Ouais, je suis d'accord avec vous. C'est vrai qu'au précédent tournoi, personne n'est allé cherché si loin la petite bête d'où certaines informations manquantes...
Pour toutes les parties, que ce soit aussi bien score ou temps, il faut évidemment
réussir l'extraction, donc survivre à la vague 11. Peu importe si c'est extraction complète ou survivant isolé, le but étant que la mission soit réussie et qu'il y ait au moins un joueur qui ce soit extrait (dans le tableau des scores, on le voit à la couleur du nom du joueur : en blanc s'il a été extrait, en rouge sinon, il doit donc au moins y en avoir un en blanc) Dans certaines parties, on imposera parfois en conditions particulières de réussir une extraction complète, mais si ce n'est pas mentionné ce n'est pas obligatoire
Au niveau des glitchs ou "méthodes de triche", je me suis déjà renseigné pour connaitre celles qui pourraient être potentiellement utilisées... Et en fait c'est quasiment impossible de contrôler
Mais bon :
- On a donc parlé seulement du running pizza, car vu que c'est pas aussi simple à réaliser sur console que sur PC, on demande de ne pas l'utiliser par équité...
- Le glitch du lance-missiles, vous connaissez déjà la réponse
- Le "contrôle des spawns", ça c'est autorisé puisque ça fait partie de la mécanique de base et en plus ça demande une bonne coordination, donc finalement ça favorise le teamplay
- Il reste donc la technique mentionnée par Xiexioaoping, dont j'ai connaissance que depuis quelques jours en fait... Je connaissais le principe de faire quitter l'hôte de la partie vers la fin, qui réinitialise le compteur de temps de tous les joueurs. Mais je ne savais pas que si un joueur rejoint plus tard une partie en cours, le temps qui s'affiche est son propre temps, et non pas la durée complète de la partie
Seulement voilà, avec un tableau des scores, comment vérifier ces quatre points ?
- En faisant appel à votre fair-play pour commencer : ce tournoi est là pour confronter des équipes et mesurer leur niveau, à vous d'avoir un brin d'intelligence pour savoir qu'il n'y aucun intérêt à utiliser ces "failles".
- Ensuite, on en avait parlé lors du premier tournoi mais ça n'a pas vraiment abouti d'un point de vue technique pour plusieurs équipes : publier des vidéos des parties pour prouver sa bonne foi. Seulement tout le monde n'a pas l'équipement adéquate (surtout sur console) donc on ne peut pas vraiment l'imposer non plus.
- On a également pensé à faire poster chaque joueur d'une équipe une image pour s'assurer qu'elles soient toutes identiques, là encore trop facile à contourner : le "4ème joueur" qui rejoint la partie plus tard prend 4 photos d'un angle de vue différent pour faire genre c'est les 4 tableaux, les envoie aux autres et le tour est joué...
Donc vous l'aurez compris, on s'était plus ou moins posé toutes ces questions lors du premier tournoi et on savait le défi que ça allait représenter d'organiser tout ça, sur un jeu qui n'était pas fait pour la compétition à la base. A partir du moment où vous vous êtes toutes inscrites sans mauvaises intentions (et qu'il n'y a aucun lot à gagner) alors vous pouvez faire en sorte que le tournoi se passe au mieux possible
On cherche toujours des solutions pour pallier autant que possible aux méthodes de triches mentionnées plus haut (si certains ont des idées, je reste preneur) mais vous comprendrez que c'est loin d'être évident...
Voilà, j'espère que ça répond à certaines de vos questions, n'hésitez pas s'il y a d'autres points dont j'aurais oublié de parler