Veuillez me pardonner pour mon intervention mais je lis vos commentaires depuis ce matin et je suis effaré par l'oubli d'un détail plus que significatif dans vos propos : le feeling (pardon, j'ai pas le mot français en tête)
Je m'explique : je vous lis en train de parler de théory crafting, le meilleur perso, la meilleure compo et le fameux chasseur de Cerbérus, qui n'est plus pour moi une légende urbaine car je l'ai débloqué ce midi (alors normalement, vous voyez pas là, mais je suis debout en train de faire l'avion les pouces en l'air et criant "YES!!!")
La théorie, c'est bien, c'est même essentiel, on est d'accord mais, sur un jeu, il y a la façon d'appréhender un perso, une arme, des talents et vous serez tous d'accord pour dire que ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour d'autres parce que l'approche est différente, le style est différent, bref, on ne se ressemble pas. Pour preuve, mettez 4 personnages identiques et les résultats seront toujours inégaux et ce, malgré un niveau de joueurs équivalents
J'ai pratiqué un mmo à assez haut niveau et force est de constater que vous aurez toujours des joueurs qui ne feront jamais comme la normale mais qui s'en sortiront toujours avec leur propre manière de jouer. A contrario, un joueur avec tous les meilleurs équipements n'est pas forcément une garantie d'être un tueur dans son groupe
Je trouve qu'il est un peu futil de parler de telle ou telle arme car votre façon de jouer ne peut pas correspondre à celle de votre voisin. Que vous appréciiez un flingue en particulier ou une compo perso/gun est votre vision du jeu, unique, personnelle et elle ne peut pas forcément correspondre à votre interlocuteur, voir même, ça peut choquer parfois mais ce n'est pas pour cela que c'est bidon, à chier, méprisable ou insultant pour votre intelligence ou votre géniallissime manière si parfaite d'évoluer en multi
Je demandais un peu de relativisme dans un post précédent mais je pense aller me soulager dans un violon à la place