Hmmm, pas tout à fait, on est à 4/5 il me semble au niveau des solos platine :p Et puis la réalisation de ce défi ne prouve pas grand chose en soi, certes il montre que l'équipe n'est pas composée de n'importe qui mais d'une part, ça ne certifie pas que les joueurs soient ou non efficaces au sein de l'équipe et de la coordination nécessaire au tournoi (attention, je ne dis pas que l'on est pas efficaces :> ), d'autre part le solo platine ne veut plus rien dire avec l'apparition de classes qui l'ont rendu beaucoup plus accessibles qu'avant : IDA, le FT Turien, le Mastodonte si vous avez deux heures devant vous, le Flamer Geth et j'en passe...
Bref, solo platine ou pas, c'est un plaisir de vous affronter d'une manche à l'autre, et je suis très heureux que d'autres équipes nous concurrencent plus que dignement, le challenge n'en est que plus jouissif...
... surtout qu'au final c'est nous qui allons gagner mouahahaha
Tous les manifestes accessibles au début du tournois montraient au moins 1 solo plat pour chacun d'entre vous, y'avais juste, si je me souviens bien anfauglith qui donnais chez moi un truc buggé avec 0 partout (heures, parties jouées, rang N7,....), du coup j'avais extrapolé (à tort probablement que c'était aussi le cas pour lui/elle).
Sinon oui, je suis d'accord ça ne veut pas tout dire, mais ça donne une indication de votre capacité à être à l'aise en platine d'une part et d'autre part, sur votre connaissance des mécanismes du jeu et de votre capacité à analyser, comprendre et réagir aux évènements du jeu. Par exemple, si vous connaissez la position de vos alliés et que vous avez un groupe d'ennemis devant vous, la question de savoir si :
- je lance une roquette pour les faire popés à côté d'un tel car il est avec un autre coéquipier et comme ça ils vont pouvoir les tuer plus facilement et rapidement
ou
- je dois les attaquer et eux vont comprendre directement qu'ils doivent me rejoindre
trouve réponse très rapidement et donc vous gagnez en réactivité, en efficacité...ce qui vous fait gagner du temps pendant les speedrun et des points pendant les parties à score.
Mais encore une fois, oui, ça ne fait pas tout, une bon travail d'équipe avec un peu (voir beaucoup) de chance, peu faire la différence, la preuve, vous avez gagnés la précédente manche
Et par rapport à votre capacité à jouer en équipe le petit aperçu que tu as partagé parle de lui même. Et à la vu de la claque qu'on a prit, et après délibération les fantastic five ont décidés de jouer avec les 2 mains !
Mais je partage aussi le plaisir d'affronter tout ce beau monde, et par beau monde j'entends tous les participants !!
PS 1 : Même avec les classes que tu as cité, le solo platine reste difficile (j'en connais très peu qui y arrive "facilement").
PS 2 : Sinon pour les organisateur GoudronMarchand, après un gros mois d'absence à réussi à réparer sont jeu, donc il est de retour !
PS 3 : Je remarque que cette manche a été la moins commentée, toujours là les autres équipes ??