouvelle raison de ne pas jouer sur console*

Ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p. *range son calepin*

Concernant l'encodage, faudra faire un sondage dans les équipes participantes et futures participantes, mais au pire ça mènera à des manches plus difficiles imposées aux PCistes seulement (par exemple dans les playoffs, lorsque 2 équipes PC se rencontrent : c'est arrivé assez souvent - toujours de notre côté d'ailleurs)
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #748 le: 17 septembre 2014 à 07:45:18 »
 

Obi

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 91
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Cela étant, sur console, vous avez l'aide à la visée il me semble.

Mouhahahaha, l'aide a la visée, la plus grosse blague de ce jeu. Ca fout plus la merde qu'autre chose. Surtout avec un snip'. C'est juste une horreur. Tu vise bien la tete de l'exterminateur, ben non l'aide a la visée de te fait tirer sur la nuée. Tu vise la tete d'une Furie, ben non, l'aide a la visée va te faire tirer sur le petit Canibale a coté. Et encore tu vas tirer a coté du Canibale, evidement tu ne vas pas le toucher. C'est pour ca que je ne joue quasi jamais avec les snip', a cause de cette fameuse aide a la visée...  >:(

Sinon, dans notre team, nous n'avions aucun moyen d'encoder nos parties. Et je pense que quasi la totalité, si ce n'est la totalité, des equipes consoles etaient dans ce cas.

Ah, donc non seulement c'est anecdotique, mais en plus c'est de la merde !

Bien, bien... *sort son calepin pour noter une nouvelle raison de ne pas jouer sur console*

Ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p. *range son calepin*

Tres franchement, une fois que tu as pris beaucoup d'experience sur le jeu, l'aide a la visée devient un vrai handicap. Et bien evidement, tu ne peux pas la desactivée...  >:(
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #749 le: 01 octobre 2014 à 13:39:28 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Hmm, aucune réponse des admins concernant les suggestions qui ont été faites ici ?
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos