Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37313 fois)

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #645 le: 16 juillet 2014 à 12:39:32 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Ouai enfin bon : Ingé Geth, Ingé humain, Ingé Quarien, Membre des Serres... (et me parle pas de la gestion des grenades. Avec le Membre des Serres il est largement possible de gerer ses grenades, sachant que ton stock se rempli automatiquement). Il y a largement de quoi faire avec cette classe. Avec toutes les classes du jeu d'ailleurs  ;)

Je suis d'accord, je ne dis pas qu'ils ne sont pas puissant, mais il ne sont pas très résistant et cette map ne pardonne pas de ce point de vu là. Mais après faut "juste" trouver la bonne combinaison.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #646 le: 16 juillet 2014 à 14:36:11 »
 

Xiexioaoping

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 4/7
    • Voir le profil
Waooh c'est à nous que reviens le privilège d’affronter la meilleure équipe du tournoi, en partie platine que l'on ne disputera qu'à trois, avec des personnages qui n'ont pas de résistance, sur une carte où les boucliers ne se régénèrent pas, je sens que ça va être intéressant ! ^^ 

Bon il ne nous reste plus qu'a donner le meilleur de nous même pour ce qui sera surement notre dernière manche du tournoi...

Ah oui une petite pensée pour ceux qui mangent les récolteurs sur condor en platine, si on pouvait échanger nos places je ne le ferais même pas tellement vos parties s'annoncent difficiles donc bonne chance à tous et plus particulièrement à vous !
« Modifié: 16 juillet 2014 à 17:37:44 par Xiexioaoping »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #647 le: 16 juillet 2014 à 20:09:21 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bien, maintenant que la première phase est finie, je vous propose un petit compte-rendu personnel du tournoi jusqu'à maintenant :)

D'abord, j'ai été à la fois satisfait et déçu de la participation : on commence très fort avec 13 équipes (nombre inattendu !) pour hélas finir avec plus que 9... Certes, je m'attendais à un ou deux abandons au pire, mais pas à 4 :(

J'explique cela d'une part par la motivation des joueurs, qui va inévitablement baisser au fur et à mesure du tournoi par lassitude essentiellement. Et malheureusement pour certains, tellement baisser qu'ils ne vont plus participer d'où les abandons. Bon, on sait que les parties en multijoueur de ME3 sont déjà répétitives de base donc on sait à quoi s'attendre pour le tournoi, mais la mécanique du jeu est faite ainsi et il n'y a pas beaucoup de moyens pour confronter les parties... :P Les conditions particulières étaient là pour apporter autant de diversification que possible, mais on en fait vite le tour malgré tout.

Mais d'autre part, il y a aussi la trop longue durée de la première phase. Alors que je pensais que grâce au bon nombre de joueurs inscrits, on allait pouvoir faire plus de manches pour faire durer le plaisir du tournoi et du jeu. On a finalement constaté qu'au-delà de 4-5 manches, le classement se fige et devient une cause de non-motivation des joueurs qui sauront d'avance s'il y a un intérêt à continuer de jouer les manches se sachant déjà qualifiés. On avait pourtant déjà constaté ce phénomène sur le premier tournoi et j'ai été un peu naïf de penser que ça n'allait pas se reproduire ;D

Il y a aussi eu les quelques lacunes du règlement qui ont été très habilement tournées en avantages à certains petits malins (le coup du Inconnu/Inconnu, quand même... :o) et qui ont dû être comblées par la suite :P Je regrette seulement le climat de suspicion de triche ou non-respect du règlement qui s'est instauré à la suite parmi bon nombre de joueurs, alors qu'il n'y avait finalement rien de bien grave.

On a également reçu en cours de route quelques propositions de certains joueurs, qui ont bien été notées mais n'ont pas été testées lors de ce tournoi : on a choisi de ne pas prendre de risque de tester de nouvelles choses, mais plutôt de rester sur ce qui a été pratiqué lors du premier tournoi et donc comme valeurs sûres.

Pour conclure, j'espère que l'ensemble des équipes ne regrettent pas leur parcours jusqu'à maintenant, et que les qualifiées restent motivées à relever les défis qu'on leur a soumis pour ces quarts de finale :) Malgré les défauts cités plus haut, je constate qu'un bon nombre de joueurs qui ne se connaissaient pas plus que ça se sont réunis pour jouer en équipe, et d'autres d'un niveau expérimenté ont eu la possibilité de se mesurer à d'autres joueurs d'un niveau équivalent, alors je continue à penser que ce tournoi a été bénéfique pour pas mal d'entre vous ;)

Enfin, j'avoue que j'aimerais bien que quelques équipes enregistrent leurs parties sur ces phases finales et nous transmette leurs vidéos. Nous pourrons voir pour les ajouter à notre chaine Youtube en souvenir (comme l'avaient fait les Débiles sur la première phase) mais aussi par curiosité tout à fait personnelle de connaitre vos techniques de jeu qui vous permettent d'atteindre ces scores/temps parfois vraiment impressionnants :o

Voilà voilà, bon courage aux participants car vous en aurez besoin >:D (Faites-moi savoir si vous enregistrerez vos parties à un moment donné, ça serait sympa ;) )
« Modifié: 16 juillet 2014 à 20:14:11 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #648 le: 16 juillet 2014 à 22:43:07 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
Waooh c'est à nous que reviens le privilège d’affronter la meilleure équipe du tournoi, en partie platine que l'on ne disputera qu'à trois, avec des personnages qui n'ont pas de résistance, sur une carte où les boucliers ne se régénèrent pas, je sens que ça va être intéressant ! ^^ 

Bon il ne nous reste plus qu'a donner le meilleur de nous même pour ce qui sera surement notre dernière manche du tournoi...

Ah oui une petite pensée pour ceux qui mangent les récolteurs sur condor en platine, si on pouvait échanger nos places je ne le ferais même pas tellement vos parties s'annoncent difficiles donc bonne chance à tous et plus particulièrement à vous !

la meilleure equipe c'est celle qui gagnera. cette equipe pourquoi elle fait pas un 3vs3 (meilleur equipe du tournoi).
condor platine franc tireur il faut juste se cacher et scorer c'est sa un vrai franc tireur.vous avez assurer a trois.
team midway se fera out par la team speed devil's ou fantastic five si c'est pas le cas ils seront champion.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 23:12:42 par demon N7 »
aaaahhh je vais tomber !!!
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #649 le: 16 juillet 2014 à 22:48:31 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Waooh c'est à nous que reviens le privilège d’affronter la meilleure équipe du tournoi, en partie platine que l'on ne disputera qu'à trois, avec des personnages qui n'ont pas de résistance, sur une carte où les boucliers ne se régénèrent pas, je sens que ça va être intéressant ! ^^ 

Bon il ne nous reste plus qu'a donner le meilleur de nous même pour ce qui sera surement notre dernière manche du tournoi...

Ah oui une petite pensée pour ceux qui mangent les récolteurs sur condor en platine, si on pouvait échanger nos places je ne le ferais même pas tellement vos parties s'annoncent difficiles donc bonne chance à tous et plus particulièrement à vous !

la meilleure equipe c'est celui qui gagnera. cette equipe pourquoi elle fait pas un 3vs3 (meilleur equipe du tournoi).
condor platine franc tireur il faut juste se cacher et scorer c'est sa un vrai franc tireur.vous avez assurer a trois.
team midway se fera out par la team speed devil's ou fantastic five si c'est pas le cas ils seront champion.

La meilleure équipe c'est CELLE qui gagnera tu veux dire je suppose ? ^^
Bien que ton message soit un peu confus, j'imagine que la proposition de 3v3 s'adresse à nous, alors je vais être honnête, je suis rentré de vacances à peine aujourd'hui alors on a pas vraiment eu le temps d'y penser. Faire un 3v3 pour équilibrer nos chances en vertu du fairplay est une bonne idée. Mais je ne sais pas encore ce qu'en pensent mes coéquipiers, on verra bien.
« Modifié: 16 juillet 2014 à 22:51:47 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #650 le: 16 juillet 2014 à 23:20:30 »
 

demon N7

  • hell-man
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 60
    Messages
  • Réputation : 9/18
    • Voir le profil
Waooh c'est à nous que reviens le privilège d’affronter la meilleure équipe du tournoi, en partie platine que l'on ne disputera qu'à trois, avec des personnages qui n'ont pas de résistance, sur une carte où les boucliers ne se régénèrent pas, je sens que ça va être intéressant ! ^^ 

Bon il ne nous reste plus qu'a donner le meilleur de nous même pour ce qui sera surement notre dernière manche du tournoi...

Ah oui une petite pensée pour ceux qui mangent les récolteurs sur condor en platine, si on pouvait échanger nos places je ne le ferais même pas tellement vos parties s'annoncent difficiles donc bonne chance à tous et plus particulièrement à vous !

la meilleure equipe c'est celui qui gagnera. cette equipe pourquoi elle fait pas un 3vs3 (meilleur equipe du tournoi).
condor platine franc tireur il faut juste se cacher et scorer c'est sa un vrai franc tireur.vous avez assurer a trois.
team midway se fera out par la team speed devil's ou fantastic five si c'est pas le cas ils seront champion.

La meilleure équipe c'est CELLE qui gagnera tu veux dire je suppose ? ^^
Bien que ton message soit un peu confus, j'imagine que la proposition de 3v3 s'adresse à nous, alors je vais être honnête, je suis rentré de vacances à peine aujourd'hui alors on a pas vraiment eu le temps d'y penser. Faire un 3v3 pour équilibrer nos chances en vertu du fairplay est une bonne idée. Mais je ne sais pas encore ce qu'en pensent mes coéquipiers, on verra bien.

Oui la proposition s'adresse à ta team après c'était pour rajouter du suspense .Comme ça vous pourrez vous donner à 200 % parce que à 3 vs 4 c'est vite plié ; après si vous avez peur  d'y aller à 3 je comprends .
aaaahhh je vais tomber !!!
 

Re : Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #651 le: 17 juillet 2014 à 05:43:24 »
 

dimitrie

  • L'ingénieur geth sniper medic
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Oui la proposition s'adresse à ta team après c'était pour rajouter du suspense .Comme ça vous pourrez vous donner à 200 % parce que à 3 vs 4 c'est vite plié ; après si vous avez peur  d'y aller à 3 je comprends .

Tu ne l'as probablement pas remarqué demon, mais le niveau des joueurs au sien d'une même team n'est pas forcement homogène, la notre comprise.
Alors un 3vs3 pour le fair play et la beauté de l'E-sport, tout a fait !
Par contre pour ce qui est de l'équité, pas sûr...

Mais ce n'est pas de cela dont il est question, je me trompe ?

En ce qui me concerne : game on !
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #652 le: 17 juillet 2014 à 09:26:38 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Waooh c'est à nous que reviens le privilège d’affronter la meilleure équipe du tournoi, en partie platine que l'on ne disputera qu'à trois, avec des personnages qui n'ont pas de résistance, sur une carte où les boucliers ne se régénèrent pas, je sens que ça va être intéressant ! ^^ 

Bon il ne nous reste plus qu'a donner le meilleur de nous même pour ce qui sera surement notre dernière manche du tournoi...

Ah oui une petite pensée pour ceux qui mangent les récolteurs sur condor en platine, si on pouvait échanger nos places je ne le ferais même pas tellement vos parties s'annoncent difficiles donc bonne chance à tous et plus particulièrement à vous !

Bon courage pour votre match, cela dit ça reste une belle opportunité de montrer vos qualités en affrontant les meilleurs des phases régulières ^^
Sinon avec Matth on a tenté la combinaison à deux en attendant les copains, on a tenu jusqu'en vague 8 (sachant que c'était ma première partie platine en plus). C'est pas insurmontable en fait, surtout en FT. On a pu testé à 3 par la suite et....... mystère!  ;D


Sinon Giga, je pense effectivement que le nombre de manche dans la première phase est trop élevé. La motivation diminue au fur et à mesure du temps, surtout lorsque les équipes ont du mal à se réunir. La lassitude une fois installée, il est difficile de s'en remettre. Mais le tournoi restera une très bonne expérience pour moi, surtout avec mes équipiers. Merci pour l'organisation qui ne doit pas être une partie de plaisir non plus ^^. En attendant le prochain tournoi!
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #653 le: 17 juillet 2014 à 12:19:42 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Pour répondre à Gigagun :

- Je pense que 4-5 manches sont effectivement bien suffisantes (pour le raisons que tu as évoqué).

- Concernant l'ambiance de suspicion elle n'aura durant que 3 manches, le temps que les gens comprennent à quoi s'en tenir. 

- Encore avec cette histoire d'inconnu/inconnu ! ;D petite explication : J'ai dans l'idée que ce qui fera la différence entre les équipes durant ce tournois, c'est leur maitrise des déplacements (savoir où aller sur la map et quand, savoir esquiver,...) et leur maitrise des mécanismes du jeu. Or jouer en inconnu/inconnu fait parti des mécanismes du jeu, au même titre que tuer avec des pouvoir ou tuer en groupe par exemple. Et chacun de ces mécanismes permet de faire plus de points. Or la règle stipulait de jouer sur une map et contre un ennemi, et faire marcher le mécanisme du inconnu/inconnu me semblait (et me semble toujours) "légal" nous n'avons finalement que mis en œuvre un des mécanismes du jeu, d'autant qu'il faut la patience et quelque part le culot de le tenter, et à mon sens, la patience et/ou le culot serait le genre de chose qui mériteraient d'être valoriser. Mais je comprends aussi que vous limitiez l'utilisation de ce mécanisme. Donc voilà  ^-^ Mais perso, on a bien rit à jouer à ce petit jeu de hasard.

- Sinon nous ne regrettons pas du tout, j'ai adoré l'expérience et suis prêt à resigner quand vous voulez !!, et à titre perso je suis motiver à bloc, du sais-je finir en solo !! (bon je serait peut-être absent pour les 1/2 finales pour cause de déménagement et changement de FAI.

- De mon côté j'ai enregistrer toutes les parties correspondants au scores/temps déposé, mais malgré les logiciels testés les vidéo sont encore lourdes....TRÈS lourdes ! :o Mais je vais voir ce que je peux faire.

Sur ces belles paroles....................que la fête commence !! >:D >:D >:D
« Modifié: 17 juillet 2014 à 14:09:56 par Etision »
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #654 le: 17 juillet 2014 à 12:52:06 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
- De mon côté j'ai enregistrer toutes les parties correspondants au scores/temps déposé, mais malgré les logiciels testés les vidéo sont encore lourdes....TRÈS lourdes ! :o Mais je vais voir ce que je peux faire.

C'est parfaitement normal, tant que tu n'auras pas traité les vidéos par le biais d'un logiciel de montage (non d'enregistrement) elles resteront d'un poids colossal. Qu'importe que tu aies enregistré avec Fraps, ShadowPlay ou autre, la ou les vidéo(s) de base seront très lourdes.
Pour te donner une idée, mon dossier "Manche 3" faisait environ 150 Go. Une fois les différents segments assemblés et le tout rendu sous Vegas, c'est passé à 1 ou 2 Go.

Mieux vaut prévoir un GROS espace de stockage pour tous les matériels de vidéos, surtout quand tu prévois de les stocker un moment avant de les traiter ^^
« Modifié: 17 juillet 2014 à 12:56:43 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #655 le: 17 juillet 2014 à 13:04:40 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
- De mon côté j'ai enregistrer toutes les parties correspondants au scores/temps déposé, mais malgré les logiciels testés les vidéo sont encore lourdes....TRÈS lourdes ! :o Mais je vais voir ce que je peux faire.

