Si on suis le principe de coupe du monde de foot (c'est de saison), effectivement, garder des têtes de série permet de garder tout le coté grandiose pour les finales
Et je suis assez pour contrairement à mon poto, Reyn, car ça motive les petites équipes comme nous à faire des efforts considérables, primo, pour se qualifier, secundo pour se qualifier de belle manière de façon à ne pas se faire déchirer par le 1er de la compet
Mais, comme Reyn, je suis le mouvement des organisateurs
Dans le cas où nous serions qualifiés (ce qui n'est pas gagné, on est d'accord), le tirage au sort nous serait forcément favorable car on aurait une chance sur 7 de tomber sur une équipe proche de notre niveau et pas sur les monstrosaures du haut de classement. Néanmoins, pour le spectacle, le challenge et la logique, un système de tête de série permettrait aux grosses équipes en phase finale de se cogner entre elles afin de voir qui à la plus grosse
En gros, osef, c'est pas notre décision et d'une, et de deux, je trouve que tout le monde joue bien le jeu à voir les scores phénoménaux de certains et la hargne des plus petits à essayer, par leur modestes moyens, de grapiller 1.000 points ou 10 secondes
Have fun and enjoy !