Avec beaucoup de retard (desolé j'avais beaucoup de boulot ces derniers temps), voici mon compte rendu :
Tout d'abord merci aux organisateurs d'avoir pu rendre possible ce tournoi et pour avoir geré les petites tensions qu'il y a eu au debut du tournoi.
Felicitation aux Midway. Je te l'avais deja dis par MP Majest1k, je savais que vous seriez l'equipe a battre de ce tournoi.
Concernant les Fantastic Five, ca a été une bonne surprise pour moi, dans le sens ou ce n'était pas une team que j'attendais. Felicitation a vous pour avoir été aussi loin, meme si il faut bien l'avoué, les Midway sont clairement un cran au dessus (par rapport a toutes les teams du tournoi, pas seulement par rapport a vous).
Enfin, mention speciale aux Naufragés du Purgatoire pour avoir été dans le haut du classement des phases finales a 3 seulement
Maintenant, concernant le deroulement du tournoi :
- beaucoup veulent que le prochain tournoi commence directement par l'or. Je suis d'accord que pour des joueurs experimentés, l'argent est assez ennuyeux. Cependant, vous oubliez un peu vite qu'a ce tournoi et surement lors du prochain tournoi, il n'y aura pas que des joueurs experimentés et qu'il faut bien ces derniers prennent du plaisir a participer au tournoi. C'est avant tout un tournoi pour le fun et pas un tournoi pour les PGM.
- pour les speed run, il me semble que les equipes pc sont clairement avantagées. On avait un chronometre avec nous pour les speed run et rien que le chargement de la partie durait entre 30 et 40s, temps qui était bien evidement compté dans la durée totale de la partie (et 40s c'est enorme pour un speed run). Je ne pense pas que sur pc ce soit aussi long. Apres je me trompe peut etre... Et sans compter la vitesse de reaction des persos sur pc (j'ai pu constater ca en matant quelques bribes des videos des Midway).
- l'idée d'Anfauglith de melanger les classes pour une epreuve est une tres bonne idée et casse la routine.
Enfin, la team GG ne reviendra pas.