C'est parfaitement normal, tant que tu n'auras pas traité les vidéos par le biais d'un logiciel de montage (non d'enregistrement) elles resteront d'un poids colossal. Qu'importe que tu aies enregistré avec Fraps, ShadowPlay ou autre, la ou les vidéo(s) de base seront très lourdes.
Pour te donner une idée, mon dossier "Manche 3" faisait environ 150 Go. Une fois les différents segments assemblés et le tout rendu sous Vegas, c'est passé à 1 ou 2 Go.

Mieux vaut prévoir un GROS espace de stockage pour tous les matériels de vidéos, surtout quand tu prévois de les stocker un moment avant de les traiter ^^

J'ai ce qu'il faut de ce côté là, mais j'aurais aimé des vidéos à 200-300 Mo pour des parties de 20 min. Histoire de les envoyer facilement, et que les personnes puissent y avoir accès facilement.
 

Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #656 le: 17 juillet 2014 à 13:35:31 »
 

dimitrie

  • L'ingénieur geth sniper medic
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 12
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
J'ai ce qu'il faut de ce côté là, mais j'aurais aimé des vidéos à 200-300 Mo pour des parties de 20 min. Histoire de les envoyer facilement, et que les personnes puissent y avoir accès facilement.

Sans compression, point de salut ! ( Aurais tu une Geforce de la gen 7xx ? )
Ceci dit, il est toujours possible d’obtenir 20min de vid pour moins de 300m, mais ce sera au prix d'une résolution et/ou d'un biterate plus faible.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #657 le: 17 juillet 2014 à 14:05:22 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
J'ai ce qu'il faut de ce côté là, mais j'aurais aimé des vidéos à 200-300 Mo pour des parties de 20 min. Histoire de les envoyer facilement, et que les personnes puissent y avoir accès facilement.

Sans compression, point de salut ! ( Aurais tu une Geforce de la gen 7xx ? )
Ceci dit, il est toujours possible d’obtenir 20min de vid pour moins de 300m, mais ce sera au prix d'une résolution et/ou d'un biterate plus faible.

GTX 680 donc non, malheureusement :(, mais je vais voir pour effectivement baisser la résolution à 640x480 serait déjà pas mal.
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #658 le: 17 juillet 2014 à 14:07:40 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
J'ai ce qu'il faut de ce côté là, mais j'aurais aimé des vidéos à 200-300 Mo pour des parties de 20 min. Histoire de les envoyer facilement, et que les personnes puissent y avoir accès facilement.

Sans compression, point de salut ! ( Aurais tu une Geforce de la gen 7xx ? )
Ceci dit, il est toujours possible d’obtenir 20min de vid pour moins de 300m, mais ce sera au prix d'une résolution et/ou d'un biterate plus faible.

GTX 680 donc non, malheureusement :(, mais je vais voir pour effectivement baisser la résolution à 640x480 serait déjà pas mal.

Baisse plutôt le bitrate, tu aurais moins de perte de qualité.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #659 le: 17 juillet 2014 à 14:11:18 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
J'ai ce qu'il faut de ce côté là, mais j'aurais aimé des vidéos à 200-300 Mo pour des parties de 20 min. Histoire de les envoyer facilement, et que les personnes puissent y avoir accès facilement.

Sans compression, point de salut ! ( Aurais tu une Geforce de la gen 7xx ? )
Ceci dit, il est toujours possible d’obtenir 20min de vid pour moins de 300m, mais ce sera au prix d'une résolution et/ou d'un biterate plus faible.

GTX 680 donc non, malheureusement :(, mais je vais voir pour effectivement baisser la résolution à 640x480 serait déjà pas mal.

Baisse plutôt le bitrate, tu aurais moins de perte de qualité.

ça reste toujours trop lourd à mon goût. Je préfère donc pour le moment avoir la meilleur qualité possible et travailler sur les fichier plus tard.